Topic de OmedetoArigato :

Marx bordel

Le 20 février 2024 à 16:50:05 :

Le 20 février 2024 à 15:58:17 :

Le 20 février 2024 à 15:46:37 :

Le 20 février 2024 à 15:31:13 :
Marx avait raison. Le meilleur systÚme politique en théorie c'est le despotisme éclairé.

Sauf qu'il n'y a aucune chance de ne jamais trouver une personne digne d'occuper ce poste car l'homme est irrationnel, brutal, faible, stupide et incapable d'ĂȘtre objectif dans tout ce qui touche Ă  ses propres intĂ©rĂȘts.

Donc, c'est sans espoir et voué à l'échec. :rire:

Vaut mieux conserver une dĂ©mocratie parlementaire. Je suis d'avis que le pouvoir et l'autoritĂ© de l'État ne devraient ĂȘtre optimisĂ©s et exercĂ©s que dans la mesure nĂ©cessaire au maintien de la civilisation. Et si tu donnes trop de pouvoir Ă  quiconque, tout les mauvais traits de l'ĂȘtre humain vont immĂ©diatement ressortir...

Bref, Marx sous-estimait beaucoup trop l'importance de la séparation des pouvoirs.

Il y a eu pas mal de rois trĂšs bon comme Saint Louis
La démocratie= le maintien d'une oligarchie de bourgeois parasites, y a rien de pire lol

Traiter les bourgeois de parasites en les comparant avec l'aristocratie de l'ancien-régime :rire:

Au contraire, les bourgeois sont une ÉNOOORME amĂ©lioration. Ils sont taxĂ©s ce qui permet de payer des services aux plus dĂ©munis. Le systĂšme de redistribution actuel fonctionne car il y a des riches Ă  qui on peut prendre de l'argent pour essayer de gommer un peu les inĂ©galitĂ©s.

Les aristos étaient des purs parasites dans tout les sens du terme. Ton roi ne servait à rien. Il ne prenait pas de décision la plupart du temps et laissait son premier ministre gouverner. Il n'était qu'un symbole qui dépensait l'argent volé au bas-peuple. Et les autres aristos ne payaient aucun impÎts en plus de vivre aux crochets de leurs serfs.

Les aristos Ă©taient des guerriers tout simplement ils servaient Ă  faire la guerre, et le roi lui-mĂȘme partait Ă  la guerre en premiĂšre ligne. Le roi est nĂ©cessaire comme figure divine sur Terre.
Tu crois que les bourgeois sont taxĂ©s ? Les bourgeois ont pris le pouvoir et tu penses qu'ils se taxent eux mĂȘme ? L'exil fiscal, les exonĂ©rations d'impĂŽts des GAFAM ça te dit un truc ?

Ta vision fantasmĂ©e du moyen-Ăąge, c'est loin d'ĂȘtre la rĂ©alitĂ© de la monarchie, encore moins absolue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 20 février 2024 à 16:03:36 :

Le 20 février 2024 à 15:51:15 :

Le 20 février 2024 à 15:41:56 :

Le 20 février 2024 à 15:34:06 :

Le 20 février 2024 à 15:21:37 :

> Le 20 février 2024 à 15:18:19 :

>> Le 20 février 2024 à 15:17:25 :

> >> Le 20 février 2024 à 15:13:59 :

> > >> Le 20 février 2024 à 15:12:10 :

> > > >> Le 20 février 2024 à 15:11:00 :

> > > > >Est-ce qu'il est pertinent ? Car j'entends toujours le droitardĂ© de base dire les mĂȘmes choses "marx Ă©tait communiste et le communisme c'est 100 millions de morts"

> > > >

> > > > je pense personnellement que c’est le plus grand penseur des sociĂ©tĂ©s qui ait jamais vu le jour mais si je dis ça on va me traiter de dogmatique incapable de penser par lui-mĂȘme ou de fanatique idĂ©ologique :(

> > >

> > > Explique pourquoi

> >

> > c’est le plus grand penseur de la formation et de la production des subjectivitĂ©s individuelles, du rapport des individus Ă  leurs sociĂ©tĂ©s, de l’analyse des sociĂ©tĂ©s justement, de leur fonctionnement, du fonctionnement de la vie et du travail, de l’exploitation et de l’existence spĂ©cifiquement capitaliste, des lois tendancielles du capitalisme etc

>

> Et quelle idĂ©e formulĂ©e dans sa pensĂ©e te sĂ©duit tant, pour ĂȘtre concret ?

l’idĂ©e de survaleur et sa dĂ©clinaison absolue et relative, la formation de la subjectivitĂ© individuelle dans ses rapports avec l’idĂ©ologie, le matĂ©rialisme historique et l’analyse qui part des conditions matĂ©rielles d’existence, des modes de production, d’échange, de distribution et de consommation, sa comprĂ©hension du capital comme un mouvement et non plus comme simple stock de richesses, le concept gĂ©nial de surpopulation relative qui est tellement actuel aujourd’hui avec l’armĂ©e de chĂŽmeurs qui Ă©mergent partout sur terre et plus seulement en occident entre autres

Oui, beaucoup de clés données pour comprendre et interpréter dialectiquement le mouvement historique. Mais malgré sa critique du capital il n'a pas échappé à sa propre récupération.

Il doit son analyse matérialiste du capitalisme au sensualiste Ricardo. Je ne suis pas fan de celui-là non plus. Mais Marx conserve de ces libéraux classiques, le concept de la valeur travail. Il ne parle pas de valeur subjective attribuée à un bien ou un service, comme le font les néo classiques. Il est out, comme les libéraux classiques.

t’as dĂ©finitivement rien compris, tu crois que marx reprend simplement la thĂ©orie de la valeur-travail des classiques alors qu’il la modifie radicalement

+ non les principes du matérialisme historique ne lui viennent pas de ricardo
le problĂšme avec les gens obsĂ©dĂ©s par les filiations intellectuelles comme toi c’est qu’ils sont incapables de voir les spĂ©cificitĂ©s de chaque penseur, tout ce que tu fais c’est namedrop des penseurs et en parler de maniĂšre superficielle

Comme les classiques et les colbertistes, il fait du travail le pilier des rapports économiques. Je dis juste que cette conception est dépassée.

On comprend mieux l'économie de marché aujourd'hui. Tu as bien des dinosaures à droite également : des gens qui parlent comme des protestants. Hegel avait compris que l'état n'était pas un outil au service de la bourgeoisie, mais la finalité.

les libéraux:   l'état est un outil neutre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 20 février 2024 à 17:16:58 NahlokinXVII a écrit :

Le 20 février 2024 à 16:50:05 :

Le 20 février 2024 à 15:58:17 :

Le 20 février 2024 à 15:46:37 :

Le 20 février 2024 à 15:31:13 :
Marx avait raison. Le meilleur systÚme politique en théorie c'est le despotisme éclairé.

Sauf qu'il n'y a aucune chance de ne jamais trouver une personne digne d'occuper ce poste car l'homme est irrationnel, brutal, faible, stupide et incapable d'ĂȘtre objectif dans tout ce qui touche Ă  ses propres intĂ©rĂȘts.

Donc, c'est sans espoir et voué à l'échec. :rire:

Vaut mieux conserver une dĂ©mocratie parlementaire. Je suis d'avis que le pouvoir et l'autoritĂ© de l'État ne devraient ĂȘtre optimisĂ©s et exercĂ©s que dans la mesure nĂ©cessaire au maintien de la civilisation. Et si tu donnes trop de pouvoir Ă  quiconque, tout les mauvais traits de l'ĂȘtre humain vont immĂ©diatement ressortir...

Bref, Marx sous-estimait beaucoup trop l'importance de la séparation des pouvoirs.

Il y a eu pas mal de rois trĂšs bon comme Saint Louis
La démocratie= le maintien d'une oligarchie de bourgeois parasites, y a rien de pire lol

Traiter les bourgeois de parasites en les comparant avec l'aristocratie de l'ancien-régime :rire:

Au contraire, les bourgeois sont une ÉNOOORME amĂ©lioration. Ils sont taxĂ©s ce qui permet de payer des services aux plus dĂ©munis. Le systĂšme de redistribution actuel fonctionne car il y a des riches Ă  qui on peut prendre de l'argent pour essayer de gommer un peu les inĂ©galitĂ©s.

Les aristos étaient des purs parasites dans tout les sens du terme. Ton roi ne servait à rien. Il ne prenait pas de décision la plupart du temps et laissait son premier ministre gouverner. Il n'était qu'un symbole qui dépensait l'argent volé au bas-peuple. Et les autres aristos ne payaient aucun impÎts en plus de vivre aux crochets de leurs serfs.

Les aristos Ă©taient des guerriers tout simplement ils servaient Ă  faire la guerre, et le roi lui-mĂȘme partait Ă  la guerre en premiĂšre ligne. Le roi est nĂ©cessaire comme figure divine sur Terre.
Tu crois que les bourgeois sont taxĂ©s ? Les bourgeois ont pris le pouvoir et tu penses qu'ils se taxent eux mĂȘme ? L'exil fiscal, les exonĂ©rations d'impĂŽts des GAFAM ça te dit un truc ?

Ta vision fantasmĂ©e du moyen-Ăąge, c'est loin d'ĂȘtre la rĂ©alitĂ© de la monarchie, encore moins absolue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

le roi au front https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png |

ce golem qui a gobé toute la propagande royaliste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainss.png

Le 20 février 2024 à 20:53:50 :
Franc maçon consanguin

bien dit bro t’as tuĂ© ça

Le 20 février 2024 à 20:57:49 :

Le 20 février 2024 à 20:53:50 :
Franc maçon consanguin

bien dit bro t’as tuĂ© ça

Les termes mon gatĂ© đŸ˜‚đŸ˜‚đŸ˜‰đŸ˜‰đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ˜­đŸ˜­ sur le Coran de Namek j'ai rien respectĂ© wAllah j'ai jurĂ© le respect đŸ˜‚đŸ˜‚đŸ˜‚đŸ„”đŸ„”đŸ˜­đŸ˜­đŸ˜­đŸ˜­

Le 20 février 2024 à 20:58:52 :

Le 20 février 2024 à 20:57:49 :

Le 20 février 2024 à 20:53:50 :
Franc maçon consanguin

bien dit bro t’as tuĂ© ça

Les termes mon gatĂ© đŸ˜‚đŸ˜‚đŸ˜‰đŸ˜‰đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ˜­đŸ˜­ sur le Coran de Namek j'ai rien respectĂ© wAllah j'ai jurĂ© le respect đŸ˜‚đŸ˜‚đŸ˜‚đŸ„”đŸ„”đŸ˜­đŸ˜­đŸ˜­đŸ˜­

merci du up

Le 20 février 2024 à 21:02:33 :

Le 20 février 2024 à 20:58:52 :

Le 20 février 2024 à 20:57:49 :

Le 20 février 2024 à 20:53:50 :
Franc maçon consanguin

bien dit bro t’as tuĂ© ça

Les termes mon gatĂ© đŸ˜‚đŸ˜‚đŸ˜‰đŸ˜‰đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ˜­đŸ˜­ sur le Coran de Namek j'ai rien respectĂ© wAllah j'ai jurĂ© le respect đŸ˜‚đŸ˜‚đŸ˜‚đŸ„”đŸ„”đŸ˜­đŸ˜­đŸ˜­đŸ˜­

merci du up

Gratte pas l'amitiĂ© le g 😂😂😂

Données du topic

Auteur
OmedetoArigato
Date de création
20 février 2024 à 15:03:08
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 569