Topic de OmedetoArigato :

Marx bordel

avez vous des questions ou des critiques?
Sans avoir lu Hegel ça sert a rien

Le 20 février 2024 à 15:08:01 :
Sans avoir lu Hegel ça sert a rien

pourquoi ça ?

Il Ă©tait you*** ou pas du coup ? [[sticker:p/1lme]]

Le 20 février 2024 à 15:08:59 :
Il Ă©tait you*** ou pas du coup ? [[sticker:p/1lme]]

oui mais il s’en est défait, c’est dingue cette obsession névrotique les complotins

Le 20 février 2024 à 15:09:39 :
faut lire Shopenhoewer avant

Pourquoi ça ?

Faut lire tous les grands philosophes grecs avant.
Est-ce qu'il est pertinent ? Car j'entends toujours le droitardé de base dire les mêmes choses "marx était communiste et le communisme c'est 100 millions de morts"

Le 20 février 2024 à 15:10:55 :
Faut lire tous les grands philosophes grecs avant.

Pourquoi ca

Faut avoir lu marc aurele avant :(

Le 20 février 2024 à 15:11:00 :
Est-ce qu'il est pertinent ? Car j'entends toujours le droitardé de base dire les mêmes choses "marx était communiste et le communisme c'est 100 millions de morts"

je pense personnellement que c’est le plus grand penseur des sociétés qui ait jamais vu le jour mais si je dis ça on va me traiter de dogmatique incapable de penser par lui-même ou de fanatique idéologique :(

Le 20 février 2024 à 15:12:03 :
Faut avoir lu marc aurele avant :(

merci du up

Faut avoir lu Orelsan avant.

Le 20 février 2024 à 15:11:00 :
Est-ce qu'il est pertinent ? Car j'entends toujours le droitardé de base dire les mêmes choses "marx était communiste et le communisme c'est 100 millions de morts"

Ne pas confondre communisme et communisme politique

Le premier revendique la fin de l'argent, de l'État, de la propriété privée
Le second revendique la puissance de l'État, et le contrôle par celui-ci des intérêts privés
Les deux sont donc totalement incompatibles et antinomiques

Donc dire que Marx est responsable des famines et des dérives staliniennes c'est malhonnête et grossier

Le 20 février 2024 à 15:12:10 :

Le 20 février 2024 à 15:11:00 :
Est-ce qu'il est pertinent ? Car j'entends toujours le droitardé de base dire les mêmes choses "marx était communiste et le communisme c'est 100 millions de morts"

je pense personnellement que c’est le plus grand penseur des sociétés qui ait jamais vu le jour mais si je dis ça on va me traiter de dogmatique incapable de penser par lui-même ou de fanatique idéologique :(

Explique pourquoi

Le 20 février 2024 à 15:11:00 :
Est-ce qu'il est pertinent ? Car j'entends toujours le droitardé de base dire les mêmes choses "marx était communiste et le communisme c'est 100 millions de morts"

Une vraie personne de centre droit ou un LR te dira qu'il faut lire Hegel et refuser les hegeliens de gauche comme Marx. Henri Guaino, comme ses camarades politiques, est hegelien.

Si Hegel est incompréhensible, je te conseille le dictionnaire de Alexandre Kojeve sur la pensée hegelienne sur l'Absolu (panthéisme) et le droit. Il y a kant aussi, pour les plus libéraux (Luc Ferry).

Le 20 février 2024 à 15:13:59 :

Le 20 février 2024 à 15:12:10 :

Le 20 février 2024 à 15:11:00 :
Est-ce qu'il est pertinent ? Car j'entends toujours le droitardé de base dire les mêmes choses "marx était communiste et le communisme c'est 100 millions de morts"

je pense personnellement que c’est le plus grand penseur des sociétés qui ait jamais vu le jour mais si je dis ça on va me traiter de dogmatique incapable de penser par lui-même ou de fanatique idéologique :(

Explique pourquoi

c’est le plus grand penseur de la formation et de la production des subjectivités individuelles, du rapport des individus à leurs sociétés, de l’analyse des sociétés justement, de leur fonctionnement, du fonctionnement de la vie et du travail, de l’exploitation et de l’existence spécifiquement capitaliste, des lois tendancielles du capitalisme etc

Le 20 février 2024 à 15:17:25 :

Le 20 février 2024 à 15:13:59 :

Le 20 février 2024 à 15:12:10 :

Le 20 février 2024 à 15:11:00 :
Est-ce qu'il est pertinent ? Car j'entends toujours le droitardé de base dire les mêmes choses "marx était communiste et le communisme c'est 100 millions de morts"

je pense personnellement que c’est le plus grand penseur des sociétés qui ait jamais vu le jour mais si je dis ça on va me traiter de dogmatique incapable de penser par lui-même ou de fanatique idéologique :(

Explique pourquoi

c’est le plus grand penseur de la formation et de la production des subjectivités individuelles, du rapport des individus à leurs sociétés, de l’analyse des sociétés justement, de leur fonctionnement, du fonctionnement de la vie et du travail, de l’exploitation et de l’existence spécifiquement capitaliste, des lois tendancielles du capitalisme etc

Et quelle idée formulée dans sa pensée te séduit tant, pour être concret ?

Données du topic

Auteur
OmedetoArigato
Date de création
20 février 2024 à 15:03:08
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 320