Topic de TropLongENTS :

Les SUISSSES 🇨🇭 c’est vrai que vous vous vous FAITES CHIER dans la VIE ?

Le 10 février 2024 à 12:54:55 :

Le 10 février 2024 à 12:52:49 :

Le 10 février 2024 à 12:51:11 :

Le 10 février 2024 à 12:47:17 :
ça m'a jamais attiré la suisse

un peu plus bas t'as l'espagne, ce pays de yes-life qui fait la fête h24 :bave:

L'espagne c'est giga bien pour la dolce via, pour baiser facillement, faire la fête.
Mais c'est un peu crasseux. Et c'est un pays pauvre marqué par 500 ans de domination musulmane.

L'Espagne est quand même bien plus clean que l'Italie
Et faut arrêter le délire l'espagne c'est le tiers-monde ahi :rire:

Réel, t'as à peine 5k d'écarts de PIB/hab Espagne vs France, quand je regarde les salaires à Madrid - pour les postes diplômés avec exp - c'est du même acabit que Paris :rire:

Surtout que tu vis largement bien avec 2000/3000euros en espagne qu'en france ahi

[12:32:14] <kapise7364>
C'est un pays de vieux possédant bourré de règles très stricte. T'es toujours en train de sérrer le cul pour pas te prendre une amande. J'ai un pote il s'est pris +6 000€ par le tribunal car il a conduit après avoir bu un peu au restorant. :hap:

Bah normal on conduit pas quand on a bu :rire:
Bordel pas étonnant que la France fonctionne pas :rire:

Le 10 février 2024 à 12:22:35 :
Ca depend des villes, Lausanne/Geneve/Zurich ça bouge "bien".
En dehors c'est le calme plat.
Après on peut aller dans n'importe quel pays du monde et faire des vacances de luxe grace à notre pouvoir d'achat insane

Tellement insane que personne ne devient proprio dans votre pays

Le 10 février 2024 à 12:55:52 :

Le 10 février 2024 à 12:53:57 :

Le 10 février 2024 à 12:50:28 :

Le 10 février 2024 à 12:49:33 :
Sachant que pour moi c'est le mode de vie par défaut, je me demande plutôt comment on peut ne pas se faire chier dans une ville?

Bah justement la suisse c'est pas représentatif, par exemple pour se faire chier à Paris/Londres faut le vouloir

À Paris ou Londres t’as le privilège de te faire voler tes affaires chaque jour :ok:

Je me sens bien plus en sécurité à Paris que dans les autres grandes villes en france
A Paris l'insécurité est surtout regroupé dans certains endroits/arrondissement, t'y va pas c'est tranquille

Alors que dans les autres villes c'est bien plus homogène, l’insécurité peut être partout

Et l’homme dénudé qui te balance des cacas à Gare de Lyon alors que tu veux te reposer quelques jours dans le sud de la France ? :(

Le 10 février 2024 à 12:21:12 :
Y’a vraiment rien à faire même à Genève ?

Genève c'est la mort tu m'entends????

On s'emmeeeeerde

C'est pas paris, c'est petit comme une ville française moyenne random

Y'a que daaaaaalle

À moins d'être riche et de pouvoir aller dans lzs boutiques et resto/hotel de luxe y'a rien

Y'a des bars et encore pas tant

Quand t'es étudiant l'université pue la daube tu rencontres personne

Y'a rien a faire

Nonobstant globalement safe bien plus que la france, propre et civilisé

Le 10 février 2024 à 12:56:55 :

Après on peut aller dans n'importe quel pays du monde et faire des vacances de luxe grace à notre pouvoir d'achat insane

Ayaaa, hâte de voir les bégaiements face à ça

[12:33:35] <FreshDreamer>

Les suissesses jeunes étant extrêmement difficile d'accès et rares

Perso je vois pas de diff avec la France. J'ai pécho autant dans les deux pays

T'es Suisse ? Ça doit être plus simple de choper des françaises quand on est Suisse :noel:

Le 10 février 2024 à 12:47:46 :

Le 10 février 2024 à 12:44:24 :

Le 10 février 2024 à 12:42:55 :

Le 10 février 2024 à 12:37:35 :

Le 10 février 2024 à 12:33:49 :

> Le 10 février 2024 à 12:31:33 :

>> Le 10 février 2024 à 12:30:22 :

> >je connais geneve, et j'y vois aucune différence avec une grande ville francaise...ya aussi des quartiers plein de crakeux...

> >

> > mais niveau occupation, pareil, ya des concerts, musées, ciné, restaux, sports...tout pareil que dans toute ville d'europe quoi...

> >

> > des stations de ski pas loin pour l'hiver

>

> Fake tu peux te balader aux paquis a 3h du mat tout seul tu risque absolument rien, les quartier "dangereux" c'est vraiment très marginal :(

> Oui c'est rempli de crackeux mais c'est safe

oui et alors ? jme balade régulièrement dans des quartiers de grandes villes fr la nuit(et pour mon taf partout en fr)jai jamais rien eu de ma vie entière...dans les cités en fr, personne y va sauf ceux qui y habitent (et ceux pour acheter vous savez quoi) sinon cest desert ces quatiers...vous regardez trop les infos

Issou il va nous faire croire que la France c'est aussi peu dangereux que la Suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

ya certains quartiers oui, et surtotu en cités...mais personne de normal y va en cité, ceux les habitants...mais la France c'est 8 fois plus peuplé, donc normal d'avoir pres de genre 10 X + faits divers qui sortent et marquent les esprits hein...

moi je livre juste on témoignages, je vais souvent dans tous les quartiers de grandes ville de france de nuit, et j'ai jamais rien ...

Ok khey pas de différence, je vais déménage en france alors si c'est la même chose :)
Ce qui est important pour moi c'est juste de pouvoir sortir sans me sentir en danger, a n'importe quelle heure et n'importe ou, ca semble être le pays idéal

Je te conseille de venir tester avant de faire toute les démarches. Vient 3-4 jours juste pour voir comment ça se passe car que ça soit à lausanne ou neuchatel c'est aussi pleins de gangs d'afgan d'iranien que kebla qui drague en harcélant les très rares meufs dans les rues etc.

La suisse c'est surtout un pays de vieux richard c'est une maison de retraite dorée ou on se fait chier. Les gens pensent qu'au confort, et économiser.

non cest en france qu'il veut venir test, pas en suisses

J’adore la Suisse pour ses montagnes et ses stations de sport d’hiver où je vais tous les ans, mais en revanche vivre à Genève ou Lausanne :malade:

Déprimant à mourir ! Jamais !

L’Espagne c'est sympa et au moins les meufs baisent mais après c'est déjà un peu de le magreb :hap:
La Suisse c'est bien pour les énormes salaires mais voilà faut bosser dur et s'impliquer dans son taf et laisse tomber les gens sont froid, veulent pas sociabiliser, t'as que des vieux boomers richard ou des hommes chances qui viennent bosser dans l'industrie ou le bâtiment. :hap:

Je préfère encore payer 2500 pour louer mon appartement avec vue sur le lac et les montagnes que m'endetter sur 25 ans pour acheter un appartement avec vue sur les hlm ou un pavillon en crépis en France
Sachant que je peux acheter n'importe où dans le monde tout en continuant à payer mon loyer

[12:44:26] <zinzolinpuant2>
Pour être frontalier et avoir vécu à Bordeaux, la suisse est ultra ennuyant, a geneve ya rien a faire a part des trucs de vieux style expo sur l'histoire de l'appareil photo, aucun concert, rien, c'est vide.
Le pouvoir d'achat est la mais c'est vite la depression.
Ya juste zurich ou ca bouge un peu plus, mais un jeune parisien tient pas 2 ans en suisse.
Ou alors faut voyager ultra souvent

Je suis de Strasbourg et de toute façon je fais aucune activité extérieure, quand je sors du taff je rentre cash jouer sur mon pc
Ça m'irait la Suisse ?

Le 10 février 2024 à 12:59:25 :

Je préfère encore payer 2500 pour louer mon appartement avec vue sur le lac et les montagnes que m'endetter sur 25 ans pour acheter un appartement avec vue sur les hlm ou un pavillon en crépis en France
Sachant que je peux acheter n'importe où dans le monde tout en continuant à payer mon loyer

C'est bizarre, c'est tellement bien la Suisse que ton seul argument c'est de pouvoir te casser ailleurs en vacances ou acheter ailleurs :rire:

Le 10 février 2024 à 12:58:58 :
L’Espagne c'est sympa et au moins les meufs baisent mais après c'est déjà un peu de le magreb :hap:
La Suisse c'est bien pour les énormes salaires mais voilà faut bosser dur et s'impliquer dans son taf et laisse tomber les gens sont froid, veulent pas sociabiliser, t'as que des vieux boomers richard ou des hommes chances qui viennent bosser dans l'industrie ou le bâtiment. :hap:

Un bon compromis c'est l'Allemagne, les français ont tendance à penser que les allemands savent pas faire la fête ou que c'est des coincés, mais c'est faux, il y a qu'a voir les soirées techno là-bas

Le 10 février 2024 à 12:57:47 :

[12:33:35] <FreshDreamer>

Les suissesses jeunes étant extrêmement difficile d'accès et rares

Perso je vois pas de diff avec la France. J'ai pécho autant dans les deux pays

T'es Suisse ? Ça doit être plus simple de choper des françaises quand on est Suisse :noel:

Bof les françaises préfèrent l'exotisme, les hommes grands et renoi genre creed 3, omar sy etc ... :hap:

Le 10 février 2024 à 12:58:49 :
J’adore la Suisse pour ses montagnes et ses stations de sport d’hiver où je vais tous les ans, mais en revanche vivre à Genève ou Lausanne :malade:

T’es un parisien qui a besoin de ses 10 000 starbucks et Mcdo ainsi que de 1 000 bars à tapas , bars à coquillettes , bars à céréales , bars à eau , bars à oxygène , bars à insecte et de ses expositions d’art dégénéré contemporain ? :(

La Suisse est un paradis aucun migrants je vais partir là-bas

Le 10 février 2024 à 12:58:49 :

T'a pas cité les pires

Je compte bosser en suisse mais j'irais jamais à fribourg ou ailleurs c'est beaucoup trop déprimant

[12:48:21] <PatateDeRajel>
Les mecs te parlent de pouvois d’achat de cow-boy à l’étranger sauf qu’ils ont 4 semaines / ans ahi

À peine une semaine de moins que nous pour un salaire plus de 3 fois supérieur :(

Tailler la Suisse en étant français hors foot c’est pas possible :rire:

Données du topic

Auteur
TropLongENTS
Date de création
10 février 2024 à 12:20:41
Nb. messages archivés
301
Nb. messages JVC
296
En ligne sur JvArchive 208