Topic de TropLongENTS :

Les SUISSSES 🇨🇭 c’est vrai que vous vous vous FAITES CHIER dans la VIE ?

Le 10 février 2024 à 12:25:53 :

Le 10 février 2024 à 12:25:01 :
Tu penses sincèrement qu'ils sont épanouis alors qu'ils passent leurs temps à dénoncer leurs voisins ? :rire:

Bah écoutes on demande juste le respect des règles, tant que tu es civilisé t'auras aucun problème et t'auras le luxe de vivre à côté de gens qui sont aussi civilisés.

J'imagine que tu préfere ta ville full chance GR

J'habite pas en France dommage, je souligne simplement le fait que les Suisses sont d'énormes frustrés qui n'ont rien d'autres que l'argent. Un peu à l'image des Luxembourgeois, ça s'invente une pseudo pensée communautariste entre natifs tout en plongeant la tête la première dans le consumérisme :rire:

Le 10 février 2024 à 12:48:09 :

Le 10 février 2024 à 12:47:17 :
ça m'a jamais attiré la suisse

un peu plus bas t'as l'espagne, ce pays de yes-life qui fait la fête h24 :bave:

Ouais mais les salaires Espangols … voilà hein :hap:

faut y vivre en étant à ton compte ou en tétéltravail

Sachant que pour moi c'est le mode de vie par défaut, je me demande plutôt comment on peut ne pas se faire chier dans une ville?
Puis Bordeaux c’est pas une grande ville ou plutôt oui mais y’a que des pavillons de dreamers et un centre ville super petit ou tu peux … te faire pisser dessus par un ébène ? :( :rire2: :)

Le 10 février 2024 à 12:47:26 :

Le 10 février 2024 à 12:44:26 :
Pour être frontalier et avoir vécu à Bordeaux, la suisse est ultra ennuyant, a geneve ya rien a faire a part des trucs de vieux style expo sur l'histoire de l'appareil photo, aucun concert, rien, c'est vide.
Le pouvoir d'achat est la mais c'est vite la depression.
Ya juste zurich ou ca bouge un peu plus, mais un jeune parisien tient pas 2 ans en suisse.
Ou alors faut voyager ultra souvent

Qu’est-ce que tu veux faire déjà dans une ville à part manger au restaurant et alle au musée :(

En plus Paris n’est qu’à trois heures si y’a des artistes que tu veux voir de temps en temps dans l’année et le prix du ticket est ridiculement bas par rapport aux salaires suisses

bah par exemple mardi soir ya un concert a paris a 20h, tu fais comment ?

Le 10 février 2024 à 12:49:33 :
Sachant que pour moi c'est le mode de vie par défaut, je me demande plutôt comment on peut ne pas se faire chier dans une ville?

Bah justement la suisse c'est pas représentatif, par exemple pour se faire chier à Paris/Londres faut le vouloir

Le 10 février 2024 à 12:44:24 :

Le 10 février 2024 à 12:42:55 :

Le 10 février 2024 à 12:37:35 :

Le 10 février 2024 à 12:33:49 :

Le 10 février 2024 à 12:31:33 :

> Le 10 février 2024 à 12:30:22 :

>je connais geneve, et j'y vois aucune différence avec une grande ville francaise...ya aussi des quartiers plein de crakeux...

>

> mais niveau occupation, pareil, ya des concerts, musées, ciné, restaux, sports...tout pareil que dans toute ville d'europe quoi...

>

> des stations de ski pas loin pour l'hiver

Fake tu peux te balader aux paquis a 3h du mat tout seul tu risque absolument rien, les quartier "dangereux" c'est vraiment très marginal :(
Oui c'est rempli de crackeux mais c'est safe

oui et alors ? jme balade régulièrement dans des quartiers de grandes villes fr la nuit(et pour mon taf partout en fr)jai jamais rien eu de ma vie entière...dans les cités en fr, personne y va sauf ceux qui y habitent (et ceux pour acheter vous savez quoi) sinon cest desert ces quatiers...vous regardez trop les infos

Issou il va nous faire croire que la France c'est aussi peu dangereux que la Suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

ya certains quartiers oui, et surtotu en cités...mais personne de normal y va en cité, ceux les habitants...mais la France c'est 8 fois plus peuplé, donc normal d'avoir pres de genre 10 X + faits divers qui sortent et marquent les esprits hein...

moi je livre juste on témoignages, je vais souvent dans tous les quartiers de grandes ville de france de nuit, et j'ai jamais rien ...

Ok khey pas de différence, je vais déménage en france alors si c'est la même chose :)
Ce qui est important pour moi c'est juste de pouvoir sortir sans me sentir en danger, a n'importe quelle heure et n'importe ou, ca semble être le pays idéal

ben écoute va tester de toi même...tkt pas tu va pas te faire poignarder des que tu te balade en centre ville en france à 3h du mat hein...

alors oui ca arrive et fais les gros titres, je dis pas c'est inexistants...mais ca reste rare

et sinon, la seule fois ou j'ai marché sur des seringues et du éviter des groupes bizarres et contourner mon trajet, c'était à genève vers la gare...

Le 10 février 2024 à 12:47:17 :
ça m'a jamais attiré la suisse

un peu plus bas t'as l'espagne, ce pays de yes-life qui fait la fête h24 :bave:

L'espagne c'est giga bien pour la dolce via, pour baiser facillement, faire la fête.
Mais c'est un peu crasseux. Et c'est un pays pauvre marqué par 500 ans de domination musulmane.

Nope j'ai de la thune pour faire ce que je veux dont aller en station l'hiver, je vais sur mon lac en été. La vie est douce et belle. Si je veux m'atomiser je vais en ville avec des potes. Il y a tout ici et en mieux.

[12:21:23] <PlantePaisible>
Je préférerais me faire chier en Suisse que de vivre en France

Le 10 février 2024 à 12:51:11 :

Le 10 février 2024 à 12:47:17 :
ça m'a jamais attiré la suisse

un peu plus bas t'as l'espagne, ce pays de yes-life qui fait la fête h24 :bave:

L'espagne c'est giga bien pour la dolce via, pour baiser facillement, faire la fête.
Mais c'est un peu crasseux. Et c'est un pays pauvre marqué par 500 ans de domination musulmane.

L'Espagne est quand même bien plus clean que l'Italie
Et faut arrêter le délire l'espagne c'est le tiers-monde ahi :rire:

Le 10 février 2024 à 12:50:23 :

Le 10 février 2024 à 12:47:26 :

Le 10 février 2024 à 12:44:26 :
Pour être frontalier et avoir vécu à Bordeaux, la suisse est ultra ennuyant, a geneve ya rien a faire a part des trucs de vieux style expo sur l'histoire de l'appareil photo, aucun concert, rien, c'est vide.
Le pouvoir d'achat est la mais c'est vite la depression.
Ya juste zurich ou ca bouge un peu plus, mais un jeune parisien tient pas 2 ans en suisse.
Ou alors faut voyager ultra souvent

Qu’est-ce que tu veux faire déjà dans une ville à part manger au restaurant et alle au musée :(

En plus Paris n’est qu’à trois heures si y’a des artistes que tu veux voir de temps en temps dans l’année et le prix du ticket est ridiculement bas par rapport aux salaires suisses

bah par exemple mardi soir ya un concert a paris a 20h, tu fais comment ?

Bah tu te dis tant pis je peux le voir mais au moins je gagne 4 fois plus qu’un parisien qui fait le même taff que moi dans une ville où le mètre carré a pourtant la même valeur qu’en Suisse :)

Le 10 février 2024 à 12:39:03 :

Le 10 février 2024 à 12:35:23 :

Le 10 février 2024 à 12:32:14 :
C'est un pays de vieux possédant bourré de règles très stricte. T'es toujours en train de sérrer le cul pour pas te prendre une amande. J'ai un pote il s'est pris +6 000€ par le tribunal car il a conduit après avoir bu un peu au restorant. :hap:

C'est aussi c'est un enfer sexuel. Les suissesses jeunes étant extrêmement difficile d'accès et rares. La suisse c'est fait pour gagner de l'argent c'est tout.

pour les meufs cest idem qu'en france ou allemagne, de ce que je connais

Non c'est beaucoup plus facile en France et en Allemagne de chopper. La suissesse c'est le niveau hardcore en terme d'accès :hap: Au moins les françaises aiment les bad boys grand 1m90 avec gros bitard kebla. Que les suissesses jeunes très rare à obtenir et très exigeantes.

j'en croise des super jolies de suissesses...après j'en ai jamais chopper, juste discute et elles étaient ouvertes...mais je parle sur 3 ou 4 expérience, pas +

Le 10 février 2024 à 12:50:28 :

Le 10 février 2024 à 12:49:33 :
Sachant que pour moi c'est le mode de vie par défaut, je me demande plutôt comment on peut ne pas se faire chier dans une ville?

Bah justement la suisse c'est pas représentatif, par exemple pour se faire chier à Paris/Londres faut le vouloir

À Paris ou Londres t’as le privilège de te faire voler tes affaires chaque jour :ok:

Le 10 février 2024 à 12:50:55 :

Le 10 février 2024 à 12:44:24 :

Le 10 février 2024 à 12:42:55 :

Le 10 février 2024 à 12:37:35 :

Le 10 février 2024 à 12:33:49 :

> Le 10 février 2024 à 12:31:33 :

>> Le 10 février 2024 à 12:30:22 :

> >je connais geneve, et j'y vois aucune différence avec une grande ville francaise...ya aussi des quartiers plein de crakeux...

> >

> > mais niveau occupation, pareil, ya des concerts, musées, ciné, restaux, sports...tout pareil que dans toute ville d'europe quoi...

> >

> > des stations de ski pas loin pour l'hiver

>

> Fake tu peux te balader aux paquis a 3h du mat tout seul tu risque absolument rien, les quartier "dangereux" c'est vraiment très marginal :(

> Oui c'est rempli de crackeux mais c'est safe

oui et alors ? jme balade régulièrement dans des quartiers de grandes villes fr la nuit(et pour mon taf partout en fr)jai jamais rien eu de ma vie entière...dans les cités en fr, personne y va sauf ceux qui y habitent (et ceux pour acheter vous savez quoi) sinon cest desert ces quatiers...vous regardez trop les infos

Issou il va nous faire croire que la France c'est aussi peu dangereux que la Suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

ya certains quartiers oui, et surtotu en cités...mais personne de normal y va en cité, ceux les habitants...mais la France c'est 8 fois plus peuplé, donc normal d'avoir pres de genre 10 X + faits divers qui sortent et marquent les esprits hein...

moi je livre juste on témoignages, je vais souvent dans tous les quartiers de grandes ville de france de nuit, et j'ai jamais rien ...

Ok khey pas de différence, je vais déménage en france alors si c'est la même chose :)
Ce qui est important pour moi c'est juste de pouvoir sortir sans me sentir en danger, a n'importe quelle heure et n'importe ou, ca semble être le pays idéal

ben écoute va tester de toi même...tkt pas tu va pas te faire poignarder des que tu te balade en centre ville en france à 3h du mat hein...

alors oui ca arrive et fais les gros titres, je dis pas c'est inexistants...mais ca reste rare

et sinon, la seule fois ou j'ai marché sur des seringues et du éviter des groupes bizarres et contourner mon trajet, c'était à genève vers la gare...

Bordel il nous dit "Moi j'ai pas peur de sortir la nuit en France mais a genève il change de trottoir quand il croise 3 drogués :rire:
Alors que tu cries un peu fort ils partent en courant

Le 10 février 2024 à 12:52:49 :

Le 10 février 2024 à 12:51:11 :

Le 10 février 2024 à 12:47:17 :
ça m'a jamais attiré la suisse

un peu plus bas t'as l'espagne, ce pays de yes-life qui fait la fête h24 :bave:

L'espagne c'est giga bien pour la dolce via, pour baiser facillement, faire la fête.
Mais c'est un peu crasseux. Et c'est un pays pauvre marqué par 500 ans de domination musulmane.

L'Espagne est quand même bien plus clean que l'Italie
Et faut arrêter le délire l'espagne c'est le tiers-monde ahi :rire:

Réel, t'as à peine 5k d'écarts de PIB/hab Espagne vs France, quand je regarde les salaires à Madrid - pour les postes diplômés avec exp - c'est du même acabit que Paris :rire:

Le 10 février 2024 à 12:41:37 :
Je vis dans la campagne et franchement ça va.

Il y a les sociétés de jeunesses et on peut :

- boire des bières

- boire de la suze

- boire de la gnôle

Donc la Suisse c'est vraiment chouette. Franchement, quand je pense qu'à Perth les australiens font du surf et vivent dans ville avec 300 jours de beau temps par année https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Non mais oh ! Le soleil ça ne sert à RIEN https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

c'est quoi les sociétés de jeunesse ?
des genre de club

Le 10 février 2024 à 12:52:49 :

Le 10 février 2024 à 12:51:11 :

Le 10 février 2024 à 12:47:17 :
ça m'a jamais attiré la suisse

un peu plus bas t'as l'espagne, ce pays de yes-life qui fait la fête h24 :bave:

L'espagne c'est giga bien pour la dolce via, pour baiser facillement, faire la fête.
Mais c'est un peu crasseux. Et c'est un pays pauvre marqué par 500 ans de domination musulmane.

L'Espagne est quand même bien plus clean que l'Italie
Et faut arrêter le délire l'espagne c'est le tiers-monde ahi :rire:

Bah à part Madrid c’est un peu le tiers monde même Barcelone. :ok:

Mais Madrid c’est vraiment sympa comme ville , en tout cas de mon point de vue de touriste.

Le 10 février 2024 à 12:53:57 :

Le 10 février 2024 à 12:50:28 :

Le 10 février 2024 à 12:49:33 :
Sachant que pour moi c'est le mode de vie par défaut, je me demande plutôt comment on peut ne pas se faire chier dans une ville?

Bah justement la suisse c'est pas représentatif, par exemple pour se faire chier à Paris/Londres faut le vouloir

À Paris ou Londres t’as le privilège de te faire voler tes affaires chaque jour :ok:

Je me sens bien plus en sécurité à Paris que dans les autres grandes villes en france
A Paris l'insécurité est surtout regroupé dans certains endroits/arrondissement, t'y va pas c'est tranquille

Alors que dans les autres villes c'est bien plus homogène, l’insécurité peut être partout

[12:30:28] <flyingfury>
les suisses qui viennent faire leur emplette en france, oui oui le pouvoir d'achat

Bah ils peuvent optimiser en achetant en France, c'est pas en jetant son argent par les fenêtres qu'on devient riche :(

Ici en Alsace on fait souvent les courses en Allemagne parce que c'est généralement moins cher et qu'il y a plus de choix, je vois pas le souci

Données du topic

Auteur
TropLongENTS
Date de création
10 février 2024 à 12:20:41
Nb. messages archivés
301
Nb. messages JVC
296
En ligne sur JvArchive 320