Les SUISSSES 🇨🇭 c’est vrai que vous vous vous FAITES CHIER dans la VIE ?
Le 10 février 2024 à 12:38:46 :
Y’a rien aux capucins à Bordeaux gros fatigué
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73780265-1-0-1-0-bordeaux-les-boomers-n-en-peuvent-plus-des-jeunes-dans-la-rue-le-soir.htm
+ pour y avoir été je confirme les dires
Le 10 février 2024 à 12:39:07 :
Le 10 février 2024 à 12:36:29 :
Le 10 février 2024 à 12:33:49 :
Le 10 février 2024 à 12:31:33 :
Le 10 février 2024 à 12:30:22 :
je connais geneve, et j'y vois aucune différence avec une grande ville francaise...ya aussi des quartiers plein de crakeux...mais niveau occupation, pareil, ya des concerts, musées, ciné, restaux, sports...tout pareil que dans toute ville d'europe quoi...
des stations de ski pas loin pour l'hiver
Fake tu peux te balader aux paquis a 3h du mat tout seul tu risque absolument rien, les quartier "dangereux" c'est vraiment très marginal
Oui c'est rempli de crackeux mais c'est safeoui et alors ? jme balade régulièrement dans des quartiers de grandes villes fr la nuit(et pour mon taf partout en fr)jai jamais rien eu de ma vie entière...dans les cités en fr, personne y va sauf ceux qui y habitent (et ceux pour acheter vous savez quoi) sinon cest desert ces quatiers...vous regardez trop les infos
Balade toi aux capucins à Bordeaux, autour de la gare à Grenoble, à Commerces à Nantes... Et en moins d'une semaine tu feras parti de la section "fait divers". Alors que tout ça c'est en centre ville
fake...et jai fait bordeaux et grenoble plusieurs fois de nuit...au pire jai eu des regards et des "wesh tu cherches ci ou ca ?"...mais sinon rien de rien...
Vdd je sais pas vraiment s’ils s’attaquent entre eux ou pas
Entre un rebeu fragile binoclard comme il y en a plein ou le blanc moyen d’1m80 je me demande qui a le plus de chance de se faire agresser
Ça dépend aussi de s’ils sont en bande ou non je pense
Je vis dans la campagne et franchement ça va.
Il y a les sociétés de jeunesses et on peut :
- boire des bières
- boire de la suze
- boire de la gnôle
Donc la Suisse c'est vraiment chouette. Franchement, quand je pense qu'à Perth les australiens font du surf et vivent dans ville avec 300 jours de beau temps par année
Le 10 février 2024 à 12:37:35 :
je connais geneve, et j'y vois aucune différence avec une grande ville francaise...ya aussi des quartiers plein de crakeux...mais niveau occupation, pareil, ya des concerts, musées, ciné, restaux, sports...tout pareil que dans toute ville d'europe quoi...
Fake tu peux te balader aux paquis a 3h du mat tout seul tu risque absolument rien, les quartier "dangereux" c'est vraiment très marginal
Oui c'est rempli de crackeux mais c'est safeoui et alors ? jme balade régulièrement dans des quartiers de grandes villes fr la nuit(et pour mon taf partout en fr)jai jamais rien eu de ma vie entière...dans les cités en fr, personne y va sauf ceux qui y habitent (et ceux pour acheter vous savez quoi) sinon cest desert ces quatiers...vous regardez trop les infos
Issou il va nous faire croire que la France c'est aussi peu dangereux que la Suisse
ya certains quartiers oui, et surtout en cités...mais personne de normal y va en cité, sauf les habitants...mais la France c'est 8 fois plus peuplé, donc normal d'avoir pres de genre 10 X + faits divers qui sortent et marquent les esprits hein...
moi je livre juste mon témoignage, je vais souvent dans tous les quartiers de grandes ville de france de nuit, et j'ai jamais rien ...au pire des regards mauvais et insultes de loin...en une langue que je comprend pas, mais je vois le genre, qu'est qu'il fout la lui?...mais ca va pas plus loin...
Le 10 février 2024 à 12:39:17 :
Le 10 février 2024 à 12:36:45 :
Le 10 février 2024 à 12:28:11 :
Le 10 février 2024 à 12:27:31 :
Le 10 février 2024 à 12:27:05 :
c'est sûr que c'est pas aussi folklorique que la France
pas d'autoroutes bloquées, pas de voitures incendiées, pas d'émeutes après un match de la CANPourtant y a pas mal de chance là bas
perso la dernière chance que j'ai croisé c'était il y a 6 mois, en France
A neuchatel les iraniens et afgans sont partout dans le centre à mendier en te rackettant à moitiés. Par centaines, ils forment des groupes. C'est immonde.
Je regarde les statistiques fédérales il y a précisément 227 afghans et 89 iraniens dans le canton de Neuchâtel
Sort de chez toi le geek Et regarde dans les rue de neuch tu peux pas faire 10 mètre sans croiser des groupes d'afgans qui te regardent avec des yeux effarés en groupe et qui viennent te mendier agressivement.
Le 10 février 2024 à 12:42:55 :
Issou il va nous faire croire que la France c'est aussi peu dangereux que la Suisse
ya certains quartiers oui, et surtotu en cités...mais personne de normal y va en cité, ceux les habitants...mais la France c'est 8 fois plus peuplé, donc normal d'avoir pres de genre 10 X + faits divers qui sortent et marquent les esprits hein...
moi je livre juste on témoignages, je vais souvent dans tous les quartiers de grandes ville de france de nuit, et j'ai jamais rien ...
Ok khey pas de différence, je vais déménage en france alors si c'est la même chose
Ce qui est important pour moi c'est juste de pouvoir sortir sans me sentir en danger, a n'importe quelle heure et n'importe ou, ca semble être le pays idéal
Le pouvoir d'achat est la mais c'est vite la depression.
Ya juste zurich ou ca bouge un peu plus, mais un jeune parisien tient pas 2 ans en suisse.
Ou alors faut voyager ultra souvent
Le 10 février 2024 à 12:41:42 :
Y’a rien à foutre dans ce pays à part prendre ses 140k€ annuel ahi
C'est exactement ça. Tout les suisses de +25-35 ans que je connais rêvent que de leur vacances en thailandes pour pouvoir baiser et vivre avec un peu moins de règles.
Le 10 février 2024 à 12:41:37 :
Je vis dans la campagne et franchement ça va.Il y a les sociétés de jeunesses et on peut :
- boire des bières
- boire de la suze
- boire de la gnôle
Donc la Suisse c'est vraiment chouette. Franchement, quand je pense qu'à Perth les australiens font du surf et vivent dans ville avec 300 jours de beau temps par année
Mais vous avez des paysages de ZINZIN bordel ça vaut plus que soleil australien ça
https://youtu.be/lTlVxH6QMUU?si=1EvYtpkKmo1KdeU9
J’ai fais Milan-Geneve une fois on aurait dit que c’était un compte de fée la Suisse
Le 10 février 2024 à 12:43:27 :
> Le 10 février 2024 à 12:27:05 :
>c'est sûr que c'est pas aussi folklorique que la France
> pas d'autoroutes bloquées, pas de voitures incendiées, pas d'émeutes après un match de la CAN
Pourtant y a pas mal de chance là bas
A neuchatel les iraniens et afgans sont partout dans le centre à mendier en te rackettant à moitiés. Par centaines, ils forment des groupes. C'est immonde.
Je regarde les statistiques fédérales il y a précisément 227 afghans et 89 iraniens dans le canton de Neuchâtel
Sort de chez toi le geek Et regarde dans les rue de neuch tu peux pas faire 10 mètre sans croiser des groupes d'afgans qui te regardent avec des yeux effarés en groupe et qui viennent te mendier agressivement.
Mais n'importe quoi
Le 10 février 2024 à 12:39:44 :
Le 10 février 2024 à 12:39:07 :
Le 10 février 2024 à 12:36:29 :
> Le 10 février 2024 à 12:30:22 :
>je connais geneve, et j'y vois aucune différence avec une grande ville francaise...ya aussi des quartiers plein de crakeux...
>
> mais niveau occupation, pareil, ya des concerts, musées, ciné, restaux, sports...tout pareil que dans toute ville d'europe quoi...
>
> des stations de ski pas loin pour l'hiver
Balade toi aux capucins à Bordeaux, autour de la gare à Grenoble, à Commerces à Nantes... Et en moins d'une semaine tu feras parti de la section "fait divers". Alors que tout ça c'est en centre ville
fake...et jai fait bordeaux et grenoble plusieurs fois de nuit...au pire jai eu des regards et des "wesh tu cherches ci ou ca ?"...mais sinon rien de rien...
oui et ca change quoi
Le 10 février 2024 à 12:43:27 :
> Le 10 février 2024 à 12:27:05 :
>c'est sûr que c'est pas aussi folklorique que la France
> pas d'autoroutes bloquées, pas de voitures incendiées, pas d'émeutes après un match de la CAN
Pourtant y a pas mal de chance là bas
Je dis pas qu'il y a pas de bandes ou de mecs bizarres mais ils sont à peine 300 dans le canton et tu dis qu'ils trainent "par centaines" ça fait rire
ça m'a jamais attiré la suisse
un peu plus bas t'as l'espagne, ce pays de yes-life qui fait la fête h24
Le 10 février 2024 à 12:44:26 :
Pour être frontalier et avoir vécu à Bordeaux, la suisse est ultra ennuyant, a geneve ya rien a faire a part des trucs de vieux style expo sur l'histoire de l'appareil photo, aucun concert, rien, c'est vide.
Ya juste zurich ou ca bouge un peu plus, mais un jeune parisien tient pas 2 ans en suisse.
Qu’est-ce que tu veux faire déjà dans une ville à part manger au restaurant et alle au musée
En plus Paris n’est qu’à trois heures si y’a des artistes que tu veux voir de temps en temps dans l’année et le prix du ticket est ridiculement bas par rapport aux salaires suisses
Le 10 février 2024 à 12:44:24 :
Le 10 février 2024 à 12:42:55 :
> Le 10 février 2024 à 12:30:22 :
>je connais geneve, et j'y vois aucune différence avec une grande ville francaise...ya aussi des quartiers plein de crakeux...
>
> mais niveau occupation, pareil, ya des concerts, musées, ciné, restaux, sports...tout pareil que dans toute ville d'europe quoi...
>
> des stations de ski pas loin pour l'hiver
ya certains quartiers oui, et surtotu en cités...mais personne de normal y va en cité, ceux les habitants...mais la France c'est 8 fois plus peuplé, donc normal d'avoir pres de genre 10 X + faits divers qui sortent et marquent les esprits hein...
moi je livre juste on témoignages, je vais souvent dans tous les quartiers de grandes ville de france de nuit, et j'ai jamais rien ...
Ok khey pas de différence, je vais déménage en france alors si c'est la même chose
Ce qui est important pour moi c'est juste de pouvoir sortir sans me sentir en danger, a n'importe quelle heure et n'importe ou, ca semble être le pays idéal
Je te conseille de venir tester avant de faire toute les démarches. Vient 3-4 jours juste pour voir comment ça se passe car que ça soit à lausanne ou neuchatel c'est aussi pleins de gangs d'afgan d'iranien que kebla qui drague en harcélant les très rares meufs dans les rues etc.
La suisse c'est surtout un pays de vieux richard c'est une maison de retraite dorée ou on se fait chier. Les gens pensent qu'au confort, et économiser.
Le 10 février 2024 à 12:47:17 :
ça m'a jamais attiré la suisseun peu plus bas t'as l'espagne, ce pays de yes-life qui fait la fête h24
Ouais mais les salaires Espangols … voilà hein
Le 10 février 2024 à 12:44:26 :
Pour être frontalier et avoir vécu à Bordeaux, la suisse est ultra ennuyant, a geneve ya rien a faire a part des trucs de vieux style expo sur l'histoire de l'appareil photo, aucun concert, rien, c'est vide.
Pourtant il y a pleins de parisiens sur Zurich et aucun veut y retourner
Pour beaucoup de gens le week-end signifie aller skier l'hiver, randos, pêche, baignade, sports nautiques pendant les autres saisons
Données du topic
- Auteur
- TropLongENTS
- Date de création
- 10 février 2024 à 12:20:41
- Nb. messages archivés
- 301
- Nb. messages JVC
- 296