Topic de mochesamere :

J'ai go LASIK ma vie est FOUTUE

Le 10 février 2024 à 11:36:17 :

Le 10 février 2024 à 11:20:02 :

Le 10 février 2024 à 11:18:59 :

Le 10 février 2024 à 09:48:10 :

Le 10 février 2024 à 09:45:59 :

> Le 10 février 2024 à 09:44:57 :

>> Le 10 février 2024 à 09:43:58 :

> >> Le 10 février 2024 à 09:36:02 :

> > >C'est du marketing ridicule la chirurgie réfractive.

> > >

> > > Pourquoi charcuter un élément de votre corps avec des risques d'effets secondaires à vie alors qu'il suffit de mettre des lunettes ?

> >

> > Tant que l'opération ne soignera pas l'œil mais se contentera d'en retirer un bout ça sera flippant.

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png C'est justement en modifiant l'oeil que l'opération traite le souci

Ouais mais en abimant factuellement l'œil donc pas une bonne idée. Tu le fragilises encore plus.

:hap: La myopie et l'hypermétropie ne sont pas des fragilisations de l'oeil mais des défauts de sphéricité de l'oeil ou des défauts de covergence liée à la cornée. En modifiant l'oeil, tu rétablis une convergence correcte de la lumière sur la rétine. Il y a bien des effets secondaires possibles, mais le rapport bénéfice/risque reste positif

En fait tant qu'on en meurt pas le bénéfice est toujours positif avec vous :rire:
C'est d'un ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Faisons simple alors: dis moi, pour toi, à partir de quelle fréquence d'effet indésirable grave tu considères qu'un traitement ne vaut pas la peine ? Sachant que le bénéfice lui est bien réel et démontré, concerne la vision, et persiste toute ta vie :hap:

J'avais un doute sur tes intentions mais si tu connaissais le sujet tu saurais que les résultats ne sont pas garanti à vie, déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

:hap: L'oeil est toujours soumis au vieillissement, en particulier à tout ce qui est cataracte et presbytie, mais les bénéfices de la chirurgie sont bien conservés. Les modifications de la réfraction de ton système optiques persistent

J'attends toujours la réponse à ma question sinon. Parce que dire "olol bénéfice risque haha tu dis de la merde" mais de l'autre être incapable de décrire à partir de quel moment pour toi les risques outrepassent les bénéfices, à partir de quelle fréquence d'évènement indésirable grave ça ne vaut plus la peine, c'est un peu trop facile

j'ai envie de go opération sur les yeux, ce topic boucle me fait hésiter à chaque fois ahi :peur:
Pour quelq'un avec une cornée mince ya t il une solution ? Le Smile est indiqué ?

Le 10 février 2024 à 11:38:48 :

Le 10 février 2024 à 11:15:12 :

Le 10 février 2024 à 11:14:02 :

Le 10 février 2024 à 11:11:26 :

Le 10 février 2024 à 11:05:52 :

> Le 10 février 2024 à 11:04:22 :

>> Le 10 février 2024 à 10:58:42 :

> >Jamais compris ceux qui font ce genre d'opérations https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> >

> > Ca me paraît similaire à demander une sleeve pour 10kg en trop, ou une colostomie parce qu'on a la diarrhée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

>

> Confort par rapport, gain de confiance, etc... J'ai bien vu la différence quand j'ai fait l'opération, et pour les risques à un moment faut savoir ce qu'on veut et j'ai bien pondéré ma décision (j'ai fais plusieurs ophtmalos pour juger). J'ai bien plus confiance en un corps médical qu'à un forum sur internet :hap:

Ca existe un forum internet qui a tué des millions gens comme le corps médical avec pas mal de scandales?

Un seul exemple, le nombre de gens qui ont eu un cancer qui se sont fait retourner le cerveau en refusant les traitements par des gugus qui pullulent sur les sites de médecines alternatives + youtube.

Et donc, faut t'il jusqu'à interdire la vente libre d'huiles essentielles ? ( Chose que voudrait les médecins hein )

Sors moi un communiqué d'un collège d'expert, de l'ordre des médecins, ou d'un syndicat de médecins demandant l'interdiction de la vente libre d'huiles essentielles alors :(

Il était pas question d'interdire l'HE de lavande a un moment ? Mais ça a du être annulé vu qu'on entend plus parler.

C'est comme la profession d'herboriste.. c'est la première médecine. C'etait une formation et un métie noble. Bin interdit en 1941. 🙃
Les quelques herboristeries qui existent en France :
Un exemple parmi d'autres, ils n'ont pas le droit de dire ou inscrire que le thym est antibactérien .
Alors que tout le monde le sait.. cest le plus vieux des remèdes..
Quand tu discutes avec eux ,c'est marrant parfois 🙃

c'est interdit car si tu inscris antibacterien en dessous de thym. Le français moyen n'ira pas chez le médecin si son cas s'aggrave. Et il aura de graves complications. ( Bin oui le français moyen est con )

Bon bref, faites attention à vos yeux 😄

:hap: On passe de "les médecins veulent interdire les huiles essentielles en vente libre" à "on voulait interdite la vente libre d'huile essentielle de lavande". Je pense que tu fais référence à l'interdiction de la vente libre de certaines huiles essentielles en raison de leur risque, en particulier l'huile essentielle de sauge qui est neurotoxique. Et ce n'est pas les médecins qui ont demandé une interdiction, ni aujourd'hui ni dans le passé, mais l'ANSM. Tu ne sais même pas de quoi tu parles

Perso 0 problèmes depuis l'opération :(
y a pas d'ophtalmo sur le forum ? :(

Le 10 février 2024 à 11:42:26 :

Le 10 février 2024 à 11:11:26 :

> Le 10 février 2024 à 11:05:52 :

>> Le 10 février 2024 à 11:04:22 :

> >> Le 10 février 2024 à 10:58:42 :

> > >Jamais compris ceux qui font ce genre d'opérations https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> > >

> > > Ca me paraît similaire à demander une sleeve pour 10kg en trop, ou une colostomie parce qu'on a la diarrhée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> >

> > Confort par rapport, gain de confiance, etc... J'ai bien vu la différence quand j'ai fait l'opération, et pour les risques à un moment faut savoir ce qu'on veut et j'ai bien pondéré ma décision (j'ai fais plusieurs ophtmalos pour juger). J'ai bien plus confiance en un corps médical qu'à un forum sur internet :hap:

>

> Ca existe un forum internet qui a tué des millions gens comme le corps médical avec pas mal de scandales?

Un seul exemple, le nombre de gens qui ont eu un cancer qui se sont fait retourner le cerveau en refusant les traitements par des gugus qui pullulent sur les sites de médecines alternatives + youtube.

Et donc, faut t'il jusqu'à interdire la vente libre d'huiles essentielles ? ( Chose que voudrait les médecins hein )

Sors moi un communiqué d'un collège d'expert, de l'ordre des médecins, ou d'un syndicat de médecins demandant l'interdiction de la vente libre d'huiles essentielles alors :(

Il était pas question d'interdire l'HE de lavande a un moment ? Mais ça a du être annulé vu qu'on entend plus parler.

C'est comme la profession d'herboriste.. c'est la première médecine. C'etait une formation et un métie noble. Bin interdit en 1941. 🙃
Un exemple parmi d'autres, ils n'ont pas le droit de dire ou inscrire que le thym est antibactérien .

c'est interdit car si tu inscris antibacterien en dessous de thym. Le français moyen n'ira pas chez le médecin si son cas s'aggrave. Et il aura de graves complications. ( Bin oui le français moyen est con )

:hap: On passe de "les médecins veulent interdire les huiles essentielles en vente libre" à "on voulait interdite la vente libre d'huile essentielle de lavande". Je pense que tu fais référence à l'interdiction de la vente libre de certaines huiles essentielles en raison de leur risque, en particulier l'huile essentielle de sauge qui est neurotoxique. Et ce n'est pas les médecins qui ont demandé une interdiction, ni aujourd'hui ni dans le passé, mais l'ANSM. Tu ne sais même pas de quoi tu parles

Tu as raison.
Les HE ce n'est pas du tout mon metier. Moi c'est la posture et les yeux.
Juste touchez pas a mes HE qui me débouchent le nez 🙃

Le système est créé pour la moyenne des gens.
On ne vous demande pas de questionner les autorités intellectuelles. D'ailleurs un médecin ne prendra presque jamais le temps de vous expliquer en quoi consiste le traitement et les examens qu'ils vous prescrit ou le cheminement qui l'a amené à vous diagnostiquer ceci ou cela: il part simplement du principe que vous n'êtes pas capable de comprendre et que vous n'avez pas à savoir.
Le système médical est construit pour convenir à l'ensemble de la population.

En revanche les gens intelligents se doivent de se prendre en charge. Ces mêmes autorités vous mettront toujours en garde de peur que vous vous blessiez si vous vous éloignez un peu trop du chemin (En gros elles ont peur que vous vous mettiez à suivre un Casasnovas ou je ne sais quel charlatan), mais ce faisant vous dépossède du droit de disposer de votre corps et de votre santé.

Encore une fois un consentement éclairé ne peut se faire qu'en connaissant tous les tenants et aboutissants, ce que ne font pas la majorité des médecins qui ne donnent jamais "the full picture"

Le 10 février 2024 à 11:46:47 :

> Le 10 février 2024 à 11:11:26 :

>> Le 10 février 2024 à 11:05:52 :

> >> Le 10 février 2024 à 11:04:22 :

> > >> Le 10 février 2024 à 10:58:42 :

> > > >Jamais compris ceux qui font ce genre d'opérations https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> > > >

> > > > Ca me paraît similaire à demander une sleeve pour 10kg en trop, ou une colostomie parce qu'on a la diarrhée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> > >

> > > Confort par rapport, gain de confiance, etc... J'ai bien vu la différence quand j'ai fait l'opération, et pour les risques à un moment faut savoir ce qu'on veut et j'ai bien pondéré ma décision (j'ai fais plusieurs ophtmalos pour juger). J'ai bien plus confiance en un corps médical qu'à un forum sur internet :hap:

> >

> > Ca existe un forum internet qui a tué des millions gens comme le corps médical avec pas mal de scandales?

>

> Un seul exemple, le nombre de gens qui ont eu un cancer qui se sont fait retourner le cerveau en refusant les traitements par des gugus qui pullulent sur les sites de médecines alternatives + youtube.

Tu as raison.

T'es ophtalmo khey ?

Le 10 février 2024 à 09:08:53 :
Pour ceux qui disent lentilles il peut y avoir des complications et c'est infiniment chiant à mettre et à enlever

Ca prend 30 sec à mettre... des complications avec des lentilles? :rire:

Je l'ai fait et j'ai pas ces soucis

Le 10 février 2024 à 12:00:30 :

Pour ceux qui disent lentilles il peut y avoir des complications et c'est infiniment chiant à mettre et à enlever

C’est pas sans danger
Je pense à la femme qui a fini aveugle en s’approchant de trop près d’un barbecue
La chaleur a fait fondre les lentilles

Avec un pote on s'est fait opéré des yeux quasiment en même temps.
Moi LASIK, rien qu'après l'opération je commençais déjà à très bien voir malgré un voile brumeux et des yeux secs. Le lendemain je voyais incroyablement bien et pas du tout de yeux secs donc opération réussie.

Mon pote a fait PKR car cornée trop petite, il en a morflé pendant au moins 3 mois et même maintenant il a des yeux hyper secs :hap: (surtout quand il reste la journée devant un écran), et le matin ça lui arrive de se réveiller avec grosse douleur aux yeux car hyper secs. Et encore ça s'améliore mais très lentement

Bref content que j'y ai échappé en y repensant :hap:

Le 10 février 2024 à 11:59:55 :

Le 10 février 2024 à 11:46:47 :

> Le 10 février 2024 à 11:14:02 :

>> Le 10 février 2024 à 11:11:26 :

> >> Le 10 février 2024 à 11:05:52 :

> > >> Le 10 février 2024 à 11:04:22 :

> > > >> Le 10 février 2024 à 10:58:42 :

> > > > >Jamais compris ceux qui font ce genre d'opérations https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> > > > >

> > > > > Ca me paraît similaire à demander une sleeve pour 10kg en trop, ou une colostomie parce qu'on a la diarrhée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> > > >

> > > > Confort par rapport, gain de confiance, etc... J'ai bien vu la différence quand j'ai fait l'opération, et pour les risques à un moment faut savoir ce qu'on veut et j'ai bien pondéré ma décision (j'ai fais plusieurs ophtmalos pour juger). J'ai bien plus confiance en un corps médical qu'à un forum sur internet :hap:

> > >

> > > Ca existe un forum internet qui a tué des millions gens comme le corps médical avec pas mal de scandales?

> >

> > Un seul exemple, le nombre de gens qui ont eu un cancer qui se sont fait retourner le cerveau en refusant les traitements par des gugus qui pullulent sur les sites de médecines alternatives + youtube.

>

> Et donc, faut t'il jusqu'à interdire la vente libre d'huiles essentielles ? ( Chose que voudrait les médecins hein )

Tu as raison.

T'es ophtalmo khey ?

Non, j'avais ni l'intelligence ni le courage ! ( Je suis honnête a défaut 😄 )
Je suis posturologue. ( J'ai une licence d'optométrie et d'autres formations en lien avec la vision, les muscles, les pieds ect ..)

Le 10 février 2024 à 12:03:09 :

C’est pas sans danger
Je pense à la femme qui a fini aveugle en s’approchant de trop près d’un barbecue
Les étincelles ont fait fondre les lentilles

Dégueulasse😬

C’est pas sans danger

Bon après dans ce cas de figure, pas sûr que le résultat aurait été mieux sans lentilles

Le 10 février 2024 à 12:03:27 :
Avec un pote on s'est fait opéré des yeux quasiment en même temps.
Moi LASIK, rien qu'après l'opération je commençais déjà à très bien voir malgré un voile brumeux et des yeux secs. Le lendemain je voyais incroyablement bien et pas du tout de yeux secs donc opération réussie.

Mon pote a fait PKR car cornée trop petite, il en a morflé pendant au moins 3 mois et même maintenant il a des yeux hyper secs :hap: (surtout quand il reste la journée devant un écran), et le matin ça lui arrive de se réveiller avec grosse douleur aux yeux car hyper secs. Et encore ça s'améliore mais très lentement

Bref content que j'y ai échappé en y repensant :hap:

C'est toi qui l'a motivé ou c'est lui qui t'a motivé ?!
Avoue !

Le 10 février 2024 à 12:04:57 :

C’est pas sans danger

Bon après dans ce cas de figure, pas sûr que le résultat aurait été mieux sans lentilles

Rectification ce sont pas les étincelles mais tout simplement la chaleur qui a suffit à faire fondre, elle a regardé 2-3 minutes et ça a suffit

Tu me fais peur khey j'avais prévu de le faire mais ça l'air pas mal dangereux bordel j'ai bien envie d'attendre une nouvelle technologie révolutionnaire pour la myopie mais avec la mafia des opticiens ça n'arrivera jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
mochesamere
Date de création
10 février 2024 à 09:03:03
Nb. messages archivés
454
Nb. messages JVC
449
En ligne sur JvArchive 256