J'ai go LASIK ma vie est FOUTUE
Le 10 février 2024 à 10:59:38 :
Le 10 février 2024 à 10:56:07 :
Post du lobby des opticiens qui craignent une baisse de vente des lunettes, le LASIK est objectivement et scientifiquement très fiable. Ne vous faites pas avoirOui, mais le risque est là.
Et perso j'ai une acuité visuelle aux yeux respective de 15/10eme et 16/10eme. L'opération en m'apportera que de l'inconfort car elle sera très probablement moins efficace qu'une bonne correction via des verres, qui elle est ultra maitrisée.
Ultra maîtrisé... Mouais vite fait la plupart du temps 😄 mais d'accord avec toi
Le 10 février 2024 à 10:58:31 :
Le 10 février 2024 à 10:57:45 :
Bordel que tu le fasses à 50 balais je peux comprendre mais avantMon responsable qui l'a fait y'a 6 mois et qui a les yeux éclatés h24 il a 45 balais j'imagine pas dans 10 ans avec la vieillesse
Comment vous faites les gars? Vous vous renseignez pas un minimum avant?
Il met quand même des lunettes de près ou pas encore ?
Il a des lunettes anati lumière bleu pour quand il va sur le PC "pour le confort" soit disant mais bon on sait tous qu'il est vite éblouie aussi des qu'il y'a un peu de soleil à l'extérieur donc j'imagine que ça lui éclaté les yeux à la longue les écrans
Non franchement je comprends pas pourquoi prendre ce risque la
Le 10 février 2024 à 10:59:34 :
Le 10 février 2024 à 10:57:47 :
Le 10 février 2024 à 10:56:07 :
Post du lobby des opticiens qui craignent une baisse de vente des lunettes, le LASIK est objectivement et scientifiquement très fiable. Ne vous faites pas avoirNo fake j'ai un pote son père est chir il passe son temps à défendre le lasik sur facebook
Si le lasik serait plafonné à 200 euros par oeil. Est ce qu'il aurait la même passion ? 😄
Le 10 février 2024 à 10:59:35 :
Le 10 février 2024 à 10:54:15 :
Le 10 février 2024 à 10:53:18 :
Le 10 février 2024 à 10:51:56 :
Le 10 février 2024 à 10:49:15 :
Les kheys opérés, not rdy dans 20/30 ansAux USA il y a plus de suicides chez les opérés Lasik que dans la population générale...
ça sent la source de merde bourrée de biais. Tu peux me l'envoyer ?
Sinon merci au VDD qui m'a fait découvrir les montures en titane, ça a l'air coollasikcomplications.com
Tu peux rejoindre le groupe facebook mais malheureusement ça ne fait pas de bruit, les chirs sont au taquetlasikcomplications, ce n'est pas une source
Le VDD affirme qu'il y a plus de suicidés que dans la population générale, je demande à voir l'article tout simplementFaut pas chercher longtemps pour trouver des cas de suicide du au LASIK, ce serait pas franchement étonnant
Il n'a pas affirmé que des gens opérés se sont suicidés, mais qu'il y a plus de suicide que la population générale. Dès lors, je demande à voir d'où il sort ça, tout simplement
Le 10 février 2024 à 10:58:42 :
Jamais compris ceux qui font ce genre d'opérationsCa me paraît similaire à demander une sleeve pour 10kg en trop, ou une colostomie parce qu'on a la diarrhée
Confort par rapport, gain de confiance, etc... J'ai bien vu la différence quand j'ai fait l'opération, et pour les risques à un moment faut savoir ce qu'on veut et j'ai bien pondéré ma décision (j'ai fais plusieurs ophtmalos pour juger). J'ai bien plus confiance en un corps médical qu'à un forum sur internet
Vu au cabinet :
Monsieur j'ai mal à l'épaule ,au trapèze depuis 1 an, j'ai vu kiné, osteo... Toujours pareil.
Moi :
Mettez vos anciennes lunettes svp. ( - elles ont 7 ans et rayées .. bla bla ) oui mais mettez les.
Regardez vos bras.
Oui bien quoi ? Bin justement y'a rien.
Mettez les nouvelles, les dernières que vous avez fait.
Regardez vos bras.
Mais j'ai un bras plus long que l'autre !
Et oui. Voilà. Elles ont combien de temps vos lunettes ? 1 an ou 2....
Et oui. 🙃🙃🙃
Alors les lunettes ultra maîtrisées... Oui... Des fois. 😄
Le 10 février 2024 à 11:04:22 :
Jamais compris ceux qui font ce genre d'opérationsCa me paraît similaire à demander une sleeve pour 10kg en trop, ou une colostomie parce qu'on a la diarrhée
Confort par rapport, gain de confiance, etc... J'ai bien vu la différence quand j'ai fait l'opération, et pour les risques à un moment faut savoir ce qu'on veut et j'ai bien pondéré ma décision (j'ai fais plusieurs ophtmalos pour juger). J'ai bien plus confiance en un corps médical qu'à un forum sur internet
Ca existe un forum internet qui a tué des millions gens comme le corps médical avec pas mal de scandales?
Le 10 février 2024 à 11:05:43 :
Vu au cabinet :
Monsieur j'ai mal à l'épaule ,au trapèze depuis 1 an, j'ai vu kiné, osteo... Toujours pareil.Moi :
Mettez vos anciennes lunettes svp. ( - elles ont 7 ans et rayées .. bla bla ) oui mais mettez les.
Regardez vos bras.
Oui bien quoi ? Bin justement y'a rien.Mettez les nouvelles, les dernières que vous avez fait.
Regardez vos bras.
Mais j'ai un bras plus long que l'autre !Et oui. Voilà. Elles ont combien de temps vos lunettes ? 1 an ou 2....
Et oui. 🙃🙃🙃Alors les lunettes ultra maîtrisées... Oui... Des fois. 😄
Le 10 février 2024 à 11:05:52 :
Ca existe un forum internet qui a tué des millions gens comme le corps médical avec pas mal de scandales?
Un seul exemple, le nombre de gens qui ont eu un cancer qui se sont fait retourner le cerveau en refusant les traitements par des gugus qui pullulent sur les sites de médecines alternatives + youtube.
Le 10 février 2024 à 11:11:26 :
Un seul exemple, le nombre de gens qui ont eu un cancer qui se sont fait retourner le cerveau en refusant les traitements par des gugus qui pullulent sur les sites de médecines alternatives + youtube.
Et donc, faut t'il jusqu'à interdire la vente libre d'huiles essentielles ? ( Chose que voudrait les médecins hein )
Je fais un petit HS , sorry
Le 10 février 2024 à 11:14:02 :
Et donc, faut t'il jusqu'à interdire la vente libre d'huiles essentielles ? ( Chose que voudrait les médecins hein )
Sors moi un communiqué d'un collège d'expert, de l'ordre des médecins, ou d'un syndicat de médecins demandant l'interdiction de la vente libre d'huiles essentielles alors
Le 10 février 2024 à 09:03:03 :
J'ai une douleur chronique cornéenne permanente + de la sécheresse oculaire toutes les 4 heures je dois mettre des gouttes + des halos lumineux (hypersenbilité à la lumière)ET CE A VIE
MERCI LE LASIK
Tu veux mon glaucome et mes implants oculaires en guise de cristallin+ pachymetrie élevée + astigmatisme ?
Le 10 février 2024 à 09:48:10 :
Le 10 février 2024 à 09:45:59 :
Le 10 février 2024 à 09:44:57 :
Le 10 février 2024 à 09:43:58 :
Le 10 février 2024 à 09:36:02 :
C'est du marketing ridicule la chirurgie réfractive.Pourquoi charcuter un élément de votre corps avec des risques d'effets secondaires à vie alors qu'il suffit de mettre des lunettes ?
Tant que l'opération ne soignera pas l'œil mais se contentera d'en retirer un bout ça sera flippant.
C'est justement en modifiant l'oeil que l'opération traite le souci
Ouais mais en abimant factuellement l'œil donc pas une bonne idée. Tu le fragilises encore plus.
La myopie et l'hypermétropie ne sont pas des fragilisations de l'oeil mais des défauts de sphéricité de l'oeil ou des défauts de covergence liée à la cornée. En modifiant l'oeil, tu rétablis une convergence correcte de la lumière sur la rétine. Il y a bien des effets secondaires possibles, mais le rapport bénéfice/risque reste positif
En fait tant qu'on en meurt pas le bénéfice est toujours positif avec vous
C'est d'un ridicule
Pas de yeux secs , je met des gouttes quand je ressent le besoin.
La nuits qq halo mais c’est normal , meme avec lunettes ca le faisait.
Ton ophtalmo t’as raté.
Le 10 février 2024 à 11:18:59 :
Le 10 février 2024 à 09:43:58 :
> Le 10 février 2024 à 09:36:02 :
>C'est du marketing ridicule la chirurgie réfractive.
>
> Pourquoi charcuter un élément de votre corps avec des risques d'effets secondaires à vie alors qu'il suffit de mettre des lunettes ?
Tant que l'opération ne soignera pas l'œil mais se contentera d'en retirer un bout ça sera flippant.
Ouais mais en abimant factuellement l'œil donc pas une bonne idée. Tu le fragilises encore plus.
La myopie et l'hypermétropie ne sont pas des fragilisations de l'oeil mais des défauts de sphéricité de l'oeil ou des défauts de covergence liée à la cornée. En modifiant l'oeil, tu rétablis une convergence correcte de la lumière sur la rétine. Il y a bien des effets secondaires possibles, mais le rapport bénéfice/risque reste positif
C'est d'un ridicule
Faisons simple alors: dis moi, pour toi, à partir de quelle fréquence d'effet indésirable grave tu considères qu'un traitement ne vaut pas la peine ? Sachant que le bénéfice lui est bien réel et démontré, concerne la vision, et persiste toute ta vie
Je suis salement myope mais s'il y a bien UN truc avec lequel je ne déconnerai JAMAIS, ce sont bien les yeux !
Tu peux palier le reste de tes membres avec une prothèse ou avec l'autre membre bras ou jambes, mais sans la vue, ta vie moi je la considère comme foutue si tu joue avec ça juste pour ne pas porter de lunettes ou de lentilles.
J'adorerais ne plus porter de lunettes (surtout qu'ayant un visage très émacié aucune paire ne me vont) mais je ne prendrais jamais le risque de me bousiller le sens de la vue pour une question "esthétique" ou "pratique"...
Il y a un monde entre dire amen au premier médecin venu sans jamais questionner son jugement et faire preuve d'esprit critique, de consulter l'avis de plusieurs médecins, les témoignages en ligne et voire pour certains consulter soi-même la littérature scientifique.
C'est trop facile de se cacher derrière le "Oui mais tous les traitements comportent des risques". Pour Lasik on parle quand même d'une opération de confort. Il n'y a pas de consentement éclairé si le patient ne connait pas les tenants et aboutissants.
Si vous supportez les lentilles ou que vos lunettes vous dérange pas je conseille pas
La seule personne qui a fait cette opération que je connais a été aveugle pendant 3-4 jours (c’est un effet secondaire rare apparemment) donc gros stress, après yeux un peu plus secs mais rien de plus… puis au final légère myopie qui réapparaît
Franchement risquer des complications pour une opération esthétique sur un organe aussi sensible que les yeux.. je trouve ça risqué.
En ce qui concerne le risque d’infection avec lentilles.. J’en porte depuis 15 ans et des mensuelles en plus.. AUCUNE infection… Honnêtement si vous respectez une hygiène classique : vraiment bien se laver les mains avant de les manipuler à chaque fois, ça ira.
Le 10 février 2024 à 11:20:02 :
Le 10 février 2024 à 11:18:59 :
> Le 10 février 2024 à 09:43:58 :
>> Le 10 février 2024 à 09:36:02 :
> >C'est du marketing ridicule la chirurgie réfractive.
> >
> > Pourquoi charcuter un élément de votre corps avec des risques d'effets secondaires à vie alors qu'il suffit de mettre des lunettes ?
>
> Tant que l'opération ne soignera pas l'œil mais se contentera d'en retirer un bout ça sera flippant.
C'est d'un ridiculeFaisons simple alors: dis moi, pour toi, à partir de quelle fréquence d'effet indésirable grave tu considères qu'un traitement ne vaut pas la peine ? Sachant que le bénéfice lui est bien réel et démontré, concerne la vision, et persiste toute ta vie
J'avais un doute sur tes intentions mais si tu connaissais le sujet tu saurais que les résultats ne sont pas garanti à vie, déjà
Le 10 février 2024 à 11:15:12 :
Le 10 février 2024 à 11:14:02 :
> Le 10 février 2024 à 10:58:42 :
>Jamais compris ceux qui font ce genre d'opérations
>
> Ca me paraît similaire à demander une sleeve pour 10kg en trop, ou une colostomie parce qu'on a la diarrhée
Sors moi un communiqué d'un collège d'expert, de l'ordre des médecins, ou d'un syndicat de médecins demandant l'interdiction de la vente libre d'huiles essentielles alors
Il était pas question d'interdire l'HE de lavande a un moment ? Mais ça a du être annulé vu qu'on entend plus parler.
C'est comme la profession d'herboriste.. c'est la première médecine. C'etait une formation et un métie noble. Bin interdit en 1941. 🙃
Les quelques herboristeries qui existent en France :
Un exemple parmi d'autres, ils n'ont pas le droit de dire ou inscrire que le thym est antibactérien .
Alors que tout le monde le sait.. cest le plus vieux des remèdes..
Quand tu discutes avec eux ,c'est marrant parfois 🙃
c'est interdit car si tu inscris antibacterien en dessous de thym. Le français moyen n'ira pas chez le médecin si son cas s'aggrave. Et il aura de graves complications. ( Bin oui le français moyen est con )
Bon bref, faites attention à vos yeux 😄
Données du topic
- Auteur
- mochesamere
- Date de création
- 10 février 2024 à 09:03:03
- Nb. messages archivés
- 454
- Nb. messages JVC
- 449