L'exemple du Salvador DEMONTRE à quel point la sécurité est le sujet CENTRAL
Le 09 février 2024 à 16:02:58 :
on est pas obligé d'aller assez loin, mais avec plus de place de prison, le retour des peines plancher, l'arrêt des aménagement de peine pour les délit violent, et une justice plus rapide qui applique la lois on pourrait arriver à retrouver un niveau normal.
Les peines plancher, ça a été un véritable fiasco made in Sarkozy par contre. Où justement, on applique des peines au pifomètre sans aucun intérêt.
On peut même pas parler de sécurité au sens entendu par la droite, quand un mec a pris 4 ans pour avoir acheté deux grammes d'herbe pour sa consommation perso. J'suis pas un partisan du cannabis, loin de là, mais y'a quand même des limites.
Le 09 février 2024 à 16:07:45 RisitasPaellera a écrit :
Le 09 février 2024 à 16:05:24 :
Le 09 février 2024 à 16:02:53 RisitasPaellera a écrit :
Le 09 février 2024 à 15:59:05 :
Exact, perso j'ai quitté la France à cause de cette insécuritéPourquoi je payerais autant de taxes pour vivre dans la peur de l'agression H24 ?
On a un système qui ne fait plus sens, tout se casse la gueule à cause de la surpopulation, des fraudeurs ou des inactifs (entre autres)
La surpopulation qu'il dit alors que notre démographie est finito
Vient faire un tour en IDF prendre les transports en commun
Si l'IDf était représentative, il y aurait 160 millions d'habitants en France
C'est une zone de concentration, surtout avec Paris ou il y a une grande centralisation
Le 09 février 2024 à 15:02:11 :
En même temps là-bas ils ont juste à vérifier les tatouages pour arreter les membres de gang, c'est pas bien compliqué
c'est leur survet lacoste et tn à eux
Le 09 février 2024 à 15:03:24 -BugsBunny- a écrit :
Le problème de 90% des pays d'amérique latine c'est que du moment que les zones riches sont sécurisés le gouvernement fera rien pour améliorer la sécurité du petit peuple. Tout est une question d'argent la bas, ou tu es riche et tu vis dans un quartier safe ou tu es pauvre et tu subis, à la différence de l'europe ou même les riches subissent l'insecurité.Même des pays très safe comme l'argentine ou l'uruguay sont devenu des coupes gorges.
si tu es riche là bas tu te fais quand même kidnapper pour une rançon
Le 09 février 2024 à 15:49:00 :
C'est étrange , les fameuses associations des droits de l'homme s'indignent du traitement des coupables mais ne s'indignent jamais du sort que les coupables réservaient au victimes
oui Kader a tué 50 innocents au hasard dsans la rue, brisant des dizaines de familles mais le pauvre a le droit a sa celule de 20m² pour lui tout seul avec sa télé, sa ps4, son frigo remplit et ses séances de karting
Le 09 février 2024 à 16:10:01 LeSexpat a écrit :
Le 09 février 2024 à 16:08:16 :
Le 09 février 2024 à 16:07:25 LeSexpat a écrit :
Récemment, le Chad Bukele a invité les défenseurs des droits de l'homme qui le critiquent à venir au Salvador et à ramenner avec eux dans leur pays les criminels Salvadoriens, il se dit prêt à libérer les criminels concernés si ça arriveOsef des droits des prisonniers, mais les innocents emprisonnés c'est inadmissible
On attend toujours les preuves qu'il y a de vrais innocents incarcérés, à part des "un tel a dit que" et des "on a entendu dire que" aucune preuve tangible jusque là
J'ai vu un reportage sur TF1 pas plus tard qu'hier ou avant-hier, c'est avéré et c'est pas étonnant vu la violence de la politique au Salvador
Le 09 février 2024 à 16:05:19 :
Le 09 février 2024 à 15:52:41 :
Le 09 février 2024 à 15:50:00 :
Le 09 février 2024 à 15:46:38 :
Le 09 février 2024 à 15:43:06 :
> Le 09 février 2024 à 15:40:21 Urrax a écrit :
>> Le 09 février 2024 à 15:31:23 :
> >> Le 09 février 2024 à 15:27:04 Urrax a écrit :
> > >> Le 09 février 2024 à 14:54:41 :
> > > >De tous pays qui se respecte
> > > >
> > > > L'économie, le bien être, le pouvoir d'achat dépend de cette condition à 90%
> > > >
> > > > + le but d'un état est de protéger ses citoyens, c'est pour ça qu'il existe, sinon on aurait pas besoin de lui
> > > >
> > > > Le reste c'est de la branlette ou de la propagande de pseudo spécialistes
> > >
> > > Ceci
> > > Ce que les gens veulent vraiment de l'Etat, c'est du régalien, pas des subventions, des allocs ou des taxes
> > > Dans les pays tranquilles qui jouent à fond la sécurité et l'harmonie publique, t'as 0 extrême droite ou gauche.
> >
> > Dis moi comment l'Etat peut fonctionner sans taxe ?
>
> En commençant par ne pas foutre son nez dans là où il ne devrait pas le mettre ?
> Andorre et Singapour : 3 taxes (IS, IR, TVA) , pays parmi les plus sûrs de la planète et fonctionne parfaitement bien (avec en prime des excellents systèmes de santé)
> Tu disais ? Tu as besoin que papa l'État te ponctionne à 60% pour être sûr qu'il fonctionne bien ?
Ma bite est plus large que Singapour + Andorre réunie en dépit de
+ 3 taxes, tu l'as dit. Pas 0On ne connait même pas le nombre de taxe en France (source : le sénat ou l'assemblée)
Mais on a quand même une liste incomplète :
https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/la-liste-des-483-taxes-impots-contributions-et-cotisations-en-franceLa liste des 483 taxes, impôts, contributions et cotisations en France
Super, on s'en fout en fait.
Ma bite est plus large que Singapour + Andorre réunie en dépit de
+ 3 taxes, tu l'as dit. Pas 0 ---3 formes d'imposition et de taxe contre 483.
Devinez quel modèle fonctionne le mieux ?
Vous n'avez le droit qu'a une tentative
Quand on donne les fait, cela devient "on s'en fout en fait"C'est pas une question de "les faits", c'est que tu compares l'incomparable.
Tu compares la France à un micro-Etat et une cité-Etat. Singapour, c'est un micro-Etat de riches avec, justement, l'un des PIB par habitant les plus élevés de la planète. Où il n'y a aucun marché de l'emploi susceptible d'entraîner une précarité quelconque. Ca a toujours été comme ça depuis son indépendance et ça le restera jusqu'à ce que le pays disparaisse.
T'as pas besoin d'impôts particulièrement élevés pour deux raisons. D'une part, car comme c'est un Etat "de riche", t'as pas besoin de redistribution. D'autre part, comme il s'agit d'une cité-Etat, il n'y a de toute manière pas de services à optimiser. T'as pas des milliers de lignes ou de territoires un peu perdus ou en perdition à redévelopper.
Au contraire, à l'instar du Danemark, tout va être fait pour s'occuper de la pauvreté à la racine. De manière "simple": personne rentre sans un capital solide, et tout sera mis en oeuvre pour que le pauvre finisse dans un dépotoir isolé de tout le monde ou en prison. Ni plus, ni moins.
Ca empêche pas le pays, malgré la peine de mort, de rester une plaque tournante du trafic de drogue à l'heure actuelle. Parait que c'est efficace, je reste des plus dubitatifs.Andorre, c'est peu ou prou la même chose. Un Etat minuscule qui n'a pas besoin de financer grand chose. Et si c'est nécessaire, elle va intelligemment envisager des relations avec la France et l'Espagne avant tout.
Par contre, et là est la vraie question, à part pour être des niches fiscales, qui parle d'Andorre ou de Singapour à l'échelle internationale ? Qui a vraiment envie de s'exiler à Singapour et d'en adopter la nationalité ?
Personne. Ce sont davantage tes sociétés que t'envoies là bas, plus que toi même. Et idem en grande partie pour Andorre, hormis une pelleté d'abrutis el famoso natios qui préfèrent s'expatrier dans l'ilot français perdu nommé "Andorre".
Ca n'a aucun rayonnement international, hormis éventuellement financier pour Singapour. Aucun apport culturel, quasi aucun apport diplomatique, c'est du néant pur et dur.
Singapour n'est pas née Riche ou alors il faut t'éduquer concernant l'histoire de ce pays.
En France on a des centaines de type d'imposition mais les territoires ne sont pas développés donc ton argument ne tiens pas la route
Il y'a des raisons économiques qui font qu'un état peut se développer et prospérer.
Il n'y a pas de fonctions régaliennes à Singapour ?
Nous avons encore une fois des centaines d'impôts et un service public absolument médiocre
Tu me donnes l'exemple du Danemark mais leur pays n'est pas en êtat de faillite contrairement à la France
Il va falloir que comprendre qu'une imposition élevé ne signifie pas une meilleure qualité de vie, c'est même le contraire (cf : La courbe de Laffer)
Dans un second temps on peut prendre l'exemple de la Suisse si tu préfères (concernant l'entrepreneur seulement pas le rentier).
Et juste évite de tout mélanger car tu me parles de peine de mort et de trafic de drogue c'est juste indigeste
Le 09 février 2024 à 16:08:16 :
Le 09 février 2024 à 16:07:25 LeSexpat a écrit :
Récemment, le Chad Bukele a invité les défenseurs des droits de l'homme qui le critiquent à venir au Salvador et à ramenner avec eux dans leur pays les criminels Salvadoriens, il se dit prêt à libérer les criminels concernés si ça arriveOsef des droits des prisonniers, mais les innocents emprisonnés c'est inadmissible
Je pense pareil mais si ils en sont arrivé là c'est par ce qu'ils étaient au pied du mur.
Les dictatures émerge comme ça et franchement j'ai pas trop de doute que les régimes totalitaire reviendront en Europe si on rectifie pas le tir.
Quand tu es dans la peur, les gens sont près à oublier beaucoup de leur liberté si on leur promet la sécurité et de quoi manger.
On a bien vu ça avec le covid, des millions de gens on accepter de vivre cloitrer chez eux par une peur irrationnelle d'un virus pour lesquel l'immense majorité d'eux ne risquait rien.
Le 09 février 2024 à 16:11:53 :
Le 09 février 2024 à 16:10:01 LeSexpat a écrit :
Le 09 février 2024 à 16:08:16 :
Le 09 février 2024 à 16:07:25 LeSexpat a écrit :
Récemment, le Chad Bukele a invité les défenseurs des droits de l'homme qui le critiquent à venir au Salvador et à ramenner avec eux dans leur pays les criminels Salvadoriens, il se dit prêt à libérer les criminels concernés si ça arriveOsef des droits des prisonniers, mais les innocents emprisonnés c'est inadmissible
On attend toujours les preuves qu'il y a de vrais innocents incarcérés, à part des "un tel a dit que" et des "on a entendu dire que" aucune preuve tangible jusque là
J'ai vu un reportage sur TF1 pas plus tard qu'hier ou avant-hier, c'est avéré et c'est pas étonnant vu la violence de la politique au Salvador
TF1 la fameuse source objective
La maman Salvadorienne qui pleure parce que son fils qui se trouvait comme par hasard dans la même maison qu'un chef de gang reconnu en train de s'envoyer de la coke et des putes avec des armes à feu automatiques à la ceinture a été arrêté pendant une descente de police, "mé jy vou jur il é ino100"
Le 09 février 2024 à 16:15:26 :
Le 09 février 2024 à 16:11:53 :
Le 09 février 2024 à 16:10:01 LeSexpat a écrit :
Le 09 février 2024 à 16:08:16 :
Le 09 février 2024 à 16:07:25 LeSexpat a écrit :
Récemment, le Chad Bukele a invité les défenseurs des droits de l'homme qui le critiquent à venir au Salvador et à ramenner avec eux dans leur pays les criminels Salvadoriens, il se dit prêt à libérer les criminels concernés si ça arriveOsef des droits des prisonniers, mais les innocents emprisonnés c'est inadmissible
On attend toujours les preuves qu'il y a de vrais innocents incarcérés, à part des "un tel a dit que" et des "on a entendu dire que" aucune preuve tangible jusque là
J'ai vu un reportage sur TF1 pas plus tard qu'hier ou avant-hier, c'est avéré et c'est pas étonnant vu la violence de la politique au Salvador
TF1 la fameuse source objective
La maman Salvadorienne qui pleure parce que son fils qui se trouvait comme par hasard dans la même maison qu'un chef de gang reconnu en train de s'envoyer de la coke et des putes avec des armes à feu automatiques à la ceinture a été arrêté pendant une descente de police, "mé jy vou jur il é ino100"
Oui faut faire attention, même si le reportage est relativement objectif, il y a toujours de la propagande glissée subtilement
Ça reste une chaîne française
Le 09 février 2024 à 16:10:26 :
Le 09 février 2024 à 16:02:58 :
on est pas obligé d'aller assez loin, mais avec plus de place de prison, le retour des peines plancher, l'arrêt des aménagement de peine pour les délit violent, et une justice plus rapide qui applique la lois on pourrait arriver à retrouver un niveau normal.Les peines plancher, ça a été un véritable fiasco made in Sarkozy par contre. Où justement, on applique des peines au pifomètre sans aucun intérêt.
On peut même pas parler de sécurité au sens entendu par la droite, quand un mec a pris 4 ans pour avoir acheté deux grammes d'herbe pour sa consommation perso. J'suis pas un partisan du cannabis, loin de là, mais y'a quand même des limites.
Réveille toi il y a constamment des mecs qui ont fait des violences qui sorte au bout de deux jours.
Puis personne n'a jamais fait 4 ans pour 2 gramme.
Une peine planché je considère ça comme devant être le minimum syndical pour le délit commis.
T'a tabasser un gamin pour prendre son téléphone, tu fait un minimum de prison, peu importe si t'a je ne sais quel condition de ton histoire personnelle qui peu émouvoir la gauchiste de juge.
Le 09 février 2024 à 15:09:19 :
C'est évident que la sécurité d'une population se doit d'être une priorité, y a qu'en France que ça ne l'est pas.
Plus globalement c'est en Europe occidentale que l'insécurité monte. France en tête.
L'Espagne est un pays plus sûr que la France, pourtant elle a les mêmes problèmes que la France dans de rares coins comme la Catalogne (merdetrou immigrationiste), certaines banlieues de Madrid (alors que le centre est un modèle de sécurité), Valence (qui était pourtant une ville très sûre), le Pays Basque (route migratoire et frontalière) etc . Bien sûr ça a empiré depuis la mainmise des socialos
Le 09 février 2024 à 16:19:20 :
Le 09 février 2024 à 15:09:19 :
C'est évident que la sécurité d'une population se doit d'être une priorité, y a qu'en France que ça ne l'est pas.Plus globalement c'est en Europe occidentale que l'insécurité monte. France en tête.
L'Espagne est un pays plus sûr que la France, pourtant elle a les mêmes problèmes que la France dans de rares coins comme la Catalogne (merdetrou immigrationiste), certaines banlieues de Madrid (alors que le centre est un modèle de sécurité), Valence (qui était pourtant une ville très sûre), le Pays Basque (route migratoire et frontalière) etc . Bien sûr ça a empiré depuis la mainmise des socialos
J'étais en Tunisie récemment.
Tu veux une blague ?
J'ai croisé une Marseillaise qui avait la cinquantaine, elle m'expliquait qu'elle était partie de Marseille pour vivre en Tunisie car il y'a trop d'insécurité
Le fameux pays développé hein
Le 09 février 2024 à 16:19:59 :
Oui, et c'est aussi une démonstration de l'échec de la démocratie. La dictature de Bukele a sauvé son pays tandis que les décennies de démocratie ont laissé peu à peu le pays s'enfoncer dans un enfer.
La démocratie ne marche qu'avec des peuples éduqués
Tu ne peux pas apprendre dans des bonnes conditions quand autour de toi il n'y a que haine , meurtre, ressentiment, méfiance et traîtrise
Essaie d'apprendre un cours avec des mongoles qui font du bruit ou qui s'entretuent à côté de chez toi
Le 09 février 2024 à 16:23:04 :
Le 09 février 2024 à 16:19:59 :
Oui, et c'est aussi une démonstration de l'échec de la démocratie. La dictature de Bukele a sauvé son pays tandis que les décennies de démocratie ont laissé peu à peu le pays s'enfoncer dans un enfer.La démocratie ne marche qu'avec des peuples éduqués
Tu ne peux pas apprendre dans des bonnes conditions quand autour de toi il n'y a que haine , meurtre, ressentiment, méfiance et traîtrise
Essaie d'apprendre un cours avec des mongoles qui font du bruit ou qui s'entretuent à côté de chez toi
Elle ne fonctionne même pas en France alors un conseil ne l'ouvre pas trop
Une preuve ? Dans quelle démocratie un référundum est annulé par le président de la république alors que le peuple s'est exprimé ? (cf : la constitution européènne et le traité de Lisbonne)
Encore une fois les Occidentaux vous n'avez AUCUNE leçon à donner à qui que ce soit
Le 09 février 2024 à 16:22:36 :
Y'a une sorte de nivellement par le bas en Europe occidentale des peines de prison et de la sévérité/champ de compétences des polices. Partout où le gauchisme a eu le pouvoir et où il s'est infiltré (secteur de la Justice/Droit) en fait
Sans oublier le milieu culturel et éducatif qui sont des aspects important pour véhiculé des idées
Le 09 février 2024 à 16:10:57 :
Le 09 février 2024 à 16:07:45 RisitasPaellera a écrit :
Le 09 février 2024 à 16:05:24 :
Le 09 février 2024 à 16:02:53 RisitasPaellera a écrit :
Le 09 février 2024 à 15:59:05 :
Exact, perso j'ai quitté la France à cause de cette insécuritéPourquoi je payerais autant de taxes pour vivre dans la peur de l'agression H24 ?
On a un système qui ne fait plus sens, tout se casse la gueule à cause de la surpopulation, des fraudeurs ou des inactifs (entre autres)
La surpopulation qu'il dit alors que notre démographie est finito
Vient faire un tour en IDF prendre les transports en commun
Si l'IDf était représentative, il y aurait 160 millions d'habitants en France
C'est une zone de concentration, surtout avec Paris ou il y a une grande centralisation
Mec cherche pas à argumenter rationnellement avec un incel.
C'est comme discuter avec une saucisse.
Données du topic
- Auteur
- RisitasPaellera
- Date de création
- 9 février 2024 à 14:54:41
- Nb. messages archivés
- 226
- Nb. messages JVC
- 214