Topic de Astroredpill :

Ayoooooo !! Impossible de trouver un TAF même en INTÉRIM

bon et moi chômage depuis trois jours, j'ai trois entretiens d'embauche à venir : deux en espaces verts une en transformation fromagère.
Bon je me suis bougée pour ca aussi, mais j'avoue c'est pas simple quand même

Le 08 février 2024 à 11:20:25 :
bon et moi chômage depuis trois jours, j'ai trois entretiens d'embauche à venir : deux en espaces verts une en transformation fromagère.

Dire "je me suis bougée" pour des boulots sans aucune qualification :rire:

La tristesse de ce pays :rire:

S'estimer heureux de ramasser les déchets dans les parcs ou bosser à l'usine de fromage :rire:

Tu postules dans quel type de métier frero ?

Et t'habites ou si t'habites a la campagne c'est normal

Imagine pour un rebeu en 2024 en France

Je taff dans une agence bancaire je reçois chaque semaine au moins 10 candidatures de rebeux pour un taff ou une alternance alors que j'habite dans une petite ville de province de moins de 50K habitants

Quand je leur dit qu'on cherche personne ils me disent qu'ils ont candidatés parce qu'ils ont vu mon prénom/ nom rebeu et qu'ils sont désespérés d'envoyer des centaines de candidature pour rien a des mecs qui font du délits de faciès

Certain/es en viennent a te supplier ça déchire le cœur no fake

Le 08 février 2024 à 11:23:11 :

S'estimer heureux de ramasser les déchets dans les parcs ou bosser à l'usine de fromage :rire:

Comment t'as l'air toxique toi, chaud :rire:

Putain c'est sérieux ?

J'ai démissionné, mon préavis se termine dans 2 semaines, je voulais retourner en intérim :(

Le 08 février 2024 à 11:24:28 :

Je taff dans une agence bancaire je reçois chaque semaine au moins 10 candidatures de rebeux pour un taff ou une alternance alors que j'habite dans une petite ville de province de moins de 50K habitants

Quand je leur dit qu'on cherche personne ils me disent qu'ils ont candidatés parce qu'ils ont vu mon prénom/ nom rebeu et qu'ils sont désespérés d'envoyer des centaines de candidature pour rien a des mecs qui font du délits de faciès

Chaud/Triste :-(

Même sans qualif, ca reste du travail... et sans ce travail ton monde serai rempli de déchets, suffit de voir les marseillais pleurer dès qu'il y a grève des rippeurs.
POurquoi devrai je avoir honte? Je me suis bougée oui, j'ai été voir les responsables, j'ai été au forum d'emploi, j'ai été en intérim, je travaille dur.. Donc oui c'est mérité.
Je suis lucide j'ai beau avoir bac+3, ca ne vaut rien ici. Mon conjoint à un bac+6 ingénieur, il gagne même pas 2.5 k mensuel ici.

Le 08 février 2024 à 11:24:45 :

Comment t'as l'air toxique toi, chaud :rire:

Laisse moi tranquille toi :rire:

Vous êtes heureux de vous aplatir comme des merdes pour des postes sans qualifications, même aux Etats unis y'a une vraie méritocratie et tu bosses facilement, mais ici vous courbez l'échine :rire:

Le 08 février 2024 à 11:26:01 :

l'année dernière un mec a pleuré dans mon bureau parce qu'il allait pas valider sa dernière année si je ne le prenais pas et qu'il n'avait plus de carte en main, j'étais démuni en sachant que je peu prendre personne

Le 08 février 2024 à 10:19:09 :

Le 08 février 2024 à 10:16:28 :
Je me suis embrouillé avec ma conseillère pôle emploi qui vit dans un monde parallèle à cause de ça

Bon moi c'est pas urgent mais j'aimerais trouver un petit truc pour mettre un peu plus de thunes de côté :hap:

J'ai bossé 5 ans dans la livraison et même la poste me ghostent quand j'envoie mon CV :hap:

PS: je suis arabe :hap:

Je suis blanc et je galère autant
Franchement je crois pas que l'ethnie soit plus impactante que le sexe
Les maghrebines que je vois galèrent pas à trouver

Exact, ma soeur maghrébine trouve toujours un truc. Alors que moi avec +100 candidatures envoyésrien

Le 08 février 2024 à 11:27:20 :

Même sans qualif, ca reste du travail... et sans ce travail ton monde serai rempli de déchets, suffit de voir les marseillais pleurer dès qu'il y a grève des rippeurs.
POurquoi devrai je avoir honte? Je me suis bougée oui, j'ai été voir les responsables, j'ai été au forum d'emploi, j'ai été en intérim, je travaille dur.. Donc oui c'est mérité.
Je suis lucide j'ai beau avoir bac+3, ca ne vaut rien ici. Mon conjoint à un bac+6 ingénieur, il gagne même pas 2.5 k mensuel ici.

Voilà l'esclave incapable de réflechir à l'endroit :rire:

Je dis pas que t'as un mauvais travail, je dis juste que t'as un boulot de migrant et de repris de justice normalement :rire:

Si t'arrives pas à voir qu'on se retrouve dans une situation où des gens qualifiés font des mains et des pieds pour des boulots physiques et monotones alors que ça devrait recruter à tire larigot, remets toi en question ma jolie :rire:

Le 08 février 2024 à 11:28:34 :

l'année dernière un mec a pleuré dans mon bureau parce qu'il allait pas valider sa dernière année si je ne le prenais pas et qu'il n'avait plus de carte en main, j'étais démuni en sachant que je peu prendre personne

Le mieux c'est d'aller au Maroc

Le 08 février 2024 à 11:28:51 :

Le 08 février 2024 à 10:19:09 :

Le 08 février 2024 à 10:16:28 :
Je me suis embrouillé avec ma conseillère pôle emploi qui vit dans un monde parallèle à cause de ça

Bon moi c'est pas urgent mais j'aimerais trouver un petit truc pour mettre un peu plus de thunes de côté :hap:

J'ai bossé 5 ans dans la livraison et même la poste me ghostent quand j'envoie mon CV :hap:

PS: je suis arabe :hap:

Je suis blanc et je galère autant
Franchement je crois pas que l'ethnie soit plus impactante que le sexe
Les maghrebines que je vois galèrent pas à trouver

Exact, ma soeur maghrébine trouve toujours un truc. Alors que moi avec +100 candidatures envoyésrien

l'étude de 2012 de l'Institut Montaigne montre que les femmes racisées ne sont pas victime de racisme a l'embauche

Elles ont pratiquement le même taux d'employabilité que les non racisés, les maghrébines sont même plus employable que les femmes noires

A diplôme égal et compétence égale un homme maghrébin devra envoyer 6.7x plus de candidature qu'une maghrébine

Le 08 février 2024 à 11:30:51 :

Le 08 février 2024 à 11:28:34 :

Le mieux c'est d'aller au Maroc

Il était pas marocain c'était un franco-tunisien

Le 08 février 2024 à 10:10:22 :
Pareil, chomage depuis 4 mois. Toutes mes ex collègues femmes ont trouvées en une semaine. Et y'a moi, 4 mois de chomage :)
Les enterprises preferent prendre des femmes

N’importe quel employeur préfèrera prendre un homme plutôt qu’une femme (congé maternité, enfant malade, sans oublier qu’elle sont plus en arrêt maladie que les hommes )

BTG l'OP en fronce y'a 0 travail meme moi je trouve aucun stage dans un magasin a la con ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

Le 08 février 2024 à 10:04:18 :
Putain je fais comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

24 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je dois attendre 9 mois pour toucher le RSA
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

0 réponse sur pôle emploi et indeed https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les boîtes d'intérim ont mon CV mais toujours NADA
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

t'as bossé cb de temps en tout ?
moi c'était pareil mais depuis que j'ai aligné du taff sur le cv j'ai plus aucun problemes
les entreprises sont frileuses à embaucher des jeunes
et je les comprend

Faut les faire chier tous les jours les boites interim sinon c'est mort.

Le 08 février 2024 à 10:29:33 :
Ayaa pareil mais RSA dispo dans 3 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png
Master en commerce international
Centaine de CV envoyé depuis septembre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png
Presque aucun retour ou des refus, 4 entretiens qui n'ont pas aboutit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png
Là j'ai possiblement un CDD de 6 mois en back office, payé au SMIC https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Postuler en fronce aussi ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png

Données du topic

Auteur
Astroredpill
Date de création
8 février 2024 à 10:04:18
Nb. messages archivés
183
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 395