Ayoooooo !! Impossible de trouver un TAF même en INTÉRIM
Bon je me suis bougée pour ca aussi, mais j'avoue c'est pas simple quand même
Le 08 février 2024 à 11:20:25 :
bon et moi chômage depuis trois jours, j'ai trois entretiens d'embauche à venir : deux en espaces verts une en transformation fromagère.
Bon je me suis bougée pour ca aussi, mais j'avoue c'est pas simple quand même
Dire "je me suis bougée" pour des boulots sans aucune qualification
La tristesse de ce pays
S'estimer heureux de ramasser les déchets dans les parcs ou bosser à l'usine de fromage
Tu postules dans quel type de métier frero ?
Et t'habites ou si t'habites a la campagne c'est normal
Imagine pour un rebeu en 2024 en France
Je taff dans une agence bancaire je reçois chaque semaine au moins 10 candidatures de rebeux pour un taff ou une alternance alors que j'habite dans une petite ville de province de moins de 50K habitants
Quand je leur dit qu'on cherche personne ils me disent qu'ils ont candidatés parce qu'ils ont vu mon prénom/ nom rebeu et qu'ils sont désespérés d'envoyer des centaines de candidature pour rien a des mecs qui font du délits de faciès
Certain/es en viennent a te supplier ça déchire le cœur no fake
Le 08 février 2024 à 11:23:11 :
bon et moi chômage depuis trois jours, j'ai trois entretiens d'embauche à venir : deux en espaces verts une en transformation fromagère.
Bon je me suis bougée pour ca aussi, mais j'avoue c'est pas simple quand mêmeDire "je me suis bougée" pour des boulots sans aucune qualification
La tristesse de ce pays
S'estimer heureux de ramasser les déchets dans les parcs ou bosser à l'usine de fromage
Comment t'as l'air toxique toi, chaud
Putain c'est sérieux ?
J'ai démissionné, mon préavis se termine dans 2 semaines, je voulais retourner en intérim
Le 08 février 2024 à 11:24:28 :
Imagine pour un rebeu en 2024 en FranceJe taff dans une agence bancaire je reçois chaque semaine au moins 10 candidatures de rebeux pour un taff ou une alternance alors que j'habite dans une petite ville de province de moins de 50K habitants
Quand je leur dit qu'on cherche personne ils me disent qu'ils ont candidatés parce qu'ils ont vu mon prénom/ nom rebeu et qu'ils sont désespérés d'envoyer des centaines de candidature pour rien a des mecs qui font du délits de faciès
Chaud/Triste
Bon je me suis bougée pour ca aussi, mais j'avoue c'est pas simple quand mêmeDire "je me suis bougée" pour des boulots sans aucune qualification
La tristesse de ce pays
Même sans qualif, ca reste du travail... et sans ce travail ton monde serai rempli de déchets, suffit de voir les marseillais pleurer dès qu'il y a grève des rippeurs.
POurquoi devrai je avoir honte? Je me suis bougée oui, j'ai été voir les responsables, j'ai été au forum d'emploi, j'ai été en intérim, je travaille dur.. Donc oui c'est mérité.
Je suis lucide j'ai beau avoir bac+3, ca ne vaut rien ici. Mon conjoint à un bac+6 ingénieur, il gagne même pas 2.5 k mensuel ici.
Le 08 février 2024 à 11:24:45 :
La tristesse de ce pays
Comment t'as l'air toxique toi, chaud
Laisse moi tranquille toi
Vous êtes heureux de vous aplatir comme des merdes pour des postes sans qualifications, même aux Etats unis y'a une vraie méritocratie et tu bosses facilement, mais ici vous courbez l'échine
Le 08 février 2024 à 11:26:01 :
Imagine pour un rebeu en 2024 en FranceJe taff dans une agence bancaire je reçois chaque semaine au moins 10 candidatures de rebeux pour un taff ou une alternance alors que j'habite dans une petite ville de province de moins de 50K habitants
Chaud/Triste
l'année dernière un mec a pleuré dans mon bureau parce qu'il allait pas valider sa dernière année si je ne le prenais pas et qu'il n'avait plus de carte en main, j'étais démuni en sachant que je peu prendre personne
Le 08 février 2024 à 10:19:09 :
Le 08 février 2024 à 10:16:28 :
Je me suis embrouillé avec ma conseillère pôle emploi qui vit dans un monde parallèle à cause de çaBon moi c'est pas urgent mais j'aimerais trouver un petit truc pour mettre un peu plus de thunes de côté
J'ai bossé 5 ans dans la livraison et même la poste me ghostent quand j'envoie mon CV
PS: je suis arabe
Je suis blanc et je galère autant
Franchement je crois pas que l'ethnie soit plus impactante que le sexe
Les maghrebines que je vois galèrent pas à trouver
Exact, ma soeur maghrébine trouve toujours un truc. Alors que moi avec +100 candidatures envoyés
Le 08 février 2024 à 11:27:20 :
La tristesse de ce pays
Même sans qualif, ca reste du travail... et sans ce travail ton monde serai rempli de déchets, suffit de voir les marseillais pleurer dès qu'il y a grève des rippeurs.
POurquoi devrai je avoir honte? Je me suis bougée oui, j'ai été voir les responsables, j'ai été au forum d'emploi, j'ai été en intérim, je travaille dur.. Donc oui c'est mérité.
Je suis lucide j'ai beau avoir bac+3, ca ne vaut rien ici. Mon conjoint à un bac+6 ingénieur, il gagne même pas 2.5 k mensuel ici.
Voilà l'esclave incapable de réflechir à l'endroit
Je dis pas que t'as un mauvais travail, je dis juste que t'as un boulot de migrant et de repris de justice normalement
Si t'arrives pas à voir qu'on se retrouve dans une situation où des gens qualifiés font des mains et des pieds pour des boulots physiques et monotones alors que ça devrait recruter à tire larigot, remets toi en question ma jolie
Le 08 février 2024 à 11:28:34 :
Chaud/Triste
l'année dernière un mec a pleuré dans mon bureau parce qu'il allait pas valider sa dernière année si je ne le prenais pas et qu'il n'avait plus de carte en main, j'étais démuni en sachant que je peu prendre personne
Le mieux c'est d'aller au Maroc
Le 08 février 2024 à 11:28:51 :
Le 08 février 2024 à 10:19:09 :
Le 08 février 2024 à 10:16:28 :
Je me suis embrouillé avec ma conseillère pôle emploi qui vit dans un monde parallèle à cause de çaBon moi c'est pas urgent mais j'aimerais trouver un petit truc pour mettre un peu plus de thunes de côté
J'ai bossé 5 ans dans la livraison et même la poste me ghostent quand j'envoie mon CV
PS: je suis arabe
Je suis blanc et je galère autant
Franchement je crois pas que l'ethnie soit plus impactante que le sexe
Les maghrebines que je vois galèrent pas à trouverExact, ma soeur maghrébine trouve toujours un truc. Alors que moi avec +100 candidatures envoyés
rien
l'étude de 2012 de l'Institut Montaigne montre que les femmes racisées ne sont pas victime de racisme a l'embauche
Elles ont pratiquement le même taux d'employabilité que les non racisés, les maghrébines sont même plus employable que les femmes noires
A diplôme égal et compétence égale un homme maghrébin devra envoyer 6.7x plus de candidature qu'une maghrébine
Le 08 février 2024 à 11:30:51 :
Le 08 février 2024 à 11:28:34 :
Chaud/Triste
Le mieux c'est d'aller au Maroc
Il était pas marocain c'était un franco-tunisien
Le 08 février 2024 à 10:10:22 :
Pareil, chomage depuis 4 mois. Toutes mes ex collègues femmes ont trouvées en une semaine. Et y'a moi, 4 mois de chomage
Les enterprises preferent prendre des femmes
N’importe quel employeur préfèrera prendre un homme plutôt qu’une femme (congé maternité, enfant malade, sans oublier qu’elle sont plus en arrêt maladie que les hommes )
Le 08 février 2024 à 10:04:18 :
Putain je fais comment ?Je dois attendre 9 mois pour toucher le RSA
t'as bossé cb de temps en tout ?
moi c'était pareil mais depuis que j'ai aligné du taff sur le cv j'ai plus aucun problemes
les entreprises sont frileuses à embaucher des jeunes
et je les comprend
Données du topic
- Auteur
- Astroredpill
- Date de création
- 8 février 2024 à 10:04:18
- Nb. messages archivés
- 183
- Nb. messages JVC
- 182