Ayoooooo !! Impossible de trouver un TAF même en INTÉRIM
Je me suis embrouillé avec ma conseillère pôle emploi qui vit dans un monde parallèle à cause de ça
Bon moi c'est pas urgent mais j'aimerais trouver un petit truc pour mettre un peu plus de thunes de côté
J'ai bossé 5 ans dans la livraison et même la poste me ghostent quand j'envoie mon CV
PS: je suis arabe
Le 08 février 2024 à 10:15:44 :
Le 08 février 2024 à 10:10:22 :
Pareil, chomage depuis 4 mois. Toutes mes ex collègues femmes ont trouvées en une semaine. Et y'a moi, 4 mois de chomage
Les enterprises preferent prendre des femmes
Les hommes sans diplome, c'est road to metier physique de merde au smic clairement
Si Tu veux echapper à ça c'est bac+5 mini
Tous les tafs de bureau qui demandent pas de diplomes= 20 femmes pour 2 mecs
Le 08 février 2024 à 10:16:28 :
Je me suis embrouillé avec ma conseillère pôle emploi qui vit dans un monde parallèle à cause de çaBon moi c'est pas urgent mais j'aimerais trouver un petit truc pour mettre un peu plus de thunes de côté
J'ai bossé 5 ans dans la livraison et même la poste me ghostent quand j'envoie mon CV
Je suis blanc et je galère autant
Franchement je crois pas que l'ethnie soit plus impactante que le sexe
Les maghrebines que je vois galèrent pas à trouver
Le 08 février 2024 à 10:16:18 :
Vous étiez obligés de commencer à expliquer que c'est la fot' des femmes ?
C'est pas de leur faute, c'est le systeme qui les favorisent (Les fameux quota)
À in moment faut ouvrir les yeux, elles sont majoritaires dans toutes les "planques"
Rajoutons que globalement elles performent mieux les études sups et que la majorité des RH sont elles memes des femmes
c'est ultra compliqué de trouver du travail pour un jeune de 20 ans , les plus de 40 ans sont completement déconnecté de la réalité a ce niveau la , ce qui explique leurs mépris pour les jeunes sans emploi
Le 08 février 2024 à 10:19:09 :
Je me suis embrouillé avec ma conseillère pôle emploi qui vit dans un monde parallèle à cause de çaBon moi c'est pas urgent mais j'aimerais trouver un petit truc pour mettre un peu plus de thunes de côté
Les maghrebines que je vois galèrent pas à trouver
On sait pourquoi elles galèrent pas à trouver
Les meufs en général
Après je dis pas que c'est que à cause de ça mais ça joue
J'ai fait des études, je parle plusieurs langues, grosse expérience dans pleins d'entreprises, tous mes clients étaient satisfait de mon taff, mais la conseillère voulait m'envoyer à 1h de route de chez moi trier des éclairs au chocolat dans une usine de merde, alors que dans un rayon de 20min en tram de chez moi y'a 1 millions d'entreprises qui recrutent
Même intermarché m'a ghosté
Et dans un sens je comprends pourquoi tout pars en couilles dans ce pays, les places sont toutes prises par des pisseuses de 20 ans incompétentes qui sont là que pour que les patrons boomers les matent
Le 08 février 2024 à 10:18:07 :
Pareil, chomage depuis 4 mois. Toutes mes ex collègues femmes ont trouvées en une semaine. Et y'a moi, 4 mois de chomage
Les enterprises preferent prendre des femmesLes hommes sans diplome, c'est road to metier physique de merde au smic clairement
Tous les tafs de bureau qui demandent pas de diplomes= 20 femmes pour 2 mecs
J'ai aucun diplôme et je suis chef de projet. Après je sais que c'est une extrême minorité qui réussit ça. J'ai fait de la manutention puis j'ai go télémarketing sans diplôme comme je parle bien puis j'ai gravi les échelons et changer de boîte/secteur puis passer cadre puis couplé ça à de la formation CPF permise en France pour 0 euros.
Le diplôme ça sert que pour entrer dans le monde du travail en évitant les boulots durs/peu valorisés. Aujourd'hui, avec aucun diplôme mon CV est plus intéressant que celui de beaucoup de Bac + 5 grâce à l'expérience + certifs
Le 08 février 2024 à 10:22:51 :
Les maghrebines que je vois galèrent pas à trouverOn sait pourquoi elles galèrent pas à trouver
Les meufs en général
J'ai fait des études, je parle plusieurs langues, grosse expérience dans pleins d'entreprises, tous mes clients étaient satisfait de mon taff, mais la conseillère voulait m'envoyer à 1h de route de chez moi trier des éclairs au chocolat dans une usine de merde, alors que dans un rayon de 20min en tram de chez moi y'a 1 millions d'entreprises qui recrutent
Et dans un sens je comprends pourquoi tout pars en couilles dans ce pays, les places sont toutes prises par des pisseuses de 20 ans incompétentes qui sont là que pour que les patrons boomers les matent
Mais intermarché ils ont full CV faut pas croire
Toutes les grandes surfaces
Et justement si t'es trop diplomé, ils te prendront pas
Le 08 février 2024 à 10:23:18 :
Les enterprises preferent prendre des femmesLes hommes sans diplome, c'est road to metier physique de merde au smic clairement
Tous les tafs de bureau qui demandent pas de diplomes= 20 femmes pour 2 mecsJ'ai aucun diplôme et je suis chef de projet. Après je sais que c'est une extrême minorité qui réussit ça. J'ai fait de la manutention puis j'ai go télémarketing sans diplôme comme je parle bien puis j'ai gravi les échelons et changer de boîte/secteur puis passer cadre puis couplé ça à de la formation CPF permise en France pour 0 euros.
Le diplôme ça sert que pour entrer dans le monde du travail en évitant les boulots durs/peu valorisés. Aujourd'hui, avec aucun diplôme mon CV est plus intéressant que celui de beaucoup de Bac + 5 grâce à l'expérience + certifs
GG khey
Ça n'empeche que je decris une tendance generale
Evidemment et heureusement qué ça ne signifie pas qu'un homme sans diplome ne peut pas reussir
Le 08 février 2024 à 10:24:14 :
Le 08 février 2024 à 10:22:51 :
Les maghrebines que je vois galèrent pas à trouverOn sait pourquoi elles galèrent pas à trouver
Les meufs en général
Mais intermarché ils ont full CV faut pas croire
Toutes les grandes surfaces
Et justement si t'es trop diplomé, ils te prendront pas
Je ponds tout un pavé pour que tu me parle uniquement de la demi phrase sur inter, on croirait entendre ma conseillère
Y'a que dans ce pays où on te dit ça
Un coup t'es pas assez, puis enfait non tu l'es trop, puis demain on va me dire que j'ai oublié une virgule dans la lettre de motivation ou je sais pas quoi encore
Si ce pays pars en couille c'est mérité
Le 08 février 2024 à 10:24:48 :
Le 08 février 2024 à 10:23:18 :
Tous les tafs de bureau qui demandent pas de diplomes= 20 femmes pour 2 mecsJ'ai aucun diplôme et je suis chef de projet. Après je sais que c'est une extrême minorité qui réussit ça. J'ai fait de la manutention puis j'ai go télémarketing sans diplôme comme je parle bien puis j'ai gravi les échelons et changer de boîte/secteur puis passer cadre puis couplé ça à de la formation CPF permise en France pour 0 euros.
GG khey
Ça n'empeche que je decris une tendance generale
Evidemment et heureusement qué ça ne signifie pas qu'un homme sans diplome ne peut pas reussir
Oui, en effet je suis pas assez con pour généraliser ce genre de parcours et décréter que c'est juste une question de volonté
Merci clé. Après, je trouve que c'est important au début de faire des métiers durs pour en avoir l'expérience et savoir ce qu'il faut éviter à tout prix
Le 08 février 2024 à 10:29:33 :
Ayaa pareil mais RSA dispo dans 3 mois
Master en commerce international
Centaine de CV envoyé depuis septembre
Presque aucun retour ou des refus, 4 entretiens qui n'ont pas aboutit
Là j'ai possiblement un CDD de 6 mois en back office, payé au SMIC
Ça fait 5 entretiens ces derniers mois à Paris
TOUS payés au SMIC à Paris intra
Données du topic
- Auteur
- Astroredpill
- Date de création