Topic de Astroredpill :

Ayoooooo !! Impossible de trouver un TAF même en INTÉRIM

Ce que je peux vous conseiller :

- ne soyez pas trop pressés, en général c'est toxique pour vous-mêmes et pour les autres et pour vos relations/parcours ;
- prenez soin de votre expérience, plus le temps passe et plus elle pèse donc éviter de trop changer de boîte mais quand il faudra level up le salaire il faudra souvent bouger ;
- identifiez vos lacunes et formez-vous sur des trucs à haute valeur ajoutée sur un CV (profitez du fait qu'on soit en France) ;
- apprenez à vous protéger des comportements toxiques au travail sans basculer dans la fight/hystérie ;
- considérez au maximum le boulot comme alimentaire ce qui veut dire qu'il faut avoir une vie un minimum développé en dehors (culture, activités, sports, amis sympas, famille...). C'est super important car ça vous permet d'avoir du recul et de pas prendre ce qui arrive au boulot comme dramatique...

Grosso modo

Le 08 février 2024 à 10:36:58 :
c'est miexu de travailler que d'être au chomage ?

Oui. C'est important d'être au contact des autres, ça te fait grandir et ça t'évite de stagner... pas plus riche que la rencontre des autres peu importe leur profil (Golem, cassos, personne hyper sympa, taré...) en plus tu reçois de la tune et tu peux développer/penser à un autre projet. Bien entendu y a travail et travail... faut pas que ce soit un truc de taré qui t'empêche de vivre. Famoso équilibre

Le 08 février 2024 à 10:37:30 :

- ne soyez pas trop pressés, en général c'est toxique pour vous-mêmes et pour les autres et pour vos relations/parcours ;
- prenez soin de votre expérience, plus le temps passe et plus elle pèse donc éviter de trop changer de boîte mais quand il faudra level up le salaire il faudra souvent bouger ;
- identifiez vos lacunes et formez-vous sur des trucs à haute valeur ajoutée sur un CV (profitez du fait qu'on soit en France) ;
- apprenez à vous protéger des comportements toxiques au travail sans basculer dans la fight/hystérie ;
- considérez au maximum le boulot comme alimentaire ce qui veut dire qu'il faut avoir une vie un minimum développé en dehors (culture, activités, sports, amis sympas, famille...). C'est super important car ça vous permet d'avoir du recul et de pas prendre ce qui arrive au boulot comme dramatique...

Grosso modo

C'est vraiment du Bullshit :rire:

Le 08 février 2024 à 10:44:27 :

Grosso modo

Pour une personne vide, oui.

Le 08 février 2024 à 10:33:24 :

Le 08 février 2024 à 10:29:33 :
Ayaa pareil mais RSA dispo dans 3 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png
Master en commerce international
Centaine de CV envoyé depuis septembre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png
Presque aucun retour ou des refus, 4 entretiens qui n'ont pas aboutit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png
Là j'ai possiblement un CDD de 6 mois en back office, payé au SMIC https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ça fait 5 entretiens ces derniers mois à Paris

TOUS payés au SMIC à Paris intra :rire:

Cimer la France https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 08 février 2024 à 10:44:48 :

Grosso modo

Désolé mais ce que tu dis n'a aucune substance, c'est du générique de merde pour se donner une profondeur de vieux sage, on voit bien que toi même tu sais pas trop comment t'as "réussi", arrête de prendre les gens pour des cons, si t'as pas de réels conseils n'en donne pas

C'est littéralement du niveau de "bah sors" :rire:

Go compagnon du devoir l'OP ? :(

Le 08 février 2024 à 10:49:41 :

Le 08 février 2024 à 10:44:48 :

Grosso modo

Désolé mais ce que tu dis n'a aucune substance, c'est du générique de merde pour se donner une profondeur de vieux sage, on voit bien que toi même tu sais pas trop comment t'as "réussi", arrête de prendre les gens pour des cons, si t'as pas de réels conseils n'en donne pas

C'est littéralement du niveau de "bah sors" :rire:

Ok :ok:

Faut appeler les agences d'intérim
Le CV sur internet leur permet de le regarder sans que tu aies à te déplacer sur place

Le 08 février 2024 à 10:51:31 :
Faut appeler les agences d'intérim
Le CV sur internet leur permet de le regarder sans que tu aies à te déplacer sur place

Il faut sélectionner les boîtes d'intérim : je me souviens que quand j'avais go télémarketing pour éviter les métiers avec de la manutention j'étais allé chez une boîte d'intérim je crois qu'elle s'appelait J4S à Paris. C'était cool parce qu'ils m'avaient trouvé une mission directement où j'ai été pris immédiatement mais quand ça m'avait saoulé et que je leur ai demandé autre chose ils m'ont envoyé chez un clone ==> comprendre que tous leurs clients étaient dans un secteur bien précis, 2 grands max donc j'ai changé de boîte d'intérim et là c'était de nouveau cool...

Regardez qui sont les clients de ces boîtes d'intérim ou demandez-leur directement. Regardez dans quels types de métiers ils bossent, etc.

C'est faux. L'intérim m'appelle encore tout les jours alors que je suis en CDI.
"c'est calme en ce moment"

Le 08 février 2024 à 10:55:44 :

Tu dois avoir un profil qui match avec beaucoup de leurs demandes. En fonction de ton profil, une intérim te propose pas la plupart des offres car sinon leurs clients vont les blacklistés s'ils envoient pas des candidats qui correspondent...

Faut pas généraliser à partir d'un cas...

Le 08 février 2024 à 10:55:44 :

c'est normale si ton cv est bien garni le low https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Faut quitter le shithole hein :) :noel:

Le 08 février 2024 à 11:00:00 :
c'est finito le rsa :rire:

Je suis finito

Je suis inscrit à 8 boîtes d'intérim, aucun boulot, c'est la dèche partout

Le 08 février 2024 à 11:09:04 :
Je suis inscrit à 8 boîtes d'intérim, aucun boulot, c'est la dèche partout

Vivement la guerre perso je signe direct pour go au front histoire d'en finir rapidement
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On est pas né à la bonne époque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
Astroredpill
Date de création
8 février 2024 à 10:04:18
Nb. messages archivés
183
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 341