(BORDEL) L'ITALIE est en TRAIN de DISPARAITRE :snif:
Le 06 février 2024 à 23:43:04 :
La toscane c'est vraiment beau, l'ambiance est particulière
C'est magnifique, objectivement un paradis, entre collines, montagnes, mers et villes. Malheureusement y vivre est pas terrible, transports publics qui sont une honte dans les grandes villes, cout de la vie astronomique, crise du logement gigantesque et tourisme destructeur, notamment Ă Florence.
Le 06 février 2024 à 23:44:38 :
Le 06 février 2024 à 23:41:43 :
Le 06 février 2024 à 23:40:18 :
Le 06 février 2024 à 23:38:47 :
Le 06 février 2024 à 23:38:24 :
> Le 06 février 2024 à 23:37:52 :
>> Le 06 février 2024 à 23:37:15 :
> >j'ai la double nationalité italienne, qui me sert à rien vu que je suis expat ailleurs et que j'irai pas là bas vu que les jeunes se barrent
> >
> > et non les meufs sont pas si belles que ça, c'est comme partout en europe, c'est pas au même point que la russie
>
> Perso je vais essayer de m’installer en italie
une ville vivable ?
Milan de préférence, apres faut que je trouve du taff
Milan c'est la Paris italienne pour moi, une dystopie superficielle indigne de l'authentique ambiance italienne (à part dans les cafés de banlieue, blindé de vieux aussi)
A part aller dans un village paumé aucune grande ville n'en vaut la peine, en plus d'être GR, et ca bouge pas
Y'a des villes comme Florence qui sont des paradis sur le papier, mais l'ambiance qui y règne dans ces villes ultra-touristiques est très, très spéciale
Ca reste sympa 1 semaine, mais y vivre bof, en vrai t'as juste raison sur ton topic, j'en ai fait l'expérience, tous les jeunes veulent se barrer
Le 06 février 2024 à 23:38:14 Pacesman a écrit :
Le 06 février 2024 à 23:34:00 :
L une des natalités la plus basse d'Europe avec 1,24 enfant par femme.
Population vieillissante
ChĂ´mage de masse, crise du logement
Instabilité politique
Pays divisé en deux avec des inégalités très fortes entre régions.
En première ligne des vagues migratoires de masse.
Cultures régionales qui commencent à disparaîtreL Italie ne sera plus l Italie. Il ne restera que sa gastronomie exportee à la échelle mondiale.
Un pays dépossédé de sa culture
Ah merci de me le rappeler khey, je n'ai pas parler de la crise du logement alors que lĂ -bas c'est catastrophique, certains Ă©tudiants vivent dans des tentes parce qu'ils ne trouvent pas de logements
C'est à cause des Airbnb touristiques, aussi un autre problème, ils ont un tourisme de masse de chad CSP+ d'Europe du Nord et des US qui privatisent presque les centre-villes, reléguant le reste du pays dans des périphéries mal desservies
L'UE (le bras armé des USA) est en train de fortement affaiblir les états membres.
Alors que la propagande pro union n'a jamais été aussi forte, les pions avancent doucement sur l'échiquier. Chaque camp se lie aux différentes alliances, pendant que l'Europe elle, est bien seule, depouillée de son argent, de sa culture mais surtout de son armée.
La guerre n'a même pas commencé, et nous sommes déjà Mat.
Quand est-ce que les gens vont lever les yeux et apercevoir l'astéroïde qui nous fonce droit dessus.
Tous ces pays fantastiques n'empĂŞche qui vont mourir Ă petit feu sous les coups des autres grandes puissances.
Mais bon... j'imagine que c'est dans l'ordre des choses. Rien n'est Ă©ternel.
Le 06 février 2024 à 23:44:38 :
Le 06 février 2024 à 23:41:43 :
Le 06 février 2024 à 23:40:18 :
Le 06 février 2024 à 23:38:47 :
Le 06 février 2024 à 23:38:24 :
> Le 06 février 2024 à 23:37:52 :
>> Le 06 février 2024 à 23:37:15 :
> >j'ai la double nationalité italienne, qui me sert à rien vu que je suis expat ailleurs et que j'irai pas là bas vu que les jeunes se barrent
> >
> > et non les meufs sont pas si belles que ça, c'est comme partout en europe, c'est pas au même point que la russie
>
> Perso je vais essayer de m’installer en italie
une ville vivable ?
Milan de préférence, apres faut que je trouve du taff
Milan c'est la Paris italienne pour moi, une dystopie superficielle indigne de l'authentique ambiance italienne (à part dans les cafés de banlieue, blindé de vieux aussi)
A part aller dans un village paumé aucune grande ville n'en vaut la peine, en plus d'être GR, et ca bouge pas
Y'a des villes comme Florence qui sont des paradis sur le papier, mais l'ambiance qui y règne dans ces villes ultra-touristiques est très, très spéciale
Comment ça ?
Le 06 février 2024 à 23:42:01 :
Levons nos verres aux sœurs latines en train de suffoquer sous le joug de l'UE (USA)Italie
Espagne
Et bien-sur, la France
Espagne aussi en effet
En dehors des grandes villes, dans les campagnes de Castille et d'Aragon il y a plus personne
Le 06 février 2024 à 23:46:22 :
La toscane c'est vraiment beau, l'ambiance est particulièreC'est magnifique, objectivement un paradis, entre collines, montagnes, mers et villes. Malheureusement y vivre est pas terrible, transports publics qui sont une honte dans les grandes villes, cout de la vie astronomique, crise du logement gigantesque et tourisme destructeur, notamment à Florence.
Ouai je suis allé a Florence et vraiment y a trop de touristes c'est étouffant, j'imagine pas comment les locaux doivent galérer, mais c'est une très belle ville
Le 06 février 2024 à 23:48:32 DarkMacaque a écrit :
Le 06 février 2024 à 23:48:05 :
Ok j'ai encore visé juste, ddb dans la minuteSelon la gauche : le réchauffement climatique est la faute de l'homme faut réagir vite on peut le faire
Selon la gauche : la baisse de démographie est naturelle et inexorable on peut rien faire sauf importer des souris dans les écuries
Je quote pour pas que ça disparaisse.
Le 06 février 2024 à 23:48:06 :
Le 06 février 2024 à 23:42:01 :
Levons nos verres aux sœurs latines en train de suffoquer sous le joug de l'UE (USA)Italie
Espagne
Et bien-sur, la FranceEspagne aussi en effet
En dehors des grandes villes, dans les campagnes de Castille et d'Aragon il y a plus personne
Je connais très bien l'Italie et l'Espagne (et quasiment parfaitement la totalité du territoire français.) Et c'est une réalité aussi pour l'Espagne ouais. Un tel gâchis...
Écrasé par des bouffeurs de burgers...
Le 06 février 2024 à 23:46:07 :
L'Italie c'est bien pour tes vacances mais c'est une souffrance au quotidien pour les locaux, un peu comme le Portugal/Espagne. Mais bon on en prend aussi le chemin ici
Ça devient des pays musées
Comme la France
Le 06 février 2024 à 23:49:05 [BelgianRace] a écrit :
Ok j'ai encore visé juste, ddb dans la minuteSelon la gauche : le réchauffement climatique est la faute de l'homme faut réagir vite on peut le faire
Selon la gauche : la baisse de démographie est naturelle et inexorable on peut rien faire sauf importer des souris dans les écuries
Le 06 février 2024 à 23:32:03 :
Le 06 février 2024 à 23:27:31 :
Partout ou le libéralisme économique est passé, les peuples disparaissent.Pas le temps de faire des gamins quand il faut payer le crédit, le SUV du patron et consommer de la merde à en devenir fou.
La surabondance de sollicitations mercantiles, le joujou avec le désir, la pub, l'isolement des individus, l'uniformisation de tous les aspects de la vie, la destruction de toutes les structures collectives qui pourraient menacer le marché, c'est la fin des peuples et des cultures.
Quand vous aurez compris ça vous aurez fait un grand pas en avant les shills.
Je valide ton propos, mais l'Italie est quand même moins libérale que l'Irlande par exemple
Et pourtant le taux de fécondité est plus faible, comment tu expliques ça?
C'est peut être l'aspect religieux qui joue pour l'Irlande ? Quoi que d'autres pays assez croyants comme la Pologne ou la Roumanie ont une faible natalité aussi
Je pense que la raison de la dénatalité dans les pays développés s'explique par le passage d'une économie basée sur l'agriculture à une économie basée sur l'industrie
Hors la part de l'agriculture en Irlande dans l'emploi est plus élevée que dans les autres pays européens. Ça plus le fait que c'est un pays encore assez religieux ça pourrait expliquer le taux de natalité encore assez élevé malgré le fort libéralisme
Le 06 février 2024 à 23:49:05 :
Redpill : extrĂŞme droite =/= droite.
Redpill n°2 : la gauche est raciste mais ne l'a jamais assumé (elle l'est encore aujourd'hui).
Ayaaa en même pas 30 sec, ddb et supprimé car on brise leur logiciel
Selon la gauche : le réchauffement climatique est la faute de l'homme faut réagir vite on peut le faire
Le 06 février 2024 à 23:48:30 :
Le 06 février 2024 à 23:46:22 :
La toscane c'est vraiment beau, l'ambiance est particulièreC'est magnifique, objectivement un paradis, entre collines, montagnes, mers et villes. Malheureusement y vivre est pas terrible, transports publics qui sont une honte dans les grandes villes, cout de la vie astronomique, crise du logement gigantesque et tourisme destructeur, notamment à Florence.
Ouai je suis allé a Florence et vraiment y a trop de touristes c'est étouffant, j'imagine pas comment les locaux doivent galérer, mais c'est une très belle ville
C'est invivable Florence et tout n'est pas joli. Y'a des endroits bien dégueulasse. Ouais c'est invivable
Le 06 février 2024 à 23:50:01 :
Ayaaa en même pas 30 sec, ddb et supprimé car on brise leur logiciel
Selon la gauche : le réchauffement climatique est la faute de l'homme faut réagir vite on peut le faire
Je quote.
Néolibéralisme pour rappel : maximisation des profits, monopole, marché ultra concurrentiel, destruction du système public donc bye bye les hôpitaux/écoles/police donc augmentation de l'insécurité/précarité, concentration des capitaux donc même avec un bon boulot impossible d'avoir accès à la propriété, donc impossible de se projeter, donc dépression généralisée, sans parler du climat et de l'anxiété en lien avec la destruction de la planète
Données du topic
- Auteur
- pacesman
- Date de création
- 6 février 2024 à 22:58:20
- Nb. messages archivés
- 231
- Nb. messages JVC
- 216