Topic de pacesman :

(BORDEL) L'ITALIE est en TRAIN de DISPARAITRE :snif:

J'avais une copine italienne , et je confirme, elles ne rĂŞvent que de partir :hap:

Le 06 février 2024 à 23:22:01 :

Le 06 février 2024 à 23:20:55 Pacesman a écrit :

Le 06 février 2024 à 23:19:07 :
C'est pareil dans toute l'Europe
Rien qu'en France la diagonale du vide prend tout son sens quand on y est
J'ai passé quelques temps à l'interface Creuse, Corrèze, Cantal et c'est terrible à quel point une si belle région est juste en train de mourir
Dans la plupart des village il y a plus d'un tiers de maisons abandonnés

Non khey, c'est bien pire en Italie crois moi, c'est visible dans les villes et dans la société même. Tu discutes avec les jeunes, ils ne rêvent que de partir, ils n'ont plus aucun espoir. T'as juste le soir certains quartiers animés mais c'est tout. C'est devenu triste comme pays.

Ça irait mieux si on pouvait sortir tranquillement sans se faire planter et ça même dans nos campagne.

Tu peux sortir sans te faire planter dans la plupart des pays d'Europe et ça les empêche pas de mourir à petit feu
Les pays européens sont littéralement en train de mourir de vieillesse après une histoire glorieuse mais qui touche à sa fin

Le 06 février 2024 à 23:25:09 :

Le 06 février 2024 à 23:16:34 :
Je tiens aussi à ajouter que les amis les plus fidèles et authentiques que j'ai pu avoir étaient italiens :oui:

Aussi les plus accueillants d'Europe, de loin.

Ca par contre c'est souvent une façade. Les étasuniens, les italiens et même les sudistes français en général ont pour habitude de faire comme si ils étaient les meilleurs amis du monde avec le premier mec qu'ils croisent, ils sont super extravertis, super souriants, mais ça ne les empêche pas de faire des coups dans le dos à la moindre occasion. C'est des beau-parleurs rien de plus.

Bah écoutes moi de mes études à l'étranger, les seuls amis qui me contactent toujours régulièrement c'est des italiens.
Quand je vais en Italie, ça se plie en quatre pour me recevoir, ça me laisse le studio pour aller dormir chez la daronne, ça me fait des diners incroyables, ça m'héberge quand je suis en galère, et c'est toujours drôle, simple et agréable avec moi. À mille lieux de certains de mes potes français très franchement.

Comme la Rome Antique, la boucle.
C'est toute l'Europe qui se meurt, faut vous y faire les gars https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 06 février 2024 à 23:25:30 :

Le 06 février 2024 à 23:20:55 :

J'ai passé quelques temps à l'interface Creuse, Corrèze, Cantal et c'est terrible à quel point une si belle région est juste en train de mourir

Non khey, c'est bien pire en Italie crois moi, c'est visible dans les villes et dans la société même. Tu discutes avec les jeunes, ils ne rêvent que de partir, ils n'ont plus aucun espoir. T'as juste le soir certains quartiers animés mais c'est tout. C'est devenu triste comme pays.

Oui oui je dis pas le contraire :hap:
Je sais bien, dans mon précédent taff il y avait un paquet d'italiens expat :hap:
Mais ce qui leur arrive nous arrive aussi petit Ă  petit

Oui bien sûr, ce type de déclin est plus lent chez nous mais il arrive. Pour l'instant je trouve que notre déclin en France est surtout matériel, et ça empeste sur le reste.

Le 06 février 2024 à 23:27:31 :
Partout ou le libéralisme économique est passé, les peuples disparaissent.

Pas le temps de faire des gamins quand il faut payer le crédit, le SUV du patron et consommer de la merde à en devenir fou.

La surabondance de sollicitations mercantiles, le joujou avec le désir, la pub, l'isolement des individus, l'uniformisation de tous les aspects de la vie, la destruction de toutes les structures collectives qui pourraient menacer le marché, c'est la fin des peuples et des cultures.

Quand vous aurez compris ça vous aurez fait un grand pas en avant les shills.

C'est pas une question de pauvreté, c'est justement dans les pays les plus pauvres que la natalité est la plus haute, c'est une question d'hypergamie féminine, les femmes veulent uniquement sortir avec le top 20% des hommes, et comme il n'y a pas assez de bg 8/10 pour les combler toutes, elles préfèrent rester célib plutôt que d'avoir un enfant avec un lambda.

Pas le temps de faire des gamins quand il faut payer le crédit, le SUV du patron et consommer de la merde à en devenir fou.

La surabondance de sollicitations mercantiles, le joujou avec le désir, la pub, l'isolement des individus, l'uniformisation de tous les aspects de la vie, la destruction de toutes les structures collectives qui pourraient menacer le marché, c'est la fin des peuples et des cultures.

Je valide ton propos, mais l'Italie est quand même moins libérale que l'Irlande par exemple :(
Et pourtant le taux de fécondité est plus faible, comment tu expliques ça?

Je vis dans une petite ville de province éclatée et pourtant, le programme d'échange étranger de la fac marche du feu de Dieu. Et il y a un paquet d'Italiens cette année, ça m'a étonné. Je leur demande toujours ce qu'ils viennent foutre là. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Je comprends un peu mieux maintenant. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 06 février 2024 à 23:31:43 EnTransit2 a écrit :

C'est pas une question de pauvreté, c'est justement dans les pays les plus pauvres que la natalité est la plus haute, c'est une question d'hypergamie féminine, les femmes veulent uniquement sortir avec le top 20% des hommes, et comme il n'y a pas assez de bg 8/10 pour les combler toutes, elles préfèrent rester célib plutôt que d'avoir un enfant avec un lambda.

AYYAAAAAAAA va sortir de chez toi le matrixé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Quand on y vit, on sent que la population y fut autrefois heureuse et joyeuse, des 30 glorieuses aux années Berlusconi, qu'il y'avait plein de problèmes, mais que c'était vivant et agréable à vivre.

Ouais, enfin, entre les années de plomb, la mafia, le bordel politique omniprésent, ils ont été joyeux quand les Italiens ?

Peut-être que c'est pire maintenant, peut-être qu'on observe effectivement cette ambiance de fin de vie dans la majorité des pays d'Europe de l'Ouest, mais je pense que la nostalgie déforme un peu tout. Je prends pour exemple la France, j'ai l'impression que la morosité était déjà là dès les chocs pétroliers puis l'échec de la gauche.

Le 06 février 2024 à 23:31:43 :

Je n'ai pas parlé de pauvreté une seule fois.

T'as très mal compris mon post.

Le 06 février 2024 à 23:27:48 :
J'avais une copine italienne , et je confirme, elles ne rĂŞvent que de partir :hap:

On les comprends en vrai. En France on se plaint beaucoup des boomers alors que là-bas pas tant que ça, pourtant c'est mille fois pire :hap:

L une des natalités la plus basse d'Europe avec 1,24 enfant par femme.
Population vieillissante
ChĂ´mage de masse, crise du logement
Instabilité politique
Pays divisé en deux avec des inégalités très fortes entre régions.
En première ligne des vagues migratoires de masse.
Cultures régionales qui commencent à disparaître

L Italie ne sera plus l Italie. Il ne restera que sa gastronomie exportee Ă  la Ă©chelle mondiale. :)

Un pays dépossédé de sa culture :)

Le 06 février 2024 à 23:31:43 :

Oui mais là aussi, les relations Homme/Femme sont, je trouve en Italie, mille fois plus saine qu'ailleurs, le rôle de l'Homme et de la Femme est assumé là-bas, culturellement dès l'adolescence :(

Ayyaaoo, j’avais des potes erasmus italiens ils ont kiffé paris et étaient tous dégoûté de retourner en Italie

Alors que moi, fils d’immigrés italiens de mes deux parents j’aimerais retourner en italie :hap:

Comme quoi l’herbe est plus verte ailleurs :noel:

Le 06 février 2024 à 23:32:21 :
Je vis dans une petite ville de province éclatée et pourtant, le programme d'échange étranger de la fac marche du feu de Dieu. Et il y a un paquet d'Italiens cette année, ça m'a étonné. Je leur demande toujours ce qu'ils viennent foutre là. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Je comprends un peu mieux maintenant. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Les italiens adorent Erasmus et les experiences à l'étranger, dès qu'ils peuvent se barrer ils le font :rire:

Le 06 février 2024 à 23:30:44 :

Le 06 février 2024 à 23:25:30 :

Le 06 février 2024 à 23:20:55 :

Oui oui je dis pas le contraire :hap:
Je sais bien, dans mon précédent taff il y avait un paquet d'italiens expat :hap:
Mais ce qui leur arrive nous arrive aussi petit Ă  petit

Oui bien sûr, ce type de déclin est plus lent chez nous mais il arrive. Pour l'instant je trouve que notre déclin en France est surtout matériel, et ça empeste sur le reste.

On le voit pas en ville mais ballade toi un peu dans el famoso diagonale des Ardennes au sud ouest et tu verras
Le pire que j'ai vu c'est Nièvre et Cher
Intégralement peuplé de vieux, les "jeunes" (moins de 50 ans quoi) sont dépressifs et/ou chômeurs
D'ailleurs ça se voir aux prix de l'immobilier, dans ces départements t'as des barriques immenses pour 70 000 balle :hap:

Données du topic

Auteur
pacesman
Date de création
6 février 2024 à 22:58:20
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
216
En ligne sur JvArchive 315