Topic de FionEclate :

Aya mais il veulent afficher le portrait des voleurs dans les magasins

Le 10 février 2024 à 08:59:15 :

[08:54:01] <RilletteMesrine>
Faut vraiment etre un gauchiste pour critiquer cette mesure

Non. C'est de la chasse aux sorcières et les gens qui volent dans les magasins ne sont pas le problème mais la conséquence d'un problème. Si les gens n'étaient pas aussi appauvri, il n'y aurait pas de vol dans les magasins. De plus, les grandes surfaces mettent des pressions énormes sur les producteurs, ce sont eux les véritables voleurs dans l'histoire. La bouteille de lait que tu payes 1e50 au carouf, ils paient 30 centimes au producteur.

Mon dieu l'innocence de ce khey ça en est presque mignon

Les 'lems qui acceptent d'être orwellisé...

Les crabes qui sautent dans la marmite d'eau bouillante :rire:

"On vous enlèvera plus de liberté pour plus de "sécurité"".

On est pas même dans l'esclavage, mais dans la servitude consentie...

C'est toujours le même problème : dans un monde normal avec une justice normale je serais totalement pour, et ça me paraîtrait parfaitement normal, le problème, c'est que ce n'est pas le cas.
C'est pour la même raison que je suis contre la remise en place de la peine de mort alors que certains le méritent.

Si quelque chose comme ça se met en place alors que pendant des années on a été d'un laxisme hallucinant, c'est pour une raison et ce ne sera PAS à notre avantage.

N'oubliez pas qu'il y a quelques années sortir pendant le confinement ou sans masque était considéré comme au moins une infraction.

Personne ne semble avoir lu l'article.

Un projet de loi est donc rédigé par le député de l'Ain Romain Daubié (Modem) pour inverser la tendance.

Ainsi, il souhaite que soit appliquée la présomption de consentement à être affiché. En clair, si vous rentrez dans un magasin qui dispose d'un système de vidéosurveillance et que vous avez l'intention de voler alors vous êtes prévenu que votre photo peut se retrouver sur les réseaux sociaux ou affichée dans le magasin.

Si ce principe est appliqué en France une première fois à l'échelle des centres de grande distribution, il est certain que ça sera généralisé dans les agglomérations et métropoles, tous types de boutiques, puis à peu près partout à terme.

Evidemment qu'il faut s'y opposer, pas pour ne pas afficher le blaze de Djamal ou de Roumano en public, mais pour ce motif là.

Le 10 février 2024 à 08:57:28 :

Le 10 février 2024 à 08:55:30 :
En quoi c'est un problème ? :) CERTAINS ont PEUR que QUELQUE CHOSE se voit ? :)

C'est juste de la délation et ça n'a aucun intérêt de les afficher ainsi. Qu'ils placardent leur gueule dans les locaux réservés aux employés ou à la sécurité ok mais pas au public

Au contraire il faut l'afficher à l'entrée, en pleine lumière, pourquoi le cacher dans un local sombre ?

La dictature a la chinoise
faut imaginer toi tu as rien fait, et ton frère vole une fois, tu seras humilié aussi avec la photo d'un membre de ta famille affiché, comme dans les western avec l'affiche Wanted :(

Données du topic

Auteur
FionEclate
Date de création
10 février 2024 à 08:51:27
Nb. messages archivés
207
Nb. messages JVC
199
En ligne sur JvArchive 206