Topic de Byiois :

[Harry Potter] Tu préfères être Harry ou Ron ?

Le 10 février 2024 à 15:30:11 :

Le 10 février 2024 à 15:19:59 :
Non la carrière d’Emma Watson en dehors d’Harry Potter n’a jamais vraiment décollé.

Pour qu’une saga comme Harry Potter rapporte une carrière en dehors il faut avoir un rôle très secondaire dedans.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Si on regarde sa filmographie :

- 2011 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2 de David Yates : Hermione Granger.
- 2011 : My Week with Marilyn de Simon Curtis : Lucy.
- 2012 : Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky : Sam.
- 2013 : The Bling Ring de Sofia Coppola : Nicky.
- 2013 : C'est la fin de Seth Rogen et Evan Goldberg : Elle-même.
- 2014 : Noé de Darren Aronofsky : Ila.
- 2015 : Régression d'Alejandro Amenábar : Angela Gray.
- 2015 : Colonia de Florian Gallenberger : Lena.
- 2017 : La Belle et la Bête de Bill Condon : Belle
- 2017 : The Circle de James Ponsoldt : Mae Hollan.
- 2019 : Les Filles du docteur March de Greta Gerwig : Margaret « Meg » March.

Depuis la sortie de la 2ème partie des Reliques de la Mort en 2011 elle aura joué dans 10 films, soit presque 1 par an, et récolté 8 récompenses.

Depuis 2019 elle avait annoncé mettre sa carrière en pause pour se consacrer à d'autres activités, militantes pour la plupart.

En fait Emma Watson est la seule du trio d'origine dont la carrière au cinéma a vraiment décollé.

Daniel Radcliff lui aussi a joué dans quelques films mais il a surtout fait du théâtre (à Broadway entre autres), mais cela répondait peut-être à ses propres aspirations.

Rupert Grint lui n'a clairement pas eu de succès.

Rupert Grint a grind le marché immobilier britannique et est multi-millionnaire je crois :hap:

"Homme d'affaires. Dès 2013, à moins de trente ans et bien après les débuts de sa carrière au cinéma, Rupert Grint fait fortune dans l'immobilier. L'acteur est à la tête aujourd'hui d'un patrimoine immobilier de près de trente millions d'euros, qui lui rapporte plus de 60 000 € par semaine."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rupert_Grint#:~:text=et%20Dave%20Bautista.-,Homme%20d'affaires,60%20000%20%E2%82%AC%20par%20semaine.

Le 10 février 2024 à 16:26:00 :
Ron a une famille, se tape Hermione, est aussi sportivement talentueux que Harry (faut lire les livres un peu), a une très grande notoriété après la chute de Voldemort...

Avoir la vie traumatique de Harry non merci, des mages noirs dans la tête qui te font halluciner et attaquer tes amis, se faire cracher dessus par son école la moitié de l'année, petit, chétif... Harry c'est censé être un gros Célestin pour rappel, sans la prophétie il est du niveau de Néville Londubat (qui est son binome de prophétie d'ailleurs) :rire:

Non Ron n’est pas sportivement aussi talentueux que Harry. Pour Harry c’est tellement un don inné qu’on a l’impression qu’il pourrait devenir joueur de Quidditch international s’il le voulait.

Ron devient bon dans le 6 mais il est aussi très inégalitaire, sa performance sur le terrain dépendra de son humeur du matin.

Le 10 février 2024 à 16:31:13 :

Le 10 février 2024 à 16:26:00 :
Ron a une famille, se tape Hermione, est aussi sportivement talentueux que Harry (faut lire les livres un peu), a une très grande notoriété après la chute de Voldemort...

Avoir la vie traumatique de Harry non merci, des mages noirs dans la tête qui te font halluciner et attaquer tes amis, se faire cracher dessus par son école la moitié de l'année, petit, chétif... Harry c'est censé être un gros Célestin pour rappel, sans la prophétie il est du niveau de Néville Londubat (qui est son binome de prophétie d'ailleurs) :rire:

Non Ron n’est pas sportivement aussi talentueux que Harry. Pour Harry c’est tellement un don inné qu’on a l’impression qu’il pourrait devenir joueur de Quidditch international s’il le voulait.

Ron devient bon dans le 6 mais il est aussi très inégalitaire, sa performance sur le terrain dépendra de son humeur du matin.

Tout le monde dans le livre s'accorde à dire que Ron est doué en temps que gardien :(
Après c'est clairement pas un point très important dans le choix de l'OP.
Je rappelle que Hermione devient ministre de la magie, c'est un bon point pour Ron :hap:

De plus voilà ce que dit le wiki sur Ron après les livres :
"Ron et Hermione ont deux enfants : Rose et Hugo. Ron travaille dans un premier temps au bureau des Aurors avec Harry et en chamboule totalement le fonctionnement avec lui puis rejoint George à la boutique Weasley, Farces pour sorciers facétieux.
Durant ce laps de temps, une carte de Chocogrenouille en son nom est créée."

Le mec est donc une superstar (c'est pas tout le monde qui a sa carte de chocogrenouille), il devient patron des Aurors avec Harry et reprend l'affaire familiale avec son frère :hap:
Honnêtement, je vois pas pourquoi je me ferais chier à avoir un PTSD toute ma vie en étant Harry alors que je pourrais être Ron Weasley :hap:

Et c’est même pas sûr qu’il ait une quelconque notoriété après la mort de Voldemort, il ironise même dessus en disant que les gens le regardent à cause de lui.

Après oui il a sûrement dû être pistonné par Harry et Hermione pour avoir un boulot planqué mais il va aussi travailler comme commerçant dans la boutique de son frère, le seul commerçant sorcier qui vend des trucs qu’il n’a pas lui-même fabriqué. C’est juste un vendeur dans un monde magique ça fait pas vraiment rêver.

Le 10 février 2024 à 16:28:01 :

Le 10 février 2024 à 15:30:11 :

Le 10 février 2024 à 15:19:59 :
Non la carrière d’Emma Watson en dehors d’Harry Potter n’a jamais vraiment décollé.

Pour qu’une saga comme Harry Potter rapporte une carrière en dehors il faut avoir un rôle très secondaire dedans.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Si on regarde sa filmographie :

- 2011 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2 de David Yates : Hermione Granger.
- 2011 : My Week with Marilyn de Simon Curtis : Lucy.
- 2012 : Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky : Sam.
- 2013 : The Bling Ring de Sofia Coppola : Nicky.
- 2013 : C'est la fin de Seth Rogen et Evan Goldberg : Elle-même.
- 2014 : Noé de Darren Aronofsky : Ila.
- 2015 : Régression d'Alejandro Amenábar : Angela Gray.
- 2015 : Colonia de Florian Gallenberger : Lena.
- 2017 : La Belle et la Bête de Bill Condon : Belle
- 2017 : The Circle de James Ponsoldt : Mae Hollan.
- 2019 : Les Filles du docteur March de Greta Gerwig : Margaret « Meg » March.

Depuis la sortie de la 2ème partie des Reliques de la Mort en 2011 elle aura joué dans 10 films, soit presque 1 par an, et récolté 8 récompenses.

Depuis 2019 elle avait annoncé mettre sa carrière en pause pour se consacrer à d'autres activités, militantes pour la plupart.

En fait Emma Watson est la seule du trio d'origine dont la carrière au cinéma a vraiment décollé.

Daniel Radcliff lui aussi a joué dans quelques films mais il a surtout fait du théâtre (à Broadway entre autres), mais cela répondait peut-être à ses propres aspirations.

Rupert Grint lui n'a clairement pas eu de succès.

Rupert Grint a grind le marché immobilier britannique et est multi-millionnaire je crois :hap:

"Homme d'affaires. Dès 2013, à moins de trente ans et bien après les débuts de sa carrière au cinéma, Rupert Grint fait fortune dans l'immobilier. L'acteur est à la tête aujourd'hui d'un patrimoine immobilier de près de trente millions d'euros, qui lui rapporte plus de 60 000 € par semaine."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rupert_Grint#:~:text=et%20Dave%20Bautista.-,Homme%20d'affaires,60%20000%20%E2%82%AC%20par%20semaine.

Oui on en a parlé un peu avant. Il a gagné des sous, comme tout le casting des films, sauf que lui n'a pas percé malgré le fait qu'il le désirait vraiment.

Qui voudrait être roux sérieusement ?

Le 10 février 2024 à 16:38:02 :

Le 10 février 2024 à 16:31:13 :

Le 10 février 2024 à 16:26:00 :
Ron a une famille, se tape Hermione, est aussi sportivement talentueux que Harry (faut lire les livres un peu), a une très grande notoriété après la chute de Voldemort...

Avoir la vie traumatique de Harry non merci, des mages noirs dans la tête qui te font halluciner et attaquer tes amis, se faire cracher dessus par son école la moitié de l'année, petit, chétif... Harry c'est censé être un gros Célestin pour rappel, sans la prophétie il est du niveau de Néville Londubat (qui est son binome de prophétie d'ailleurs) :rire:

Non Ron n’est pas sportivement aussi talentueux que Harry. Pour Harry c’est tellement un don inné qu’on a l’impression qu’il pourrait devenir joueur de Quidditch international s’il le voulait.

Ron devient bon dans le 6 mais il est aussi très inégalitaire, sa performance sur le terrain dépendra de son humeur du matin.

Tout le monde dans le livre s'accorde à dire que Ron est doué en temps que gardien :(
Après c'est clairement pas un point très important dans le choix de l'OP.
Je rappelle que Hermione devient ministre de la magie, c'est un bon point pour Ron :hap:

De plus voilà ce que dit le wiki sur Ron après les livres :
"Ron et Hermione ont deux enfants : Rose et Hugo. Ron travaille dans un premier temps au bureau des Aurors avec Harry et en chamboule totalement le fonctionnement avec lui puis rejoint George à la boutique Weasley, Farces pour sorciers facétieux.
Durant ce laps de temps, une carte de Chocogrenouille en son nom est créée."

Le mec est donc une superstar (c'est pas tout le monde qui a sa carte de chocogrenouille), il devient patron des Aurors avec Harry et reprend l'affaire familiale avec son frère :hap:
Honnêtement, je vois pas pourquoi je me ferais chier à avoir un PTSD toute ma vie en étant Harry alors que je pourrais être Ron Weasley :hap:

Dans le 5 il est catastrophique sur le terrain ensuite oui il devient bon dans le 6 comme j’ai dit mais il est inégalitaire c’est dit aussi dans les livres. C’est le seul joueur imprévisible. Mais comme tu l’as dit c’est pas un point très important le Quidditch.

Bah Ron, la vie d'Harry est tellement merdique quand il est petit. Ron lui au moins c'est un long fleuve tranquille et à la fin il se tape Hermione + notoriété bien connoté à la fin

Le 10 février 2024 à 16:44:21 :
Bah Ron, la vie d'Harry est tellement merdique quand il est petit. Ron lui au moins c'est un long fleuve tranquille et à la fin il se tape Hermione + notoriété bien connoté à la fin

Je préfère avec une petite enfance pas fameuse mais devenir libre et riche à 11 as plutôt que de rester pauvre et frustré toute ma vie.

Je me souviens dans le livre 4 Ron ne parle plus à Harry parce qu'il en a assez d'être toujours pauvre et en retrait

Même après qu'ils se réconcilient Ron dit qu'il a horreur d'être pauvre.

Le 10 février 2024 à 16:48:00 Phebus26 a écrit :
Je me souviens dans le livre 4 Ron ne parle plus à Harry parce qu'il en a assez d'être toujours pauvre et en retrait

Même après qu'ils se réconcilient Ron dit qu'il a horreur d'être pauvre.

Tiens tiens.... Toujours les familles les plus prolix qui pondent le plus... ça se confirme :(

Le 10 février 2024 à 16:38:36 :
Et c’est même pas sûr qu’il ait une quelconque notoriété après la mort de Voldemort, il ironise même dessus en disant que les gens le regardent à cause de lui.

Après oui il a sûrement dû être pistonné par Harry et Hermione pour avoir un boulot planqué mais il va aussi travailler comme commerçant dans la boutique de son frère, le seul commerçant sorcier qui vend des trucs qu’il n’a pas lui-même fabriqué. C’est juste un vendeur dans un monde magique ça fait pas vraiment rêver.

Je veut pas dire mais Harry garde le même emploi de directeur des Aurors toute sa vie et a juste une carte de chocogrenouille comme Ron.
Ca vend pas du rêve non plus, du travail de bureau jusqu'à sa mort...

Ron vend des choses qu'il fabrique avec George, c'est évident qu'ils vont inventer d'autres farces et attrapes, je ne vois pas pourquoi il serait simplement un bête vendeur :(

Le 10 février 2024 à 16:49:25 :

Le 10 février 2024 à 16:48:00 Phebus26 a écrit :
Je me souviens dans le livre 4 Ron ne parle plus à Harry parce qu'il en a assez d'être toujours pauvre et en retrait

Même après qu'ils se réconcilient Ron dit qu'il a horreur d'être pauvre.

Tiens tiens.... Toujours les familles les plus prolix qui pondent le plus... ça se confirme :(

C’est normal, il faut voir la pauvreté comme une conséquence et pas une cause.

Les familles les plus pauvres le sont parce qu’elles ont trop d’enfants. Elles ne font pas trop d’enfants parce qu’elles sont pauvres.

Le 10 février 2024 à 16:51:01 :

Le 10 février 2024 à 16:49:25 :

Le 10 février 2024 à 16:48:00 Phebus26 a écrit :
Je me souviens dans le livre 4 Ron ne parle plus à Harry parce qu'il en a assez d'être toujours pauvre et en retrait

Même après qu'ils se réconcilient Ron dit qu'il a horreur d'être pauvre.

Tiens tiens.... Toujours les familles les plus prolix qui pondent le plus... ça se confirme :(

C’est normal, il faut voir la pauvreté comme une conséquence et pas une cause.

Les familles les plus pauvres le sont parce qu’elles ont trop d’enfants. Elles ne font pas trop d’enfants parce qu’elles sont pauvres.

ptdr après cet avis désastreux tu peux aller discuter ailleurs je pense, peut-être dans le forum 5-12

Les mecs qui pensent que Ron c'est juste un vendeur noname derrière une caisse enregistreuse, vous voyez pas que Ron c'est Harry mais sans les inconvénients ?

Le 10 février 2024 à 16:52:55 :
Les mecs qui pensent que Ron c'est juste un vendeur noname derrière une caisse enregistreuse, vous voyez pas que Ron c'est Harry mais sans les inconvénients ?

Oui et Hermione c'est Ginny sans ses IST https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Le 10 février 2024 à 16:50:12 :

Le 10 février 2024 à 16:38:36 :
Et c’est même pas sûr qu’il ait une quelconque notoriété après la mort de Voldemort, il ironise même dessus en disant que les gens le regardent à cause de lui.

Après oui il a sûrement dû être pistonné par Harry et Hermione pour avoir un boulot planqué mais il va aussi travailler comme commerçant dans la boutique de son frère, le seul commerçant sorcier qui vend des trucs qu’il n’a pas lui-même fabriqué. C’est juste un vendeur dans un monde magique ça fait pas vraiment rêver.

Ron vend des choses qu'il fabrique avec George, c'est évident qu'ils vont inventer d'autres farces et attrapes, je ne vois pas pourquoi il serait simplement un bête vendeur :(

L’art créatif c’était vraiment un truc des jumeaux, si Ron s’occupe de la boutique pour aider son frère j’ai du mal à croire qu’il ait lui aussi cette fibre artistique et qu’il fasse autre chose que de la vente.

C’est comme si tu disais que le cousin de Steve Jobs allait nous proposer des nouveaux produits après sa mort.

Le 10 février 2024 à 16:52:55 :
Les mecs qui pensent que Ron c'est juste un vendeur noname derrière une caisse enregistreuse, vous voyez pas que Ron c'est Harry mais sans les inconvénients ?

Les créatifs ce sont Fred et George, Ron lui était beaucoup plus conformiste.

Harry au contraire a un poste prestigieux et palpitant qui consiste à arrêter les criminels :ok:

D'ailleurs c'est incohérent car Harry n'est pas censé s'exposer après être entré en possession de la baguette de sureau.

Le 10 février 2024 à 16:50:12 :

Le 10 février 2024 à 16:38:36 :
Et c’est même pas sûr qu’il ait une quelconque notoriété après la mort de Voldemort, il ironise même dessus en disant que les gens le regardent à cause de lui.

Après oui il a sûrement dû être pistonné par Harry et Hermione pour avoir un boulot planqué mais il va aussi travailler comme commerçant dans la boutique de son frère, le seul commerçant sorcier qui vend des trucs qu’il n’a pas lui-même fabriqué. C’est juste un vendeur dans un monde magique ça fait pas vraiment rêver.

Je veut pas dire mais Harry garde le même emploi de directeur des Aurors toute sa vie et a juste une carte de chocogrenouille comme Ron.
Ca vend pas du rêve non plus, du travail de bureau jusqu'à sa mort...

Ron vend des choses qu'il fabrique avec George, c'est évident qu'ils vont inventer d'autres farces et attrapes, je ne vois pas pourquoi il serait simplement un bête vendeur :(

Pourquoi vous parlez de trucs non-canons ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Ron baise hermione, début et fin du débat

"Oui mais Harry est riche !"

Osef dans le monde des sorciers :rire:

"Oui mais Harry est plus beau"

Osef Ron baise Hermione :rire:

"Oui mais Harry est célèbre et talentueux !"

Osef tu restes un sorcier qui baise Hermione :rire:

Données du topic

Auteur
Byiois
Date de création
4 février 2024 à 19:46:28
Nb. messages archivés
318
Nb. messages JVC
309
En ligne sur JvArchive 248