Célibataire, 30 ans, je commence à avoir peur du temps qui passe
Le 28 janvier 2024 à 21:21:07 Abrosexuel a écrit :
Le 28 janvier 2024 à 21:18:44 :
Le 28 janvier 2024 à 19:16:12 :
Après 30 ans c'est mort. J'ai 31 et j'ai senti la même l'année dernière.jusqu'a 35 ans rien de mort
après 35 ça devient vraiment tendu
a 40 ans c'est foutu sauf miracle
La vérité est que tout est une question de perception
Quand vous aurez compris que vous vous mettez des obstacles dans la tête à cause de ce que pourrait penser une personne imaginaire, vous pourrez enfin avancer
J'irai même jusqu'à une suggestion hasardeuse. J'ai l'impression que le psychosomatique joue un rôle très sous-côté je m'explique
Rester jeune dans sa tête, dans son comportement, dans son attitude générale (avec le fond intérieur que ça implique bien sûr) me semble avoir des répercussions à la fois sur le physique et sur l'attitude (bon ça fallait pas inventer l'eau chaude pour le prévoir)
Mes potes de 35 balais y'en a plein ils sont lessivés on dirait des vieux c'est l'abandon. Pas plus tard qu'il y a une semaine on me donnait encore la fin de vingtaine. Et c'est constant
Le 28 janvier 2024 à 21:26:47 pseudoban123 a écrit :
Pour revenir au sujet initial, moi je vois pas la vieillesse comme la pire chose possible.Tu peux "bien" vieillir et "mal" vieillir et ce n'est pas juste physique, mais aussi mental. Un homme qui a mené une belle vie jusqu'à ses 35-40 ans, a accompli des objectifs, est maître de son destin, est son propre patron, etc, il restera heureux dans sa tête malgré le temps qui passe.
Tu regardes Mike Horn par exemple, c'est difficile de le voir comme un pépé de 57 ans, car le type a tellement de vécu et il s'entretient bien. Maintenant il est pépère avec son business, ses filles l'aident bien, etc.
Par contre si à 35 ans, 45 ans, ou 55 ans tout ce que tu as vécu c'est le trajet aller-retour jusqu'à ton taff, c'est vrai que là ça fait mal.
Le 28 janvier 2024 à 21:26:55 :
Après 30 ans c'est mort. J'ai 31 et j'ai senti la même l'année dernière.jusqu'a 35 ans rien de mort
Quand vous aurez compris que vous vous mettez des obstacles dans la tête à cause de ce que pourrait penser une personne imaginaire, vous pourrez enfin avancer
J'irai même jusqu'à une suggestion hasardeuse. J'ai l'impression que le psychosomatique joue un rôle très sous-côté je m'explique
Rester jeune dans sa tête, dans son comportement, dans son attitude générale (avec le fond intérieur que ça implique bien sûr) me semble avoir des répercussions à la fois sur le physique et sur l'attitude (bon ça fallait pas inventer l'eau chaude pour le prévoir)
Mes potes de 35 balais y'en a plein ils sont lessivés on dirait des vieux c'est l'abandon. Pas plus tard qu'il y a une semaine on me donnait encore la fin de vingtaine. Et c'est constant
Je ne disais pas ca dans ce sens là
C'est que la notion de vie réussite et qu'il faudrait honte de ne pas avoir certaines choses à un certain âge est purement subjective.
C'est pour la plupart du temps un jugement qui prend racine nulle part à part votre tête.
Vous avez construit une sorte de personne fictive qui détient un jugement absolu alors qu'objectivement il n'y a pas de règle.
Et ta tirade sur la jeunesse est purement une logique de bonne femme. Les hommes valorisent la vieillesse car c'est signe d'expérience et de virilité
Le 28 janvier 2024 à 21:32:32 Abrosexuel a écrit :
Le 28 janvier 2024 à 21:26:55 :
Je ne disas pas ca dans ce sens là
C'est que la notion de vie réussite et qu'il faudrait honte de ne pas avoir certaines choses à un certain âge est purement subjective.
C'est pour la plupart du temps un jugement qui prend racine nulle part à part votre tête.
Vous avez construit une sorte de personne fictive qui détient un jugement absolu alors qu'objectivement il n'y a pas de règle.
Et ta tirade sur la jeunesse est purement une logique de bonne femme. Les hommes valorisent la vieillesse car c'est signe d'expérience et de virilité
Je te permets pas de me parler mal comme si j'étais un kj c'est juste un sticker et je suis pas un kj c'est clair ?
Clairement la vie de couple ou enfant c'est ultra surcoté et 30 ans c'est pas vieux mais l'op si tu crois que a 30 ta besoin de ça pour être accomplis c+t direct
Fanchement la vie de celib ca a tous ces avantages les enfants restent secondaire
Tu vois que ici "gnnn enfant adulescent maison famille credit ect.... gnnn" que c'est un problème
Et te sent pas influencer par tes potes qui deviennent papa marie ect... combien dans tes potes vont pas finir nevrosé et autre ?
Le 28 janvier 2024 à 20:41:15 :
J'ai 21 et pareil je commence à faire des crises d'angoisse à l'idée de mourir.. regarder un film ou lire des actualités où il est question de mort me fait terriblement peur .. je n'arrive pas à me faire à l'idée que je fais finir sous terre dans une boîte en bois oublié à jamais et ce comme les milliards d'êtres humains et vivants avant moi
Moi aussi la première fois que ça m'est arrivé c'était à 22 ans, je craignais surtout de mourir sans arriver jamais à être heureux et épanoui
Données du topic
- Auteur
- Eubr
- Date de création
- 28 janvier 2024 à 19:13:44
- Nb. messages archivés
- 369
- Nb. messages JVC
- 362