Célibataire, 30 ans, je commence à avoir peur du temps qui passe
Le 28 janvier 2024 à 20:59:10 :
Le 28 janvier 2024 à 20:56:16 :
Le 28 janvier 2024 à 20:54:29 :
Si ça peut vous rassurer : quasi toutes les personnes de mon âge (30/31ans) qui sont mariées avec des gosses le regrettent amèrement, et pas mal de qui ont divorcé avant leurs 30 ans.Arrêtez de croire que la vie en couple c'est génial, c'est ultra-surcoté bien que je comprenne les kheys en misère affective, le truc c'est que la norme dans la vie c'est de rester seul, créez vous une petite routine et complaisez-y vous dedans.
Le problème en général c'est pas le couple / les gosses mais toute l'aliénation moderne qui en découle : le petit CDI, le petit crédit sur 25 ans, les quelques semaines de vacances par an, etc, tu sens que ta vie est foutue avant d'avoir commencé
Alors qu'en étant célibataire tu peux te contenter de peu et de vivre plus librement
Personne ne t'oblige à vivre l'enfer avec ta Magalie.
Tu peux très bien te trouver une copine et faire le tour du monde en camping car, y'a beaucoup d'alternatives au french dream mais vous vous complaisez constamment dans votre vision ultra manichéenne de la vie.
Pourquoi les golems qui se font chier dans la vie veulent toujours faire des tours du monde en Camping car ? ça vient d où cette mode sérieux ?
Les Jean Backpackers ces cancers de la société
C'est le début du déclin, je commence à m'en rendre compte, à 32 ans.
Moins frais que dans la vingtaine, mais bon c'est pour tout le monde pareil.
Le 28 janvier 2024 à 20:59:10 :
Le 28 janvier 2024 à 20:56:16 :
Le 28 janvier 2024 à 20:54:29 :
Si ça peut vous rassurer : quasi toutes les personnes de mon âge (30/31ans) qui sont mariées avec des gosses le regrettent amèrement, et pas mal de qui ont divorcé avant leurs 30 ans.Arrêtez de croire que la vie en couple c'est génial, c'est ultra-surcoté bien que je comprenne les kheys en misère affective, le truc c'est que la norme dans la vie c'est de rester seul, créez vous une petite routine et complaisez-y vous dedans.
Le problème en général c'est pas le couple / les gosses mais toute l'aliénation moderne qui en découle : le petit CDI, le petit crédit sur 25 ans, les quelques semaines de vacances par an, etc, tu sens que ta vie est foutue avant d'avoir commencé
Alors qu'en étant célibataire tu peux te contenter de peu et de vivre plus librement
Personne ne t'oblige à vivre l'enfer avec ta Magalie.
Tu peux très bien te trouver une copine et faire le tour du monde en camping car, y'a beaucoup d'alternatives au french dream mais vous vous complaisez constamment dans votre vision ultra manichéenne de la vie.
La plupart des femmes ne veulent pas se risquer à adopter un mode de vie "alternatif" et on peut les comprendre. Un crédit immo et deux CDI c'est certes aliénant mais c'est aussi l'assurance d'un foyer "correct" pour l'arrivée des enfants.
Surtout que de nos jours le french dream est de moins en moins accessible, il faut maintenant se bouger le cul pour y accéder
30 ans j'ai bossé durant ma vingtaine et aujourd'hui j'ai une situation (un appart, une voiture, un physique au dessus de la moyenne, un plan de vie). Et 30 ans j'ai rien foutu et tout remis à plus tard et je ressemble plus à un adulescent qu'à un mec.
Moi ce qui me hante le plus dans toute cette affaire c'est l'aliénation du travail, je n'arrive pas à m'y faire, c'est même "visible" sur mon visage (on me fait tout le temps des commentaires comme quoi j'ai l'air de m'en foutre), et c'est vrai qu'au fond je déteste ça.
Donc je passe tout mon temps libre après le taff soit à bosser sur plein de projets persos, soit à réfléchir à des moyens de m'en sortir. Plus j'approche de la trentaine et plus ça m'obsède, j'irai jusqu'à dire que ça me ronge de l'intérieur.
Tout ce que je souhaite, et peut-être que c'est beaucoup demandé, c'est une autonomie financière, un "chez-moi" pas trop difficilement obtenu (pas avec 25 ans de crédit en tout cas) et la possibilité de vaguer à mes occupations plus aisément qu'à l'heure actuelle en étant salarié.
Le 28 janvier 2024 à 21:11:03 :
Y a 2 types de 30 ans :
30 ans j'ai bossé durant ma vingtaine et aujourd'hui j'ai une situation (un appart, une voiture, un physique au dessus de la moyenne, un plan de vie). Et 30 ans j'ai rien foutu et tout remis à plus tard et je ressemble plus à un adulescent qu'à un mec.
Tu te situe dans quelle catégorie ?
Y a 3 types de 30 ans :
30 ans j'ai bossé durant ma vingtaine et aujourd'hui j'ai une situation (un appart, une voiture, un physique au dessus de la moyenne, un plan de vie) et je vais divorcer à 40 ans + garde alternée et pension. Et 30 ans j'ai rien foutu et tout remis à plus tard et je ressemble plus à un adulescent qu'à un mec et je le vis mal. Et 30 ans j'ai bossé, j'ai eu des copines mais je me suis rendu compte que la vie en couple était de la merde donc je prefère m'occuper de moi.
Et la vie en couple, une fois l'adrénaline retombée c'est pas la panacée non plus
Y a 2 types de 30 ans :
C'est plus complexe, quand a même pas 18 ans ta déjà perdu espoir et que la vie fasse tout pour te mettre la misère bah tu peux juste pas avoir la force d'affronter la vie, déjà de base si t'a pas un père digne de se nom c'est foutu
Le pire pour moi c'est de voir ces influenceurs sur internet être multimillionnaires et vivre une vie de pacha alors que moi je bosse 8h par jour comme un esclave et je suis (objectivement) moins cons qu'eux
Si eux, pourquoi pas moi ? Pourquoi pas vous les kheys ?
Le 28 janvier 2024 à 19:16:12 :
Après 30 ans c'est mort. J'ai 31 et j'ai senti la même l'année dernière.
jusqu'a 35 ans rien de mort
après 35 ça devient vraiment tendu
a 40 ans c'est foutu sauf miracle
Le 28 janvier 2024 à 21:18:37 :
Le pire pour moi c'est de voir ces influenceurs sur internet être multimillionnaires et vivre une vie de pacha alors que moi je bosse 8h par jour comme un esclave et je suis (objectivement) moins cons qu'euxSi eux, pourquoi pas moi ? Pourquoi pas vous les kheys ?
ils ont tenté leur chance et ont réussi à percer (sont arrivé au bon moment, ont une les idées qu'il fallait)
95% des autres qui ont tenté perceront jamais
c'est comme ça
Le 28 janvier 2024 à 21:18:44 :
Le 28 janvier 2024 à 19:16:12 :
Après 30 ans c'est mort. J'ai 31 et j'ai senti la même l'année dernière.jusqu'a 35 ans rien de mort
après 35 ça devient vraiment tendu
a 40 ans c'est foutu sauf miracle
La vérité est que tout est une question de perception
Quand vous aurez compris que vous vous mettez des obstacles dans la tête à cause de ce que pourrait penser une personne imaginaire, vous pourrez enfin avancer
Le poids des années arrivent doucement. J'ai été un 0 tout jusqu'à 23 ans mais heureusement que je me suis bougé le cul vers mes 24 ans, aujourd'hui j'ai une femme et un petit garcon.
En pleine forme physique (beaucoup de sport), 2 ans de célibat et la vie de couple ne me manque pas.
D'ailleurs quand je vois mes potes en couple ça ne me fait pas rêver.
Pour revenir au sujet initial, moi je vois pas la vieillesse comme la pire chose possible.
Tu peux "bien" vieillir et "mal" vieillir et ce n'est pas juste physique, mais aussi mental. Un homme qui a mené une belle vie jusqu'à ses 35-40 ans, a accompli des objectifs, est maître de son destin, est son propre patron, etc, il restera heureux dans sa tête malgré le temps qui passe.
Tu regardes Mike Horn par exemple, c'est difficile de le voir comme un pépé de 57 ans, car le type a tellement de vécu et il s'entretient bien. Maintenant il est pépère avec son business, ses filles l'aident bien, etc.
Par contre si à 35 ans, 45 ans, ou 55 ans tout ce que tu as vécu c'est le trajet aller-retour jusqu'à ton taff, c'est vrai que là ça fait mal.
Données du topic
- Auteur
- Eubr
- Date de création
- 28 janvier 2024 à 19:13:44
- Nb. messages archivés
- 369
- Nb. messages JVC
- 362