Topic de cacestmonikigai :

REDPILL: la myopie est causée par le port des lunettes

Le 26 janvier 2024 à 11:57:25 :

Le 26 janvier 2024 à 11:56:19 :
j''ai petite myopie (-0,5)

je porte des lunettes devant l'ordi pour les reflets bleus avec cette correction du coup et quand je les enleve et que je veux regarder autour de moi mes yeux mettent un bon moment avant de se remettre bien et que je puisse voir relativement net au loin

Précisément, c'est le spasme dont je parle.
Il peut durer plusieurs jours si l'oeil est sollicité depuis trop longtemps non stop.

du coup tu m'as mis mal j'ai peur que d'une petite myopie ca parte en couille avec le port de lunette devant l'ordi

sachant que ma myopie est 100% du aux écrans, dans ma famille absolument personne est myope

Le 26 janvier 2024 à 11:57:33 :
LASIK prévue en avril https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650734713-macron.png

Bon massacre :)
https://www.youtube.com/watch?v=T8q44ocfesc&t=0s

Le 26 janvier 2024 à 11:44:15 :

Le 26 janvier 2024 à 11:41:44 :
C'est un ramassi de connerie pondu par un ignorant complotix qui s'invente des connaissances en médecine alors qu'il est desco.

La myopie est due majoritairement à une distance entre la cornée et la rétine trop importante.
En général c'est génétique vous pouvez rien y faire (hormis lunettes et chirurgie pour justement creuser l'oeil et retrouver la distance parfaite).

A cause de la myopie, la rétine reçoit moins d'informations et le cerveau essaie de compenser ce manque d'information en reconstruisant l'image mais ça génère du flou et beaucoup de fatigue.

Si vos lunettes sont parfaitement adaptés à votre vue vous sentirez un confort immédiat tel qu'il vous sera désormais difficile de vous en passer.

MAIS et là je dénonce haut et fort, la MAFIA des ophtalmos qui sont incités par le lobby des lunettes/lentilles vous prescrivent dans 95% des cas et de manière totalement volontaire des corrections trop forte: généralement de 0,5 degré supérieur à vos réels besoins. Comme c'est léger au début la différence est peu perceptible pour vous.
Mais ça force bien sur les yeux qui fatiguent et au bout d'un an votre vue a de nouveau baissé à cause cette correction légèrement trop forte. Vous sentez que votre vision a bougé, vous repasser chez l'ophtalmo et on recommence la boucle.
Voilà comment ils vous vendent des lunettes tous les ans, en prenant soin de regarder EN PREMIER LIEU combien il vous reste sur votre forfait mutuelle.

En sachant ça, je demande systématiquement à un opticien (!) de confiance de recontrôler rigoureusement ma vue et celle de mes proches et à chaque fois les 0.5 degrés de trop sont bien là.
Du coup on commande les lentilles/verres avec ces 0.5 degrés en moins, maintenant ça fait 10 ans que j'ai les mêmes lunettes et ma myopie + astigmatisme est parfaitement corrigé + stabilisé.

"c'est génétique vous pouvez rien y faire"

"ça force bien sur les yeux qui fatiguent et au bout d'un an votre vue a de nouveau baissé à cause cette correction légèrement trop forte"

Choisi frérot.

La myopie peut elle être impactée par des facteurs environnementaux ou est-elle 100% génétique ?

Parce que tu te contredis là.

Parce que l'un ne peut pas aller avec l'autre ? :rire: ces low à l'esprit binaire, irrattrapable.
Quand je dis que vous pouvez rien y faire POUR l'EVITER, même la compréhension texte c'est pas ça coco faut tout t'expliquer.
Donc à la base c'est génétique mais ça n'empêche pas que tu peux empirer les choses par tes choix et ton environnement.
Tu crois qu'un mec non fumeur qui a un cancer de la gorge, s'il se met à fumer ça va pas empirer parce que son cancer était d'origine génétique et qu'il pouvait rien y faire ? (Ca n'a strictement aucun sens ce que je viens d'écrire mais bon tu raisonne comme ça :rire:)
Ca a pas son brevet des collèges mais ça veut révolutionner les sciences :rire2:

Le 26 janvier 2024 à 11:59:59 :

je porte des lunettes devant l'ordi pour les reflets bleus avec cette correction du coup et quand je les enleve et que je veux regarder autour de moi mes yeux mettent un bon moment avant de se remettre bien et que je puisse voir relativement net au loin

Il peut durer plusieurs jours si l'oeil est sollicité depuis trop longtemps non stop.

du coup tu m'as mis mal j'ai peur que d'une petite myopie ca parte en couille avec le port de lunette devant l'ordi
sachant que ma myopie est 100% du aux écrans, dans ma famille absolument personne est myope

Ca va 100% s'aggraver si tu porte des lunettes EN PLUS d'être devant les écrans H24.

Déjà quel intérêt de porter des lunettes devant un écran si tu n'es que légèrement myopes ? Seule ta vision de loin est troublée pour le moment a priori (de mon coté je ne peux pas voir à 20cm sans lunettes).

Donc rien que ça c'est absurde.

Que faire ?

1. Diminuer un maximum ton temps devant les écrans
2. Exposer tes yeux à la lumière et à la vastitude
3. S'assurer que tu sois au moins à 1m de ton écran quand tu travailles
4. Faire des pauses régulièrement

Si tu n'as que -0.5 tente l'expérience suivante si possible: prend une semaine du vacance à la campagne, regarde zéro écran, reste un maximum à l'extérieur.
Puis retourne voir l'ophtalmo dès ton retour en ville et refais mesurer ta myopie.

Met plus de distance entre toi et ton écran c'est tout. Même les lunettes "de repos" et "filtre bleu" c'est osef.
Et fait vérifier ta correction par plusieurs ophtalmos voir un opticien de confiance.
Sûr qu'ils t'ont mis 0,5 en trop même avec ta faible myopie.

ça fait presque 10 ans que j'ai des lunettes et ma vue n'a presque pas bougée pourtant :(
Je confirme.
je me suis toujours demandé si l’ ophtalmologue que je voyais quand j’étais gamin de m’avoir certainement bousillé la vue comme ça. Je me rappelle qu’à chaque fois que j’en sortais, j’étais deprimé.
Ce mec est depuis parti à la retraite et officie comme « thérapeute »

Le 26 janvier 2024 à 11:58:30 :

Le 26 janvier 2024 à 11:58:19 :
L'auteur a raison mais on va t'insulter tel un anti-vax, c'est dogmatique chez eux.

https://endmyopia.org/

+1, on dirait qu'ils ont des part chez afflelou
Merci je regarde ça

Mate ça alors :ok: https://www.youtube.com/@endmyopia/videos
https://www.youtube.com/watch?v=zJJQdue_mzc&list=PLgB_5pbB86Gj_YS3LTRFZPPypV8ktAFkh

N'écoutez surtout pas les autres dogmatiques avec muh cay génétik, il ne faut que repéter le dogme de Mammon comme pour le Vax :)
https://www.youtube.com/watch?v=9wCoXGMxJnk

Le 26 janvier 2024 à 12:03:45 :
Je confirme.
je me suis toujours demandé si l’ ophtalmologue que je voyais quand j’étais gamin de m’avoir certainement bousillé la vue comme ça. Je me rappelle qu’à chaque fois que j’en sortais, j’étais deprimé.

Ils n'en savent rien, ils pensent bien faire.
De leur côté ils observent que tu as une myopie, ils te filent des lunettes, tu vois mieux :d) ils ont fait leur travail.

Le 26 janvier 2024 à 12:04:49 :

Le 26 janvier 2024 à 11:58:30 :

Le 26 janvier 2024 à 11:58:19 :
L'auteur a raison mais on va t'insulter tel un anti-vax, c'est dogmatique chez eux.

https://endmyopia.org/

+1, on dirait qu'ils ont des part chez afflelou
Merci je regarde ça

Mate ça alors :ok: https://www.youtube.com/@endmyopia/videos
https://www.youtube.com/watch?v=zJJQdue_mzc&list=PLgB_5pbB86Gj_YS3LTRFZPPypV8ktAFkh

N'écoutez surtout pas les autres dogmatiques avec muh cay génétik, il ne faut que repéter le dogme de Mammon comme pour le Vax :)
https://www.youtube.com/watch?v=9wCoXGMxJnk

Cimer cher

Ça existe pas des lunettes ou dispositif pour forcer l'œil à accommoder loin (à l'infini) même si tu es en en intérieur par exemple ? :(

Le 26 janvier 2024 à 12:03:07 :

Met plus de distance entre toi et ton écran c'est tout. Même les lunettes "de repos" et "filtre bleu" c'est osef.

non osef pas les filtres lumieres bleues dans mon cas ca marche vraiment, si j'arrete de les porter j'ai de fortes migraines

j'en porte parce avec une correction elles m'ont été remboursée...

et pour conduire je suis plus à l'aise. à -0,5 même si on voit bien au loin faut quand même se concentrer un peu pour voir parfaitement net

Le 26 janvier 2024 à 12:04:56 :
6 pages, aucune étude :)

Tu n'as accès à google en afrique ?

Sinon, des études ont été posté là : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244245382

Donc la déjà, rien que là, on tiens une preuve que tu affirmes des choses fausses.

Le 26 janvier 2024 à 12:04:51 :

Le 26 janvier 2024 à 12:03:45 :
Je confirme.

Ils n'en savent rien, ils pensent bien faire.
De leur côté ils observent que tu as une myopie, ils te filent des lunettes, tu vois mieux :d) ils ont fait leur travail.

Vous inquiétez qu'ils savent ce qu'ils font, ils s'en foutent de la vu d'un gamin random tant qu'ils gagnent quelque chose.

Le 26 janvier 2024 à 12:06:13 sagedigital8 a écrit :

Sinon, des études ont été posté là : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244245382

Donc la déjà, rien que là, on tiens une preuve que tu affirmes des choses fausses.

Les études citées ne disent absolument pas ce que le topic dit.

Le 26 janvier 2024 à 12:06:10 :

non osef pas les filtres lumieres bleues dans mon cas ca marche vraiment, si j'arrete de les porter j'ai de fortes migraines

et pour conduire je suis plus à l'aise. à -0,5 même si on voit bien au loin faut quand même se concentrer un peu pour voir parfaitement net

Ya moyen de mettre un filtre directement sur ton écran ?
Ou d'avoir des lunettes avec 0 dioptrie avec le filtre ?

Ca aiderait.

Ouais faut converger de loin et pas porter ses lunettes pour voir de près

Le 26 janvier 2024 à 12:07:07 sagedigital8 a écrit :

Le 26 janvier 2024 à 12:06:10 :

> Le 26 janvier 2024 à 11:56:19 :

> j''ai petite myopie (-0,5)

>

> je porte des lunettes devant l'ordi pour les reflets bleus avec cette correction du coup et quand je les enleve et que je veux regarder autour de moi mes yeux mettent un bon moment avant de se remettre bien et que je puisse voir relativement net au loin

Ya moyen de mettre un filtre directement sur ton écran ?
Ou d'avoir des lunettes avec 0 dioptrie avec le filtre ?

Ca aiderait.

f.lux :ok:

Le 26 janvier 2024 à 12:07:02 :

Le 26 janvier 2024 à 12:06:13 sagedigital8 a écrit :

Les études citées ne disent absolument pas ce que le topic dit.

Moving the goal post.

Tu as dit : zéro étude.

Or, il y a des études.

Donc, ce que tu as dit est faux.

Maintenant tu changes, disant que les études " ne prouvent rien " , ce qui est classique chez les sophistes :d) les preuves sont systématiquement rejetées comme étant non concluantes, hors sujet, etc...

Données du topic

Auteur
cacestmonikigai
Date de création
26 janvier 2024 à 11:11:20
Nb. messages archivés
167
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 187