REDPILL: la myopie est causée par le port des lunettes
Le 26 janvier 2024 à 11:35:56 :
La myopie est causée par une génétique de merde, comme la calvitie. Stop vouloir se rassurer"Non mais si tu nofap, tes cheveux vont repousser et tu vas retrouver 10/10 à chaque oeil, je te jure"
Ceci !
Les pauvres kheys qui vont go no lunettes et se gâcher la vie pour rien.
La myopie n'est, initialement, qu'un spasme musculaire qui peut se dissiper, du à une vision de près sollicitée trop souvent.
Non la myopie est un oeil qui est trop long
Le 26 janvier 2024 à 11:34:02 :
Le 26 janvier 2024 à 11:32:17 :
J'ai commencé ma myopie en ayant environ 5-6 ans (quand j'ai commencé à lire beaucoup, donc ca confirme le fait que c'est au moment où j'ai plus sollicité ma vision proche)
Cependant elle n'a pas vraiment évoluée depuis (en 25 ans donc), à part une œil devenu légèrement astigmate
Donc c'est du bullshit de dire que ça empire forcementLa très grande majorité des gens commencent avec une petite dioptrie qu'on va augmenter d'année en année.
Chez d'autre, en fonction de l'age, de la génétique, ca peut augmenter plus vite, plus lentement, se stabiliser plus tôt, plus tard.
Ce que je veux dire que c'est que ta "théorie" ne peut s'appliquer
J'ai connu des gens qui avaient une faible myopie, ne portaient pas de lunettes pendant x années, et ça a empiré, alors que c'était des gens qui n'était pas plus geek/rat de bibliothèque que ça
Et ceux qui commencent avec une grosse myopie (genre moi), même si j'avais fais tout les exo du monde, sans même porter des lunettes, c'était trop tard
Mais oui, en plus de la génétique, c'est sur que lire/écran et tout, clairement ca créer des myopies, où du moins ça les déclenchent plus facilement, surtout en étant très jeune/enfant.
C'est un ramassi de connerie pondu par un ignorant complotix qui s'invente des connaissances en médecine alors qu'il est desco.
La myopie est due majoritairement à une distance entre la cornée et la rétine trop importante.
En général c'est génétique vous pouvez rien y faire (hormis lunettes et chirurgie pour justement creuser l'oeil et retrouver la distance parfaite).
A cause de la myopie, la rétine reçoit moins d'informations et le cerveau essaie de compenser ce manque d'information en reconstruisant l'image mais ça génère du flou et beaucoup de fatigue.
Si vos lunettes sont parfaitement adaptés à votre vue vous sentirez un confort immédiat tel qu'il vous sera désormais difficile de vous en passer.
MAIS et là je dénonce haut et fort, la MAFIA des ophtalmos qui sont incités par le lobby des lunettes/lentilles vous prescrivent dans 95% des cas et de manière totalement volontaire des corrections trop forte: généralement de 0,5 degré supérieur à vos réels besoins. Comme c'est léger au début la différence est peu perceptible pour vous.
Mais ça force bien sur les yeux qui fatiguent et au bout d'un an votre vue a de nouveau baissé à cause cette correction légèrement trop forte. Vous sentez que votre vision a bougé, vous repasser chez l'ophtalmo et on recommence la boucle.
Voilà comment ils vous vendent des lunettes tous les ans, en prenant soin de regarder EN PREMIER LIEU combien il vous reste sur votre forfait mutuelle.
En sachant ça, je demande systématiquement à un opticien (!) de confiance de recontrôler rigoureusement ma vue et celle de mes proches et à chaque fois les 0.5 degrés de trop sont bien là.
Du coup on commande les lentilles/verres avec ces 0.5 degrés en moins, maintenant ça fait 10 ans que j'ai les mêmes lunettes et ma myopie + astigmatisme est parfaitement corrigé + stabilisé.
La myopie est causée par une génétique de merde, comme la calvitie. Stop vouloir se rassurer"Non mais si tu nofap, tes cheveux vont repousser et tu vas retrouver 10/10 à chaque oeil, je te jure"
Pourquoi la myopie était quasi inexistante il y a un siècle ?
Pour, lorsqu'on étudie une population, constate une épidémie de myopie a partir du moment où les enfants sont scolarisés, là où leur parents qui ne sont pas allé à l'école et ont été paysan toute leur vie ont zéro myopie ?
De plus la myopie est une adaptation, par conséquent il faut dire qu'elle est causée par une bonne génétique.
-1 de myopie vers mes 16 ans, on m'a prescrit des lunettes, je les ai portés 3 mois puis apres juste quand j'en ai besoin en cours de loin.
Depuis, j'ai toujours la meme vision à 29 ans.
Cependant dernier rdv on m'a dit j'ai -2.5 d'astigmatie (je me frottais bcp les yeux). Mais quand il m'a mis des lunettes avec astigmatie corrigée je ne vois pas mieux. Du coup j'ai gardé mes lunette myopie sans correction astigmatie, pas envie de m'habituer à cette correction. Sachant que ça n'ameliore pas ma vue
Franchement l'ophtalmologie c'est de la magie noire
[11:41:44] <Gilloued>
C'est un ramassi de connerie pondu par un ignorant complotix qui s'invente des connaissances en médecine alors qu'il est desco.La myopie est due majoritairement à une distance entre la cornée et la rétine trop importante.
En général c'est génétique vous pouvez rien y faire (hormis lunettes et chirurgie pour justement creuser l'oeil et retrouver la distance parfaite).A cause de la myopie, la rétine reçoit moins d'informations et le cerveau essaie de compenser ce manque d'information en reconstruisant l'image mais ça génère du flou et beaucoup de fatigue.
Si vos lunettes sont parfaitement adaptés à votre vue vous sentirez un confort immédiat tel qu'il vous sera désormais difficile de vous en passer.
MAIS et là je dénonce haut et fort, la MAFIA des ophtalmos qui sont incités par le lobby des lunettes/lentilles vous prescrivent dans 95% des cas et de manière totalement volontaire des corrections trop forte: généralement de 0,5 degré supérieur à vos réels besoins. Comme c'est léger au début la différence est peu perceptible pour vous.
Mais ça force bien sur les yeux qui fatiguent et au bout d'un an votre vue a de nouveau baissé à cause cette correction légèrement trop forte. Vous sentez que votre vision a bougé, vous repasser chez l'ophtalmo et on recommence la boucle.
Voilà comment ils vous vendent des lunettes tous les ans, en prenant soin de regarder EN PREMIER LIEU combien il vous reste sur votre forfait mutuelle.En sachant ça, je demande systématiquement à un opticien (!) de confiance de recontrôler rigoureusement ma vue et celle de mes proches et à chaque fois les 0.5 degrés de trop sont bien là.
Du coup on commande les lentilles/verres avec ces 0.5 degrés en moins, maintenant ça fait 10 ans que j'ai les mêmes lunettes et ma myopie + astigmatisme est parfaitement corrigé + stabilisé.
Intéressant. D ailleurs j ai remarqué que les ophtalmo aiment pas quand on évoque l idée d une opération pour être tranquille
Oui mais vous savez monsieur , faut stabiliser , oui mais il y a un risque , oui mais vous êtes un peu trop vieux ...
Le 26 janvier 2024 à 11:41:44 :
C'est un ramassi de connerie pondu par un ignorant complotix qui s'invente des connaissances en médecine alors qu'il est desco.La myopie est due majoritairement à une distance entre la cornée et la rétine trop importante.
En général c'est génétique vous pouvez rien y faire (hormis lunettes et chirurgie pour justement creuser l'oeil et retrouver la distance parfaite).A cause de la myopie, la rétine reçoit moins d'informations et le cerveau essaie de compenser ce manque d'information en reconstruisant l'image mais ça génère du flou et beaucoup de fatigue.
Voilà comment ils vous vendent des lunettes tous les ans, en prenant soin de regarder EN PREMIER LIEU combien il vous reste sur votre forfait mutuelle.En sachant ça, je demande systématiquement à un opticien (!) de confiance de recontrôler rigoureusement ma vue et celle de mes proches et à chaque fois les 0.5 degrés de trop sont bien là.
"c'est génétique vous pouvez rien y faire"
"ça force bien sur les yeux qui fatiguent et au bout d'un an votre vue a de nouveau baissé à cause cette correction légèrement trop forte"
Choisi frérot.
La myopie peut elle être impactée par des facteurs environnementaux ou est-elle 100% génétique ?
Parce que tu te contredis là.
Le 26 janvier 2024 à 11:41:44 :
Ca par contre les ophtalmo sont des quiches oui
J'en ai eu qui m'ont corrigé 6/10 et d'autre 14/10 (ce qui donc me faisait plus mal aux yeux qu'autre chose)
Maintenant je passe par des grandes enseignes d'opticiens qui eux, prennent bien leur temps pour trouver la correction parfaite (car sinon tu vas ailleurs, tandis que l'ophtalmo t'as pas le choix)
résultat ? elle n'en a plus besoin
Le 26 janvier 2024 à 11:43:37 :
Ce fake, je suis myope depuis mes 14 ans et j'ai pas porté de lunette jusqu'à mes 25 ans, surprise, ça n'a rien arrangé
J'ai du répondre à cet argument au moins 5 fois dans le topic.
En fait, j'y répond dès le premier post que 90% des gens ne lisent pas.
Regarde :
La myopie n'est, initialement, qu'un spasme musculaire qui peut se dissiper, du à une vision de près sollicitée trop souvent.
La myopie n'est pas une maladie mais une adaptation de l'oeil à son environnement (sollicité de près à 90%)
La myopie est avant tout causée par un mode de vie (tout le temps à l'intérieur, tout le temps sur des écrans), si on ne change pas ce mode de vie, elle reviendra.
De plus, dire que:
- porter des lunettes agrave la myopie
ne veut pas dire que :
- ne pas porter de lunettes guérit la myopie
ni que :
- toute aggravation de la myopie est systématiquement due aux lunettes
ni même que :
- le port des lunettes aggrave la myopie dans tout les cas, et pour toute la vie.
Le 26 janvier 2024 à 11:42:27 :
Pourquoi la myopie était quasi inexistante il y a un siècle ?
Pour, lorsqu'on étudie une population, constate une épidémie de myopie a partir du moment où les enfants sont scolarisés, là où leur parents qui ne sont pas allé à l'école et ont été paysan toute leur vie ont zéro myopie ?
De plus la myopie est une adaptation, par conséquent il faut dire qu'elle est causée par une bonne génétique.
l'oeil c'est comme la bite
il y a des plus courte que d'autre
myopie oeil trop long
hypermétropie oeil trop court
Données du topic
- Auteur
- cacestmonikigai
- Date de création
- 26 janvier 2024 à 11:11:20
- Nb. messages archivés
- 167
- Nb. messages JVC