REDPILL: la myopie est causée par le port des lunettes
Le 26 janvier 2024 à 11:22:58 :
Après y’a pas que la myopie, quand en plus t’es astygmate par exemple ben ta cornée est déformée donc ça aide pasEt c’est pas seulement l’adaptation à un mode de vie la myopie, <u>ma sœur est née avec, elle a une myopie congénitale
</u>
Evidemment il y a des exceptions
Ya des gens qui naissent avec le diabète, ca empêche pas que pour la majorité ca vient de la bouffe.
Le 26 janvier 2024 à 11:24:27 :
Je pense qu’on a vu la même vidéo, je suis tombé sur une vidéo sur ça y’a pas longtemps intéressant en tout cas
J'ai regardé toutes sortes de vidéo y compris en anglais et ca fait quelques années que je me suis intéressé à ça donc pas sur qu'on ait vu la même chose
C'est le topic de l'autre gars qui m'a fait pensé à ca
J’ai de la myopie et je ne porte pas de lunette depuis plus de 10 ans.
C’est vrai que ma vue n’a pas baissée, quand je compare celle des membres de ma famille qui ont les mêmes problèmes et qui doivent réadapter leurs montures tous les 3 ans. Car vue qui baisse.
Mais j’ai jamais gagné en vision à ne pas porter de lunettes, ça me semble bullshit.
Le 26 janvier 2024 à 11:25:54 :
C’est vrai que ma vue n’a pas baissée, quand je compare celle des membres de ma famille qui ont les mêmes problèmes et qui doivent réadapter leurs montures tous les 3 ans. Car vue qui baisse.Mais j’ai jamais gagné en vision à ne pas porter de lunettes, ça me semble bullshit.
Si tu as déjà porté des lunettes, l'oeil s'est sans doute déjà trop réadapté, donc plus de retour en arrière possible.
Si tu n'en as jamais porté, ca vient probablement de ton mode de vie.
Essai le protocole suivant:
pendant 1 semaine, passez le plus de temps possible à l'extérieur, loin des écrans et loin de tout ce qui nécessite de voir de près. Exposez vos yeux à la lumière et à des espaces vastes. La myopie est avant tout causée par un mode de vie (tout le temps à l'intérieur, tout le temps sur des écrans), si on ne change pas ce mode de vie, elle reviendra.
Le 26 janvier 2024 à 11:26:28 :
Pourquoi j'étais myope avant de porter mes lunettes alors (raison pour laquelle on m'a prescrit des lunettes) ?
Tout le monde est myope avant de commencer à porter des lunettes, sinon personne ne commencerait à porter des lunettes.
Sinon, la réponse à ta question est littéralement dans le le post initial, dès la première phrase :
La myopie n'est, initialement, qu'un spasme musculaire qui peut se dissiper, du à une vision de près sollicitée trop souvent.
La myopie n'est pas une maladie mais une adaptation de l'oeil à son environnement (sollicité de près à 90%).
Le 26 janvier 2024 à 11:28:48 :
Je suis légèrement myope, impossible de lire le tableau dans le fond d'une classeMais j'ai jamais porté mes lunettes, je me débrouillerai pour aller devant le tableau. Ma myopie n'a jamais évolué
C'est le moment de tester le protocole suivant :
(mesurer la myopie avant de suivre le protocole)
pendant 1 semaine, passez le plus de temps possible à l'extérieur, loin des écrans et loin de tout ce qui nécessite de voir de près. Exposez vos yeux à la lumière et à des espaces vastes. La myopie est avant tout causée par un mode de vie (tout le temps à l'intérieur, tout le temps sur des écrans), si on ne change pas ce mode de vie, elle reviendra.
(refaire mesurer la myopie)
Le 26 janvier 2024 à 11:28:42 Zou0tout a écrit :
Pourquoi j'étais myope avant de porter mes lunettes alors (raison pour laquelle on m'a prescrit des lunettes) ?A cause des écrans et du sucre et si t'as été diagnostiqué tôt, c'est parce que ta mère regardait la télé et mangeait du sucre quand elle était enceinte.
A cause des livres plutôt, et oui le shill si t'étais mieux renseigné tu saurais que la myopie ne vient pas des écrans (enfin de nos jours si surement vu qu'ils se collent à l'écran pour regarder tiktok) mais de la lecture excessive
Le 26 janvier 2024 à 11:29:45 :
Le 26 janvier 2024 à 11:28:42 Zou0tout a écrit :
Pourquoi j'étais myope avant de porter mes lunettes alors (raison pour laquelle on m'a prescrit des lunettes) ?A cause des écrans et du sucre et si t'as été diagnostiqué tôt, c'est parce que ta mère regardait la télé et mangeait du sucre quand elle était enceinte.
A cause des livres plutôt, et oui le shill si t'étais mieux renseigné tu saurais que la myopie ne vient pas des écrans (enfin de nos jours si surement vu qu'ils se collent à l'écran pour regarder tiktok) mais de la lecture excessive
De tout ce qui sollicite la vision de près en vrai.
Mais tu as raison, des études montrent une corrélation claire entre scolarisation des enfants et augmentation des cas.
Le 26 janvier 2024 à 11:28:52 sagedigital8 a écrit :
Pourquoi j'étais myope avant de porter mes lunettes alors (raison pour laquelle on m'a prescrit des lunettes) ?Tout le monde est myope avant de commencer à porter des lunettes, sinon personne ne commencerait à porter des lunettes.
Sinon, la réponse à ta question est littéralement dans le le post initial, dès la première phrase :
La myopie n'est, initialement, qu'un spasme musculaire qui peut se dissiper, du à une vision de près sollicitée trop souvent.
La myopie n'est pas une maladie mais une adaptation de l'oeil à son environnement (sollicité de près à 90%).
Et pourquoi ma vue a pas évoluée depuis 5 ans alors que je continue de porter mes lunettes, et que c'est le cas de beaucoup de monde puisque justement il faut que la myopie soit stabilisée pour faire l'opération laser
Le 26 janvier 2024 à 11:30:59 :
Le 26 janvier 2024 à 11:28:52 sagedigital8 a écrit :
Pourquoi j'étais myope avant de porter mes lunettes alors (raison pour laquelle on m'a prescrit des lunettes) ?Tout le monde est myope avant de commencer à porter des lunettes, sinon personne ne commencerait à porter des lunettes.
Et pourquoi ma vue a pas évoluée depuis 5 ans alors que je continue de porter mes lunettes, et que c'est le cas de beaucoup de monde puisque justement il faut que la myopie soit stabilisée pour faire l'opération laser
Parce que l'oeil cesse de se réadapter au bout d'un moment.
De même que quand tu vas à la muscu, ton muscle cesse de grossir au bout d'un ou deux ans de muscu intensive. Il a atteint son maximum.
Cependant elle n'a pas vraiment évoluée depuis (en 25 ans donc), à part une œil devenu légèrement astigmate
Donc c'est du bullshit de dire que ça empire forcement
Le 26 janvier 2024 à 11:32:17 :
J'ai commencé ma myopie en ayant environ 5-6 ans (quand j'ai commencé à lire beaucoup, donc ca confirme le fait que c'est au moment où j'ai plus sollicité ma vision proche)
Cependant elle n'a pas vraiment évoluée depuis (en 25 ans donc), à part une œil devenu légèrement astigmate
Donc c'est du bullshit de dire que ça empire forcement
La très grande majorité des gens commencent avec une petite dioptrie qu'on va augmenter d'année en année.
Chez d'autre, en fonction de l'age, de la génétique, ca peut augmenter plus vite, plus lentement, se stabiliser plus tôt, plus tard.
Le 26 janvier 2024 à 11:27:38 :
Le 26 janvier 2024 à 11:25:54 :
C’est vrai que ma vue n’a pas baissée, quand je compare celle des membres de ma famille qui ont les mêmes problèmes et qui doivent réadapter leurs montures tous les 3 ans. Car vue qui baisse.Mais j’ai jamais gagné en vision à ne pas porter de lunettes, ça me semble bullshit.
Si tu as déjà porté des lunettes, l'oeil s'est sans doute déjà trop réadapté, donc plus de retour en arrière possible.
Si tu n'en as jamais porté, ca vient probablement de ton mode de vie.
Essai le protocole suivant:
Pour faire simple je n’ai jamais porté de lunettes, mon temps d’écran est très inférieur à l’écrasante majorité des humains. Et je bosse à l’ancienne, sans écran donc.
J’aimerai bien te croire mais j’ai un léger doute. Même si au moins c’est louable de prôner ce mode de vie plus sain
Données du topic
- Auteur
- cacestmonikigai
- Date de création
- 26 janvier 2024 à 11:11:20
- Nb. messages archivés
- 167
- Nb. messages JVC
- 166