REDPILL: la myopie est causée par le port des lunettes
La myopie n'est, initialement, qu'un spasme musculaire qui peut se dissiper, du à une vision de près sollicitée trop souvent.
La myopie n'est pas une maladie mais une adaptation de l'oeil à son environnement (sollicité de près à 90%).
Le port des lunettes aggrave la myopie d'année en année et finit par devenir indispensable (l'oeil se re-adapte -> on augmente la dioptrie -> l'oeil se re-adapte -> on augmente la dioptrie, et ce d'année en année)
La première fois qu'un médecin vous annonce que vous êtes myope, vous avez encore une chance de vous en sortir. Refusez de porter les lunettes, pendant 1 semaine, passez le plus de temps possible à l'extérieur, loin des écrans et loin de tout ce qui nécessite de voir de près. Exposez vos yeux à la lumière et à des espaces vastes. La myopie est avant tout causée par un mode de vie (tout le temps à l'intérieur, tout le temps sur des écrans), si on ne change pas ce mode de vie, elle reviendra.
Retournez chez l'ophtalmo et demandez lui de revérifier votre myopie.
C'est votre seule chance, si vous acceptez les lunettes la myopie deviendra irreversible.
PS: - 3.5 de mon coté, j'ai commencé à - 0.5
Le 26 janvier 2024 à 11:13:25 :
-0.5 à 11 ans
-6.5 à 25 ansChaque année on me dit "Oui ça va se stabiliser vers 18 ans" puis 20 puis 25 etc... etc...
La dernière fois que j'y suis allée j'ai demandé un devis pour un chien plutôt qu'une nouvelle monture
Ca fini par se stabilisé mais souvent c'est à un stade ou de toute façon le port des lunettes est devenu indispensable
Le 26 janvier 2024 à 11:11:20 :
La myopie n'est, initialement, qu'un spasme musculaire qui peut se dissiper, du à une vision de près sollicitée trop souvent.La myopie n'est pas une maladie mais une adaptation de l'oeil à son environnement (sollicité de près à 90%).
Le port des lunettes aggrave la myopie d'année en année et finit par devenir indispensable (l'oeil se re-adapte -> on augmente la dioptrie -> l'oeil se re-adapte -> on augmente la dioptrie, et ce d'année en année)
La première fois qu'un médecin vous annonce que vous êtes myope, vous avez encore une chance de vous en sortir. Refusez de porter les lunettes, pendant 1 semaine, passez le plus de temps possible à l'extérieur, loin des écrans et loin de tout ce qui nécessite de voir de près. Exposez vos yeux à la lumière et à des espaces vastes. La myopie est avant tout causée par un mode de vie (tout le temps à l'intérieur, tout le temps sur des écrans), si on ne change pas ce mode de vie, elle reviendra.
C'est votre seule chance, si vous acceptez les lunettes la myopie deviendra irreversible.
Impossible, on travaille khey.
Tes conseils de rentier tu te les gardes
Ça a pas marché du tout
Autant je ne porte plus de lunettes et je ne m'en porte que mieux, autant j'ai pas regagné de points
Le 26 janvier 2024 à 11:14:51 :
Le 26 janvier 2024 à 11:11:20 :
La myopie n'est, initialement, qu'un spasme musculaire qui peut se dissiper, du à une vision de près sollicitée trop souvent.La myopie n'est pas une maladie mais une adaptation de l'oeil à son environnement (sollicité de près à 90%).
Impossible, on travaille khey.
Tes conseils de rentier tu te les gardes
Essai de rester à 1m de ton écran minimum.
Quand tu sors du travail, oublie la télé, le téléphone, etc...
Passe le plus de temps possible en extérieur (très important de recevoir de la LUMIERE pour l'oeil)
Ca vaut le coup d'essayer.
Les chinois essaient d'enrayer la myopie chez les enfants avec ça :
Faut vraiment être un fragile pour être myope
Imagine t’es tellement un sous-homme génétiquement que tes yeux ne fonctionnent même pas correctement
J'ai été myope pendant dans des années avant de porter mes lunettes pour de bon, j'ai commencé a les porter pour les cours de conduite, alors que je suis a -2 et -2,5.
Donc j'ai passé au moins 10 ans en étant myope et sans porter de lunette. J'étais un gamin qui passait énormément de temps a jouer dehors.
Donc mon expérience personnelle me dit que ta théorie et bullshit
Données du topic
- Auteur
- cacestmonikigai
- Date de création
- 26 janvier 2024 à 11:11:20
- Nb. messages archivés
- 167
- Nb. messages JVC
- 166