REDPILL: la myopie est causée par le port des lunettes
Le 26 janvier 2024 à 11:16:37 :
J'ai -1,50 à un oeil et -1,75 à l'autre.
Autant je ne porte plus de lunettes et je ne m'en porte que mieux, autant j'ai pas regagné de points
A partir du moment ou tu as porté des lunettes le processus est allé trop loin.
Le processus ne peut être inversé que si on a jamais porté de lunette.
Et cette remise à l'état normal de l'oeil ne peut durer que si le mode de vie change.
J'ai -0.5 a un œil et rien a l'autre
On me dit qu'il faut porter des "lunettes de repos" devant les ecrans (je suis informaticien)
C'est vraiment nécessaire ces lunettes?
Le 26 janvier 2024 à 11:17:56 :
Le 26 janvier 2024 à 11:16:37 :
J'ai -1,50 à un oeil et -1,75 à l'autre.
Autant je ne porte plus de lunettes et je ne m'en porte que mieux, autant j'ai pas regagné de pointsA partir du moment ou tu as porté des lunettes le processus est allé trop loin.
Le processus ne peut être inversé que si on a jamais porté de lunette.
Et cette remise à l'état normal de l'oeil ne peut durer que si le mode de vie change.
Un peu caduque comme raisonnement
Le 26 janvier 2024 à 11:16:29 :
Je me suis fais opéré des yeux contre myopie/astigmatisme il y a deux mois, meilleure décision de ma vie
La chonce moi j'y ai pas le droit, cornée trop fine et oeil déformé
Le 26 janvier 2024 à 11:14:09 :
Le 26 janvier 2024 à 11:13:25 :
-0.5 à 11 ans
-6.5 à 25 ansChaque année on me dit "Oui ça va se stabiliser vers 18 ans" puis 20 puis 25 etc... etc...
La dernière fois que j'y suis allée j'ai demandé un devis pour un chien plutôt qu'une nouvelle monture
Ca fini par se stabilisé mais souvent c'est à un stade ou de toute façon le port des lunettes est devenu indispensable
10 ans que mes lunettes me sont indispensable, toujours pas stabilisé
Je vais finir aveugle c'est pas trop grave, même avec des lunettes adaptées à ma vue je commence à ne plus voir parfaitement net
[11:19:01] <PseudoBan121>
J'ai -0.5 a un œil et rien a l'autre
On me dit qu'il faut porter des "lunettes de repos" devant les ecrans (je suis informaticien)C'est vraiment nécessaire ces lunettes?
Oui si t'ee devant les écrans c'est normal
J'ai été myope pendant dans des années avant de porter mes lunettes pour de bon, j'ai commencé a les porter pour les cours de conduite, alors que je suis a -2 et -2,5.
Donc j'ai passé au moins 10 ans en étant myope et sans porter de lunette. J'étais un gamin qui passait énormément de temps a jouer dehors.
Donc mon expérience personnelle me dit que ta théorie et bullshit
Si tu as passé 10 ans en étant myope sans jamais porter de lunette, c'est parce que tu as passé 10 ans dans un environnement clos et/ou où ta vision de près était trop sollicité.
La myopie est une adaptation à un mode de vie.
Maintenant j’ai 30 ans, chaque année ma vue baisse d’un demi point, ça ne se stabilise jamais
Pourtant j’ai bossé des années dans la restauration donc j’avais même pas le temps de traîner sur l’ordi, le tel ou de lire pendant des heures
Il me semble que le sucre est très mauvais aussi pour la vue
Le 26 janvier 2024 à 11:20:53 :
J'ai été myope pendant dans des années avant de porter mes lunettes pour de bon, j'ai commencé a les porter pour les cours de conduite, alors que je suis a -2 et -2,5.
Donc j'ai passé au moins 10 ans en étant myope et sans porter de lunette. J'étais un gamin qui passait énormément de temps a jouer dehors.
Donc mon expérience personnelle me dit que ta théorie et bullshit
Si tu as passé 10 ans en étant myope sans jamais porter de lunette, c'est parce que tu as passé 10 ans dans un environnement clos et/ou où ta vision de près était trop sollicité.
La myopie est une adaptation à un mode de vie.
Non.
J'ai indiqué dans mon post que j'ai toujours passé énormément de temps dehors avec mes potes. Sorti vélo, foot, exploration, etc.
quand j'etais ado, vers 14 ans, ma vision baissait a cause de la tv, sauf que j'avais honte de porter des lunettes et aussi j'etait pauvre alors j'ai pas cherché a avoir des lunettes, a chaque fois en classe je me mettais a la premiere place pour pouvoir lire le tableau etc.. peut etre pendant 2 ans environ, ca n'avait rien changé
Après y’a pas que la myopie, quand en plus t’es astygmate par exemple ben ta cornée est déformée donc ça aide pas
Et c’est pas seulement l’adaptation à un mode de vie la myopie, ma sœur est née avec, elle a une myopie congénitale
Le 26 janvier 2024 à 11:16:35 :
Ok Thierry Casasnova, remets moi un jus de carotte
ceci
Le 26 janvier 2024 à 11:20:58 :
J’ai commencé la myopie à 6 ans donc l’âge ou tu apprends à lire, à écrire, tout le temps concentré de près sur ce que tu fais. Impossible à éviter
Maintenant j’ai 30 ans, chaque année ma vue baisse d’un demi point, ça ne se stabilise jamais
Pourtant j’ai bossé des années dans la restauration donc j’avais même pas le temps de traîner sur l’ordi, le tel ou de lire pendant des heures
Il me semble que le sucre est très mauvais aussi pour la vue
Le sucre peut jouer aussi.
Et évidemment la génétique, cependant il y a un siècle la myopie n'existait quasiment pas, donc c'est forcément environnemental.
Des études ont été faite à ce sujet, il y a une corrélation claire entre scolarisation des enfants et augmentation des cas de myopie, par exemple.
ET ca c'est chez des populations assez primitives.
Imaginez nous, école, smartphone, console, laptop H24.
Données du topic
- Auteur
- cacestmonikigai
- Date de création
- 26 janvier 2024 à 11:11:20
- Nb. messages archivés
- 167
- Nb. messages JVC
- 166