REDPILL: la myopie est causée par le port des lunettes
Le 26 janvier 2024 à 11:16:37 :
J'ai -1,50 à un oeil et -1,75 à l'autre.
Autant je ne porte plus de lunettes et je ne m'en porte que mieux, autant j'ai pas regagné de points
A partir du moment ou tu as porté des lunettes le processus est allé trop loin.
Le processus ne peut être inversé que si on a jamais porté de lunette.
Et cette remise à l'état normal de l'oeil ne peut durer que si le mode de vie change.
J'ai -0.5 a un œil et rien a l'autre
On me dit qu'il faut porter des "lunettes de repos" devant les ecrans (je suis informaticien)
C'est vraiment nécessaire ces lunettes?
Le 26 janvier 2024 à 11:17:56 :
Le 26 janvier 2024 à 11:16:37 :
J'ai -1,50 à un oeil et -1,75 à l'autre.
Autant je ne porte plus de lunettes et je ne m'en porte que mieux, autant j'ai pas regagné de pointsA partir du moment ou tu as porté des lunettes le processus est allé trop loin.
Le processus ne peut être inversé que si on a jamais porté de lunette.
Et cette remise à l'état normal de l'oeil ne peut durer que si le mode de vie change.
Un peu caduque comme raisonnement
Le 26 janvier 2024 à 11:16:29 :
Je me suis fais opéré des yeux contre myopie/astigmatisme il y a deux mois, meilleure décision de ma vie
La chonce moi j'y ai pas le droit, cornée trop fine et oeil déformé
Le 26 janvier 2024 à 11:14:09 :
Le 26 janvier 2024 à 11:13:25 :
-0.5 à 11 ans
-6.5 à 25 ansChaque année on me dit "Oui ça va se stabiliser vers 18 ans" puis 20 puis 25 etc... etc...
La dernière fois que j'y suis allée j'ai demandé un devis pour un chien plutôt qu'une nouvelle monture
Ca fini par se stabilisé mais souvent c'est à un stade ou de toute façon le port des lunettes est devenu indispensable
10 ans que mes lunettes me sont indispensable, toujours pas stabilisé
Je vais finir aveugle c'est pas trop grave, même avec des lunettes adaptées à ma vue je commence à ne plus voir parfaitement net
[11:19:01] <PseudoBan121>
J'ai -0.5 a un œil et rien a l'autre