Topic de DrPraegers :

ALERTE : La fille de 14 ans de l'agricultrice est morte

Ah Glados n'aime pas qu'on viole et tue des gosses ont dirait...

Le 24 janvier 2024 Ă  00:02:39 OtakuFurious a Ă©crit :
La France n'a pas besoin de ses agriculteurs; avoir tant investi la dedans est l'une des plus grandes erreurs de l'après guerre.

OK Sandrine.

Le 23 janvier 2024 Ă  23:58:53 Jinarashi a Ă©crit :

Le 23 janvier 2024 Ă  23:50:58 :

Le 23 janvier 2024 Ă  23:46:20 :

Le 23 janvier 2024 Ă  23:45:52 :

Le 23 janvier 2024 Ă  23:41:20 :

> Le 23 janvier 2024 Ă  23:39:34 :

>

> > Le 23 janvier 2024 Ă  23:38:15 :

>

> >ça va finir en gilets jaunes bis cette histoire

>

> Malheureusement, j'en doute.

> Avant récupération par l'Extrême-Gauche, les GJ étaient un mouvement désorganisés, déstructurés, sans leader identifié, et sans revendication précise (en tout cas, il y en avait trop pour toutes les centralises sous un même thème).

> Ici, les agriculteurs et leurs représentants sont identifiées, leurs revendications également.

> L'État n'a "qu'à" suivre leurs demandes (ou faire semblant pour apaiser le feu) pour les "calmer".

>

> J'espère que ça se produira (GJ-like), mais la formation de la base militante des agriculteurs me semble trop éloignée de l'essence des GJ originels.

Tu ne penses pas que cela peut dépasser le cadre des agriculteurs. Un réveil de la Nation?

Bien sûr que si, il suffit d'écouter son for intérieur pour sentir la force magnétique de cette colère qui monte. Il y a un gros potentiel agrégant comme en 2018, pour tout type de profil français.

Relire mon commentaire précédent pour expliquer pourquoi je pense que c'est différent.

Moi je pense que c'est pareil et que la condition de l'agriculteur peut fédérer l'ensemble du pays (hors parisiens), et muter en une jaquerie un peu fourre tout type gilets jaunes. Les français connaissent déjà l'extrême difficulté des agriculteurs et y sont sensibles. Et par nature, vivant en France, on est tous entourés de la ruralité (hors parisiens et grosses villes), donc c'est quelque chose qui touche la majorité du peuple à mon humble avis.

Les agriculteurs demandent (grosso merdo) des aides financières.
L'État leur lâchera un chèque, et ça se finira, globalement.
C'est mon avis, mais j'espère, de nouveau, que ça aboutira à "plus".

Ils ne demandent pas seulement des aides, mais aussi un arrĂŞt des normes inutiles qui ne fait qu'augmenter Ă  longueur de temps + un arrĂŞt de l'instauration de nouvelles taxes (souvent des taxes Ă©cologiques), etc...

Et pour le coup, les agriculteurs ne sont pas les seuls dans ce cas et Ă  en avoir ras le bol.
Tous les entrepreneurs, toutes les entreprises, surtout les petites, croulent sous les nouvelles normes, les nouvelles réglementations, les nouvelles taxes écologiques, etc...

Pavé sur le sujet:

Je suis vendeur sur Amazon.

On se fait rincer Ă  absolument TOUS les niveaux... Bien plus que les autres pays...

Par exemple, en France on a la Responsabilité Elargie du Producteur (REP). En gros, "une" taxe écologique.
En France on a tout ça de REP :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/4/1690428265-rep-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/4/1690428265-rep-2.jpg
Pour chaque élément, il faut payer. Minimum 100€/an si tu vends moins d'un certain nombre de produit/an (et ensuite tu paies au nombre de produits vendus/an)

En gros, si ton produit ou emballage contient du carton, faut payer 96€/an minimum.
Si ton produit contient du tissu, faut payer encore 96€/an en plus
Si tu as des piles, faut payer
Etc... pour chaque élément..

Selon les produits, c'est vite des centaines d'€ à payer, au minimum... ET TOUS LES ANS !

Dans les autres pays, rien de tout ça (sauf Allemagne qui n'a que le carton et les piles) :)

Et tout ça est extrèmement obscure...

Ce n'est pas directement l'Etat, via une seule et unique plateforme qui prélève les cotisations REP, mais des organismes "privés" mandatés par l'Etat

Pour chaque élément de la liste, c'est un organisme différent.
Il faut donc souscrire Ă  chaque organisme selon notre produit.

Ensuite, on ne sait pas trop ce que devient les thunes qu'on donne...
Une partie sert pour l'écologie, le tri sélectif (en dépit des impôts et taxes "poubelles" qui augmentent sans cesse), mais surtout pour la communication... De jolies campagnes de pubs inutiles :)
Et une autre partie fini dans les poches des dirigeants et salariés de ces organismes "privés", alors que ça pourrait être des fonctionnaires et surtout ils pourraient mutualiser les coûts de fonctionnement :)

Et ensuite, y'a les taxes, charges, impôts, plus élevés que dans les autres pays :)

Pour vous dire, certains vendeurs avec qui je suis en contact, ont leur entreprise en France, mais ne vendent plus en France. Ce n'est plus assez rentable...
Et, à terme, ils n'ont plus d'intérêts à avoir leur entreprise en France, donc ils expatrient leur entreprise...
Puis ils s'expatrient eux-mĂŞmes avec leurs famille...

Vous la voyez la merde qui arrive en France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 24 janvier 2024 Ă  00:01:57 :
Une homme se couche veuf, ce soir, imaginez son grand lit vide, hier occupé par sa femme, son odeur encore sur les draps, et là-bas, dans l'une des deux chambres, ni plus sourire, ni plus gaité, son occupante est partie, sans adieu, et ce père, oh ce père, que Dieu le garde avec sa petite orpheline, une vie saine, française, fauchée par la seule inertie d'un gouvernement pétochard, traître, cabotin, il n'y a que la haine ce soir qui excitera nos coeurs, celle qui allume des torches

le pire ça reste quand même pour la petite sœur

Le 24 janvier 2024 Ă  00:02:39 :
La France n'a pas besoin de ses agriculteurs; avoir tant investi la dedans est l'une des plus grandes erreurs de l'après guerre.

Totalement d'accord, on aurait dû a l'époque profiter de la collaboration de la profession pour la brisé et la modernisé.

Le 24 janvier 2024 Ă  00:00:37 :

Le 23 janvier 2024 Ă  23:58:53 :

> Le 23 janvier 2024 Ă  23:41:20 :

>> Le 23 janvier 2024 Ă  23:39:34 :

> >> Le 23 janvier 2024 Ă  23:38:15 :

> > >ça va finir en gilets jaunes bis cette histoire

> >

> > Malheureusement, j'en doute.

> > Avant récupération par l'Extrême-Gauche, les GJ étaient un mouvement désorganisés, déstructurés, sans leader identifié, et sans revendication précise (en tout cas, il y en avait trop pour toutes les centralises sous un même thème).

> > Ici, les agriculteurs et leurs représentants sont identifiées, leurs revendications également.

> > L'État n'a "qu'à" suivre leurs demandes (ou faire semblant pour apaiser le feu) pour les "calmer".

> >

> > J'espère que ça se produira (GJ-like), mais la formation de la base militante des agriculteurs me semble trop éloignée de l'essence des GJ originels.

>

> Tu ne penses pas que cela peut dépasser le cadre des agriculteurs. Un réveil de la Nation?

Bien sûr que si, il suffit d'écouter son for intérieur pour sentir la force magnétique de cette colère qui monte. Il y a un gros potentiel agrégant comme en 2018, pour tout type de profil français.

Relire mon commentaire précédent pour expliquer pourquoi je pense que c'est différent.

Moi je pense que c'est pareil et que la condition de l'agriculteur peut fédérer l'ensemble du pays (hors parisiens), et muter en une jaquerie un peu fourre tout type gilets jaunes. Les français connaissent déjà l'extrême difficulté des agriculteurs et y sont sensibles. Et par nature, vivant en France, on est tous entourés de la ruralité (hors parisiens et grosses villes), donc c'est quelque chose qui touche la majorité du peuple à mon humble avis.

Les agriculteurs sont les pires grateur de l'histoire en plus d'avoir une dette monumentale en terme de santé publique.

Perso jsuis pour la fin des petits agriculteurs qu'on en finisse avec cet archaĂŻsme.

Ok, troll.

Ce drame est complètement représentatif de l'état du pays n'empêche. :(

Des agriculteurs qui voient leur conditions de détériorer au fil des années. (Comme tous les Français moyens d'ailleurs)

Des manifestations de plus en plus violentes et dangereuses pour se faire entendre.

Et des OQTF non exécuté

C'est le bingo la.

Le 24 janvier 2024 Ă  00:02:54 :

Le 24 janvier 2024 Ă  00:00:09 :
tout le monde défend la famille et je le comprend mais quelle idée de se mettre sur une route dans une tente derrière un énorme bloc de foin ... le chauffard s'est sans doute dit qu'il allait défoncer le barrage de foin ignorant la présence de la famille derrière dans une tente ....

Sans doute une idée de la mère, carrément debile et surtout criminel, a la limite il fallait qu'elle se rende visible ... mais se cacher derrière du foin en pleine route non mais allo faut etre sacrement limité intellectuellement pour faire ce genre de chose, avec ta petite fille a tes coté ..

Barrage installé par la police + route fermée, éléments délibérément ignorés par les assassins :)
Silence :)

j'ai pas entendu ça mais bon d'accord

Le 24 janvier 2024 Ă  00:00:32 MagePaladin a Ă©crit :
dites donc, tous les médias qui bouclent sur le décès de l'agricultrice et sa fille, c'est terrible mais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602251980-legitimis-degout.png

par 3 OQTF ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602251980-legitimis-degout.png

Vous trouvez pas ça commode ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602251980-legitimis-degout.png

Du coup plus personne n'évoque les réelles motivations des agriculteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602251980-legitimis-degout.png

Ni les solutions qui incluent automatiquement de réels bouleversements politiques https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602251980-legitimis-degout.png

Attention je dis pas que... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602251980-legitimis-degout.png

Mais quand même ça interroge https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602251980-legitimis-degout.png

On ne te comprend pas khey, il faut que tu sois plus explicite je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344471-larry-silverstein3.png

Assassins d'enfant, peine de mort

Dans plein de pays la pdm est appliquée, si un jour ça l'est ici ça ne sera pas de notre vivant

Il faut la peine de mort comme en Indonésie
Et pour les autres prison géante comme au Salvador, accroupis au sol, nus, les bras derrière la tête les pieds attachés par des cordes face à des policiers lourdement armés.

Je ne veux rien savoir

Le 24 janvier 2024 Ă  00:03:24 :

Le 23 janvier 2024 Ă  23:58:53 Jinarashi a Ă©crit :

> Le 23 janvier 2024 Ă  23:41:20 :

> > Le 23 janvier 2024 Ă  23:39:34 :

> >

> > > Le 23 janvier 2024 Ă  23:38:15 :

> >

> > >ça va finir en gilets jaunes bis cette histoire

> >

> > Malheureusement, j'en doute.

> > Avant récupération par l'Extrême-Gauche, les GJ étaient un mouvement désorganisés, déstructurés, sans leader identifié, et sans revendication précise (en tout cas, il y en avait trop pour toutes les centralises sous un même thème).

> > Ici, les agriculteurs et leurs représentants sont identifiées, leurs revendications également.

> > L'État n'a "qu'à" suivre leurs demandes (ou faire semblant pour apaiser le feu) pour les "calmer".

> >

> > J'espère que ça se produira (GJ-like), mais la formation de la base militante des agriculteurs me semble trop éloignée de l'essence des GJ originels.

>

> Tu ne penses pas que cela peut dépasser le cadre des agriculteurs. Un réveil de la Nation?

Ils ne demandent pas seulement des aides, mais aussi un arrĂŞt des normes inutiles qui ne fait qu'augmenter Ă  longueur de temps + un arrĂŞt de l'instauration de nouvelles taxes (souvent des taxes Ă©cologiques), etc...

Et pour le coup, les agriculteurs ne sont pas les seuls dans ce cas et Ă  en avoir ras le bol.
Tous les entrepreneurs, toutes les entreprises, surtout les petites, croulent sous les nouvelles normes, les nouvelles réglementations, les nouvelles taxes écologiques, etc...

Pavé sur le sujet:

Je suis vendeur sur Amazon.

On se fait rincer Ă  absolument TOUS les niveaux... Bien plus que les autres pays...

Par exemple, en France on a la Responsabilité Elargie du Producteur (REP). En gros, "une" taxe écologique.
En France on a tout ça de REP :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/4/1690428265-rep-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/4/1690428265-rep-2.jpg
Pour chaque élément, il faut payer. Minimum 100€/an si tu vends moins d'un certain nombre de produit/an (et ensuite tu paies au nombre de produits vendus/an)

En gros, si ton produit ou emballage contient du carton, faut payer 96€/an minimum.
Si ton produit contient du tissu, faut payer encore 96€/an en plus
Si tu as des piles, faut payer
Etc... pour chaque élément..

Selon les produits, c'est vite des centaines d'€ à payer, au minimum... ET TOUS LES ANS !

Dans les autres pays, rien de tout ça (sauf Allemagne qui n'a que le carton et les piles) :)

Et tout ça est extrèmement obscure...

Ce n'est pas directement l'Etat, via une seule et unique plateforme qui prélève les cotisations REP, mais des organismes "privés" mandatés par l'Etat

Pour chaque élément de la liste, c'est un organisme différent.
Il faut donc souscrire Ă  chaque organisme selon notre produit.

Ensuite, on ne sait pas trop ce que devient les thunes qu'on donne...
Une partie sert pour l'écologie, le tri sélectif (en dépit des impôts et taxes "poubelles" qui augmentent sans cesse), mais surtout pour la communication... De jolies campagnes de pubs inutiles :)
Et une autre partie fini dans les poches des dirigeants et salariés de ces organismes "privés", alors que ça pourrait être des fonctionnaires et surtout ils pourraient mutualiser les coûts de fonctionnement :)

Et ensuite, y'a les taxes, charges, impôts, plus élevés que dans les autres pays :)

Pour vous dire, certains vendeurs avec qui je suis en contact, ont leur entreprise en France, mais ne vendent plus en France. Ce n'est plus assez rentable...
Et, à terme, ils n'ont plus d'intérêts à avoir leur entreprise en France, donc ils expatrient leur entreprise...
Puis ils s'expatrient eux-mĂŞmes avec leurs famille...

Vous la voyez la merde qui arrive en France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je sais, je sais mon khey, d'oĂą mon "grosso merdo".

Le 24 janvier 2024 Ă  00:03:30 :

Une homme se couche veuf, ce soir, imaginez son grand lit vide, hier occupé par sa femme, son odeur encore sur les draps, et là-bas, dans l'une des deux chambres, ni plus sourire, ni plus gaité, son occupante est partie, sans adieu, et ce père, oh ce père, que Dieu le garde avec sa petite orpheline, une vie saine, française, fauchée par la seule inertie d'un gouvernement pétochard, traître, cabotin, il n'y a que la haine ce soir qui excitera nos coeurs, celle qui allume des torches

le pire ça reste quand même pour la petite sœur

Oui pour ceux qui restent c'est la peine maximale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Une homme se couche veuf, ce soir, imaginez son grand lit vide, hier occupé par sa femme, son odeur encore sur les draps, et là-bas, dans l'une des deux chambres, ni plus sourire, ni plus gaité, son occupante est partie, sans adieu, et ce père, oh ce père, que Dieu le garde avec sa petite orpheline, une vie saine, française, fauchée par la seule inertie d'un gouvernement pétochard, traître, cabotin, il n'y a que la haine ce soir qui excite nos coeurs, celle qui allume des torches

Fais gaffe Shakespear tu vas me faire tirer une larme https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/3/1706051092-ayaaa.png

"pétochard, traître, cabotin" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/3/1706051092-ayaaa.png

Sans doute une idée de la mère, carrément debile et surtout criminel, a la limite il fallait qu'elle se rende visible ... mais se cacher derrière du foin en pleine route non mais allo faut etre sacrement limité intellectuellement pour faire ce genre de chose, avec ta petite fille a tes coté ..

Tennisplayer, le mec qui a jamais ouvert sa bouche en publique, puceau comme un phoque, nous fait part de son doctorat en mysoginie pour dire de la merde sur une pauvre femme qui a perdu la vie.
Allez, ça va dans la BL.

Le 24 janvier 2024 Ă  00:04:01 :

Le 24 janvier 2024 Ă  00:02:54 :

tout le monde défend la famille et je le comprend mais quelle idée de se mettre sur une route dans une tente derrière un énorme bloc de foin ... le chauffard s'est sans doute dit qu'il allait défoncer le barrage de foin ignorant la présence de la famille derrière dans une tente ....

Barrage installé par la police + route fermée, éléments délibérément ignorés par les assassins :)
Silence :)

j'ai pas entendu ça mais bon d'accord

Que tu ne l'aies pas entendu est une chose, que tu en dresses une toute autre histoire en est une autre.

Le 24 janvier 2024 Ă  00:01:50 :

Le 24 janvier 2024 Ă  00:00:39 :
L'extrême droite qui s'en bat les couilles de la cause des agriculteurs et récupèrent ce fait divers pour stigmatiser les étrangers, vous me foutez la gerbe :malade:

récupère* ils m'ont DDB en plus :pf:

ton discours prémâché sur la stigmatisation, on s'en bat les couilles.

bonne gerbe.

Au contraire, c'est la dépendance vis à vis des autres pays qui affaiblit. La France est déjà obligée de se soumettre à cause de sa dépendance vis à vis du pétrole et du gaz, alors si en plus on devient dépendant des autres pays au niveau agricole on n'aura plus qu'à s'incliner devant le monde entier et attendre qu'ils nous flagellent

Au fait ils conduisaient quoi? On dirait une BMW.

La France n'a surtout pas besoin des otaku

Données du topic

Auteur
DrPraegers
Date de création
23 janvier 2024 Ă  21:54:35
Nb. messages archivés
1490
Nb. messages JVC
1277
En ligne sur JvArchive 234