Topic de bitedebooder :

Mon ANCIEN PATRON a appelé mon NOUVEAU PATRON et je suis VIRÉ

Le 20 janvier 2024 à 11:33:58 :

Le 20 janvier 2024 à 11:32:28 :
Concrètement c'est interdit par le code du travail ce qu'a fait ton nouveau patron
Il doit te demander ton accord pour contacter ton ancien patron

Oui, et aussi pour un licenciement il doit être justifié. Tu peux porter plainte khey

pas quand c'est pendant la période d'essai justement

Le 20 janvier 2024 à 11:29:37 :
Je vous explique, y'a 4 mois j'ai été embauché dans une entreprise en disant que j'avais le permis mais je l'avais pas (j'étais en train de le passer).
C'est un métier qui demande le permis seulement de temps en temps (une fois par mois je dirais)
J'ai avoué à mon patron de l'époque que je le passais, il m'a viré la semaine suivante (période d'essai), il avait énormément les nerfs contre moi, et globalement c'est un mauvais patron (la moitié de l'équipe se barrait quand je suis arrivé et il arrivait pas à recruter, le plus ancien vendeur ayant tenu 3 ans).
Donc je suis viré en novembre

En me virant, il m'a dit "ça sert à rien de postuler dans le meme secteur j'y veillerai"
Entre temps je passe le permis, et y'a une semaine je postule pour le meme métier mais dans une entreprise différente
Durant l'entretien le patron me dit qu'il connait l'autre patron, et l'entretien se passe tellement bien qu'il m'embauche direct

Je mets à jour mon profil linkedin, et je vois le lendemain que mon ancien patron a consulté mon profil
Le surlendemain, mon patron actuel me dit qu'il peut pas me garder car mon ancien patron l'a appelé et lui a dit "des choses qui font que je peux pas continuer"

Alors je lui demande pourquoi, il me dit "j'ai donné ma parole que je répéterai pas mais je pense que tu sais" wtf :(
J'ai commis qu'une faute et c'était de lui avoir dit que j'avais le permis alors que je le passais, mon ancien patron a juste la haine à mort contre moi mais le gars cherche à me nier comme ça jusqu'au bout

Du coup je viens de me faire revirer au bout de 3 jours alors que j'étais hyper deter

Mon ancien patron a clairement la haine contre moi comme je l'ai menti, mais me virer suffisait pas maintenant le gars raconte de la merde sur moi

J'ai quoi comme recours contre un roquet comme ça accroché à ma jambe ?

contacte le CSE + les syndicats et tente d'obtenir un rdv avec le dernier patron pour t'expliquer (assume ton côté déter)

franchement pourquoi dans ton cas tu fais un linkedin

pourquoi en faîte , a part pour des ou des gros machin qui est assez idiot pour raconter sa vie pro sur ce réseaux social de merde

Merité le turbo slave linked in
Réagît en homme, vas voir la personne avec qui tu as un problème et régle le.
CA mérite pire qu'un disque de pisse ça j'avoue
Si tu connais pas son adresse, sache que le disque de pisse peux aussi se faire sur son lieu de travail ou sur sa voiture
C'est un solution modulable selon la cible

Données du topic

Auteur
bitedebooder
Date de création
20 janvier 2024 à 11:29:37
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 203