Topic de Shmupaccro100 :

Ne faites jamais la formation d'aide soignant

Ma mère était aide soignante et je compatis pour l'op

On avait fait travailler ma mère sur une patiente qui avait la tuberculose et personne lui a rien dit quelque jours après ma plus petite soeur a fait une réaction mais n'en est pas morte grâce au vaccin.

Ça a rendu ma mère folle

puis t'as parfois des étudiants en santé qui te prennent de haut pour certains
tu peux faire un super boulot, être un excellent aide soignant t'auras toujours des gens arrogants ou juste détruit par les années d'études qui te prennent automatiquement pour un insecte, moquerie direct, le passif agressif

Ah ça putain quand ma meuf (AS) me racontait ses cours en CAP petite enfance et ses stages pendant son école d'AS j'avais l'impression d'être dans le monde des bisounours https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les collègues tuées par le seum de voir des petites jeunes arriver qui leur foutent la misère pendant tout leur stage, leur faussent des évaluations volontairement, leur cachent des informations, les rabaissent devant tout le monde parce que "t'es qu'une stagiaire, reste à ta place" alors que la tutrice a juste 1 an d'étude de plus qu'elle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ce métier est un repaire de cas sociaux, ma meuf (tutrice des stagiaires dans son EHPAD) a eu des stagiaires qui viennent en tong, ont peur de l'ascenseur ... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sans compter les collègues au même niveau qui se croient supérieures parce qu'elles ont la quarantaine alors qu'elles n'utilisent pas les techniques modernes et ne sont pas à la page, les collègues qui n'utilisent pas les machines parce que "perte de temps" et se rincent le dos, les collègues en arrêt H24 parce que pourquoi pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

[06:04:30] <Shmupaccro100>
après perso j'ai des antécédents psychiatriques, j'ai une peur panique d'autrui, ultra méfiant et soucieux du regard des autres

je suis un dépressif qui me focalise sur le négatif et qui a pê eu a tort la sensation que tout le monde se tirait dans les pattes d'ailleurs si vous êtes pas SOLIDE mentalement ne travaillez pas à l'hopital, vous verrez probablement du harcèlement, de la maltraitance, vous entendrez des gens dire qu'untel s'est buté, ça vous fera pas tenir longtemps, et les moqueries là aussi, le rabaissement
puis bizarre socialement, je parlais à personne au travail, j'avais peur de regarder la misère des gens droit dans les yeux je voulais détourner le regard

j'ai une amie qui a fait psychologue, même ressenti et même impression que les med étaient parfois bien arrogants et prétentieux, elle a tenue je crois deux ans puis ajd elle est bientôt ingénieure informaticienne
et elle est super gentille, tout sauf une coquille vide, s'intéresse à plein de trucs, empathique

C'est horrible quand même que tous ces taff qui son sencé être axé sur le coté humain son enfaite un enfer pour ceux qui exerce le métier.

Voire mourir bien avant la mort.

On ne meurt que une fois desunyan.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495403962-1495403797-iori.jpg

Peut importe ce que tu fait dans la vie, tu finira comme tout ces vieux.

je détestais mes collègues aussi ah
je suis tellement paumé dans la vie, avec des tares psychiques, qques sous de côté, mais hors de question de remettre les pieds dans un hopital et médecine m'attire absolument pas ce serait prolonger l'enfer
pourquoi faire médecine franchement ? pharma/dentaire c'est plus court et moins de suicides
10 ans d'études interminables, t'en douilles tellement que tu finis presque systématiquement dépressif et éteint tu peux faire un boulot manuel une planque jsp, j'ai vu les cours et mon dieu que c'est chiant ils le disent tous par coeur, par coeur, par coeur, c'est intenable ce milieu ce qu'on y voit

normalement je suis enseignant ou fonctionnaire planqué ou dev d'ici peu

Courage kheys. Je suis As après un e une école d'IDE. Perso moi ça va 2,4k mais je me vois pas faire ça encore longtemps. 2,3 ans encore et je me reoriente.

Le 15 janvier 2024 à 12:58:34 :
Courage kheys. Je suis As après un e une école d'IDE. Perso moi ça va 2,4k mais je me vois pas faire ça encore longtemps. 2,3 ans encore et je me reoriente.

des idées ?
informatique, économie, ingénieur ?

je vais go lettres puis prof de français mais putain que je stresse, j'ai aucune amitié littéraire, jamais écrit de livres, nouvelles, poèmes après je suis motivé

je crois que le burn out des AS / INF est encore pire que celui des Médecins
ça tue l'hopital, ça tue, je jure que je stressais parfois pour les étudiants là

Le 15 janvier 2024 à 11:21:26 :
J'ai fait la formation infirmier mais bon la première année tu fais le job d'AS en stage, et ouais c'est horrible je confirme, je sais pas comment on peut faire ce métier toute sa vie, respect aux gens qui font ça en tout cas

Devoir faire la toilette de Ginette 90 ans, nettoyer la merde de René dans le lit..... Il faut être solide mentalement purée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Si tu n'arrives déjà pas à être "solide mentalement" pour une toilette ou nettoyer des selles (je ne vois pas en quoi il faut l'être pour ça d'ailleurs), arrête la formation pour devenir IDE parce que tu verras et auras des trucs bien + crades à faire que ça ...

j'ai vu des infirmières faire des trucs mais j'en tremble encore en y pensant, devenir carrément violentes et c'est commun en plus

Métier de garces

Tu pourrais travailler dans le social avec ton profil non ?

Le 15 janvier 2024 à 16:29:41 :
Tu pourrais travailler dans le social avec ton profil non ?

Tu assistes à beaucoup de maltraitance dans le social aussi…

dites vous bien que depuis le premier janvier il y a eu 5 suicides de soignants

je trouve qu'un random fonctionnaire pépère dans des bureaux sans trop de responsabilité est bien mieux qu'un médecin spé ou qu'un infirmier en réanimation ou je sais pas quoi

vous êtes pas prêts pour ce qu'on voit dans ce milieu, je plains les soignants c'est un aperçu de l'enfer l'hopital
puis t'as des gens qui comme dit plus haut ont rien à faire ici et sont là pour l'argent, quand tu sais que des internes craquent polala

horrible, je crois que si l'intégralité des AS / INF avaient la possibilité en cliquant des doigts de se métamorphoser en devenant dev en TT ils sauteraient sur l'occasion pour la majorité
les gens en pédiatrie olalala

up, vraiment curieux du devenir des soignants qui ont fichu le camp

Le 15 janvier 2024 à 16:29:41 :
Tu pourrais travailler dans le social avec ton profil non ?

j'imagine, mais je suis en plein dé-burnout, chomage, je vais reprendre des études pour go prof

j'avais songé à continuer de travailler en AS, passer donc INF, pê évoluer, puis pê vivre comme ça et il y a eu juste la sensation que j'avais mais rien à faire à l'hopital, que j'étais bcp trop fragile et avec des antécédents psychiatriques qui rendaient tout ça invivable
j'ai pleuré, j'étais pas bien du tout, je picolais un peu, ce travail a pas arrangé des tares déjà présentes avec le stress, peur panique d'autrui, tremblements, je supporte pas la vue du sang je suis un fragile de chez fragile

je me suis dit si jamais à long terme je veux me reconvertir je peux pê tenter de travailler le week-end et essayer de faire des études en semaine (lundi-vendredi en informatique ou ingénierie par ex) mais pas la foi, j'avais besoin de quitter ce travail pour me ressourcer
HEUREUSEMENT que je vis chez mes parents que j'ai des sous de côté que j'ai pas voulu prendre mon indépendance et faire aide soignant comme ça sans réfléchir avec un loyer à payer, je serais sûrement resté dans ce milieu toute ma vie bloqué tout en bas

Données du topic

Auteur
Shmupaccro100
Date de création
15 janvier 2024 à 04:58:17
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 97