Topic de Shmupaccro100 :

Ne faites jamais la formation d'aide soignant

Le pire boulot que j'ai pu faire de ma vie, littéralement les mains dans les escarres
voir la vieillesse, la souffrance dans les yeux des vieux déments, parfois ils touchent les fesses des soignants, commentaires un peu flippants
puis collègues pas forcément toujours très pro, harcèlement au cours des études et personne ne dit rien c'est la norme à l'hopital, parlant de cul à longueur de journée, parfois maltraitantes envers les patients
j'ai vu des infirmières faire des trucs mais j'en tremble encore en y pensant, devenir carrément violentes et c'est commun en plus

puis t'as parfois des étudiants en santé qui te prennent de haut pour certains
tu peux faire un super boulot, être un excellent aide soignant t'auras toujours des gens arrogants ou juste détruit par les années d'études qui te prennent automatiquement pour un insecte, moquerie direct, le passif agressif

il y a des cons partout mais ça me rendait zinzin, ultra vigilant ça a multiplié par 9999999 ma peur d'autrui
pourtant il y en avait plein qui étaient des crèmes mais arf

le concept débile de:
t'es aide-soignant ? JE SUIS INFIRMIERE
t'es infirmiere ? JE SUIS MEDECIN

quand j'étais en ehpad j'avais vu tellement de vieux qui me disaient avoir regretté leurs vies ça me rendait fou ça aussi, j'aurai dû voyager davantage, j'aurai dû me soucier plus de ma famille, je pensais trop argent et j'aurai pas dû consacrer autant d'années à avoir une carrière

depuis je suis presque obsédé par l'idée de mener une vie bonne, une bonne existence mais je sais pas ce que ça doit être
me trouver un job pépère ? vivoter de plein de petits boulots et rencontrer des tas de gens ?
des regrets, des regrets, des regrets ils me disaient tous ça
j'en pouvais plus ça m'a fait qqchose

Suis passé par là
9 mois de cours, 2 semaines de stage en mdr moitié alzheimer
J'avais 25 ans
J'en ai 40

Tu verras, c'est partout la même merde, c'est juste la forme qui change

Et pour les regrets... dis toi que les gens que tu as entendu c'est comme les gens en général. 90% de golems.

Je sais pas pour toi mais moi perso je regrette jamais rien. Plus je renonce plus je suis proche du bonheur. Le secret de la vie c'est d'accepter la mort. Voire mourir bien avant la mort.

en psychiatrie aussi c'est spécial, ils mettent plein de gens différents avec des soucis différents ensemble et on met tout ça sous camisole chimique souvent le même traitement pour tout le monde
tu vois rien de dégueulasse visuellement, c'est plus psychologiquement que c'est pesant

globalement les patients sont + ou - regroupé sous la catégorie tarax/fou
j'étais pas aide soignant en psychiatrie mais patient, déjà t'es pas vraiment considéré comme normal ou même humain j'ai trouvé, t'es vu comme un animal de foire

t'as un immense fourre-tout, des anorexiques, des femmes violées (ça me déprimait ça), des gens violents, des gens très violents, des gens paumés avec des tares qui rendent la vie compliqué je sais plus le nom des maladies, des autistes, des dépressifs, des suicidaires, des gens réellement fous dangereux, des gens inoffensifs qui souffrent psychologiquement
ça devrait pas fonctionner comme ça

c'est immédiatement une ambiance de mort, tout le monde déprime et se déprime mutuellement, j'y étais allé pour dépression nerveuse schizoïdie
il y a un côté militaire/carcéral, tu es nourri logé mais dans des conditions un peu martiales, on te surveille quotidiennement, on te prive un peu de liberté, droit à dix minutes de sortie par jour, le langage médico-social, les mêmes journées en boucle

Le 15 janvier 2024 à 05:05:31 :
Suis passé par là
9 mois de cours, 2 semaines de stage en mdr moitié alzheimer
J'avais 25 ans
J'en ai 40

Tu verras, c'est partout la même merde, c'est juste la forme qui change

Et pour les regrets... dis toi que les gens que tu as entendu c'est comme les gens en général. 90% de golems.

Je sais pas pour toi mais moi perso je regrette jamais rien. Plus je renonce plus je suis proche du bonheur. Le secret de la vie c'est d'accepter la mort. Voire mourir bien avant la mort.

"Tu verras, c'est partout la même merde, c'est juste la forme qui change"

Belle métaphore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

ce topax qui fout le cafard

mais etant proche de ce milieu tout est vrai malheureusement

C'est pareil dans tous les métiers khey, l'ambiance au travail en France est imbuvable, peu importe le secteur.

Les français sont des gros frustrés qui se déchargent sur les autres.

Faut pas hésiter à mettre un stop direct quand ça commence à la jouer comme ça, ces gens ne se gênent pas alors pas de raison de se gêner non plus.

"Tes réflexions de merde tu les gardes pour toi", peu importe la hiérarchie, faut pas se laisser marcher dessus.

J'me gêne plus perso' étrangement plus personne m'emmerde.

Le français est un lâche, si tu montres que t'as du répondant crois-moi qu'ils vont vite se calmer.

Et je dis ça en tant que FDS.

en psy j'ai passé deux ans, j'ai jamais discuté plus de 15 minutes avec un soignant, jamais et ils avaient largement le temps pour théoriquement

on me critiquait pour pas grand chose, je me souviens des avertissements en me disant vous mangez pas assez (alors que je me nourrissais correctement), vous prenez votre douche le soir plutôt que le matin, est-ce que vous vous droguez ? est-ce que vous buvez ? est-ce que vous couchez avec les patientes ? est-ce que vous êtes un harceleur ? est-ce que vous êtes violent ?

alors que j'étais quoi, j'étais une victime, j'étais harcelé pendant des années, un turbo célestin qui sortait plus trop de chez lui qui avait développé des tares psychiques et était complètement inapte socialement, incapable de sociabiliser et de se lier à autrui

puis oui j'étais avec des gens assez violents ils me faisaient peur je me sentais pas en sécurité en hp, ça j'ai jamais trop pu en parler et m'en plaindre
les soignants avaient besoin de mettre une distance donc nous donnaient nos drogues et restaient entre eux pendant qu'on planaient aux anxiolytiques, j'étais tellement shooté que j'arrivais à peine à lire des livres ou à boire correctement de l'eau

je voyais les psys une fois tt les trois mois et c'était toujours très court, j'avais une peur panique d'autrui et la solution médicale c'était de cotoyer des gens parfois violents au quotidien jusqu'à ce que je me décoince ce que je trouve spécial, puis la sensation de gêner, d'être un poids, une honte ça m'a bien marqué je suis cliniquement anormal

prenez votre médoc, patient de la chambre numéro XXX, tout remonte à votre enfance, blablabla

si j'étais moins shooté aux drogues mais j'aurai remarqué tellement plus de trucs qui allaient pas dans la gestion des malades mentaux/fous/fragiles psychologiquement c'est tellement pas normal, je sais pas ce qu'il faudrait changer mais j'étais dépressif => j'ai go hp je suis sorti moins timide maladif mais turbo dépressif => j'ai go travailler à l'hopital un peu par pression sociale => j'en suis sorti tellement tellement détruit psychologiquement j'étais au plus bas il y a un an

je faisais des cauchemars, je m'étais mis à écouter des livres audio le soir pour tenir, à me mettre au sport, me dire pê que si je redoublais d'effort et que je faisais le travail d'autrui tout en restant une crème avec mes collègues ça irait mieux, en ignorant les piques passives agressives, mais non

puis oui j'ai vu des internes se faire harceler par des chefs avec un égo, il y a des infirmières et des toubibs qui sont humainement alors qu'ils travaillent pourtant un boulot sensé aidé autrui des débiles narcissiques qui ont rien à faire à l'hopital, le harcèlement là, dans des power trip de malade là, la condescendance aussi
le sexisme dans ce milieu là mais t'as pas idée à quel point c'est du grand n'importe quoi

Devoir torcher vieux et les tarax pour un salaire de merde :malade:

Le 15 janvier 2024 à 05:33:29 :
Devoir torcher vieux et les tarax pour un salaire de merde :malade:

:rire:

Le 15 janvier 2024 à 05:33:29 :
Devoir torcher vieux et les tarax pour un salaire de merde :malade:

d'ailleurs pour l'hp, j'étais pas FOU, j'étais très fatigué psychologiquement bourré de tocs et ça j'en reviens pas mais dans un service SOFT
il y avait pas ce que tu vois dans les reportages avec des malades mentaux dangereux,

il y avait des unités
A) zinzins légers anorexiques/femmes violées/mecs violents/dépressifs suicidaires soft,
B) zinzins moyens toxico/alcooliques/suicidaires irrécupérables/autistes violents trisomiques
C) zinzins lourds/criminels/délinquants/vrais barges dangereux

j'étais en A puis pour des coupes budgétaires ou jsplus quoi temporairement j'ai dû aller en B, c'est d'ailleurs au contact des malades que j'ai eu envie de devenir soignant mais ma santé mentale là a tellement dégringolé que j'ai juste envie d'obtenir l'aah

C'est facile d'avoir des regrets mais la vérité est que c'est la première fois qu'on vit, tout ce qu'on fait a toujours été le meilleur choix :ok:
AS depuis 15 ans et j'aime toujours autant mon métier .Par contre soucis de dos donc je vais entrer en IFSI, ça me fait chier mais pas trop le choix car mon dos ne tiendra pas les 30 ans qui me restent à tirer :(

je vais reprendre des études littéraires là je revis je me ressource chez mes parents, j'ai 25 ans
normalement à 30 ans je suis prof de français/de philo/libraire/éditeur ou developpeur web, un truc chill sans stress sans cauchemars, sans nuits blanches

j'aurai passé deux ans en hp, un an en tant que soignant et ma santé mentale est très basse, très très très basse je refais encore des cauchemars j'ai pensé à changer de spécialité me dire que si j'avais un peu plus de responsabilité, je passais inf (pê médecine à looooooong terme), si je travaillais ni en gériatrie ni en psy je me sentirais utile mais la vérité c'est que ça m'aurait tué je crois, j'aurai fait parti des gens qui font une connerie

Le 15 janvier 2024 à 05:33:29 GrenouilleSki_ a écrit :
Devoir torcher vieux et les tarax pour un salaire de merde :malade:

Le salaire qui pue autant que la merde que tu torche https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 15 janvier 2024 à 05:49:59 alucard55 a écrit :
AS depuis 15 ans et j'aime toujours autant mon métier .Par contre soucis de dos donc je vais entrer en IFSI, ça me fait chier mais pas trop le choix car mon dos ne tiendra pas les 30 ans qui me restent à tirer :(

faut porter une ceinture pour les lombaires

Le 15 janvier 2024 à 05:49:59 :
AS depuis 15 ans et j'aime toujours autant mon métier .Par contre soucis de dos donc je vais entrer en IFSI, ça me fait chier mais pas trop le choix car mon dos ne tiendra pas les 30 ans qui me restent à tirer :(

t'étais pas mal parfois ?
j'avais de base des tares psychiques avant de go AS, t'as vu des internes faire des conneries, ou entendu des gens faire des conneries, tu penses quoi des inf/med qui prennent de haut ?
j'allais pas bien je te jure que j'allais pas bien je dormais plus, j'aimais bien les patients, je songeais à eux en rentrant du travail mais je suis une ruine, j'ai aucune force mentale, je mangeais plus rien, je devenais dépendant des antidépresseurs, tremblant c'était pas pour moi

15 ans de ça oh non, non, non j'aurai pas tenu, je veux bien y retourner avec plaisir histoire de mettre de côté mais une vie à l'hopital à voir des trucs qui vont pas partout là

il y en a plein qui se barrent hein, plein

Dépuis que je vois mon grand père décliner je suis obsédée par l'idée de faire un tour du monde de minimum 1 an.

Ton topic est une piqûre de rappel, merci.

je pensais trop argent et j'aurai pas dû consacrer autant d'années à avoir une carrière

Oui fin bon tu a fais une formation de six mois pour être as y'a pire niveau perte de temps :rire:

Données du topic

Auteur
Shmupaccro100
Date de création
15 janvier 2024 à 04:58:17
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 283