Ne faites jamais la formation d'aide soignant
Le 15 janvier 2024 à 05:57:26 :
Dépuis que je vois mon grand père décliner je suis obsédée par l'idée de faire un tour du monde de minimum 1 an.Ton topic est une piqûre de rappel, merci.
Bordel le commentaire le plus niais du topic et comme par hasard c'est une meuf 😭
ça m'a rendu cinglé l'hopital, je suis tombé dans les pommes tellement de fois
j'ai encore en mémoire des trucs là
je sais pas où je vais exactement mais je veux plus y retourner
Le 15 janvier 2024 à 09:59:12 :
J'ai 21 ans et j'avais pensé à faire ça
je déconseille à personne d'y aller, surtout si t'es jeune si t'es motivé tu passeras vite infirmier, pê à looooooong terme médecine
je suis de base dépressif personnellement, et je suis une larve après ce que j'ai vu
Le 15 janvier 2024 à 10:01:03 :
J'ai 21 ans et j'avais pensé à faire çaje déconseille à personne d'y aller, surtout si t'es jeune si t'es motivé tu passeras vite infirmier, pê à looooooong terme médecine
je suis de base dépressif personnellement, et je suis une larve après ce que j'ai vu
J'ai déjà été ramassé 8 fois en 1 an par les pompiers pour état d'ébriété dans la rue, on m'a même trouvé dans des poubelles. Je me dis qu'avec ce que je leur fais subir je devrais rendre la pareille
Le 15 janvier 2024 à 10:04:35 :
Le 15 janvier 2024 à 10:01:03 :
J'ai 21 ans et j'avais pensé à faire çaje déconseille à personne d'y aller, surtout si t'es jeune si t'es motivé tu passeras vite infirmier, pê à looooooong terme médecine
J'ai déjà été ramassé 8 fois en 1 an par les pompiers pour état d'ébriété dans la rue, on m'a même trouvé dans des poubelles. Je me dis qu'avec ce que je leur fais subir je devrais rendre la pareille
fonce mais dis toi que tu vas sûrement devoir prendre des médocs pour tenir, anxio et antidépresseurs
je ne comprends PAS comment des médecins ou des inf peuvent se dire qu'ils ont réalisé leur rêve en travaillant à l'hopital, la réalité du terrain rend dépressif, ils sont bcp à regretter et se casser surtout les infs
déjà en hp le psy m'avait dit avoir regretté ses études de médecine, personne ne jalouse ou rage des médecins je les plains honnêtement par coeur par coeur par coeur, c'est pê les meilleures études de france mais les trucs que j'ai vu
un suicide tout les trois jours
Ma mère était en gérontologie elle s'est flingué l'epaule.
Elle a go en addictologie maintenant et c'est plus du tout physique par contre c'est une autre fatigue, plus mentale
Le 15 janvier 2024 à 10:12:06 :
Ma mère était en gérontologie elle s'est flingué l'epaule.Elle a go en addictologie maintenant et c'est plus du tout physique par contre c'est une autre fatigue, plus mentale
la même merde partout j'ai l'impression
une planque infirmière c'est infirmier scolaire tu vois pas de gosses crever, de vieux mourants, pas de maltraitance, pas de collègues arrogants, pas de harcèlement c'est j'imagine, je devine le paradis
je comprendrais jamais les inf qui en redemandent et finissent en médecine, c'est tellement un milieu fatiguant et usant, j'ai pas tenu suffisamment longtemps pour en parler mais quand même
AS et INF c'est des boulots simples théoriquement que bcp de gens peuvent faire, qui recrutent, accessibles mais dans les faits tu vois des trucs qui te fatiguent
J'aurai fait pompier, ambulancier je serais déjà devenu fou
J'ai fait la formation infirmier mais bon la première année tu fais le job d'AS en stage, et ouais c'est horrible je confirme, je sais pas comment on peut faire ce métier toute sa vie, respect aux gens qui font ça en tout cas
Devoir faire la toilette de Ginette 90 ans, nettoyer la merde de René dans le lit..... Il faut être solide mentalement purée
quand j'étais en ehpad j'avais vu tellement de vieux qui me disaient avoir regretté leurs vies ça me rendait fou ça aussi
Évident quand on a mené une vie matérialiste
Personne ne peut contredire le fait que le bonheur ici bas est similaire a l'eau que tu essaies de retenir mais qui te coule des mains quand même.
Le temps passe très vite quand on est heureux et avoir été heureux 1 journée ne rime a rien le lendemain si on a passé une journée difficile.
C'est dans l'acquisition des vertues, dans la charité et l'amour de Dieu que l'homme se réalise, et dans cette dimension on vit déjà dans l'éternité, avec un type de bonheur plus spirituel (qui n'est pas ôté pendant les souffrances physiques par exemple). C'est moins intense que certains plaisirs matériels mais c'est durable et on a toujours ce bonheur qui rend heureux.
J'en témoigne parce que j'étais pas croyant autrefois, et la différence entre les deux vies est un fossé insondable.
Les vieux qui ont mené des vies plus spirituelles et axées sur la sagesse sont beaucoup plus heureux que les autres. Le plus édifiant restant les vieux chrétiens.
puis le mépris des inf et des supérieurs hiérarchiques, ils douillent eux aussi, sont tout aussi dépressifs et suicidaires et s'en prennent à ceux d'en dessous c'est loin d'être systématique mais ça contribue au fait que certains craquent la culture de la médecine et de l'humiliation
ah ces torche cul, ah ces paramed, ah ces internes etc
ça m'a tellement mis une claque l'hopital que je comprend pas aussi ridicule que ça puisse paraître comment il y a autant de gens qui font pour y faire carrière, comment mon pépé cardiologue a fait pour pas avoir envie de devenir simple fonctionnaire, une fois qu'il gagnait BIEN sa vie il aurait dû se réorienter, il est mort d'une crise cardiaque (cocasse) à 100% c'est à cause de ce qu'il a dû vivre au cours de son travail
Le 15 janvier 2024 à 11:16:02 :
this j'étais en formation et j'ai arrêté c'est juste horrible
pour aller où ?
Le 15 janvier 2024 à 11:21:26 :
J'ai fait la formation infirmier mais bon la première année tu fais le job d'AS en stage, et ouais c'est horrible je confirme, je sais pas comment on peut faire ce métier toute sa vie, respect aux gens qui font ça en tout casDevoir faire la toilette de Ginette 90 ans, nettoyer la merde de René dans le lit..... Il faut être solide mentalement purée
c'est l'hygiène et les gens qui te prennent de haut olala
j'envie pas les inf crois moi, j'ai vu différents services et si t'es normalement constitué tu fais ça qques années puis tu te trouves un boulot de bureau dans le tertiaire non après avoir été un peu traumatisé non ?
Données du topic
- Auteur
- Shmupaccro100
- Date de création
- 15 janvier 2024 à 04:58:17
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 74