Topic de Shmupaccro100 :

Ne faites jamais la formation d'aide soignant

Le 15 janvier 2024 à 05:58:21 :

je pensais trop argent et j'aurai pas dû consacrer autant d'années à avoir une carrière

Oui fin bon tu a fais une formation de six mois pour être as y'a pire niveau perte de temps :rire:

merci tu me rappelles les collègues hautains qui font que j'ai envie de me barrer plutôt que de rester et d'évoluer

Le 15 janvier 2024 à 05:54:39 :

Le 15 janvier 2024 à 05:49:59 alucard55 a écrit :
AS depuis 15 ans et j'aime toujours autant mon métier .Par contre soucis de dos donc je vais entrer en IFSI, ça me fait chier mais pas trop le choix car mon dos ne tiendra pas les 30 ans qui me restent à tirer :(

faut porter une ceinture pour les lombaires

Protusion discale (suite à un patient trop remuant) qui me chatouille en L5-S1 de temps à autre, la ceinture lombaire ne sert donc à rien .

Sinon une IDE qui me prend de haut ?Non ça ne m'est pas arrivé, de toute façon les IDE ont besoin des AS et inversement, totalement débile de penser autrement .
Pour les conneries faites, nous sommes en plein dedans dans mon service avec des faisant fonction de médecin (comprenez médecins étrangers dont le diplôme n'est pas reconnu en France) qui comprennent que dalle ou font de la merde ...

après perso j'ai des antécédents psychiatriques, j'ai une peur panique d'autrui, ultra méfiant et soucieux du regard des autres

je suis un dépressif qui me focalise sur le négatif et qui a pê eu a tort la sensation que tout le monde se tirait dans les pattes d'ailleurs si vous êtes pas SOLIDE mentalement ne travaillez pas à l'hopital, vous verrez probablement du harcèlement, de la maltraitance, vous entendrez des gens dire qu'untel s'est buté, ça vous fera pas tenir longtemps, et les moqueries là aussi, le rabaissement
puis bizarre socialement, je parlais à personne au travail, j'avais peur de regarder la misère des gens droit dans les yeux je voulais détourner le regard

j'ai une amie qui a fait psychologue, même ressenti et même impression que les med étaient parfois bien arrogants et prétentieux, elle a tenue je crois deux ans puis ajd elle est bientôt ingénieure informaticienne
et elle est super gentille, tout sauf une coquille vide, s'intéresse à plein de trucs, empathique

Sinon une IDE qui me prend de haut ?Non ça ne m'est pas arrivé, de toute façon les IDE ont besoin des AS et inversement, totalement débile de penser autrement

pourtant il y a du rabaissement, du harcèlement, c'est pas une ambiance où tout le monde se respecte

je sais d'office que 15 ANS d'aide soignant mais j'aurai fini par me enfin voilà quoi

franchement j'ai au bout d'un moment jeté l'éponge et quitté mon travail sur un coup de tête (une connerie pê), là ça va faire un bon moment que j'ai quitté l'hopital et je vais BIEN
j'ai peu confiance aux personnels de santé (spé psy) puis j'ai un peu envie de ne pas dépenser mes sous pour en voir et en même temps je suis dans un état pas terrible psychologiquement

j'ai pas de travail là, pas de soucis de loyer étant tanguy, je me ressource et je vais go prof de français d'ici qques années, j'aime bouquiner et je me sens tellement à l'abri au milieu des livres j'ai tout pour être écrivain pê
je tryhard l'étude de la philosophie, je découvre la poésie, le théâtre je me cultive quotidiennement et je vais go enseignant pê libraire

oh que j'aimerai être libraire, le plus beau métier du monde, le médico-social c'est du masochisme

Courage à vous les AS, merci pour votre travail de petites mains, pas assez reconnu par les autres fonctions hospitalières

En gros, travailler dans un métier relationnel = parler aux golems. Toi tu parles aux golems au dernier stade : qui font leur bilan de vie

Moi je n'en fais jamais. Ce que je vis au présent est ce qu'il y a le plus d'impact dans ma vie. (Je recycle toujours les expériences pour vivre plus le présent) Surtout que je suis très introverti donc bon.

Yo !

L’op ton histoire est touchante mais finalement tu ne t’en sors pas si mal car toutes ces mauvaises t’ont fais trouver un sens a ta vie et a ce que tu voudrais faire et je te souhaite de réussir !

Pour les collègues hesite pas a t’embrouille si ça recommence, t’en prends un tu le montes en l’air et il servira d’exemple !
Aucune pitié faut montrer aux animaux c’est quoi un sauvage

Pour les vieux on s’en tapent, ils ont profité de leur vie et eux-mêmes jeunes s’en battaient les couilles des vieux, ils ont eu une meilleure vie pour la plupart ont connu toutes les joies possibles..
Ont tellement baiser, tellement pourri la planète alors au fond ça devrait te faire rire te voir ces même rats te parler de regret avec de la merde plein leur bouche tu aurais pu tellement en rire chez toi
Apres bien sur il doit avoir 5% de pauvres personnes âgées et ceux la mérite vraiment tout l’amour et le respect de ce monde..
Le reste tu en rigole avec leur caleçon pleins de pisses

Le 15 janvier 2024 à 05:11:50 :
C'est pareil dans tous les métiers khey, l'ambiance au travail en France est imbuvable, peu importe le secteur.

Les français sont des gros frustrés qui se déchargent sur les autres.

Faut pas hésiter à mettre un stop direct quand ça commence à la jouer comme ça, ces gens ne se gênent pas alors pas de raison de se gêner non plus.

"Tes réflexions de merde tu les gardes pour toi", peu importe la hiérarchie, faut pas se laisser marcher dessus.

J'me gêne plus perso' étrangement plus personne m'emmerde.

Le français est un lâche, si tu montres que t'as du répondant crois-moi qu'ils vont vite se calmer.

Et je dis ça en tant que FDS.

Même si c'est le premier jour de taff ? J'ai tellement peur d'être viré si je réponds ça

Le 15 janvier 2024 à 05:11:50 :
C'est pareil dans tous les métiers khey, l'ambiance au travail en France est imbuvable, peu importe le secteur.

Les français sont des gros frustrés qui se déchargent sur les autres.

Faut pas hésiter à mettre un stop direct quand ça commence à la jouer comme ça, ces gens ne se gênent pas alors pas de raison de se gêner non plus.

"Tes réflexions de merde tu les gardes pour toi", peu importe la hiérarchie, faut pas se laisser marcher dessus.

J'me gêne plus perso' étrangement plus personne m'emmerde.

Le français est un lâche, si tu montres que t'as du répondant crois-moi qu'ils vont vite se calmer.

Et je dis ça en tant que FDS.

Même expérience exactement

1er jour 10 eme Jour peu importe laisse personne prendre la confiance avec toi

Les gens sont des peureux mais ils vont te tester et petit a petit en intensité et d’un coup faut les remettre a leur place

Pas de gene ou de malaise, même les gens avec qui tu t’entends super disparaissent alors aucune pitie avec ceux qui te parlent mal

Le 15 janvier 2024 à 07:31:20 :
1er jour 10 eme Jour peu importe laisse personne prendre la confiance avec toi

Les gens sont des peureux mais ils vont te tester et petit a petit en intensité et d’un coup faut les remettre a leur place

Pas de gene ou de malaise, même les gens avec qui tu t’entends super disparaissent alors aucune pitie avec ceux qui te parlent mal

Merci khey

Perso infi, mais je sais que si un jour je ne veux plus faire d’hôpital, c’est toujours possible de faire quelque chose plus global (genre hygiène) ou solo (domicile) ou soins de santé primaires (prévention, planning, addicto, politique, …)
Courage les kheys, je connais qqun qui travaille en ehpad avec des patients atteints d'Alzheimer, ça fait deux ans qu'elle revient quasi tous les jours en pleurs, se fait tabasser par certains patients n'a plus aucune confiance en elle avec par dessus tout des collègues qui branlent rien, premier jour de psy ajd ça y est ils ont réussi à la détruire :-(

je vais essayer de devenir developpeur ou prof je sais pas si je vais y arriver
là je me relaxe, j'étais comme elle mais le chemin inverse

road to hp => la psychiatrie où on m'a vite fait catalogué en tarax léger servait un peu à rien et m'a limite plus amoché qu'aidé quoique j'ai rompu une longue période de solitude => aide soignant en pensant évoluer ou changer de service et non juste non, c'est comique sur cette merde qu'est tinder, ce cancer, je suis tombé sur une doctoresse qui trollait les prolos en flexant sa thune ça m'a tellement répugné

comme elle j'avais aucun lien avec mes collègues, associal à l'extrême, je parlais à personne, bizarre, j'étais mal mais bon j'y mettrais plus les pieds, plus t'es empathique/fragile/faible plus ça te bousille ce milieu surtout la hiérarchie verticale, la culture de l'humiliation
qu'est ce que c'est toxique, les étudiants en médecine qui venaient parfois discuter me le disaient eux-mêmes

Je suis infirmier et je trouve en effet le métier d'AS très difficile et trop peu reconnu.
Peu de gens connaissent réellement cette profession d'ailleurs.

J'en ai malgré tout marre moi aussi de ce milieu mais je crains que cela ne soit la même chose partout.

Je suis déjà passé en formation aide soignant et je confirme. La psychiatrie c'est incroyablement déprimant

puis toutes les spés sont horribles j'ai l'impression, va pas en chir si t'es fragile tu vas voir des opérations sur des gosses ça va te traumatiser et ce peu importe ton rôle, t'es un simple aide soignant ou brancardier tu vas assister, t'as aucune responsabilité tu vois juste, et ce que tu vois est mon dieu, c'est compliqué, c'est horrible le médico-social

va pas en psy, va pas en médecine d'urgence, va pas à l'hopital

même les toubibs sont suicidaires, tout les professionnels de santé à l'hopital sont à risque
jamais compris pourquoi du coup certains sont des arrogants qui prennent les paramed pour de la merde, il y a parfois un entre-soi carabesque où si t'es pas étudiant en médecine t'es pris et vu comme un moins que rien, ou les cas de harcèlement, il y a vraiment des gens qui ont rien à foutre à l'hopital que tu sens motivé par la thune ou le statut social, comme si c'était pas déjà assez horrible comme ça

je connais le cas de types comme karim ounas qui ont fait carrière et ont commencé petit et grand bien à eux mais ajd à notre époque où les gens sont de plus en plus cruels entre eux, t'es avec une équipe qui te rend barge mais t'as aucune envie d'évoluer juste de fuir

https://www.reddit.com/r/nursing/comments/zwhpw0/leaving_nursing_for_new_career_after_1_year/

Données du topic

Auteur
Shmupaccro100
Date de création
15 janvier 2024 à 04:58:17
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 296