Topic de pucixdelajoue :

[SUISSE] Le suicide assisté de cette dame bordel :peur:

Suicide donc theoriquement elle est actuelement sur un brasier a 10 000 degres pour l'éternité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
c'est quoi sa maladie ? résumé ? j'ai rien compris

Le 13 janvier 2024 à 02:08:39 :

Le 13 janvier 2024 à 02:03:25 :

Le 12 janvier 2024 à 23:39:55 :
Je suis vieille, j'ai fini ma vie, je veux partir, je peux te dire que je bois cash aussi sans aucune once de vergogne

Faut vraiment être athée pur et dur pour être 100% sûr quil ny a que le néant après quoi qu'on aie fait de sa vie.
Cest à cause des ces 10% de doute que j'hésiterai, se tuer me condamnerai à des souffrances éternelles incomparable à tout ce que je pourrais subir sur terre, ou au mieux une errance éternelle.

Non mais même si Dieu existe le coup de l'enfer éternel c'est bidon hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il me semble que pour les cathos, le suicide c'est pas direction enfer mais une sorte d'errance éternelle entre 2 mondes.
L'enfer c'est vraiment les cas extrèmes de chez extrèmes et le catholicisme français, quelque soit tes crimes, il y a toujours une chance de se racheter au purgatoire.
Même aller direct au paradis cest quasi impossible.

Mais le suicide ne pardonne pas.

Le 13 janvier 2024 à 02:13:56 :
Imaginez si le suicide assisté était légalisé et qu'on pouvait laisser n'importe qui mourir AHI le bordel que ça serait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Cest pas déjà le cas au canada? Les démarches sont tres faciles je crois

Le 13 janvier 2024 à 03:33:42 :

Le 13 janvier 2024 à 03:31:02 :
L'op j'ai une formation en science comportementale je sais reconnaitre la montée de stress intense chez une personne et vers 3min40 elle commence a avoir un stress énorme qui monte quand elle sent qu'elle part

Si ça durée plus longtemps elle aurait craqué et fait une crise de panique tu peux en être sûr, on voit même qu'elle essaye de résister au sommeil, se répète constamment elle veut pas arrêter de parler c'est le signe qu'on cache une angoisse, elle fait que de bouger ses mains, redemande du chocolat constamment, plus les secondes passent plus la peur de la mort augmente en intensité

Bah après mourir ça peut à la fois faire peur et être un soulagement

t'façon la plupart des humains ont clairement peur de la mort

En.général, les croyants qui sont persuadés d'avoir fait le bien du mieux qu'ils ont pu et qui ont beaucoup souffert en fin de vie partent très sereinement.

Il faut que je retrouve le récit de l'agonnie de Madame la Duchesse d'Orléans racontée par Madame de Lafayette qui est morte en 9 heure apparemment d'un appendicite foudroyante.
Elle est restée consciente jusqu'à son dernier souffle et était persuadée d'être empoisonnée car les douleurs sont arrivées dès quelle a fini son verre de chicorée.
Après quelques heures d'intense douleurs elle avait accepté que son heure était venue elle est devenue calme quand Louis XIV est passé la voir vite fait (c'était sa cousine et belle soeur)

Le 12 janvier 2024 à 23:59:56 :
Je suis pas religix mais pour moi, je pense qu'elle est dans le deni total.

Je trouve qu'elle fait trop la "fofole" full blagues, second degré, bonne humeur

Surtout qu'à la fin elle essaye tant qu'elle peut de gardé les yeux ouverts

À la fois je me dis que c'est dégueulasse et d'un autre côté, je me dis qu'une boomeuse en moins...
Eh hop bye bye la mamie, ce serais pratique pour les héritages en France
Déstabilisant cette vidéo... ( si c'est no fake)
Trêve de bavardage, je pense tout le monde devrait avoir le droit de mourir dans un état d'endormissement comme celui-ci ne serait ce pour ne pas avoir à affronter l'agonie et rendre l'expérience la mort agréable :( Malheureusement la faucheuse ne donne pas souvent l'heure de son rendez vous..
On ne choisit pas de naître, laissez les gens choisir de mourir :ok:

Le 13 janvier 2024 à 07:32:08 :
On ne choisit pas de naître, laissez les gens choisir de mourir :ok:

c'est l'imprévisibilité de la mort qui l'a rend redoutable,
je pense qu'à partir d'un moment de la fin de vie on peut se permettre de s'octroyer le droit de choisir puisque le rapport bénéfice/ perte est moins important que lorsqu'on est dans la force de l'âge et à même de vivre de belles expériences.

tu la vois s endormir paisiblement, aucune douleur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

c est quand qu on légalise ca en france ?

C’est donc comme ça que Catherine Chancelor est morte
le plus pire c'est que elle a eu un suicide par médicament qui a durer des heure, elle a du ce sentir mal physiquement durant ce laps de temps

Je veux mourir avec dignité

L'image de fin du cadavre seul bouche ouverte sans chocolat

La mort c'est la mort

Le 13 janvier 2024 à 00:20:29 :

Le 13 janvier 2024 à 00:19:02 :
Evidemment qu'elle doit regretter.

Pour un être humain, deux choses peuvent le motiver, sa raison en tant qu'humain, et son instinct en tant qu'être vivant.

Devant la mort, c'est notre instinct qui prend le dessus et nous fait nous accrocher à la vie.
La volonté de mourir, peut venir de la raison, certains se font des réflexions pour se dire que la mort est quelque chose de souhaitable.
Mais une fois au portes de la mort, l'instinct reprend le dessus, et on cherche à survivre, tel est notre condition d'être vivant.

C'est aussi pour ça que la plupart des tentatives de suicide échoue. Car une fois que les gens prennent conscience qu'ils vont mourir, l'instinct reprend le dessus et fait tout pour maintenir le corps en vie.

Je pense très sincèrement que s'il y'avait un breuvage permettant de tout annuler, elle l'aurait bu.

Tu écris beaucoup.

Beaucoup de stupidités.

Il a raison. Un des lieux le plus utilisé pour se suicide le golden gate. Les personnes qui ont survécu au saut ont tous dis qu'au cour du saut ont regrette de l'avoir fait...

Mais ils ont le droit de faire en Suisse du suicide assisté pour des ressortissants non-Suisse ?
Et puis un autre problème d’éthique - pourquoi on confie un médecin, responsable de sauver des vies - la tâche et la responsabilité du suicide d’une femme, de glorifier la mort plutôt que de sauver la vie ? (Je ne parle pas bien sûr ici de l’arrêt de soins médicaux en vue de l’arrêt d’un acharnement médical mais bien de donner la mort).
Si elle veut se tuer - pourquoi qu’elle le ferait pas toute seule chez elle plutôt que de déranger la conscience d’un médecin pour les années à venir ?

Le 13 janvier 2024 à 07:45:14 :

Le 13 janvier 2024 à 00:20:29 :

Le 13 janvier 2024 à 00:19:02 :
Evidemment qu'elle doit regretter.

Pour un être humain, deux choses peuvent le motiver, sa raison en tant qu'humain, et son instinct en tant qu'être vivant.

Devant la mort, c'est notre instinct qui prend le dessus et nous fait nous accrocher à la vie.
La volonté de mourir, peut venir de la raison, certains se font des réflexions pour se dire que la mort est quelque chose de souhaitable.
Mais une fois au portes de la mort, l'instinct reprend le dessus, et on cherche à survivre, tel est notre condition d'être vivant.

C'est aussi pour ça que la plupart des tentatives de suicide échoue. Car une fois que les gens prennent conscience qu'ils vont mourir, l'instinct reprend le dessus et fait tout pour maintenir le corps en vie.

Je pense très sincèrement que s'il y'avait un breuvage permettant de tout annuler, elle l'aurait bu.

Tu écris beaucoup.

Beaucoup de stupidités.

Il a raison. Un des lieux le plus utilisé pour se suicide le golden gate. Les personnes qui ont survécu au saut ont tous dis qu'au cour du saut ont regrette de l'avoir fait...

Bah normal vu qu'ils ont raté

Ça va arriver en France sur ma demande, ça a été voté donc faut juste attendre que ça soit mis en place et voir qui acceptera de le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 13 janvier 2024 à 07:45:54 :
Mais ils ont le droit de faire en Suisse du suicide assisté pour des ressortissants non-Suisse ?
Et puis un autre problème d’éthique - pourquoi on confie un médecin, responsable de sauver des vies - la tâche et la responsabilité du suicide d’une femme, de glorifier la mort plutôt que de sauver la vie ? (Je ne parle pas bien sûr ici de l’arrêt de soins médicaux en vue de l’arrêt d’un acharnement médical mais bien de donner la mort).
Si elle veut se tuer - pourquoi qu’elle le ferait pas toute seule chez elle plutôt que de déranger la conscience d’un médecin pour les années à venir ?

https://voca.ro/170F0oivzCuK https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
pucixdelajoue
Date de création
12 janvier 2024 à 23:28:50
Nb. messages archivés
489
Nb. messages JVC
448
En ligne sur JvArchive 263