[SUISSE] Le suicide assisté de cette dame bordel :peur:
Le 13 janvier 2024 à 07:45:54 :
Mais ils ont le droit de faire en Suisse du suicide assisté pour des ressortissants non-Suisse ?
Et puis un autre problème d’éthique - pourquoi on confie un médecin, responsable de sauver des vies - la tâche et la responsabilité du suicide d’une femme, de glorifier la mort plutôt que de sauver la vie ? (Je ne parle pas bien sûr ici de l’arrêt de soins médicaux en vue de l’arrêt d’un acharnement médical mais bien de donner la mort).
Si elle veut se tuer - pourquoi qu’elle le ferait pas toute seule chez elle plutôt que de déranger la conscience d’un médecin pour les années à venir ?
Le rôle du médecin, c'est de guider le patient vers des soins appropriés et que ce dernier soit satisfait en fin de compte. Généralement, dans des cas de suicides assistés, les patients souffrent de maladies chroniques incurables (ici Madame Causse souffrait [il me semble] d'ostéoporose chronique sévère).
On ne peux pas obliger un patient à se soigner en tant que médecin (sauf s'il n'est pas en pleine possession de ses moyens)
Après le rôle du docteur dans ces affaires est souvent de fournir le médicament et de vérifier que le patient ne souffre pas selon ses dernières volontés.
Y'a eu quelques cas de suicide assisté en France qui ont paru dans les journaux, et malgré le fait que ce soit interdit, les médecins ont toujours été acquittés par les tribunaux de justice
Le 13 janvier 2024 à 07:56:38 :
Je suis contre ça, toutefois, comme elle en a le droit, je vais aller faire mon rappel quotidien comme depuis des mois a Olympe et ses 25 alters qui a promis de faire un suicide assisté en 2024, en lui disant que c'est son droit et que c'est pas aux fachos de la faire reculer et que je l'encourage a ca
on peut tous mourir en se suicidant. Beaucoup d'appeler peu d'élu.
Perso, conditionner le suicide assisté à certaines pathologies physiques graves me parait être une bonne solution dissuasive pour toutes personnes qui décident de mourir sur un coup de tête. Ca me parait éthiquement enviable.
Le 13 janvier 2024 à 07:53:16 :
Mais ils ont le droit de faire en Suisse du suicide assisté pour des ressortissants non-Suisse ?
Et puis un autre problème d’éthique - pourquoi on confie un médecin, responsable de sauver des vies - la tâche et la responsabilité du suicide d’une femme, de glorifier la mort plutôt que de sauver la vie ? (Je ne parle pas bien sûr ici de l’arrêt de soins médicaux en vue de l’arrêt d’un acharnement médical mais bien de donner la mort).
Si elle veut se tuer - pourquoi qu’elle le ferait pas toute seule chez elle plutôt que de déranger la conscience d’un médecin pour les années à venir ?
Tout ce que tu dis au niveau de la douleur est annulable par le fait de consommer du cannabis médical.
Et tu n’as pas répondu au pourquoi ceci devrait être légal de manière éthique - pourquoi la bonne femme ne pourrait elle pas se donner fin à sa vie plutôt que ça soit un médecin soit responsable de cette tâche ?
Bien sûr que le médecin leuthanasie, c’est lui qui lui procure ce cocktail de mort !
Normalement c’est beaucoup plus barbare.
On voit bien que le cannabis médical marche bien sur la douleur , pourquoi ne pas l’utiliser pour l’atténuer ; rester encore avec les proches , et garder un peu de dignité ?
Le 13 janvier 2024 à 08:01:46 :
Le 13 janvier 2024 à 07:53:16 :
Si elle veut se tuer - pourquoi qu’elle le ferait pas toute seule chez elle plutôt que de déranger la conscience d’un médecin pour les années à venir ?Tout ce que tu dis au niveau de la douleur est annulable par le fait de consommer du cannabis médical.
Et tu n’as pas répondu au pourquoi ceci devrait être légal de manière éthique - pourquoi la bonne femme ne pourrait elle pas se donner fin à sa vie plutôt que ça soit un médecin soit responsable de cette tâche ?
Bien sûr que le médecin leuthanasie, c’est lui qui lui procure ce cocktail de mort !
Normalement c’est beaucoup plus barbare.On voit bien que le cannabis médical marche bien sur la douleur , pourquoi ne pas l’utiliser pour l’atténuer ; rester encore avec les proches , et garder un peu de dignité ?
Ah oui le cannabis qui te permet de pas souffrir quand tu te mets à t'étouffer dans tes sécrétions, quand tu luttes pour chaque bouffée d'oxygène ou que tous tes organes lâchent un par un.
Au mieux tu peux mourir sans douleur mais tu es tellement dans la stratosphère en terme de drogues en tout genre que tu n'es déjà plus là.
Au moins là aucune hypocrisie, tu meurs conscient en permettant à tes proches de garder une bonne image de toi.
Tu n'as sûrement jamais vu quelqu'un en soin palliatifs ou subir une maladie longue pour parler comme ça.
Le 13 janvier 2024 à 07:58:31 :
Et puis un autre problème d’éthique - pourquoi on confie un médecin, responsable de sauver des vies - la tâche et la responsabilité du suicide d’une femme, de glorifier la mort plutôt que de sauver la vie ? (Je ne parle pas bien sûr ici de l’arrêt de soins médicaux en vue de l’arrêt d’un acharnement médical mais bien de donner la mort).Si médicalement parlant, le suicide assisté est la dernière possibilité pour que les souffrances du patient s'arrêtent, alors le corps médical peut éventuellement le proposer. Évidemment ça ne se met pas en place sur un coup de tête.
Le rôle du médecin, c'est de guider le patient vers des soins appropriés et que ce dernier soit satisfait en fin de compte. Généralement, dans des cas de suicides assistés, les patients souffrent de maladies chroniques incurables (ici Madame Causse souffrait [il me semble] d'ostéoporose chronique sévère).
On ne peux pas obliger un patient à se soigner en tant que médecin (sauf s'il n'est pas en pleine possession de ses moyens)
Après le rôle du docteur dans ces affaires est souvent de fournir le médicament et de vérifier que le patient ne souffre pas selon ses dernières volontés.
Y'a eu quelques cas de suicide assisté en France qui ont paru dans les journaux, et malgré le fait que ce soit interdit, les médecins ont toujours été acquittés par les tribunaux de justice
Encore une fois je ne comprend pas pourquoi ce serait à un médecin de donner le cocktail mortel. (Tout comme je ne comprends pas pourquoi un médecin donnerait le cocktail mortel lors d’une peine de mort).
De plus - si c’est qu’une histoire de douleur - quel est le problème alors de pouvoir procurer à cette dame du cannabis médical qui pourrait atténuer les douleurs tout en préservant sa dignité ?
Le 13 janvier 2024 à 08:05:21 :
Et puis un autre problème d’éthique - pourquoi on confie un médecin, responsable de sauver des vies - la tâche et la responsabilité du suicide d’une femme, de glorifier la mort plutôt que de sauver la vie ? (Je ne parle pas bien sûr ici de l’arrêt de soins médicaux en vue de l’arrêt d’un acharnement médical mais bien de donner la mort).Si médicalement parlant, le suicide assisté est la dernière possibilité pour que les souffrances du patient s'arrêtent, alors le corps médical peut éventuellement le proposer. Évidemment ça ne se met pas en place sur un coup de tête.
Y'a eu quelques cas de suicide assisté en France qui ont paru dans les journaux, et malgré le fait que ce soit interdit, les médecins ont toujours été acquittés par les tribunaux de justiceEncore une fois je ne comprend pas pourquoi ce serait à un médecin de donner le cocktail mortel. (Tout comme je ne comprends pas pourquoi un médecin donnerait le cocktail mortel lors d’une peine de mort).
De plus - si c’est qu’une histoire de douleur - quel est le problème alors de pouvoir procurer à cette dame du cannabis médical qui pourrait atténuer les douleurs tout en préservant sa dignité ?
Parce que c'est le médecin qui est habilité et formé à ce genre de pratique ainsi qu'à l'administration de substances mortelles (tu sais que tout à forte dose l'est ?)
Tu vas demander à un épicier de te faire une vidange d'huile que je sache ? Pareil pour le médecin
Par rapport au cannabis à usage médical --> c'est une plante que l'on connaît depuis des millénaires et pourtant--> on ne pratique 0 opération chir avec
Parce que ça ne traite que les douleurs faibles à modérées
Les kheys qui sont jaloux et veulent se S, j'ai une question.
Vous êtes gravement malades ? Si c'est pas le cas, pourquoi vous essayez pas de vivre en tentant des trucs plutôt que vouloir en finir ?
Si vous êtres gravement malade (sauf dépression), que vous souffrez énormément et qu'il n'y a pas d'issue possible, je comprends de vouloir en finir.
Mais si vous êtes justes tristes de votre vie, alors c'est dommage de vouloir arrêter maintenant ce beau voyage qu'est la vie.
Le 13 janvier 2024 à 08:29:11 :
Vous êtes gravement malades ? Si c'est pas le cas, pourquoi vous essayez pas de vivre en tentant des trucs plutôt que vouloir en finir ?Si vous êtres gravement malade (sauf dépression), que vous souffrez énormément et qu'il n'y a pas d'issue possible, je comprends de vouloir en finir.
Mais si vous êtes justes tristes de votre vie, alors c'est dommage de vouloir arrêter maintenant ce beau voyage qu'est la vie.
T'es heureux toi ?
Le 13 janvier 2024 à 08:05:21 :
Y'a eu quelques cas de suicide assisté en France qui ont paru dans les journaux, et malgré le fait que ce soit interdit, les médecins ont toujours été acquittés par les tribunaux de justiceEncore une fois je ne comprend pas pourquoi ce serait à un médecin de donner le cocktail mortel. (Tout comme je ne comprends pas pourquoi un médecin donnerait le cocktail mortel lors d’une peine de mort).
Tu voudrais que ce soir qui d'autre que le doc qui fasse ça ? Au moins le doc a les compétences. Et la médecine c'est pas forcément maintenir les gens en vie le plus longtemps possible quoi qu'il en coûte. C'est parfois plus humain de les laisser partir, on a dû mal à accepter ça en occident.
Qu'est-ce que tu nous parle de bedo, tu veux que les gens en soins palliatif se défoncent la gueule au oinj ? T'inquiète qu'on leur file déjà des cocktails de produits pour les shooter mais c'est pas suffisant. En plus, être perpétuellement foncedé, tu appelles ça vivre toi ?
Le 13 janvier 2024 à 08:30:13 :
Vous êtes gravement malades ? Si c'est pas le cas, pourquoi vous essayez pas de vivre en tentant des trucs plutôt que vouloir en finir ?Si vous êtres gravement malade (sauf dépression), que vous souffrez énormément et qu'il n'y a pas d'issue possible, je comprends de vouloir en finir.
Mais si vous êtes justes tristes de votre vie, alors c'est dommage de vouloir arrêter maintenant ce beau voyage qu'est la vie.T'es heureux toi ?
Difficile de répondre à ça. J'ai des épisodes dépressifs, j'ai déjà songé au s mais jamais sérieusement. Dans l'ensemble j'ai pas trop à me plaindre de ma vie, il faut dire que je suis matériellement privilégié, ça doit aider j'imagine.
Si on n'est pas heureux c'est une raison valable pour passer à l'acte selon toi ?
Le 13 janvier 2024 à 08:35:58 :
Mais si vous êtes justes tristes de votre vie, alors c'est dommage de vouloir arrêter maintenant ce beau voyage qu'est la vie.T'es heureux toi ?
Difficile de répondre à ça. J'ai des épisodes dépressifs, j'ai déjà songé au s mais jamais sérieusement. Dans l'ensemble j'ai pas trop à me plaindre de ma vie, il faut dire que je suis matériellement privilégié, ça doit aider j'imagine.
Si on n'est pas heureux c'est une raison valable pour passer à l'acte selon toi ?
Ok je savais déjà déjà que t'allais répondre un truc du genre. Qu'est ce qu'on en à foutre que tu sois privilégié ou mieux que d'autres ? Personne n'est heureux alors pourquoi tout le monde fait des enfants, etc. C'est d'une folie.
Je ne vais pas répondre à ta dernière question car Gilbert
Je sais pas trop quoi en penser...
Le 13 janvier 2024 à 08:39:02 :
Si on n'est pas heureux c'est une raison valable pour passer à l'acte selon toi ?Ok je savais déjà déjà que t'allais répondre un truc du genre. Qu'est ce qu'on en à foutre que tu sois privilégié ou mieux que d'autres ? Personne n'est heureux alors pourquoi tout le monde fait des enfants, etc. C'est d'une folie.
Je comprends pas trop où tu veux en venir dans ton premier paragraphe.
Faut quand même reconnaître qu'il y a pas mal de bon moment dans la vie, grosso modo ça vaut le coup. Et je ne partirais pas avant d'avoir fait des gosses car c'est notre mission sur terre. Perpétuer la vie, mes gènes...
Le 13 janvier 2024 à 08:41:41 :
Le 13 janvier 2024 à 08:39:02 :
Si on n'est pas heureux c'est une raison valable pour passer à l'acte selon toi ?Ok je savais déjà déjà que t'allais répondre un truc du genre. Qu'est ce qu'on en à foutre que tu sois privilégié ou mieux que d'autres ? Personne n'est heureux alors pourquoi tout le monde fait des enfants, etc. C'est d'une folie.
Je comprends pas trop où tu veux en venir dans ton premier paragraphe.
Faut quand même reconnaître qu'il y a pas mal de bon moment dans la vie, grosso modo ça vaut le coup. Et je ne partirais pas avant d'avoir fait des gosses car c'est notre mission sur terre. Perpétuer la vie, mes gènes...
Tu voulais en venir au fait que la vie en vaut la peine, donc ça implique qu'il vaut vivre, faire des enfants, travailler et perpetuer le cycle de la vie.
Sauf j'étais pas d'accord avec ça.
grosso modo ça vaut le coup
Non c'est horrible
Je suis croyant et pour cette pratique, si c'était légal en France je serais candidat sans la moindre crainte subir ça vie n'est pas normal et s'exiler pour y mettre fin encore moins notre corps nous appartient au même titre qu'une femme souhaitant avorté. Nous parlons d'un être vivant que ce soit un haricot ou arriver à deux mois (déjà bien formé) il faut arrêter avec cette hypocrisie.
Une femme peu réitérer plus tard aucun rapport avec le serment d'hypocrate, c'est une question d'argent. Un malade consomme, paye des impôts etc alors qu'un mort bon c'est pas intéressant même si ont lui ronge également les os avec les taxes sur le cercueil, l'urne pour ceux qui optant pour la crémation sans compter la concession.
Une mort digne devrait être un droit, mais visiblement en France ce n'est pas pour demain
Données du topic
- Auteur
- pucixdelajoue
- Date de création
- 12 janvier 2024 à 23:28:50
- Nb. messages archivés
- 489
- Nb. messages JVC
- 448