38 enfants de notable ont été pistonnés pour avoir leur place en Prépa à Stanislas
Le 21 janvier 2024 à 13:39:02 :
Le 21 janvier 2024 à 13:32:24 :
Le 21 janvier 2024 à 13:28:02 :
Le 21 janvier 2024 à 13:24:34 :
On a essayé de vous prévenir les golems et les pyjs
Combien de pseudos perdus par la team prépa à alerter les jeunes consciences imbues d'elles-mêmes
Une pensée à mon khey sûr paveegaliteesc, qui s'est sacrifié encore et encore comme Prométhée en spammant le pavé égalité des chancesL'égalité des chances "existent". Ça s'appelle le sport. T'as une génétique golden, tu peux faire une carrière à la teddy rinner ou mbappe. Il y a moins de magouilles car même en t'entraînant 2 fois plus que Rinner, tu pourras pas le battre.
Les gaucho vont te dire que le père de Mbappé était déjà footballeur pro et qu’il doivent sa réussite au piston car son daron avait des contact dans le milieu.
Mbappé aurait dû être interdit de jouer au football en dehors de l’école publique pour qu’il soit à égalité de chance avec les autres.
Ça c’est la mentalité des mecs de gzuche du topic.
Ben suffit de voir les gosses de Zidane, aucun n'a percé au Real. Le très haut niveau, tu peux être fils d'une légende, l'entraîneur te prends pas si t'es pas au level.
Le sport c'est un des rares endroits ou la méritocratie existe encore, on te prendra jamais à haut niveau si t'es le fils d'untel mais que t'es médiocre
Le 21 janvier 2024 à 13:39:55 :
Le 21 janvier 2024 à 13:38:25 :
Le 21 janvier 2024 à 13:35:00 :
Le 21 janvier 2024 à 13:29:28 :
C'est fou l'amour de la bourgeoisie pour les symboles qu'elle a de la réussite sociale, petite scolarité privée, petite prépa, petite école A+, petit pistonTout ça pour garantir l'entresoi social tout en continuant à illusionner le populo sur la méritocratie pour qu'il continue à payer ses impôts sans faire chier
Aucune intelligence, aucune grandeur, ces gens sont des zombies, des sous golems
Les symboles de la bourgeoisie c'est plutôt les IEP et les écoles de commerce. Prépa ingé c'est full boutonneux puceaux. Ait un peu de respect pour ceux qui bossent sur le nucléaire qui te permet de raconter de la merde sur ton pc.
Oui bien sûr aucune reproduction sociale à l'X c'est bien connu
Yen a, forcément mais largement moins que les IEP/ecole de commerce.
T'as beau être fils de, si t'as pas le QI pour le concours t'es baisé.
Alors que ton master en étude de genre de sce pipo, c'est largement plus accessible.
Alors, pour l'X certainement.
Mais y'a des écoles assez réputées où les notes des élèves bien entourés sont réhaussés. Pour les faire passer d'une année à l'autre.
C'est fou l'amour de la bourgeoisie pour les symboles qu'elle a de la réussite sociale, petite scolarité privée, petite prépa, petite école A+, petit pistonTout ça pour garantir l'entresoi social tout en continuant à illusionner le populo sur la méritocratie pour qu'il continue à payer ses impôts sans faire chier
Aucune intelligence, aucune grandeur, ces gens sont des zombies, des sous golems
Les symboles de la bourgeoisie c'est plutôt les IEP et les écoles de commerce. Prépa ingé c'est full boutonneux puceaux. Ait un peu de respect pour ceux qui bossent sur le nucléaire qui te permet de raconter de la merde sur ton pc.
Alors que ton master en étude de genre de sce pipo, c'est largement plus accessible.
Dans les écoles d'ingé pay2win type ESILV je peux te dire que c'est full petits bourgeois débiles qui ont pas eu le niveau de faire prepa/finir leur prepa
Résultat : papa les place ici
Mais ça donne des ingé médiocre à la fin
Combien de pseudos perdus par la team prépa à alerter les jeunes consciences imbues d'elles-mêmes
Une pensée à mon khey sûr paveegaliteesc, qui s'est sacrifié encore et encore comme Prométhée en spammant le pavé égalité des chancesL'égalité des chances "existent". Ça s'appelle le sport. T'as une génétique golden, tu peux faire une carrière à la teddy rinner ou mbappe. Il y a moins de magouilles car même en t'entraînant 2 fois plus que Rinner, tu pourras pas le battre.
Les gaucho vont te dire que le père de Mbappé était déjà footballeur pro et qu’il doivent sa réussite au piston car son daron avait des contact dans le milieu.
Mbappé aurait dû être interdit de jouer au football en dehors de l’école publique pour qu’il soit à égalité de chance avec les autres.
Ben suffit de voir les gosses de Zidane, aucun n'a percé au Real. Le très haut niveau, tu peux être fils d'une légende, l'entraîneur te prends pas si t'es pas au level.
Ils ont été pistonnés à mort, ont eu le meilleur parcours possible, mais après oui, y'a tellement d'argent en jeu que t'es pas pris, mais ils ont quand même pu jouer en plus bas en ayant le meilleur qu'ils pouvaient espérer
Le 21 janvier 2024 à 13:25:41 :
Une pensée à mon khey sûr paveegaliteesc, qui s'est sacrifié encore et encore comme Prométhée en spammant le pavé égalité des chancesRemets-le, ce pavé, ça ne peut pas nuire.
Tu crois vraiment que je suis devenu niveau 60 en postant de tels écrits sulfureux ?
Cherche un peu si ça t''intéresse, y'a aussi l'excellent pavé de Hypo_Prof sur la comparaison privé/public
Je tiens juste à dire qu'en tant que représentant du système j'ai donné des cours particuliers de maths/méthodologie à différents publics avec différentes ambitions
J'ai eu des élèves de troisième CSP++ avec qui je faisais des approfondissements : au début initiation au raisonnement par récurrence et aux propriétés abstraites des nombres, à la fin je cherchais des exos niveau L1 et mes élèves les mangeaient tous crus
Avec d'autres je passais 5h à leur faire apprendre leurs tables de multiplication et lire l'heure sur une horloge (nofake)
Oui vous avez bien lu : j'avais une élève en milieu troisième (désormais à Ginette, tiens quel hasard) sans goût particulier pour les maths, capable de faire des raisonnements par récurrence, démontrer des inégalités et des propriétés classiques du supérieur sur les nombres, fonctions et un autre incapable de lire l'heure sur une horloge ou de multiplier 8 fois 7
Faites ce que vous voulez de mon blabla
mauvais exemple, Mbappe s'est entraîné à clairefontaine, c'était clairement pas un brézilien qui jouait dans les faavelas
Le 21 janvier 2024 à 13:37:20 :
Le 21 janvier 2024 à 13:35:27 :
On rappelle que lorsque l'on critiquait l'origine sociale de bons nombres d'individus, on avait systélatiquemet leur chevalier blanc qui gueulaient " non mais pour aller dans cette école ils ont tout de même beaucoup bossé hein, donc il mérite, arrêtez de vous plaindre"
Voilà que leur ultime argument tombe à l'eau, ces classes sociales sont l'incarnation du parasitisme foutant en l'air la France, demandant aux gens de se rabaisser entre eux et de se sacrifier, sous couvert d'une méritocratie inexistante
Cette bourgeoisie qui va chialer et t'insulter de tous les noms, dès lors que tu suspects des avantages de castes plus concret
Ces méchants parasites qui, euh, publient des articles scientifiques et vont bosser dans des bureaux d'études
Tu veux qu'on parle de la situatoin de la France composé en quasi totalité d'individu de ce genre ? Des derniers dramas dans le monde de l'ingénierie et les passes droits qui ont explosé avec le covid envers des gens incompétents ? Des retours négatifs sur la productivité en entreprise dans les posts à hautes responsabilités ?
Et même en dehors de ça, y'a tout l'argument hypocrite sur la réussite, le mérite qui crache sur plus de 80 % de la population. Vu que tu n'as aucun argument, tu viens agir comme un enfant, classique des parasites
Le 21 janvier 2024 à 13:36:32 :
Incroyable que l’élite française ait reçu du piston pour scolarisé leurs enfants… INCROYABLE.Putain mais les Français vous êtes des pitres c’est pas possible, vous vous doutez pas que des multi-millionaire PDG d’entreprises du CAC40 ont du réseaux?
C'est pas du réseaux mais des méthodes illégales.
D'ailleurs ils n'ont pas que ça, ils ont aussi des clebards bénévoles qui sont prèt à les défendre h24 par pur larbinisme, je les envie un peu.
Le 21 janvier 2024 à 13:41:22 :
Le sport c'est un des rares endroits ou la méritocratie existe encore, on te prendra jamais à haut niveau si t'es le fils d'untel mais que t'es médiocre
Médiocre ok
Mais pas exceptionnel ?
Le problème c'est de passer devant quelqu'un de meilleur, et ca ca existe évidemment dans le sport, du coup moyen la méritocratie sportive
Le 21 janvier 2024 à 13:21:48 :
Le 21 janvier 2024 à 13:20:19 :
Le 21 janvier 2024 à 12:01:12 :
Le 21 janvier 2024 à 11:56:55 :
Imagine tu es prolo, il faut que tu bosses deux fois plus que les autres pour espérer prétendre à ces établissements prestigieux, et tu découvres au final que le jeu était biaisé depuis le débutLes riches font plus prépa de toute façon ils font Oxford, Warwick, LSE, ... C'est que les prolos qui font prépa.
Les riches pas assez bons*, c'est terminé l'époque du système anglais ultra prestigieux, c'est devenu une machine à fric surtout. Aucun intérêt d'aller là-bas pour un français qui aurait le niveau de claquer de la grosse prepa et prétendre polytechnique / ens
Exact
Le pay to win ça se voit sur le CV, et généralement l’X turboviolera dans son taff un petit merdeux qui a fait son sup aux UK grâce à papa maman
On ne va pas mentir, en France, une telle personne n'existera pas en effet et en pratique, ils ont tendance à ne pas revenir, car ils le savent qu'ils vont souffrir de la comparaison, et ils restent au RU
Le 21 janvier 2024 à 13:41:45 :
Alors que ton master en étude de genre de sce pipo, c'est largement plus accessible.Dans les écoles d'ingé pay2win type ESILV je peux te dire que c'est full petits bourgeois débiles qui ont pas eu le niveau de faire prepa/finir leur prepa
Résultat : papa les place iciMais ça donne des ingé médiocre à la fin
Aucune importance, le but d'une famille bourgeoise qui place son gamin là bas c'est pas d'en faire un type bon, c'est de conserver / développer son patrimoine.
.
Le 21 janvier 2024 à 13:39:37 :
Le 21 janvier 2024 à 13:35:08 :
Le 21 janvier 2024 à 13:31:28 :
Le 21 janvier 2024 à 13:29:45 :
Le 21 janvier 2024 à 13:27:52 :
> Le 21 janvier 2024 à 13:25:06 :
>> Le 21 janvier 2024 à 13:21:38 :
> >> Le 21 janvier 2024 à 13:20:02 :
> > >Et les élèves de ces prépa parisiennes sont également pistonnés pour les concours
> > >
> > > Mon frère à Ginette qui fait en devoir de préparation des concours peu ou prou le sujet qui est tombé 3 semaines après - le hasard en fait son prof avait soumis son sujet pour les concours et c’est celui qui a été sélectionné
> > >
> > > Vous découvrez l’inégalité en 2k24 ?
> > > Si vous êtes excellent vous vous en sortirez - j’étais en prépa publique de province et ça a bien intégré X CS ENS
> >
> > T'es sérieux à être complotix comme ça à CS ? Quelle promo de Ginette ton frère ? Tu mens.
>
> Not ready il y a même eu un article scientifique publié sur les biais du concours de Polytechnique
>
> Fait pas un polytechnicien d'ailleurs
Ca veut rien dire ce que tu écris, sois plus précis. Je prétends juste qu'il n'y a pas de magouilles complotistes du genre "prof qui a accès aux sujets à l'avance et le donne en DM à ses élèves".
C’est pas du complotisme, c’est factuel. Et c’est jamais directement donné, mais orienté.
Parle à des anciens taupins de top prépa parisiennes un peuOui c'est pas comme si j'avais fait Ginette et l'X, faut que je me renseigne sur ce forum pour savoir que j'ai eu accès aux sujets de concours à l'avance.
Puis t’es malhonnête intellectuellement
J’ai pas dit que tous les étudiants parisiens avaient droit à des dés pipés
J’ai dit que j’étais pas étonné de voir ce by-pass de système à Stan, puisque j’ai d’autres exemples autour de moi au niveau concoursMoi je dis même que tous les étudiants de bonnes prépas parisiennes ont droit à des dés pipés en fait, mais ils sont pipés de façon plus subtile que ce que les ahuris de ce forum pensent. Pas besoin d'avoir les sujets de concours à l'avance pour savoir que les polynômes de Tchebychev ça tombe tous les ans...
Bien sûre,
Il y a des cas extrêmes et graves mais globalement ce qui fait pencher fortement la balance c'est le cumul de petits avantages les uns après les autres à chaque étapes du parcours.
Le 21 janvier 2024 à 13:42:36 :
Le 21 janvier 2024 à 13:37:20 :
Le 21 janvier 2024 à 13:35:27 :
On rappelle que lorsque l'on critiquait l'origine sociale de bons nombres d'individus, on avait systélatiquemet leur chevalier blanc qui gueulaient " non mais pour aller dans cette école ils ont tout de même beaucoup bossé hein, donc il mérite, arrêtez de vous plaindre"
Voilà que leur ultime argument tombe à l'eau, ces classes sociales sont l'incarnation du parasitisme foutant en l'air la France, demandant aux gens de se rabaisser entre eux et de se sacrifier, sous couvert d'une méritocratie inexistante
Cette bourgeoisie qui va chialer et t'insulter de tous les noms, dès lors que tu suspects des avantages de castes plus concret
Ces méchants parasites qui, euh, publient des articles scientifiques et vont bosser dans des bureaux d'études
Tu veux qu'on parle de la situatoin de la France composé en quasi totalité d'individu de ce genre ? Des derniers dramas dans le monde de l'ingénierie et les passes droits qui ont explosé avec le covid envers des gens incompétents ? Des retours négatifs sur la productivité en entreprise dans les posts à hautes responsabilités ?
Et même en dehors de ça, y'a tout l'argument hypocrite sur la réussite, le mérite qui crache sur plus de 80 % de la population. Vu que tu n'as aucun argument, tu viens agir comme un enfant, classique des parasites
Oui méchants ingénieurs qui parasitent le pays. Ils ne produisent rien et parasitent le travail des gentils marxistes sorti de master d'étude du genre.
Le 21 janvier 2024 à 13:43:12 :
Le 21 janvier 2024 à 13:41:22 :
> Le 21 janvier 2024 à 13:24:34 :
>On a essayé de vous prévenir les golems et les pyjs
> Combien de pseudos perdus par la team prépa à alerter les jeunes consciences imbues d'elles-mêmes
> Une pensée à mon khey sûr paveegaliteesc, qui s'est sacrifié encore et encore comme Prométhée en spammant le pavé égalité des chances
L'égalité des chances "existent". Ça s'appelle le sport. T'as une génétique golden, tu peux faire une carrière à la teddy rinner ou mbappe. Il y a moins de magouilles car même en t'entraînant 2 fois plus que Rinner, tu pourras pas le battre.
Médiocre ok
Mais pas exceptionnel ?
Le problème c'est de passer devant quelqu'un de meilleur, et ca ca existe évidemment dans le sport, du coup moyen la méritocratie sportive
Surtout que dans bons nombres de sports, le matériel, les équipements et les moments disponibles pour s'entraîner font la différence. Idem pour le co^t des cours, de profs particulier, de bons nombres d'accés privilégiés dans des clubs plus élitiste ou simplement l'accès à des explorations sportives nécessitant un transport coûteux lui aussi
Le 21 janvier 2024 à 13:41:45 :
Alors que ton master en étude de genre de sce pipo, c'est largement plus accessible.Dans les écoles d'ingé pay2win type ESILV je peux te dire que c'est full petits bourgeois débiles qui ont pas eu le niveau de faire prepa/finir leur prepa
Résultat : papa les place iciMais ça donne des ingé médiocre à la fin
Leonard de Vinci a la def j'ai entendu que tu mal de cette école.
Le 21 janvier 2024 à 13:44:38 :
Le vrai sujet selon moi c'est que ça nous indique que contrairement à ce qu'ils disent ils sont pas meilleurs que nous vu que c'est full piston
C'est évident.
Juste admettre leur hypothèse ça voudrait dire que mécaniquement on obtiendrait une élite toujours plus intelligente et compétente génération après génération.
Sauf que la réalité c'est que la France se fait rouler dessus par des pays qui n'ont même pas de système de sélection aussi complexe
Le 21 janvier 2024 à 13:24:26 :
Le 21 janvier 2024 à 13:20:02 :
Et les élèves de ces prépa parisiennes sont également pistonnés pour les concoursMon frère à Ginette qui fait en devoir de préparation des concours peu ou prou le sujet qui est tombé 3 semaines après - le hasard en fait son prof avait soumis son sujet pour les concours et c’est celui qui a été sélectionné
Vous découvrez l’inégalité en 2k24 ?
Si vous êtes excellent vous vous en sortirez - j’étais en prépa publique de province et ça a bien intégré X CS ENSimpossible t'as dû mal comprendre l'histoire de ton frère, les profs peuvent pas écrire des sujets de concours
d'ailleurs on soumet pas un sujet, un comité est chargé d'écrire les sujets à l'avance, et le comité est choisi en dehors des classes prépa bien sûr (des profs d'université ou de grande école)
+1, cette histoire du frère qui aurait eu le sujet du prof qui l'a donné en exercice, c'est du fantasme de l'extérieur, ça n'existe pas. Soit ils ont fait un sujet similaire par hasard et coup de bol, soit rien, mais le reste c'est juste du fantasme.
Données du topic
- Auteur
- Eubr
- Date de création
- 21 janvier 2024 à 11:55:52
- Nb. messages archivés
- 802
- Nb. messages JVC
- 780