Topic de BluesmanBV :

[Alternance INFO] Mon CV est nul ? V2

Le 07 janvier 2024 à 14:35:13 :
Le cv pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704634510-21815.png

Si on me soumettait plus de CV de ce genre, je serai vraiment content. Trop de gens qui te mettent des pavés en espèrant que tu trouves quelque chose qui te convienne.

Pour les détails un peu flou comme les périodes, tu t 'en fous, ça fera de quoi discuter pendant tes interviews.

Je répète, enlève les hobbies

si la rentrée c'est en septembre pour le début de mes disponibilités je dois mettre septembre on est d'accord
J'ai lu que la P1 mais pour moi t'es pas loin d'avoir un vrai bon CV, le problème c'est que quand t'es jeune c'est toujours plus dur à faire un CV parce que faut le remplir de notions qui vont pas être inutile.
Hobbies tu vire sauf si ça a un rapport avec l'informatique (ça en a pas)
Réduit le nombre d'XP pro qui ont 0 rapport avec l'informatique (sauf si t'as eu un poste important, mais pas le cas là)
Met plus en avant tes connaissances, essaie de trouver une fiche de poste du métier que tu cherches et tu copie/colle certaines lignes pour tes compétences.

Le 07 janvier 2024 à 14:42:40 :

Le cv pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704634510-21815.png

Si on me soumettait plus de CV de ce genre, je serai vraiment content. Trop de gens qui te mettent des pavés en espèrant que tu trouves quelque chose qui te convienne.

Pour les détails un peu flou comme les périodes, tu t 'en fous, ça fera de quoi discuter pendant tes interviews.

t'es sur que je devrais les enlever ? d'un côté je me dis que ça rajoute rien de pertinent a mon cv effectivement

Le 07 janvier 2024 à 14:43:11 :
si la rentrée c'est en septembre pour le début de mes disponibilités je dois mettre septembre on est d'accord

Mets juste le mois durant lequel tu voudrais commencer. Ne te prends pas trop la tête pour ça. S'il te veulent, ils tenteront de te faire travailler avant :-d

[14:42:40] <TulottoFokeru>

Ouais enfin les pavés sont parfois nécessaires :hap:

Le 07 janvier 2024 à 14:45:08 :

Le 07 janvier 2024 à 14:43:11 :

Mets juste le mois durant lequel tu voudrais commencer. Ne te prends pas trop la tête pour ça. S'il te veulent, ils tenteront de te faire travailler avant :-d

d'accord khey, merci beaucoup pour tes conseils et ta bienveillance :ok:

Le 07 janvier 2024 à 14:45:01 :

t'es sur que ne devrais les enlever ? d'un côté je me dis que ça rajoute rien de pertinent a mon cv effectivement

Les hobbies c'est plus dans une interview orale si jamais il y a un point d'accroche avec la personne qui t'interview. Ca met un coté sympa c'est tout. Mais la personne qui lit ton cv, il s'en fout. L'exception c'est si tu dis que tu aimes passer tes dimanche à créer des réseaux virtuels ou que tu aiment participer à des concours d'exploits

Le 07 janvier 2024 à 14:45:42 :

Je ne dis pas que je détiens la vérité mais perso quand je recrute, j'ai vraiment beaucoup de CV et les pavés je m'en passe. Si j'ai un doute, j'appelle le gars en fait ou je fais ça durant l'interview. Ca va plus vite que d'écrire ou lire un pavé. Mais je suis conscient que ça n'engage que moi

Mais du coup il y a un peu de blanc en dessous de mon cv, ça donne un côté vide, c'est grave ?
C'est toi qui mappelai à cause d'un virus Windows ?

[14:48:56] <TulottoFokeru>

Le 07 janvier 2024 à 14:45:42 :

Je ne dis pas que je détiens la vérité mais perso quand je recrute, j'ai vraiment beaucoup de CV et les pavés je m'en passe. Si j'ai un doute, j'appelle le gars en fait ou je fais ça durant l'interview. Ca va plus vite que d'écrire ou lire un pavé. Mais je suis conscient que ça n'engage que moi

Pour ma part, je sors d'un Master et j'ai un profil très technique, si je ne détaille pas mes activités, les gens peuvent en comprendre tout ce qu'ils veulent et les induire en erreur
Après moi ça s'adresse à des recruteurs techniques et non des RH

PS: Je suis conscient qu'un CV ne se lit pas en entier. C'est pour ça que je joue sur les tailles et la mise en gras des éléments pour faire ressortir les mots cles

Le 07 janvier 2024 à 14:50:28 :
Mais du coup il y a un peu de blanc en dessous de mon cv, ça donne un côté vide, c'est grave ?

Rajoute une phrase de motivation.

• Tu dois mettre des puces " • " pour attirer l'oeil de ton lecture sur tes missions.
  • Rajoute une phrase explicatif sur tes missions ensuites.
  • Rajoute Français - Natal en langue.
  • Tes surlignement doivent commencer au même lettrage que tes titres, pour guider l'oeil de ton lecteur.
  • Détail le rythme de ton alternance en gras

Un CV c'est en premier point un CV qui attire l'oeil et ensuite trouver les informations rapidement en enfin dernièrement être ok avec les infos du candidat.

Si les deux premières sont pas bon, tu peux jeter ton CV à la poubelle.

"Le rythme de l'alternance est de 15 jours au centre de formation et 1 mois en entreprise pour l'année entière." bizarre le cycle non ?

Ne mets pas TOUT en gras dans ta section formation, mets seulement en gras l'information que tu souhaites que ton lecteur retienne en premier.

Dans ton cas " Lycée machin : Option Cybersécurité la c'est plus cohérent.

Le 07 janvier 2024 à 14:45:01 :

t'es sur que je devrais les enlever ? d'un côté je me dis que ça rajoute rien de pertinent a mon cv effectivement

Non tu peux les laisser surtout que ton cv est assez aéré, et ça peut amener un sujet de discussion en entretien (perso on avait parlé guitare, mon maître de stage en jouait aussi :oui: )

Le 07 janvier 2024 à 14:59:32 :
"Le rythme de l'alternance est de 15 jours au centre de formation et 1 mois en entreprise pour l'année entière." bizarre le cycle non ?

Effectue les changements que je t'ai cité plus haut et refait un screen.

Ouais ton alternance est chelou, comment ça 1 mois pour l'année entière ? wtf. :(

Le 07 janvier 2024 à 15:01:12 :

Le 07 janvier 2024 à 14:59:32 :

Effectue les changements que je t'ai cité plus haut et refait un screen.

Ouais ton alternance est chelou, comment ça 1 mois pour l'année entière ? wtf. :(

je fais mon cv sur novo resume je ne peux pas décider de ce que je met en gras malheureusement,

"''Organisation et rythme d’alternances semaines complètes au centre de formation et en entreprise.

5 jours par semaine de formation en moyenne,
2 semaines tous les mois et demi en moyenne.
En moyenne 70% du temps en entreprise''." :(

je fais le screen att

Données du topic

Auteur
BluesmanBV
Date de création
7 janvier 2024 à 13:40:29
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 104