Topic de BluesmanBV :

[Alternance INFO] Mon CV est nul ? V2

Le 07 janvier 2024 à 14:21:33 :

Le 07 janvier 2024 à 14:16:59 :

Le 07 janvier 2024 à 14:15:37 :

Le 07 janvier 2024 à 14:10:04 :
La vache vous me donnez des conseils contradictoires
les modifications faites :
- "anglais" -> "anglais B2"
- j'ai enlevé les expériences pro hors sujet avec l'info
- rangé les compétences
-enlevé la photo
-enlevé "diplomes" pour éviter le doublon
-enlevé les points a la fin de "mes activés"

C'est normal khey c'est super subjectif un CV, ça dépend de ce que TU veux mettre en valeur, et de la personne qui va le lire.

Non c'est normé et toute SSII a son template. Les cv envoyés aux clients sont formatés.

Tellement formaté que les esclaves sont obligés de refaire tout le CV à chaque entretien de ESN :)

L'auteur n'est pas prêt pour le monde du travail :) et je dis cela en ayant fait plus de 4 000 CV malgré en Bac+5 en ingé :)

C'est juste que du jour au lendemain tu deviens expert d'un truc que tu connais pas, car la SSII a trouvé une mission où elle pouvait te placer même si c'est à 1000 lieux de tes compétences :rire:

Le 07 janvier 2024 à 14:10:40 :

Le 07 janvier 2024 à 14:07:47 :

Le 07 janvier 2024 à 13:40:29 :
Suite à mon précedent topic et à vos nombreux conseils j'ai modifié mon CV, vous auriez d'autres conseils à me donner ?

Le nouveau cv : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704631181-test-cv-forum.png

Le contexte :

Bonjour,

J'ai 21ans et je suis actuellement en deuxième année de BTS, j'ai été accepté pour une 3eme année de licence d'informatique en septembre 2024, il ne me reste plus qu'a trouver une alternance mais le problème c'est que pour l'instant je ne fais face qu'a des refus ou des RH qui me disent de les recontacter en mai-juin alors que bah si je les contact en avance c'est pour augmenter mes chances d'être embauché quoi
Du coup j'en suis venu à me dire que le problème venais peut-être de mon CV, vous auriez des conseils pour l'améliorer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704625583-cv-test.png
Je suis vraiment stressée, j'ai l'impression que ma vie sera foutu si ne je trouve pas cette alternance svp les kheys aidez moi :-(

Hobbies enlève autant dire je suis un pucix

Compétences enlève
Expériences aussi

A ton âge ils s'en foutent
Ils savent bien qu'à 21 ans tu as pas 368887 ans d'expérience ...

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu veux que j'envoie une feuille blanche c'est ça :)

Je te promet que a 21 ans ça marche

Je déconne pas

Ils savent tous que t a 0 expérience

Soit honnête je te promet ça marche mieux

Le 07 janvier 2024 à 14:16:16 :

Le 07 janvier 2024 à 14:14:39 :

Et si je vois un CV qu'est trop travaillé dans la forme, je me dis immédiatement que le type a passé plus de temps à essayer de me plaire qu'à penser à ce qu'il veut

C'est ton idée mais ça n'est pas la norme, pour avoir vu beaucoup de templates de SSII et recevoir pas mal de cv de prestataires.

L'auteur a jamais dit qu'il souhaitait postuler en SSII, et je connais pas du tout ce milieu alors effectivement je ne saurai pas dire. J'ai toujours axé ma recherche dans des boîtes où tu travailles directement pour le client final, avec beaucoup d'autonomie.
Après je suppose que vu la culture, tu as des gens qui repassent pour formater les CV dans tous les cas. Effectivement les suggestions que je peux faire à l'auteur valent plutôt dans mon expérience, mais bon dans tous les cas, sinon la facilité d'accès, je vois pas l'intérêt d'aller postuler à une SSII si tu sais ce que tu veux faire, y a plein de boîtes sympas en France. Mais bon je fais du HS là.

Le 07 janvier 2024 à 14:28:08 :

Le 07 janvier 2024 à 14:16:16 :

Le 07 janvier 2024 à 14:14:39 :

Et si je vois un CV qu'est trop travaillé dans la forme, je me dis immédiatement que le type a passé plus de temps à essayer de me plaire qu'à penser à ce qu'il veut

C'est ton idée mais ça n'est pas la norme, pour avoir vu beaucoup de templates de SSII et recevoir pas mal de cv de prestataires.

L'auteur a jamais dit qu'il souhaitait postuler en SSII, et je connais pas du tout ce milieu alors effectivement je ne saurai pas dire. J'ai toujours axé ma recherche dans des boîtes où tu travailles directement pour le client final, avec beaucoup d'autonomie.
Après je suppose que vu la culture, tu as des gens qui repassent pour formater les CV dans tous les cas. Effectivement les suggestions que je peux faire à l'auteur valent plutôt dans mon expérience, mais bon dans tous les cas, sinon la facilité d'accès, je vois pas l'intérêt d'aller postuler à une SSII si tu sais ce que tu veux faire, y a plein de boîtes sympas en France. Mais bon je fais du HS là.

Tu n'as pas compris.
Les SSII ont l'habitude de faire des cv et les envoient au client. Tu as ton expérience personnelle, mais c'est rien à l'échelle des cv émis par les SSII.

Leurs consultants ont pourtant un cv...qui est retravaillé avant d'être envoyé au client.

Je lui dis pas de postuler en SSII, mais de suivre les codes usuels en matière de présentation de cv qui se font dans le domaine IT.

il parait plus vide mais si les rh ne passent que 40 secondes par cv je suppose que c'est mieux ainsi :(

Le 07 janvier 2024 à 14:35:50 :
vire la photo

c'est fait khey

Sympa le CV par contre met ta photo en négatif

ton cv est inutile avec par example tes projets perso qui n'ont aucun descriptif

ton cv est fait pour faire joli mais il dit rien de toi
fait un vrai cv avec quelques phrases pour chaque experiences et projet plutôt que de faire un one pager de kikoo design

Le 07 janvier 2024 à 14:35:13 :
Le cv pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704634510-21815.png

Août
Sinon c'est un début de disponibilité. Une période ça a un début et une fin :noel:

Pour moi c'est pas mal, mais je préférais avec les couleurs c'était un peu plus personnalisé.
Mais là dans la forme j'ai pas grand chose à redire.

Peut-être "Formation" au singulier. Il me semble que les deux se mettent.

Le 07 janvier 2024 à 14:35:13 :
Le cv pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704634510-21815.png

Enlève les hobbies, ils te demanderont à l'interview si jamais ça les intéressent. Sinon c'est très bien comme ça

Le 07 janvier 2024 à 14:37:47 :
Ou es ton.github ?

je n'en ai pas, il va falloir que je me crée un compte

Le 07 janvier 2024 à 14:38:42 :

Le 07 janvier 2024 à 14:37:47 :
Ou es ton.github ?

je n'en ai pas, il va falloir que je me crée un compte

C'est ce qui va te démarquer
Si tu sais l'utiliser et que tu produis du bon code ils le verront (ou pas)

pour la disponibilité ajoute le cycle d'alternance (2 jours entreprise / 3 jour ecole ? 1 semaine entreprise / 1 semaine ecole ? ...)
et aussi combien d'années si tu fais plus d'un an
"Littérature fantastique" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png

Le 07 janvier 2024 à 14:39:52 :

Le 07 janvier 2024 à 14:38:42 :

Le 07 janvier 2024 à 14:37:47 :
Ou es ton.github ?

je n'en ai pas, il va falloir que je me crée un compte

C'est ce qui va te démarquer
Si tu sais l'utiliser et que tu produis du bon code ils le verront (ou pas)

après la programmation j'ai pas spécialement envie de me diriger vers ça, je suis plus attiré par le côté réseau, cloud ou cybersécu :hap:

Le 07 janvier 2024 à 14:40:35 :
"Littérature fantastique" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png

PTDRRRRRRRR

Données du topic

Auteur
BluesmanBV
Date de création
7 janvier 2024 à 13:40:29
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 290