Topic de BluesmanBV :

[Alternance INFO] Mon CV est nul ? V2

On recherche justement un alternant dans mon équipe de support informatique.
On fait du support de niveau 1 et 2 en utilisant un outil de ticketing dans une grosse boite du CAC40. C'est principalement du dépannage informatique, installation de logiciel (les users ne sont pas admin pour le faire), masterisation de PC...
Mais on en fait quasiment pas de réseau et encore moins de cybersecurité, il y a un équipe centrale qui s'en occupe.
Dans tes formations tu peux détailler si t'as eu des cours intéressants,
Dans les langues il faut dire ton niveau au minimum et ajouter une certification dans le meilleur des cas
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Va sur le site Canvas pour créer ton CV.

Il faut commencer par écrire très coordonnées en haut à gauche hein, avec notamment le rythme de l'alternance que tu cherches. Ensuite, tu peux mettre tes expériences.

Mp si tu veux que je te dise ce qu'on m'a dit de mon CV , et ce que j'ai corrigé pour me faire kiffer.

Le 07 janvier 2024 à 14:02:02 :

Le 07 janvier 2024 à 14:00:36 :
Il y a toujours du taf pour des stagiaires, dans les équipes de helpdesk. Fait pas genre que tu trouves pas

c'est pas un stage que je recherche c'est une alternance, mais merci quand même de l'info, bonne journée à toi

pour moi c'est la même chose, stagiaire, alternant, apprenti... appelle ça comme tu veux.

Le 07 janvier 2024 à 13:40:29 :
Suite à mon précedent topic et à vos nombreux conseils j'ai modifié mon CV, vous auriez d'autres conseils à me donner ?

Le nouveau cv : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704631181-test-cv-forum.png

Le contexte :

Bonjour,

J'ai 21ans et je suis actuellement en deuxième année de BTS, j'ai été accepté pour une 3eme année de licence d'informatique en septembre 2024, il ne me reste plus qu'a trouver une alternance mais le problème c'est que pour l'instant je ne fais face qu'a des refus ou des RH qui me disent de les recontacter en mai-juin alors que bah si je les contact en avance c'est pour augmenter mes chances d'être embauché quoi
Du coup j'en suis venu à me dire que le problème venais peut-être de mon CV, vous auriez des conseils pour l'améliorer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704625583-cv-test.png
Je suis vraiment stressée, j'ai l'impression que ma vie sera foutu si ne je trouve pas cette alternance svp les kheys aidez moi :-(

Hobbies enlève autant dire je suis un pucix

Compétences enlève
Expériences aussi

A ton âge ils s'en foutent
Ils savent bien qu'à 21 ans tu as pas 368887 ans d'expérience ...

La vache vous me donnez des conseils contradictoires
les modifications faites :
- "anglais" -> "anglais B2"
- j'ai enlevé les expériences pro hors sujet avec l'info
- rangé les compétences
-enlevé la photo
-enlevé "diplomes" pour éviter le doublon
-enlevé les points a la fin de "mes activés"

Le 07 janvier 2024 à 14:07:47 :

Suite à mon précedent topic et à vos nombreux conseils j'ai modifié mon CV, vous auriez d'autres conseils à me donner ?

Le nouveau cv : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704631181-test-cv-forum.png

Le contexte :

Bonjour,

J'ai 21ans et je suis actuellement en deuxième année de BTS, j'ai été accepté pour une 3eme année de licence d'informatique en septembre 2024, il ne me reste plus qu'a trouver une alternance mais le problème c'est que pour l'instant je ne fais face qu'a des refus ou des RH qui me disent de les recontacter en mai-juin alors que bah si je les contact en avance c'est pour augmenter mes chances d'être embauché quoi
Du coup j'en suis venu à me dire que le problème venais peut-être de mon CV, vous auriez des conseils pour l'améliorer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704625583-cv-test.png
Je suis vraiment stressée, j'ai l'impression que ma vie sera foutu si ne je trouve pas cette alternance svp les kheys aidez moi :-(

Hobbies enlève autant dire je suis un pucix

Compétences enlève
Expériences aussi

A ton âge ils s'en foutent
Ils savent bien qu'à 21 ans tu as pas 368887 ans d'expérience ...

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu veux que j'envoie une feuille blanche c'est ça :)

A ton niveau, tout ce qu'on veut savoir c'est ta note au bac et au BTS et si tu n'habites pas trop loin du lieu de travail, pour éviter les retards à répétition à cause des transports.

OSEF total des tes skills et de ton expérience. On compte te formater en partant de zero. C'est même mieux si tu ne maitrises rien du tout.

En entretien, on vérifiera juste si tu sais t'exprimer correctement à l'oral quand tu devras répondre au téléphone pour dépanner nos users. Et si à l'écrit tu ne fais pas trop de fautes d’orthographe, pour rédiger des procédures, et des comptes rendu d'intervention.

Le 07 janvier 2024 à 14:10:44 :
A ton niveau, tout ce qu'on veut savoir c'est ta note au bac et au BTS et si tu n'habites pas trop loin du lieu de travail, pour éviter les retard à répétition.
OSEF total des tes skills et de ton expérience. On compte te formater en partant de zero. C'est même mieux si tu ne maitrises rien du tout.

c'est vraiment important les notes du BTS pour une alternance (je comprendrais que l'école la demande mais l'entreprise ?) et surtout du BAC ?? j'ai fait une année de licence d'eco avant mon bts, le bac ça remonte à tellement loin osef non ?

Le 07 janvier 2024 à 14:03:59 :

Le 07 janvier 2024 à 14:01:14 :
Ça m'arrive de faire des entretiens dans ma boîte, ton cv va à la poubelle sans que je l'ai lu.

Tes compétences, met les en bas de ton expérience et de tes projets. Sois plus concis sur tes projets, t'es très probablement en mesure de gérer des serveurs sous linux, et d'ailleurs tu as probablement une expérience avec linux, tu rajoutes ça, tu parles juste d'administation système à la place de détailler VoIP, Windows etc dans tes projets, comme ça moi je peux rêver quand je vois que tu as de l'exp avec windows et linux et différents protocoles réseaux.

Pas d'accord sur ça.
Ses compétences il faut les laisser en haut. Il a un profil technique, c'est ce qu'il faut mettre en évidence. C'est la norme dans l'info.

Par contre on mets aussi l'environnement tech au niveau de chaque xp.

Ça dépend sur qui tu tombes
La plupart du temps un CV c'est lu pour la première fois par quelqu'un qui n'y connaît rien.
Perso si je reçois des CV c'est pour des postes spécifiques, si je recherche un dev PHP, je suis très content de savoir que le gars a aussi fait un peu d'administration réseau, mais un CV c'est aussi de la psychologie. J'ai pas besoin de lire immédiatement la liste de ses compétences.
Mais je suis d'accord, c'est une information importante, d'où qu'il faut inviter subtilement le lecteur à lire le CV pour tomber dessus, c'est aussi pour ça que la forme ça va pas.
Tu prends un CV super sobre, sans couleur, bien structuré, la place n'a pas tant d'importance que ça, mais les informations qui figurent vers le centre / centre bas / centre haut sortiront en premier. Avec le CV de l'auteur, le bas du CV, c'est pas tout en bas de la feuille.

Dans l'idéal, à mon goût, un CV que j'ai envie de lire, c'est les informations de contact, sans en faire des tonnes, les expériences (semi)professionnelles immédiatemment accessibles, en détaillant celles qui sont pertinentes dans ce que je cherche, les compétences, la formation.

Et si je vois un CV qu'est trop travaillé dans la forme, je me dis immédiatement que le type a passé plus de temps à essayer de me plaire qu'à penser à ce qu'il veut

Le 07 janvier 2024 à 14:13:26 :

A ton niveau, tout ce qu'on veut savoir c'est ta note au bac et au BTS et si tu n'habites pas trop loin du lieu de travail, pour éviter les retard à répétition.

c'est vraiment important les notes du BTS pour une alternance (je comprendrais que l'école la demande mais l'entreprise ?) et surtout du BAC ?? j'ai fait une année de licence d'eco avant mon bts, le bac ça remonte à tellement loin osef non ?

Mais n’écoute pas JVC mdr, casse toi du forum et va demander à des recruteurs pas à des puceaux dans leur chambre qui sortent pas de chez eux

On veut savoir si t'es un glandeur ou pas. Si tu as eu ton BAC et BTS après un rattrapage ou avec mention.
Ce n'est pas tes compétences qu'on veut juger, mais ton assiduité.

Le 07 janvier 2024 à 14:10:04 :
- rangé les compétences
-enlevé la photo

C'est normal khey c'est super subjectif un CV, ça dépend de ce que TU veux mettre en valeur, et de la personne qui va le lire.

Le 07 janvier 2024 à 14:14:39 :

Et si je vois un CV qu'est trop travaillé dans la forme, je me dis immédiatement que le type a passé plus de temps à essayer de me plaire qu'à penser à ce qu'il veut

C'est ton idée mais ça n'est pas la norme, pour avoir vu beaucoup de templates de SSII et recevoir pas mal de cv de prestataires.

Le 07 janvier 2024 à 14:15:37 :

- rangé les compétences
-enlevé la photo

C'est normal khey c'est super subjectif un CV, ça dépend de ce que TU veux mettre en valeur, et de la personne qui va le lire.

Non c'est normé et toute SSII a son template. Les cv envoyés aux clients sont formatés.

Le 07 janvier 2024 à 14:15:30 :

Mais n’écoute pas JVC mdr, casse toi du forum et va demander à des recruteurs pas à des puceaux dans leur chambre qui sortent pas de chez eux

Ca fait plus de 20 ans que je bosse et que je fais passer des entretiens pour recruter dans mon équipe. Je suis responsable informatique d'un grand groupe. Donc tes réflexions à la con, tu peux te les garder.

La section "projets personnels" ne devrait pas avoir une taille de police supérieure à celle concernant les expériences professionnelles.

Le contexte :

Bonjour,

Phrase d'introduction via ChatGPT

Projet perso que tu aurais réalisés en informatique ? (=> ops c'est dit mais j'ai l'impression que c'est mal présenté dans le sens où tu sépares de tes expériences pro et perso :( )
As tu des certifications (même bidon) qui attesterait ta maitrise de certains language

Pense à faire la Certification Cisco
Passe à minima le TOEIC (785 pour certifier un niveau B2)

En plus, il y a rien en méthode AGILE (sur utilisé en informatique :( )

Est tu véhiculés ? Est tu mobile (important pour les ESN malheuresement :( )

Le 07 janvier 2024 à 14:16:59 :

Le 07 janvier 2024 à 14:15:37 :

- rangé les compétences
-enlevé la photo

Non c'est normé et toute SSII a son template. Les cv envoyés aux clients sont formatés.

Tellement formaté que les esclaves sont obligés de refaire tout le CV à chaque entretien de ESN :)

L'auteur n'est pas prêt pour le monde du travail :) et je dis cela en ayant fait plus de 4 000 CV malgré en Bac+5 en ingé :)

Le 07 janvier 2024 à 14:20:09 :

Le contexte :

Bonjour,

Phrase d'introduction via ChatGPT

Projet perso que tu aurais réalisés en informatique ? (=> ops c'est dit mais j'ai l'impression que c'est mal présenté dans le sens où tu sépares de tes expériences pro et perso :( )
As tu des certifications (même bidon) qui attesterait ta maitrise de certains language

Pense à faire la Certification Cisco
Passe à minima le TOEIC (785 pour certifier un niveau B2)

En plus, il y a rien en méthode AGILE (sur utilisé en informatique :( )

Est tu véhiculés ? Est tu mobile (important pour les ESN malheuresement :( )

je n'ai pas encore de certification pour l'instant et le permis je le passe en juin

Pour la méthode agile je vois pas trop ou et comment je pourrais ajouter ça sur mon cv :(

Données du topic

Auteur
BluesmanBV
Date de création
7 janvier 2024 à 13:40:29
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 99