Topic de BluesmanBV :

[Alternance INFO] Mon CV est nul ? V2

Le 07 janvier 2024 à 13:45:40 :

Le 07 janvier 2024 à 13:43:51 :
Vire hôte de caisse et ouvrier, aucun intérêt

t'es sur ? c'est juste pour montrer que j'ai pas de mal avec les interactions social :(

Il a raison => taff trop peu "qualifié" par rapport à ce à quoi tu postules et aucun rapport avec le domaine.

Le 07 janvier 2024 à 13:45:43 :

Le 07 janvier 2024 à 13:43:04 :

Le 07 janvier 2024 à 13:41:56 :
Et change les noms des jobs.
"Stagiaire", "Ouvrier". Ce sont des statuts pas des intitulés de job

Je pourrais remplacer ça par quoi ?

"Stagiaire" par "technicien info" (en précisant stage).
L'autre je sais pas.

Et regroupe les compétences par typologie, là ça fait un peu désordre.
Typiquement :
- PHP, C++, HTML, SQL, Cobol ça va ensemble (programmation)
- Admin cisco, réseau, Virtualisation ça va ensemble (réseau)
- Linux, Windows Serveur ça va ensemble (OS)

je fais ça de suite

Ton CV est dans la norme, c'est ça le problème

1. Fais le sur canva.
2. Mets des vrais intitulés de poste
oublie le stagiaire et ouvrier

3. J'imagine que tu connais GIT. Pourtant tu l'as pas mis.

Sympa de faire du geoint et osint, j'ai toujours rêvé de bosser dans le renseignement :bave:

mets une photo d'un blanc voir si y'a une différence ce serait intéressant de voir s'il y a vraiment une discrimination a l'embauche pour les non caucasiens
Il a peut être un service de doxxing sur discord t en sais rien :hap:

En dessous de "candidature spontanée alternance" mets le job souhaité ainsi que la période de début de disponibilité.

C'est limite l'information principale à mettre sur ton cv, bizarre que ça n'y figure pas.

Vires les tafs qui ont aucun rapport, décrit un peu plus tes meilleurs projets, la liste de tes compétences est dans tous les sens et chiant à lire.. ordonne les par types ( langages, procédé etc.. )

Le 07 janvier 2024 à 13:50:26 :
" OSINT " vraiment ? :hap:

Le 07 janvier 2024 à 13:50:07 :
mets une photo d'un blanc voir si y'a une différence ce serait intéressant de voir s'il y a vraiment une discrimination a l'embauche pour les non caucasiens

j'espère pas :hap:

J'ai vraiment du mal avec les CV à double colonnes, je vois vraiment pas l'intérêt

Surtout en info/finance &co, c'est pas du marketing :(

Le 07 janvier 2024 à 13:51:07 :
En dessous de "candidature spontanée alternance" mets le job souhaité ainsi que la période de début de disponibilité.

C'est limite l'information principale à mettre sur ton cv, bizarre que ça n'y figure pas.

je l'ai mis dans ma lettre de motivation mais je rajoute ça d'accord

Le 07 janvier 2024 à 13:40:29 :
Suite à mon précedent topic et à vos nombreux conseils j'ai modifié mon CV, vous auriez d'autres conseils à me donner ?

Le nouveau cv : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704631181-test-cv-forum.png

Le contexte :

Bonjour,

J'ai 21ans et je suis actuellement en deuxième année de BTS, j'ai été accepté pour une 3eme année de licence d'informatique en septembre 2024, il ne me reste plus qu'a trouver une alternance mais le problème c'est que pour l'instant je ne fais face qu'a des refus ou des RH qui me disent de les recontacter en mai-juin alors que bah si je les contact en avance c'est pour augmenter mes chances d'être embauché quoi
Du coup j'en suis venu à me dire que le problème venais peut-être de mon CV, vous auriez des conseils pour l'améliorer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704625583-cv-test.png
Je suis vraiment stressée, j'ai l'impression que ma vie sera foutu si ne je trouve pas cette alternance svp les kheys aidez moi :-(

tu répètes à deux endroits que t'as obtenu ton bac
enlève un des deux, surtout que vu ton parcours t'as pas du avoir plus que la mention Assez Bien

Le 07 janvier 2024 à 13:50:07 :
mets une photo d'un blanc voir si y'a une différence ce serait intéressant de voir s'il y a vraiment une discrimination a l'embauche pour les non caucasiens

J'ai du recruter pour 1 poste dans la data, 99% des CV c'était des gens avec des origines africaines. J'ai vu un asiat et une russe c'est tout. Et j en ai reçu plus d'une centaine
Au final on a pris une renoi :oui:

Le 07 janvier 2024 à 13:52:05 :

Le 07 janvier 2024 à 13:51:07 :
En dessous de "candidature spontanée alternance" mets le job souhaité ainsi que la période de début de disponibilité.

C'est limite l'information principale à mettre sur ton cv, bizarre que ça n'y figure pas.

je l'ai mis dans ma lettre de motivation mais je rajoute ça d'accord

Personne ne lit les LM. Ca n'existe plus (faudrait que les profs se mettent à la page...).
Ca été remplacé par un mail de motivation ou inMail sur linkedin, avec moins de codes et beaucoup plus court.

C'est un fourre tout tes compétences :( Aucune expérience pro en Bac +2 . Tu me sembles pas avoir eut le BTS avec 16 de moyenne toi, des profils comme le tiens, un peu à la zbeul, y en a par centaine dans le milieu. Désolé. :(

Le 07 janvier 2024 à 13:53:04 :

Le 07 janvier 2024 à 13:40:29 :
Suite à mon précedent topic et à vos nombreux conseils j'ai modifié mon CV, vous auriez d'autres conseils à me donner ?

Le nouveau cv : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704631181-test-cv-forum.png

Le contexte :

Bonjour,

J'ai 21ans et je suis actuellement en deuxième année de BTS, j'ai été accepté pour une 3eme année de licence d'informatique en septembre 2024, il ne me reste plus qu'a trouver une alternance mais le problème c'est que pour l'instant je ne fais face qu'a des refus ou des RH qui me disent de les recontacter en mai-juin alors que bah si je les contact en avance c'est pour augmenter mes chances d'être embauché quoi
Du coup j'en suis venu à me dire que le problème venais peut-être de mon CV, vous auriez des conseils pour l'améliorer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704625583-cv-test.png
Je suis vraiment stressée, j'ai l'impression que ma vie sera foutu si ne je trouve pas cette alternance svp les kheys aidez moi :-(

tu répètes à deux endroits que t'as obtenu ton bac
enlève un des deux, surtout que vu ton parcours t'as pas du avoir plus que la mention Assez Bien

même commentaire pour ton BTS, aucun intérêt de le répéter deux fois

Le 07 janvier 2024 à 13:53:34 :

Le 07 janvier 2024 à 13:52:05 :

Le 07 janvier 2024 à 13:51:07 :
En dessous de "candidature spontanée alternance" mets le job souhaité ainsi que la période de début de disponibilité.

C'est limite l'information principale à mettre sur ton cv, bizarre que ça n'y figure pas.

je l'ai mis dans ma lettre de motivation mais je rajoute ça d'accord

Personne ne lit les LM. Ca n'existe plus (faudrait que les profs se mettent à la page...).
Ca été remplacé par un mail de motivation ou inMail sur linkedin, avec moins de codes et beaucoup plus court.

je prends note, merci pour l'info

Le 07 janvier 2024 à 13:53:47 :
C'est un fourre tout tes compétences :( Aucune expérience pro en Bac +2 . Tu me sembles pas avoir eut le BTS avec 16 de moyenne toi, des profils comme le tiens, un peu à la zbeul, y en a par centaine dans le milieu. Désolé. :(

des milliers tu veux dire
vrmt les anciens cancres du lycées et des études sups qui essayent de se recycler dans la vie professionnelle ce sont les pires

Le 07 janvier 2024 à 13:51:17 :

Le 07 janvier 2024 à 13:50:26 :
" OSINT " vraiment ? :hap:

Le 07 janvier 2024 à 13:50:07 :
mets une photo d'un blanc voir si y'a une différence ce serait intéressant de voir s'il y a vraiment une discrimination a l'embauche pour les non caucasiens

j'espère pas :hap:

T'as zappé ta réponse clé :hap:

Le 07 janvier 2024 à 13:53:47 :
C'est un fourre tout tes compétences :( Aucune expérience pro en Bac +2 . Tu me sembles pas avoir eut le BTS avec 16 de moyenne toi, des profils comme le tiens, un peu à la zbeul, y en a par centaine dans le milieu. Désolé. :(

mais je n'ai pas encore fini mon bts hein, je suis encore en deuxième année

Données du topic

Auteur
BluesmanBV
Date de création
7 janvier 2024 à 13:40:29
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 291