Topic de BluesmanBV :

[Alternance INFO] Mon CV est nul ? V2

Le 07 janvier 2024 à 13:55:19 :

Le 07 janvier 2024 à 13:53:47 :
C'est un fourre tout tes compétences :( Aucune expérience pro en Bac +2 . Tu me sembles pas avoir eut le BTS avec 16 de moyenne toi, des profils comme le tiens, un peu à la zbeul, y en a par centaine dans le milieu. Désolé. :(

des milliers tu veux dire
vrmt les anciens cancres du lycées et des études sups qui essayent de se recycler dans la vie professionnelle ce sont les pires

la vache, ça pense connaitre toute ma scolarité uniquement parce que je suis en BTS, apaisez vos âmes les gars

Le 07 janvier 2024 à 13:50:26 :
" OSINT " vraiment ? :hap:

j'ai débuté il y a qlq mois oui

Le 07 janvier 2024 à 13:55:19 :

Le 07 janvier 2024 à 13:53:47 :
C'est un fourre tout tes compétences :( Aucune expérience pro en Bac +2 . Tu me sembles pas avoir eut le BTS avec 16 de moyenne toi, des profils comme le tiens, un peu à la zbeul, y en a par centaine dans le milieu. Désolé. :(

des milliers tu veux dire
vrmt les anciens cancres du lycées et des études sups qui essayent de se recycler dans la vie professionnelle ce sont les pires

Je vais évité d'être trop méchant mais même en école privée, y en a pas mal des comme ça, ils passent tout juste avec 10, approfondissent pas, savent à peine allumer un serveur. L'avantage, c'est que sur le marché, tu les grilles vite. :hap:

Y a énormément d'étudiant mais ça continue d'avoir une forte demande dans le milieu, c'est pas pour rien, beaucoup d'incompétent dans les +3 et +5. :oui:

Le 07 janvier 2024 à 13:57:41 :

Le 07 janvier 2024 à 13:50:26 :
" OSINT " vraiment ? :hap:

j'ai débuté il y a qlq mois oui

Et ca consiste à ? :hap:

Le 07 janvier 2024 à 13:51:07 :
En dessous de "candidature spontanée alternance" mets le job souhaité ainsi que la période de début de disponibilité.

C'est limite l'information principale à mettre sur ton cv, bizarre que ça n'y figure pas.

étant donnée que je recherche une alternance en cybersécu ou en réseau, je pourrais mettre quoi comme job souhaité ?

Le khey qui parle des candidatures spontanées en alternance qui sont rares, ne l'écoute pas. Moi et ma copine on à eu des alternances, deux contrats différents chacun donc 4 en tout, et à chaque fois c'était spontanée. En plus c'était de bons postes :ok:
tu maitrises vraiment le cobol khey?

Le 07 janvier 2024 à 13:58:04 :

Le 07 janvier 2024 à 13:57:41 :

Le 07 janvier 2024 à 13:50:26 :
" OSINT " vraiment ? :hap:

j'ai débuté il y a qlq mois oui

Et ca consiste à ? :hap:

je suis une formation (c'est un pdf) , je t'envoie ça mp si tu veux

Le 07 janvier 2024 à 13:59:00 :

Le 07 janvier 2024 à 13:51:07 :
En dessous de "candidature spontanée alternance" mets le job souhaité ainsi que la période de début de disponibilité.

C'est limite l'information principale à mettre sur ton cv, bizarre que ça n'y figure pas.

étant donnée que je recherche une alternance en cybersécu ou en réseau, je pourrais mettre quoi comme job souhaité ?

dans ce cas tu restes large et tu mets le terme générique "technicien informatique". L'entreprise essaiera de faire coller ton cv à ses besoins.

Il y a toujours du taf pour des stagiaires, dans les équipes de helpdesk. Fait pas genre que tu trouves pas

Le 07 janvier 2024 à 13:59:25 :
tu maitrises vraiment le cobol khey?

oui PTDRRR un de mes profs en première année m'a dit que ça rapportait gros de connaitre ce langage de merde mais il n'y a pas beaucoup d'offre sur les sites d'emploi

La présentation est bonne.

Ca ne sert à rien de mettre les expériences qui n'ont pas de rapport avec le métier que tu cherches, les personnes qui lisent les cv aiment avoir des info utile rapidement. Et aussi, je suis désolé d'avoir a dire ça en 2024 mais enlève la photo, il y a encore des gens avec des préjugés.

Ça m'arrive de faire des entretiens dans ma boîte, ton cv va à la poubelle sans que je l'ai lu.

Trop d'infos, trop d'espace, trop de déco
Enlève la photo, j'ai rien à foutre de savoir à quoi tu ressembles, ça ne peut que te desservir de mettre ta photo, sauf si t'es une nana canon ou un homme 8/10 (et, pour beaucoup d'entreprises, si t'es 8/10 et pas blanc c'est pas bon)

Je veux voir ce que tu as fait, pas me niquer les yeux à regarder plein de couleurs, indique uniquement tes expériences et projets pertinents (évidemment si tu avais 40 ans et que c'était une reconversion je te dirai pas de faire ça)
Ton expérience de stagiaire, tu vires ça, trop de lignes, tu mets admin système, admin réseau et support utilisateur
T'as pas beaucoup d'expérience pro, met tes projets en valeur.

Ton CV est cool, mais pas bien fait je trouve. Supprime les points en fin de ligne, ça contrevient aux règles du français. Tu parles qu'une langue en plus du français, fais pas une section pour ça.

Tes compétences, met les en bas de ton expérience et de tes projets. Sois plus concis sur tes projets, t'es très probablement en mesure de gérer des serveurs sous linux, et d'ailleurs tu as probablement une expérience avec linux, tu rajoutes ça, tu parles juste d'administation système à la place de détailler VoIP, Windows etc dans tes projets, comme ça moi je peux rêver quand je vois que tu as de l'exp avec windows et linux et différents protocoles réseaux.

Après ce sont des conseils généralistes, ça dépend aussi de ce que toi tu veux mettre en valeur, ce que tu cherches.
Si tu veux je branle rien aujourd'hui, passe en MP
bon courage dans ta recherche

Retire ta photo, elle t'enlève des chances alors que le CV est bien.

Le 07 janvier 2024 à 14:00:36 :
Il y a toujours du taf pour des stagiaires, dans les équipes de helpdesk. Fait pas genre que tu trouves pas

c'est pas un stage que je recherche c'est une alternance, mais merci quand même de l'info, bonne journée à toi

Le 07 janvier 2024 à 13:59:58 :

Le 07 janvier 2024 à 13:58:04 :

Le 07 janvier 2024 à 13:57:41 :

Le 07 janvier 2024 à 13:50:26 :
" OSINT " vraiment ? :hap:

j'ai débuté il y a qlq mois oui

Et ca consiste à ? :hap:

je suis une formation (c'est un pdf) , je t'envoie ça mp si tu veux

C'est gentil

Le 07 janvier 2024 à 13:41:56 :
Et change les noms des jobs.
"Stagiaire", "Ouvrier". Ce sont des statuts pas des intitulés de job

Ceci

+ rajoute des niveaux dans tes compétences ainsi que les langues. Tu peux mettre anglais B1 si t'es pas ouf et B2 si t'es à l'aise. L'idéal serait d'avoir une certif comme le TOEIC

Le 07 janvier 2024 à 14:00:58 :

Le 07 janvier 2024 à 13:59:25 :
tu maitrises vraiment le cobol khey?

oui PTDRRR un de mes profs en première année m'a dit que ça rapportait gros de connaitre ce langage de merde mais il n'y a pas beaucoup d'offre sur les sites d'emploi

nan mes sérieux khey si tu maitrise cte language du démon j'ai peux etre moyen de trouver un direct du taff bon vue que tes junior tu seras exploité par contre d'ici quelque année tu go en suisses et taura du frik :ok:
Tes en ile de france?

Salut Khey, je suis manager IT, si je recevais ton CV je le validerait aux RH pour passer à l'étape d'après (entretien tel avec eux).

Le 07 janvier 2024 à 14:01:14 :
Ça m'arrive de faire des entretiens dans ma boîte, ton cv va à la poubelle sans que je l'ai lu.

Tes compétences, met les en bas de ton expérience et de tes projets. Sois plus concis sur tes projets, t'es très probablement en mesure de gérer des serveurs sous linux, et d'ailleurs tu as probablement une expérience avec linux, tu rajoutes ça, tu parles juste d'administation système à la place de détailler VoIP, Windows etc dans tes projets, comme ça moi je peux rêver quand je vois que tu as de l'exp avec windows et linux et différents protocoles réseaux.

Pas d'accord sur ça.
Ses compétences il faut les laisser en haut. Il a un profil technique, c'est ce qu'il faut mettre en évidence. C'est la norme dans l'info.

Par contre on mets aussi l'environnement tech au niveau de chaque xp.

Données du topic

Auteur
BluesmanBV
Date de création
7 janvier 2024 à 13:40:29
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 297