Plus le temps passe, plus l'histoire des américains sur la lune va devenir difficile à avaler
Le 10 janvier 2024 à 09:28:35 :
Le 10 janvier 2024 à 09:26:53 :
Dernier exemple en dates avec les médias sur les manifestations agricoles en Allemagne. Les médias n'en parlait pas c'était pas faute d'avoir des vidéos.Mais non rien du tout , avec des news des usa plus que de l'Europe ça dérange personne dans ce pays ?
Bien sûr que si. Faut croire raisonnablement. Est ce que les américains avait intérêt a tricher ? Oui.
Est ce qu'ils l'ont fait oui.
Depuis le COVID les médias européens taisent tout ce qui dérange chez eux. Surtout depuis les difficultés économiques.
Obligé de lire des journaux étrangers pour être au courant de tout. La fameuse Liberté
Le 10 janvier 2024 à 10:55:26 :
Le 10 janvier 2024 à 10:51:38 :
Le 10 janvier 2024 à 10:43:00 :
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi l'exploit de l'humanité a été si peu enregistré et documentéTu plaisantes ?
Ça a été enregistré et documenté... mais on a tout perdu c'est balo
Renseigne-toi à ce sujet au lieu de dire n'importe quoi ... Combien de séquences originales ont été perdues ? Tu penses vraiment que c'est à 100 % ? En réalité, les bandes étaient très fragiles, et seules quelques-unes ont été perdues (mais copiées), ce qui ne représente que 3 à 5 % des missions (et même pas toutes les missions).
Le 10 janvier 2024 à 10:58:49 :
Le 10 janvier 2024 à 09:26:01 :
Je repost vu que le message a été DDB par les golems...Le joyau lunaire était en bois
Le Rijksmuseum d'Amsterdam, qui possède d'inestimables Rembrandt et Vermeer, croyait avoir dans ses collections une pierre ramenée de la Lune en 1969. Mais celle-ci n'est qu'un morceau de bois pétrifié, a-t-on appris vendredi auprès du musée.
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/1058832-le-joyau-lunaire-etait-en-bois.html
Le stagiaire de la NASA qui va ramasser des pierres random pour faire croire que c'est de la roche lunaire, pas de chance il tombe sur du bois pétrifié
L'échantillon a juste été contaminé... Volontairement ou pas.
Le 10 janvier 2024 à 10:55:26 :
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi l'exploit de l'humanité a été si peu enregistré et documentéTu plaisantes ?
Ça a été enregistré et documenté... mais on a tout perdu c'est balo
https://history.nasa.gov/alsj/main.html
C'est quand même foutrement bien documenté pour un truc "tout perdu".
Le 10 janvier 2024 à 07:00:07 :
1969 c'était déjà il y a plus de 50 ans
Vous pensez qu'il restera encore beaucoup de monde pour y croire en 2069 ?
ça depend de la popagande à l'avenir
on peut "prouver" que quelque chose n'est jamais arrivé si il n'y a qu'un narrateur et qu'il veut effacer son ancien ennemie
c'est vrai que les complotistes ont toujours eu souvent raison, mais la mission sur la lune n'est pas douteuse du tout...
Non du tout
Venant du pays maître de la propagande (on sait où ils ont récupéré les idées) ça m'étonne qu'ils en fassent pas des caisses, même encore aujourd'hui
On est plutôt de l'ordre de stocker des merdes sur un site ou ranger des K7 dans un tiroir random
Le 10 janvier 2024 à 11:11:37 :
Non du tout
Venant du pays maître de la propagande (on sait où ils ont récupéré les idées) ça m'étonne qu'ils en fassent pas des caisses, même encore aujourd'hui
On est plutôt de l'ordre de stocker des merdes sur un site ou ranger des K7 dans un tiroir random
est ce que tu pense que les camps de concentration nazi qui ont été largement filmé par les americains sont de la propagande ?
Moi j'y crois, même si il y a des détails troublants comme le fait que Neil Armstrong n'ait pas juré sur la bible.
Après l'explication la plus plausible est qu'il ait été athée
Le 10 janvier 2024 à 11:16:06 :
Moi j'y crois, même si il y a des détails troublants comme le fait que Neil Armstrong n'ait pas juré sur la bible.Après l'explication la plus plausible est qu'il ait été athée
De toute façon, des vétérans des missions Apollo qui ont juré sur la Bible, il y en a; Eugene Cernan et Allan Bean, par exemple.
C'est juste que les complotix prennent bien soin de ne surtout pas les mentionner
Le 10 janvier 2024 à 11:17:39 :
Le 10 janvier 2024 à 11:16:06 :
Moi j'y crois, même si il y a des détails troublants comme le fait que Neil Armstrong n'ait pas juré sur la bible.Après l'explication la plus plausible est qu'il ait été athée
De toute façon, des vétérans des missions Apollo qui ont juré sur la Bible, il y en a; Eugene Cernan et Allan Bean, par exemple.
C'est juste que les complotix prennent bien soin de ne surtout pas les mentionner
Le 10 janvier 2024 à 11:48:27 :
Le 10 janvier 2024 à 11:24:27 :
je dis pas que j'y crois dur comme fer mais comment vous expliquez les réflecteurs sur la lune qui permettent de mesurer la distance terre-lune ?Tu penses vraiment qu'il y a besoin d'un humain pour poser ça ?
donc qu'une mission ait eu lieu, qui a balancé les réflecteurs sans se poser en gros ?
Je sais que la forum adore décliner le trollage à toute les sauces, notamment filé en boucle, mais je me demande quand même quelle est la part de troll et de réel scepticisme / négation ici ?
+ à la rigueur j'ai rien contre ceux qui doutent, au contraire j'estime que c'est sain tant qu'on entre pas dans un biais cognitif visant à se conforter dans des opinions complotismes sans apprécier honnêtement la multiplicité des arguments de chaque côté.
Si on se renseigne un peu les doutes sont quand même peu permis sur la question
- les américains vont pas prendre le risque de se ridiculiser avec le fake le plus honteux du monde sur des siècles qui mettrait en avant le fait qu'ils ne soient pas aller sur la lune et auraient préférer faire semblant
- les complotistes ne parlent généralement pas du programme Gemini et des nombreuses missions Apollo qui ont précédé Apollo 11. Le premier pas sur la lune ne s'est pas fait en une étape mais en plus d'une dizaine, et a été répété plusieurs fois en quelques années
- on ne va évidement pas refaire exactement la même chose aujourd'hui, ça serait inacceptable d'utiliser un budget conséquent pour montrer qu'on ne peut pas mieux faire aujourd'hui + quand bien même, remettre tout en place mettrait facilement plus de 5 ans, l'industrie ayant de plus des moyens de production différents de ceux de l'époque (je n'ai pas dit moins performant).
- Techniquement, oui, on a en effet pas fait de bonds de géant dans le domaine spatial en 50 ans De plus certains savoirs ont bien sûr été en partie perdu vu que les personnes qui ont travaillé sur le programme Apollo ne bossent plus aujourd'hui. Enfin à l'époque les gens étaient je pense en moyenne prêt à consacrer une plus grande partie de leur temps au travail et à la science, ça compte un peu.
- le secteur a changé, le budget n'est pas le même, l'ambition non plus, on serait certainement plus frileux à prendre le risque de sacrifier des astronautes aujourd'hui etc etc. Apollo c'était sans doute 1 chance sur 2 ou 3 d'échecs à l'époque, car l'étape d'alunissage+redécollage du module lunaire n'était elle jamais été réalisé (et il y a eu 3 décès sur Terre au début du programme Apollo)
Données du topic
- Auteur
- Japhetite751
- Date de création
- 10 janvier 2024 à 07:00:07
- Nb. messages archivés
- 366
- Nb. messages JVC
- 352