Pourquoi exposer des symboliques LUCIFERIENNES dans les MEDIAS ?
Le 03 janvier 2024 à 15:24:38 :
Le 03 janvier 2024 à 15:23:10 :
Le 03 janvier 2024 à 15:19:20 :
Le 03 janvier 2024 à 15:14:16 :
Le 03 janvier 2024 à 15:08:10 :
> Le 03 janvier 2024 à 15:04:08 :
>> Le 03 janvier 2024 à 15:00:01 :
> >> Le 03 janvier 2024 à 14:57:37 :
> > >> Le 03 janvier 2024 à 14:54:27 : avec
> > > > >
> > > > > Si un jour je faisais un film ou un livre, j'inonderai aussi ces œuvres des symboles ésotériques qui opèrent le plus de vérité en moi, notamment le soleil noir de Dürer
> > > > >
> > > > > Les ésotéristes font ça car ces symboles sont importants pour eux
> > > > >
> > > > > Et les ésotéristes sont très présents parmi les élites car l'ésotérisme n'est accessible qu'aux gens supérieurs
> > > > >
> > > >
> > > > Putain mais arrête de te prendre pour un initié parce que t'as lu trois bouquins
> > >
> > > Les gens qui " s'initient " par des livres sont des fraudes, le médiocre
> > >
> > > On sent le lecteur de Guénon
> > >
> > > Va rejoindre des cercles toi aussi avant de parler
> >
> > T'en es où dans la vie sinon à part ça ? T'as une meuf ? Des potes ? Un boulot ? J'essaye de comprendre quel complexe d'infériorité tu essayes de combler avec ta pseudo connaissance de l'ésotérisme
>
>
> Et oui j'ai tout ça sauf meuf depuis peu
>
> Mais pas mal psychologie de comptoir, on sent le mec vexé qui a jamais fait d'ésotérisme
>
> Le mec a la Kabbale en pseudo, suelle difference entre toi et une meuf avec un tatouage " carpe diem " ?
>
> Pour les médiocres comme toi l'esoterisme est juste un moyen de vous gratter une personnalité pour peu cher, une simple postiche
D'accord, et tu peux me dire concrètement ce que l'étude de l'ésotérisme t'a apporté jusqu'à présent ?
Introspection du Verbe qui mène à la Vérité ou ce que j'interprète comme la Vérité
Quelle est la raison profonde qui te pousse à entreprendre un tel parcours ?
Comment est ce que tu définis la Vérité ?
Le Verbe, le Beau, et l'Être
D'où tiens tu cette définition ?
Ta question n'a aucun sens, car ce n'est pas une définition, toute tentative de définir la vérité, ou l'être, ou le beau, ou toute entité métaphysique, étant vouée à l'échec et au matérialisme outrancier
L'ésotérisme porte moi sur la Vérité que sur l'accès
Le 03 janvier 2024 à 15:25:31 :
Le 03 janvier 2024 à 15:24:20 :
Le 03 janvier 2024 à 15:20:10 :
Initié ou pas, secret ou pas ces fdp naissent, respirent, mangent, boivent, pissent, chient et meurent comme tout le monde ici bas.Ceci, on voit à l'état des 2 3 dégénérés qui insultent l'op sans vergogne depuis le début du topax que l'esotérisme ne leur apporte pas la paix, loin de là
Au final ils ne se connaissent pas eux mêmes et sont bloqués dans le mental avec leurs pauvres symboles...
Au fond d'eux mêmes ils sont tristes et seuls et ont besoin d'enfoncer des gens pour se sentir supérieur.Je penche pour un mélange de troll et aw.
En fait il faudra le blacklister et ne même plus répondre à ses messages pour l'annihiler
Pourquoi t'es vexé, explique nous tout khey
Pourquoi toujours cette injonction à la pédagogie, à la bienveillance, à la didactique ?
Pourquoi toujours tomber dans le moralisme bas du front ?
Pourquoi vous arrivez pas à admettre que le Vrai peut émaner d'une ordure immorale (ce que je ne suis pas, moi je suis juste taquin) ?
Le 03 janvier 2024 à 15:25:44 oracleDissou58 a écrit :
Le 03 janvier 2024 à 15:22:41 ZETRAKOREXAOS a écrit :
Le 03 janvier 2024 à 15:21:59 oracleDissou58 a écrit :
Je pourrais répondre mais j'ai pas envie de perdre mon pseudo et puis au final, ça ne vous apprendrais pas grand chose que vous ne savez pas déjàgo MP alors khey
Pourquoi faire ? Débattre et satisfaire nos égos ? C'est à chacun de trouver les réponses à ces questions... Dans la Bible on dit bien "Demandez et vous recevrez; cherchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira la porte."
pourquoi poster ton premier message alors si tu veux pas le partager
je suis d'accord avec le fait qu'on doit chercher nous même nos réponses plutôt que de chercher des réponses toutes faites, ce que je fais ici en rassemblant diverses pistes, après j'y réfléchirai puis irai chercher ailleurs
Le 03 janvier 2024 à 15:28:15 Poufafleurs a écrit :
Pour répondre à l'op je m'y suis intéressé en 2017 surtout à tout ça (MK, ésotérisme, FM, satanisme) et au final tout ce que t'amènent les recherches c'est un état dépressif et au final t'as pas plus de réponses que ça donc tu finis par lâcher prise pour l'intégrité de ta santé mentale.
Tu as cherché le coté ésotérique sans la partie métaphysique... Perso c'est cette partie là qui m'a aidé à voir le positif car tu comprends que beaucoup de choses sont dans l'ordre du temps et qu'on ne peut rien y faire, par contre à ton échelle, tu peux parfaitement améliorer ton quotidien et tu sais qu'à la fin, le mal échoue toujours
Le 03 janvier 2024 à 15:26:18 :
C'est de la sur interpretation, comme dans 99% des cas
Le 03 janvier 2024 à 15:19:20 :
Le 03 janvier 2024 à 15:14:16 :
Le 03 janvier 2024 à 15:08:10 :
Le 03 janvier 2024 à 15:04:08 :
> Le 03 janvier 2024 à 15:00:01 :
>> Le 03 janvier 2024 à 14:57:37 :
> >> Le 03 janvier 2024 à 14:54:27 : avec
> > > >
> > > > Si un jour je faisais un film ou un livre, j'inonderai aussi ces œuvres des symboles ésotériques qui opèrent le plus de vérité en moi, notamment le soleil noir de Dürer
> > > >
> > > > Les ésotéristes font ça car ces symboles sont importants pour eux
> > > >
> > > > Et les ésotéristes sont très présents parmi les élites car l'ésotérisme n'est accessible qu'aux gens supérieurs
> > > >
> > >
> > > Putain mais arrête de te prendre pour un initié parce que t'as lu trois bouquins
> >
> > Les gens qui " s'initient " par des livres sont des fraudes, le médiocre
> >
> > On sent le lecteur de Guénon
> >
> > Va rejoindre des cercles toi aussi avant de parler
>
> T'en es où dans la vie sinon à part ça ? T'as une meuf ? Des potes ? Un boulot ? J'essaye de comprendre quel complexe d'infériorité tu essayes de combler avec ta pseudo connaissance de l'ésotérisme
Et oui j'ai tout ça sauf meuf depuis peu
Mais pas mal psychologie de comptoir, on sent le mec vexé qui a jamais fait d'ésotérisme
Le mec a la Kabbale en pseudo, suelle difference entre toi et une meuf avec un tatouage " carpe diem " ?
Pour les médiocres comme toi l'esoterisme est juste un moyen de vous gratter une personnalité pour peu cher, une simple postiche
D'accord, et tu peux me dire concrètement ce que l'étude de l'ésotérisme t'a apporté jusqu'à présent ?
Introspection du Verbe qui mène à la Vérité ou ce que j'interprète comme la Vérité
Quelle est la raison profonde qui te pousse à entreprendre un tel parcours ?
Comment est ce que tu définis la Vérité ?
Guénoniste?
Le 03 janvier 2024 à 15:30:21 :
Pour répondre à l'op je m'y suis intéressé en 2017 surtout à tout ça (MK, ésotérisme, FM, satanisme) et au final tout ce que t'amènent les recherches c'est un état dépressif et au final t'as pas plus de réponses que ça donc tu finis par lâcher prise pour l'intégrité de ta santé mentale.Tu as cherché le coté ésotérique sans la partie métaphysique... Perso c'est cette partie là qui m'a aidé à voir le positif car tu comprends que beaucoup de choses sont dans l'ordre du temps et qu'on ne peut rien y faire, par contre à ton échelle, tu peux parfaitement améliorer ton quotidien et tu sais qu'à la fin, le mal échoue toujours
Je parle pas des recherches personnelles liées au monde métaphysique ou ésotérique mais bien de l'utilisation des symboles sataniques et autres dans les médias ou même plus globalement dans les hautes sphères de notre société (parce que le topic a la base parle de ça.)
Les gens que pointent l'op du doigt ne font pas le bien avec ces outils mais cherchent simplement à servir leurs propres intérêts.
Le 03 janvier 2024 à 15:30:59 :
Pourquoi dès qu'on est un peu méprisant et prétentieux, les gens se braquent alors que c'est souvent dans le mépris, la prétention et surtout l'élitisme que surnage le Vrai ?Un mec intelligent préfèrera un prof méchant mais efficace qu'un prof sympa mais creu
Parce que ta pédagogie n’est pas au point. Tu es ici pour toi et non pour eux
Le 03 janvier 2024 à 15:31:36 :
Guénoniste?
Non je hais Guénon, qui apporte une voie anti-ésotériste par nature et qui aurait gagné à n'être que philosophe car j'aurais peux voir un intérêt intellectuel dans la réunion des traditions.
Après je le maitrise pas à 100% je te cache pas
Le 03 janvier 2024 à 15:30:12 ZETRAKOREXAOS a écrit :
Le 03 janvier 2024 à 15:25:44 oracleDissou58 a écrit :
Le 03 janvier 2024 à 15:22:41 ZETRAKOREXAOS a écrit :
Le 03 janvier 2024 à 15:21:59 oracleDissou58 a écrit :
Je pourrais répondre mais j'ai pas envie de perdre mon pseudo et puis au final, ça ne vous apprendrais pas grand chose que vous ne savez pas déjàgo MP alors khey
Pourquoi faire ? Débattre et satisfaire nos égos ? C'est à chacun de trouver les réponses à ces questions... Dans la Bible on dit bien "Demandez et vous recevrez; cherchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira la porte."
pourquoi poster ton premier message alors si tu veux pas le partager
je suis d'accord avec le fait qu'on doit chercher nous même nos réponses plutôt que de chercher des réponses toutes faites, ce que je fais ici en rassemblant diverses pistes, après j'y réfléchirai puis irai chercher ailleurs
Ok j'aurai pas du poster. Disons que si je dis des choses, c'est moi et ma vision et ça n'a que peu de valeur... Je vais te partager des liens vers des contenus de qualité comme tu pourras peut être trouver des réponses
https://www.youtube.com/@esprit2pz/videos
https://www.youtube.com/@seminairereneguenon4482/videos
https://www.youtube.com/@LaVoieduPhoenix/streams
https://brunohapel.blogspot.com/2018/10/rene-guenon-la-frontiere-de-lautre-monde.html
https://www.baglis.tv/
Ne regarde pas tout, clique et voir ce qui t'intéresse
Pourquoi dès qu'on est un peu méprisant et prétentieux, les gens se braquent alors que c'est souvent dans le mépris, la prétention et surtout l'élitisme que surnage le Vrai ?Un mec intelligent préfèrera un prof méchant mais efficace qu'un prof sympa mais creu
Tout dépend ta conception du "vrai" en vérité. Mais bon je feed.
Pour répondre à l'op je m'y suis intéressé en 2017 surtout à tout ça (MK, ésotérisme, FM, satanisme) et au final tout ce que t'amènent les recherches c'est un état dépressif et au final t'as pas plus de réponses que ça donc tu finis par lâcher prise pour l'intégrité de ta santé mentale.
j'ai effectivement l'impression qu'une partie de cette ""communauté"" est très malsaine, à l'image des francs maçons, des cercles ou bien même gus sur ce topic
je pense que le mieux pour le moment c'est de se tenir eloigné d'eux et chercher les réponses soi même en se réconciliant avec son esprit via la méditation et autres techniques, puis lire les livres de références
Le 03 janvier 2024 à 15:32:41 :
Parce que ta pédagogie n’est pas au point. Tu es ici pour toi et non pour eux
je prétends pas être pédagogique ici
en fait sur ce topic j'ai surtout montré que beaucoup de complotistes ne s'intéressent pas tant à l'ésotérisme en tant que tel mais plutôt à l'ésotérisme comme moyen d'expliquer les agissements des " élites " a priori
Paradoxalement ce qui transparait sur ce topic c'est la haine de l'ésotérisme, entre ceux qui m'insultent pour mon supposé mépris et le doute qui plane sur le culte du secret et de l'initiation.
En fait les complotistes ont l'air d'en vouloir aux kabbalistes et autres cercles de cacher leur culture, leurs objectifs, et utilisent ce culte du secret pour jeter un voile d'ombre sur les élites
Pour répondre plus sérieusement à l'op, moi aussi j'ai bouclé sur ces symboles pendant un an (j'étais bien plus jeune) et je pense que c'est de la poudre aux yeux pour détourner le peuple qui fait ses recherches de la vérité
Attention, je suis persuadé que personne ne détient de vérité ultime
Le monde est infiniment complexe, et le seul moyen d'atteindre la sagesse c'est de faire la paix dans son cœur et de réussir à vivre en harmonie avec soi même et le monde qui nous entoure
Les sages apprennent aux autres avec bienveillance et ne se croient pas supérieurs, car ils ont conscience de l'infinité de leur ignorance.
Ceux qui pensent tout connaitre de tout se trompent, et n'ont rien compris aux lois terrestres et à des symboles si simples et pourtant si profonds tel que le yin et le yang.
Donc l'op tu te questionnes gentiment et tu te demandes pourquoi quelqu'un "d'initié" répond agressivement à de la simple curiosité ? Et bien tu as bien raison de le faire. Ces groupes de prétendus initiés n'ont aucune valeur et ils le prouvent, toi avec tes questionnements bienveillants tu es largement au dessus d'eux.
Ne vous laissez pas salir par des gens qui pensent tout connaître alors qu'ils ne connaissent rien à la valeur véritable des choses. Faites vous confiance et continuez d'apprendre et de partager. Si une connaissance doit vous rendre méprisants et méprisables, alors c'est qu'elle est mauvaise. Toute connaissance a vocation à être partagée, et de toute façon la vie n'est pas une course, on nait, on vit, on meurt. Ce qui compte c'est ce qu'on vit entre temps.
Et penser au détriment du bonheur n'a aucun sens. La pensée doit être au service du cœur, et pas l'inverse.
Le 03 janvier 2024 à 15:32:57 :
Le 03 janvier 2024 à 15:31:36 :
Guénoniste?
Non je hais Guénon, qui apporte une voie anti-ésotériste par nature et qui aurait gagné à n'être que philosophe car j'aurais peux voir un intérêt intellectuel dans la réunion des traditions.
Après je le maitrise pas à 100% je te cache pas
Pourtant par ton insistance sur le verbe et l’être je l’aurais cru. Je ne le maîtrise pas à 100% non plus mais peut être un poli plus que toi. De quel mouvement te revendique tu si ce n’est kaballistic et toc.
Données du topic
- Auteur
- ZETRAKOREXAOS
- Date de création
- 3 janvier 2024 à 13:47:57
- Nb. messages archivés
- 242
- Nb. messages JVC
- 240