Topic de ZETRAKOREXAOS :

Pourquoi exposer des symboliques LUCIFERIENNES dans les MEDIAS ?

Le 03 janvier 2024 à 15:35:16 :

Le 03 janvier 2024 à 15:28:15 Poufafleurs a écrit :
Pour répondre à l'op je m'y suis intéressé en 2017 surtout à tout ça (MK, ésotérisme, FM, satanisme) et au final tout ce que t'amènent les recherches c'est un état dépressif et au final t'as pas plus de réponses que ça donc tu finis par lâcher prise pour l'intégrité de ta santé mentale.

j'ai effectivement l'impression qu'une partie de cette ""communauté"" est très malsaine, à l'image des francs maçons, des cercles ou bien même gus sur ce topic
je pense que le mieux pour le moment c'est de se tenir eloigné d'eux et chercher les réponses soi même en se réconciliant avec son esprit via la méditation et autres techniques, puis lire les livres de références

Oui la méditation est un outil comme un autre.

Mais t'as clairement donné la réponse universelle à tout ça : se réconcilier avec son esprit.

Ta question n'a aucun sens, car ce n'est pas une définition, toute tentative de définir la vérité, ou l'être, ou le beau, ou toute entité métaphysique, étant vouée à l'échec et au matérialisme outrancier

L'ésotérisme porte moi sur la Vérité que sur l'accès

Tu es contradictoire, tu m'as apporté cet élément de réponse à la question "comment définis-tu", et tu as toi-même fais un exercice de définition dans la structure de ta réponse

Le 03 janvier 2024 à 15:35:27 :
Pour répondre plus sérieusement à l'op, moi aussi j'ai bouclé sur ces symboles pendant un an (j'étais bien plus jeune) et je pense que c'est de la poudre aux yeux pour détourner le peuple qui fait ses recherches de la vérité

Attention, je suis persuadé que personne ne détient de vérité ultime
Le monde est infiniment complexe, et le seul moyen d'atteindre la sagesse c'est de faire la paix dans son cœur et de réussir à vivre en harmonie avec soi même et le monde qui nous entoure

Les sages apprennent aux autres avec bienveillance et ne se croient pas supérieur, car ils ont conscience de l'infinité de leur ignorance.

Ceux qui pensent tout connaitre de tout se trompent, et n'ont rien compris aux lois terrestres et à des symboles si simples et pourtant si profonds tel que le yin et le yang.

Donc l'op tu te questionnes gentiment et tu te demandes pourquoi quelqu'un "d'initié" répond agressivement à de la simple curiosité ? Et bien tu as bien raison de le faire. Ces groupes de prétendus initiés n'ont aucune valeur et ils le prouvent, toi avec tes questionnements bienveillants tu es largement au dessus d'eux.

Ne vous laissez pas salir par des gens qui pensent tout connaître alors qu'ils ne connaissent rien à la valeur véritable des choses. Faites vous confiance et continuez d'apprendre et de partager. Si une connaissance doit vous rendre méprisants et méprisables, alors c'est qu'elle est mauvaise. Toute connaissance a vocation à être partagée, mais de toute façon la vie n'est pas une course, on nait, on vit, on meurt. Ce qui compte c'est ce qu'on vit entre temps.

Et penser au détriment du bonheur n'a aucun sens. La pensée doit être au service du coeur, et pas l'inverse.

Je suis d’accord avec toi. Cela dit. Une chose me dérange. La pensée au service du cœur ne doit pas faire de nous des enfants de chœur. Les armées de dieu existent.

Ce qui me deglingue chez les tix c'est votre incapacité à faire vos propres recherches sur lesdits symboles, si même ils existent et si ils ont bien le sens décrit.
Le pire c'est que vous vous croyez éveillés alors que vous êtes prêt à partager sans recul le premier graphique à la con que vous trouvez.

Le 03 janvier 2024 à 15:35:45 :

Le 03 janvier 2024 à 15:32:57 :

Le 03 janvier 2024 à 15:31:36 :

Le 03 janvier 2024 à 15:23:10 :

Le Verbe, le Beau, et l'Être

Guénoniste?

Non je hais Guénon, qui apporte une voie anti-ésotériste par nature et qui aurait gagné à n'être que philosophe car j'aurais peux voir un intérêt intellectuel dans la réunion des traditions.

Après je le maitrise pas à 100% je te cache pas

Pourtant par ton insistance sur le verbe et l’être je l’aurais cru. Je ne le maîtrise pas à 100% non plus mais peut être un poli plus que toi. De quel mouvement te revendique tu si ce n’est kaballistic et toc.

95% des gens qui se prétendent kabbalistes sont des menteurs, la voie étant presque inaccessible et fermée à des heureux élus.

Rose-Croix par la force de mes rencontres, je viens de l'hermétisme à la base.

Pour répondre plus sérieusement à l'op, moi aussi j'ai bouclé sur ces symboles pendant un an (j'étais bien plus jeune) et je pense que c'est de la poudre aux yeux pour détourner le peuple qui fait ses recherches de la vérité

Le monde est infiniment complexe, et le seul moyen d'atteindre la sagesse c'est de faire la paix dans son cœur et de réussir à vivre en harmonie avec soi même et le monde qui nous entoure

Les sages apprennent aux autres avec bienveillance et ne se croient pas supérieurs, car ils ont conscience de l'infinité de leur ignorance.

Ceux qui pensent tout connaitre de tout se trompent, et n'ont rien compris aux lois terrestres et à des symboles si simples et pourtant si profonds tel que le yin et le yang.

Donc l'op tu te questionnes gentiment et tu te demandes pourquoi quelqu'un "d'initié" répond agressivement à de la simple curiosité ? Et bien tu as bien raison de le faire. Ces groupes de prétendus initiés n'ont aucune valeur et ils le prouvent, toi avec tes questionnements bienveillants tu es largement au dessus d'eux.

Ne vous laissez pas salir par des gens qui pensent tout connaître alors qu'ils ne connaissent rien à la valeur véritable des choses. Faites vous confiance et continuez d'apprendre et de partager. Si une connaissance doit vous rendre méprisants et méprisables, alors c'est qu'elle est mauvaise. Toute connaissance a vocation à être partagée, et de toute façon la vie n'est pas une course, on nait, on vit, on meurt. Ce qui compte c'est ce qu'on vit entre temps.

Et penser au détriment du bonheur n'a aucun sens. La pensée doit être au service du cœur, et pas l'inverse.

C'est marrant on est pas mal sur ce forum à avoir fait le même chemin.

Pas sur que ce soit le cas partout ailleurs.

L'elitent

Le 03 janvier 2024 à 15:35:25 :

Le 03 janvier 2024 à 15:32:41 :

Le 03 janvier 2024 à 15:30:59 :
Pourquoi dès qu'on est un peu méprisant et prétentieux, les gens se braquent alors que c'est souvent dans le mépris, la prétention et surtout l'élitisme que surnage le Vrai ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Un mec intelligent préfèrera un prof méchant mais efficace qu'un prof sympa mais creu :oui:

Parce que ta pédagogie n’est pas au point. Tu es ici pour toi et non pour eux

je prétends pas être pédagogique ici

en fait sur ce topic j'ai surtout montré que beaucoup de complotistes ne s'intéressent pas tant à l'ésotérisme en tant que tel mais plutôt à l'ésotérisme comme moyen d'expliquer les agissements des " élites " a priori

Paradoxalement ce qui transparait sur ce topic c'est la haine de l'ésotérisme, entre ceux qui m'insultent pour mon supposé mépris et le doute qui plane sur le culte du secret et de l'initiation.

En fait les complotistes ont l'air d'en vouloir aux kabbalistes et autres cercles de cacher leur culture, leurs objectifs, et utilisent ce culte du secret pour jeter un voile d'ombre sur les élites

Tu n'as tellement aucun conscience du monde qui t'entoure que tu ne te rends même pas compte du mépris et de l'arrogance que tu laisses transparaitre dans ta façon de t'exprimer. Pourtant si tout le monde la perçoit ici sauf toi, c'est bien que tu as un problème. Tu crois être supérieur aux autres parce que tu connaitrais certains secrets, pourtant ceux-ci te laissent seuls et malheureux.

Le 03 janvier 2024 à 15:31:52 Ztepax a écrit :
Topic intéressant. Je lirais quand je rentre (s'il n'est pas 410). Par contre, il ne faut pas utiliser le mot "luciférien" à tout va.

oui mon utilisation des mots est sûrement maladroite, mais j'ai vu en lisant le topic d'un khey fm qu'ils n'était pas "sataniques" mais "lucifériens"

Le 03 janvier 2024 à 15:29:22 :

Le 03 janvier 2024 à 15:25:31 :

Le 03 janvier 2024 à 15:24:20 :

Le 03 janvier 2024 à 15:20:10 :
Initié ou pas, secret ou pas ces fdp naissent, respirent, mangent, boivent, pissent, chient et meurent comme tout le monde ici bas.

Ceci, on voit à l'état des 2 3 dégénérés qui insultent l'op sans vergogne depuis le début du topax que l'esotérisme ne leur apporte pas la paix, loin de là

Au final ils ne se connaissent pas eux mêmes et sont bloqués dans le mental avec leurs pauvres symboles...
Au fond d'eux mêmes ils sont tristes et seuls et ont besoin d'enfoncer des gens pour se sentir supérieur.

Je penche pour un mélange de troll et aw.

En fait il faudra le blacklister et ne même plus répondre à ses messages pour l'annihiler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pourquoi t'es vexé, explique nous tout khey

Pourquoi toujours cette injonction à la pédagogie, à la bienveillance, à la didactique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pourquoi toujours tomber dans le moralisme bas du front ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pourquoi vous arrivez pas à admettre que le Vrai peut émaner d'une ordure immorale (ce que je ne suis pas, moi je suis juste taquin) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Toi mon pépère t’as l’air d’avoir un sacré complexe, tu dois pas être facile à vivre au quotidien. J’espère que t’es jeune et que ça te passera parce que jusque là toutes tes interventions n’ont servi qu’à montrer que tu avais besoin de te prouver que tu es au-dessus de la plèbe.

Initié ou pas, secret ou pas ces fdp naissent, respirent, mangent, boivent, pissent, chient et meurent comme tout le monde ici bas.

Ceci, on voit à l'état des 2 3 dégénérés qui insultent l'op sans vergogne depuis le début du topax que l'esotérisme ne leur apporte pas la paix, loin de là

Au final ils ne se connaissent pas eux mêmes et sont bloqués dans le mental avec leurs pauvres symboles...
Au fond d'eux mêmes ils sont tristes et seuls et ont besoin d'enfoncer des gens pour se sentir supérieur.

En fait il faudra le blacklister et ne même plus répondre à ses messages pour l'annihiler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pourquoi toujours cette injonction à la pédagogie, à la bienveillance, à la didactique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pourquoi toujours tomber dans le moralisme bas du front ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pourquoi vous arrivez pas à admettre que le Vrai peut émaner d'une ordure immorale (ce que je ne suis pas, moi je suis juste taquin) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C’est un raisonnement dangereux et tu le sais. Invoquer la nature des choses est source de vérité mais pas d’élévation. Le moralise n’est pas bas du front le moralisme est religion.

Le 03 janvier 2024 à 15:37:54 :

Les sages apprennent aux autres avec bienveillance et ne se croient pas supérieur, car ils ont conscience de l'infinité de leur ignorance.

Ne vous laissez pas salir par des gens qui pensent tout connaître alors qu'ils ne connaissent rien à la valeur véritable des choses. Faites vous confiance et continuez d'apprendre et de partager. Si une connaissance doit vous rendre méprisants et méprisables, alors c'est qu'elle est mauvaise. Toute connaissance a vocation à être partagée, mais de toute façon la vie n'est pas une course, on nait, on vit, on meurt. Ce qui compte c'est ce qu'on vit entre temps.

Et penser au détriment du bonheur n'a aucun sens. La pensée doit être au service du coeur, et pas l'inverse.

Je suis d’accord avec toi. Cela dit. Une chose me dérange. La pensée au service du cœur ne doit pas faire de nous des enfants de chœur. Les armées de dieu existent.

Attention, je parle de son propre cœur. Le but de chacun devrait être selon moi d'être heureux. Et souvent on perd de vue cet objectif pour en servir d'autres de moindre intérêt, qui sont généralement de simples vues de l'esprit, des chimères...

Le 03 janvier 2024 à 15:30:21 oracleDissou58 a écrit :

Le 03 janvier 2024 à 15:28:15 Poufafleurs a écrit :
Pour répondre à l'op je m'y suis intéressé en 2017 surtout à tout ça (MK, ésotérisme, FM, satanisme) et au final tout ce que t'amènent les recherches c'est un état dépressif et au final t'as pas plus de réponses que ça donc tu finis par lâcher prise pour l'intégrité de ta santé mentale.

Tu as cherché le coté ésotérique sans la partie métaphysique... Perso c'est cette partie là qui m'a aidé à voir le positif car tu comprends que beaucoup de choses sont dans l'ordre du temps et qu'on ne peut rien y faire, par contre à ton échelle, tu peux parfaitement améliorer ton quotidien et tu sais qu'à la fin, le mal échoue toujours :ok:

tu conseilles quels auteur pour la partie métaphysique ? Kant ?

Le 03 janvier 2024 à 15:30:59 :
Pourquoi dès qu'on est un peu méprisant et prétentieux, les gens se braquent alors que c'est souvent dans le mépris, la prétention et surtout l'élitisme que surnage le Vrai ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Un mec intelligent préfèrera un prof méchant mais efficace qu'un prof sympa mais creu :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518011372-valide.png

Le 03 janvier 2024 à 15:37:33 :

Ta question n'a aucun sens, car ce n'est pas une définition, toute tentative de définir la vérité, ou l'être, ou le beau, ou toute entité métaphysique, étant vouée à l'échec et au matérialisme outrancier

L'ésotérisme porte moi sur la Vérité que sur l'accès

Tu es contradictoire, tu m'as apporté cet élément de réponse à la question "comment définis-tu", et tu as toi-même fais un exercice de définition dans la structure de ta réponse

Cette contradiction est inhérente à l'homme oui. On ne réfléchit qu'à partir de pré-jugés, forcément faux ou du moins incomplets à cause de notre matérialité.

Tu m'as demandé de définir mon rapport à l'ésotérisme, et je l'ai fait, je n'ai pas dit que ce rapport était pur et sans contradiction, ce qui serait d'une odieuse prétention, car ça voudrait dire que j'ai réussi à détruire ma matérialité.

Le 03 janvier 2024 à 15:38:53 :

Le 03 janvier 2024 à 15:31:52 Ztepax a écrit :
Topic intéressant. Je lirais quand je rentre (s'il n'est pas 410). Par contre, il ne faut pas utiliser le mot "luciférien" à tout va.

oui mon utilisation des mots est sûrement maladroite, mais j'ai vu en lisant le topic d'un khey fm qu'ils n'était pas "sataniques" mais "lucifériens"

Disons que le luciferianisme est une branche à part entière. Le mal n’est pas unité. Pour y voir clair là dedans il vaut mieux partir de ce postulat en faisant tes recherches. Le mal sert des interet communs mais personnels. Le bien sert l’intérêt commun. C’est pour ça que ne pourrons jamais régner totalement l’un et l’autre.

Le 03 janvier 2024 à 15:38:13 :

Les sages apprennent aux autres avec bienveillance et ne se croient pas supérieurs, car ils ont conscience de l'infinité de leur ignorance.

Ne vous laissez pas salir par des gens qui pensent tout connaître alors qu'ils ne connaissent rien à la valeur véritable des choses. Faites vous confiance et continuez d'apprendre et de partager. Si une connaissance doit vous rendre méprisants et méprisables, alors c'est qu'elle est mauvaise. Toute connaissance a vocation à être partagée, et de toute façon la vie n'est pas une course, on nait, on vit, on meurt. Ce qui compte c'est ce qu'on vit entre temps.

Et penser au détriment du bonheur n'a aucun sens. La pensée doit être au service du cœur, et pas l'inverse.

C'est marrant on est pas mal sur ce forum à avoir fait le même chemin.

Pas sur que ce soit le cas partout ailleurs.

L'elitent

Et pourtant plus le temps passe et plus je rencontre des personnes très ouvertes et évoluées dans la vie de tous les jours ! L'élitisme rend seul et fait croire qu'on est supérieur aux autres, alors que quand on fait preuve d'humilité on réalise que le monde n'est pas si noir que ça, et que beaucoup de gens sont dans un très bon état d'esprit, même s'ils ont des réalisations d'eux mêmes très différentes (et heureusement d'ailleurs)

je me reconnais pas mal dans ce message.
Je boucle moi aussi sur la symbolique depuis quelques temps (le covid) et voir ces symboles, le conditionnement qu'on subit, le foutage de gueule qu'on nous crache a la face (et ce meme avec les contes de notre enfance)
Je me suis coupé du monde et devenu un peu aigri.
Mais j'essaie de pas me laisser engloutir.
J'ai toujours su instinctivement que des choses clochaient. mais le rendre aussi concret, ca m'a détruit, en partie.
Je ne peux que te rejoindre dans tout ce que tu dis.
J'ai pas envie de devenir aussi méprisant et aigri que certains ici. :(

Le 03 janvier 2024 à 15:39:08 :

Toi mon pépère t’as l’air d’avoir un sacré complexe, tu dois pas être facile à vivre au quotidien. J’espère que t’es jeune et que ça te passera parce que jusque là toutes tes interventions n’ont servi qu’à montrer que tu avais besoin de te prouver que tu es au-dessus de la plèbe.

Pète, calme toi, et évite à tout le monde la vue de ta psychologie de comptoir :(

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre ce type de topics d'utilité publique afin de sensibiliser la conscience des golems actifs sur ce forum.

Cordialement

Le 03 janvier 2024 à 15:40:34 :

Le 03 janvier 2024 à 15:37:54 :

Attention, je parle de son propre cœur. Le but de chacun devrait être selon moi d'être heureux. Et souvent on perd de vue cet objectif pour en servir d'autres de moindre intérêt, qui sont généralement de simples vues de l'esprit, des chimères...

Oui je suis bien d’accord avec toi. Je ne t’attaque pas, au contraire. Mais c’est selon moi qui suis chrétien un point de vue bouddhiste ( je maîtrise pas du tout, j’illustre mon propos). Chacun doit être heureux et faire son propre chemin. Et oui il faut se sortir des chimères mais je reste persuadé que nous pouvons intervenir au nom de la justice. Le mal te dira que je suis un égocentrique. Ce que les kabbalistes appellent le « fish love »

Données du topic

Auteur
ZETRAKOREXAOS
Date de création
3 janvier 2024 à 13:47:57
Nb. messages archivés
242
Nb. messages JVC
240
En ligne sur JvArchive 130