Pourquoi exposer des symboliques LUCIFERIENNES dans les MEDIAS ?
Le 03 janvier 2024 à 14:04:59 :
Le 03 janvier 2024 à 13:58:27 :
Le 03 janvier 2024 à 13:57:10 GusFripouille a écrit :
J'ai explosé aux symboles disney et aux faux logosGenre le " divine king sign " ayaaaa, j'adore l'esoterisme et je peux vous dire que ce symbole n'existe pas
Putain le malaise des médiocres qui essaient de s'approprier la culture ésotérique mais qui y connaissent rien
je suis un néophyte clé, explique moi au lieu de passer pour un cuistre
Mais pauvre imbécile, le principe même de l'ésotérisme c'est la connaissance fragmentaire accessible par paliers d'iniation : elle est cuistre par nature
Il faut mépriser les faibles incultes pour écrémer et ne laisser les gens dignes d'accéder à la conscience
Sinon en ésotérisme, le symbole n'a aucune force performative, c'est quoi cette histoire de sorts putain tu t'es cru dans Harry Potter ? Tu te rends compte que tu rends l'ésotérisme ridicule ? En ésotérisme la force émane du Verbe depuis la Kabbale. Le symbole n'a qu'un rôle initiaque, permettant de cacher plusieurs niveaux de lecture entre l'inculte et l'instruit. C'est pour ça que je vous trouve ridicule à tenter de lire des symboles ésotériques dans la télévision puisque par définition ces symboles sont inaccessibles aux gens qui ne les connaissent pas, donc même si c'était les cas ces symboles ne serviraient à RIEN.
Ayaaaa cette destruction en bonnet du forme
Le 03 janvier 2024 à 14:02:37 :
Renforcement des egregores
Les égrégores viennent de l'ésotérisme hermetique et ne peuvent être atteint que par le Verbe, pas par le symbole.
Inculte
Le 03 janvier 2024 à 14:04:59 GusFripouille a écrit :
J'ai explosé aux symboles disney et aux faux logosGenre le " divine king sign " ayaaaa, j'adore l'esoterisme et je peux vous dire que ce symbole n'existe pas
Putain le malaise des médiocres qui essaient de s'approprier la culture ésotérique mais qui y connaissent rien
Mais pauvre imbécile, le principe même de l'ésotérisme c'est la connaissance fragmentaire accessible par paliers d'iniation : elle est cuistrepar nature
Il faut mépriser les faibles incultes pour écrémer et ne laisser les gens dignes d'accéder à la conscience
Sinon en ésotérisme, le symbole n'a aucune force performative, c'est quoi cette histoire de sorts putain tu t'es cru dans Harry Potter ? Tu te rends compte que tu rends l'ésotérisme ridicule ? En ésotérisme la force émane du Verbe depuis la Kabbale. Le symbole n'a qu'un rôle initiaque, permettant de cacher plusieurs niveaux de lecture entre l'inculte et l'instruit. C'est pour ça que je vous trouve ridicule à tenter de lire des symboles ésotériques dans la télévision puisque par définition ces symboles sont inaccessibles aux gens qui ne les connaissent pas, donc même si c'était les cas ces symboles ne serviraient à RIEN.
Discours très émotif pour un khey se disant féru d'ésotérisme, on dirait que tu n'as absolument aucun détachement
et si ces symboles ne servent à rien, dis moi pourquoi ils s'embêtent à en foutre partout ?
Le 03 janvier 2024 à 14:05:17 Jennifer_Milf a écrit :
Le 03 janvier 2024 à 14:00:17 :
Le 03 janvier 2024 à 13:58:04 Jennifer_Milf a écrit :
Le symbole s'adresse au subconscient, ça sert à s'imprégner de force en toi sans que tu puisses analyse ou décoder leur intention. C'est une forme d'hypnose à très grande échelle.La raison, le contrôle comme d'habitude. Tu remarques bien que les gens abreuvés aux dessins animés Disney sont souvent d'énormes golems conformistes.
Donc ça aurait bien un pouvoir
comme un mauvais sortÉvidemment, sans même rentrer dans les théories les plus dingues, rien que la publicité te montre l'incroyable pouvoir qu'a la suggestion associé à un matraquage, croire que les élites n'utilisent pas ça pour renforcer leur domination serait très naïf.
c'est parfaitement logique
En tant que tel, on pense que la manipulation de ces symboles a la capacité de manipuler la réalité elle-même car ils sont les éléments constitutifs mêmes de la réalité.
Bah pour que les gens deviennent satanistes évidemment
Perso, après avoir vu les symboles maçonniques dans les logos de Google et Apple j'ai dessiné un pentagramme sur ma porte avec de la peinture rouge
Le 03 janvier 2024 à 14:06:03 GusFripouille a écrit :
En fait les complotistes en ont rien à foutre de l'ésotérisme (que je trouve profond, beau et noble, seul accesseur de la Vérité) mais s'en servent pour leur agenda politique, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils y connaissent pas un broc et préfèrent prêter des intentions ésotériques aux élitesVous me foutez la haine
tu m'as vraiment l'air d'un imposteur, tu ranges les gens dans des cases et tu te comportes comme un mec avec de basses vibrations, on dirait que l'ésotérisme ne t'as rien apporté
on dirait que tu tires une forme de jouissance à prétendre à une vérité supérieure et tu refuses de voir les autres essayer d'y accéder, tu es dans l'égo
J'ai bien précisé que je ne connaissais rien , que je n'affirmais rien, le vocabulaire que j'utilise n'est peut être pas le bon mais il faut que je passe par là pour apprendre
Le 03 janvier 2024 à 14:08:49 :
Mais pauvre imbécile, le principe même de l'ésotérisme c'est la connaissance fragmentaire accessible par paliers d'iniation : elle est cuistrepar nature
Discours très émotif pour un khey se disant féru d'ésotérisme, on dirait que tu n'as absolument aucun détachement
Je me suis rapproché des cercles ésotériques dans un but purement exégétique
Si tu as cru que les ésotériques c'était des grands barbus tout calmes sans vie à côté, tu montres que tu piges pas un broc, surtout que certains vivent au contraire dans la démesure voire la décadence totale
Et comment ne pas m'énerver : TU ENVOIES DE FAUX SYMBOLES QUI N'EXISTENT DANS AUCUNE TRADITION ESOTERIQUE
et si ces symboles ne servent à rien, dis moi pourquoi ils s'embêtent à en foutre partout ?
Les symboles servent à plein de choses, à savoir renfermer plusieurs niveaux de vérité d'un même objet, un peu à la manière de la Trinité. On le voit très bien avec le carré magique de Dürer de la tradition hermétiste (dont les complotistes parlent jamais d'ailleurs, c'est bizarre, vous préférez inventer de faux logos Google Chrome ayaaa)
Ils servent aussi à communiquer.
D'un point de vue psychanalytique, le symbole désigne toutes les représentations indirectes et figuratives du désir inconscient.
Les structures symboliques peuvent être décomposées en chaînes signifiantes, chaque signe ayant un signifié (concept ou idée) et un signifiant (image sonore phonologique). Je te recommanderais de te pencher sur les trois registres de Lacan en commençant par Le Symbolique. Également le livre de Carl Jung « L'homme et ses symboles »
La magie du chaos fonctionne selon des principes généralement bien ordonnés ; il s’agit simplement d’une machinerie naturelle plus raffinée que la plupart considèrent comme insondable.
L'inconscient n'est pas un référentiel de données. Ce que nous héritons de l’inconscient collectif, c’est la capacité de reconnaître, d’imaginer et de mettre en œuvre des modèles de pensée et d’action typiquement humains. La signification n'est présente à aucun point de la chaîne, mais le sens « insiste » dans le mouvement d'un signifiant à un autre.
Le 03 janvier 2024 à 14:11:57 Kim_Sexler a écrit :
Il est courant dans l’ésotérisme de considérer la réalité comme étant créée ou composée de lettres, de mots, de chiffres ou d’autres symboles.
En tant que tel, on pense que la manipulation de ces symboles a la capacité de manipuler la réalité elle-même car ils sont les éléments constitutifs mêmes de la réalité.
intéressant, perso ce que j'ai compris c'est que c'est le subconscient qui forge le "réel" et que ces symboles influeraient directement sur le subconscient
Le 03 janvier 2024 à 13:52:25 :
à méditez
méditer*
Le 03 janvier 2024 à 14:13:12 :
Le 03 janvier 2024 à 14:06:03 GusFripouille a écrit :
En fait les complotistes en ont rien à foutre de l'ésotérisme (que je trouve profond, beau et noble, seul accesseur de la Vérité) mais s'en servent pour leur agenda politique, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils y connaissent pas un broc et préfèrent prêter des intentions ésotériques aux élitesVous me foutez la haine
tu m'as vraiment l'air d'un imposteur, tu ranges les gens dans des cases et tu te comportes comme un mec avec de basses vibrations, on dirait que l'ésotérisme ne t'as rien apporté
on dirait que tu tires une forme de jouissance à prétendre à une vérité supérieure et tu refuses de voir les autres essayer d'y accéder, tu es dans l'égo
J'ai bien précisé que je ne connaissais rien , que je n'affirmais rien, le vocabulaire que j'utilise n'est peut être pas le bon mais il faut que je passe par là pour apprendre
" tu ranges les gens dans des cases "
-> oui c'est ce que fait l'ésotérisme par nature, que ce soit par les paliers d'initiation ou par la symbolique même
" mec avec de basses vibrations "
-> pas du vocabulaire ésotérique mais du vocabulaire New Age, tu mélanges à peu près tout et n'importe quoi
" tu tires une forme de jouissance à prétendre à une vérité supérieure "
-> oui c'est le but de l'ésotérisme
" tu refuses de voir les autres essayer d'y accéder "
-> oui c'est aussi le but de l'ésotérisme, sinon tu fais de la science
" il faut que je passe par là pour apprendre "
-> le seul endroit où tu vas c'est droit dans le mur
on dirait que tu fais un agglomérat de plusieurs cultures qui ont rien à voir entre elles, tu parles d'énergies et d'ondes, de sorts, tu reproches à un mec qui te parle d'ésotérisme de pas faciliter l'accès à la vérité et de faire des cases alors que c'est son but même, t'as l'air complètement paumé
Le 03 janvier 2024 à 14:13:29 GusFripouille a écrit :
Si tu as cru que les ésotériques c'était des grands barbus tout calmes sans vie à côté, tu montres que tu piges pas un broc, surtout que certains vivent au contraire dans la démesure voire la décadence totale
Et comment ne pas m'énerver : TU ENVOIES DE FAUX SYMBOLES QUI N'EXISTENT DANS AUCUNE TRADITION ESOTERIQUE
Les symboles servent à plein de choses, à savoir renfermer plusieurs niveaux de vérité d'un même objet, un peu à la manière de la Trinité. On le voit très bien avec le carré magique de Dürer de la tradition hermétiste (dont les complotistes parlent jamais d'ailleurs, c'est bizarre, vous préférez inventer de faux logos Google Chrome ayaaa)
bordel comment tu boucles sur le logo chrome
j'avais pourtant prévenu que certains des exemples étaient naïfs, car je me doutais que certains voulaient rien dire mais j'ai aucun moyen pour le moment de savoir lesquels sont vrais, en tant que néophyte
Commence à mieux me parle par contre, tu me considères avec arrogance et mépris depuis le début de l'échange, ç
Le 03 janvier 2024 à 14:02:37 :
Renforcement des egregores
Non, renforcement des formes-pensées.
Un égrégore est une forme-pensée généré par le haut (par Dieu lui-même). Alors qu'une forme-pensée est d'origine humaine.
Le 03 janvier 2024 à 14:21:07 :
Le 03 janvier 2024 à 14:13:29 GusFripouille a écrit :
> Le 03 janvier 2024 à 13:57:10 GusFripouille a écrit :
> J'ai explosé aux symboles disney et aux faux logos
>
> Genre le " divine king sign " ayaaaa, j'adore l'esoterisme et je peux vous dire que ce symbole n'existe pas
>
> Putain le malaise des médiocres qui essaient de s'approprier la culture ésotérique mais qui y connaissent rien
bordel comment tu boucles sur le logo chrome
j'avais pourtant prévenu que certains des exemples étaient naïfs, car je me doutais que certains voulaient rien dire mais j'ai aucun moyen pour le moment de savoir lesquels sont vrais, en tant que néophyte
Commence à mieux me parle par contre, tu me considères avec arrogance et mépris depuis le début de l'échange, ça te rend méprisable
" certains "
les 3/4 c'est de la paréidolies prises dans des frames et des symboles inventés sur internet
Il y en a un c'est littéralement une enveloppe
Je soupçonne les individus dans ton genre de vouloir faire passer les ésotériques pour des fous à lier, à chercher des triangles partout
Les symboles représentent les forces conscientes fondamentales, la mécanique et les lois de l’univers. La symbologie spirituelle et occulte est peut-être la plus « pure » ou la plus « fidèle à la nature » des symboles, mais même les symboles qui sont inventés par l'homme et qui ont ensuite des significations prescrites peuvent avoir un véritable poids tant que l'intention qui a présidé à leur création et à leur utilisation était fort.
Après tout, la sociologie est de la psychologie appliquée, et la psychologie est la biologie appliquée, la biologie est la chimie appliquée, la chimie est la physique appliquée, la physique est les mathématiques appliquées, et toutes les mathématiques découlent de la géométrie, sur laquelle est basé cet univers.
Au niveau le plus élémentaire, le tissu même de l’univers est simplement une énergie consciente agissant par l’intermédiaire de vecteurs de force.
Si vous créez un symbole qui résonne naturellement avec la mécanique fondamentale de l'univers, alors ce symbole interagira généralement avec le monde de la même manière que la mécanique qu'il représente naturellement (par exemple : Cercle de vie = unité de toutes choses. Yin et yang = harmonisation de la dualité. Pentagramme = soutien de soi/force/protection contre le mal).
Ces symboles peuvent cependant être récupérés, subvertis, ou inversés, etc. pour changer ou s'opposer à la signification originale (par exemple : le pentagramme inversé, ou la croix gammée). Ils ont toujours un impact - qu'il soit immédiatement conscient ou subconscient - mais généralement la signification de son impact est régie par la force de l'intention dans la création et l'utilisation des symboles.
Le 03 janvier 2024 à 14:23:13 :
Les symboles représentent les forces conscientes fondamentales, la mécanique et les lois de l’univers. La symbologie spirituelle et occulte est peut-être la plus « pure » ou la plus « fidèle à la nature » des symboles, mais même les symboles qui sont inventés par l'homme et qui ont ensuite des significations prescrites peuvent avoir un véritable poids tant que l'intention qui a présidé à leur création et à leur utilisation était fort.Après tout, la sociologie est de la psychologie appliquée, et la psychologie est la biologie appliquée, la biologie est la chimie appliquée, la chimie est la physique appliquée, la physique est les mathématiques appliquées, et toutes les mathématiques découlent de la géométrie, sur laquelle est basé cet univers.
Au niveau le plus élémentaire, le tissu même de l’univers est simplement une énergie consciente agissant par l’intermédiaire de vecteurs de force.
Si vous créez un symbole qui résonne naturellement avec la mécanique fondamentale de l'univers, alors ce symbole interagira généralement avec le monde de la même manière que la mécanique qu'il représente naturellement (par exemple : Cercle de vie = unité de toutes choses. Yin et yang = harmonisation de la dualité. Pentagramme = soutien de soi/force/protection contre le mal).
Ces symboles peuvent cependant être récupérés, subvertis, ou inversés, etc. pour changer ou s'opposer à la signification originale (par exemple : le pentagramme inversé, ou la croix gammée). Ils ont toujours un impact - qu'il soit immédiatement conscient ou subconscient - mais généralement la signification de son impact est régie par la force de l'intention dans la création et l'utilisation des symboles.
Le symbole n'a aucun rôle performatif dans la tradition ésotérique
Données du topic
- Auteur
- ZETRAKOREXAOS
- Date de création
- 3 janvier 2024 à 13:47:57
- Nb. messages archivés
- 242
- Nb. messages JVC
- 240