Topic de Bsoi7 :

[Harry Potter] En fait Rogue est vraiment cuck jusqu'au bout

Aussi je sais pas ce que tu veux dire quand tu dis "bien sûr que X avait le droit de faire Y", personne n'a dit que c'était illégal de faire preuve de mépris ou d'être insultant.
Les Serpentard ont Merlin alias le plus grand sorcier de tous les temps ! :ok:

Le 02 janvier 2024 à 21:09:40 :
Les Serpentard ont Merlin alias le plus grand sorcier de tous les temps ! :ok:

Les Serpentards sont les plus grands sorciers de toute façon, ce qu'on leur reproche c'est d être élitiste, parce qu on veut s approprier leur histoire et leur succès, et ils sont persécutés via la technique de la victimisation

Le 02 janvier 2024 à 21:09:23 :
Harry Potter c'est un truc médiocre pour gamins.
Cela défend mal les valeurs que ça prétend défendre.

C'est une oeuvre pour gamins, c'est certain.
Médiocre, je ne suis pas sûr, dans le sens où elle remplit le rôle qu'elle se donne : écrire une histoire populaire autour des sorciers.
On peut discuter et analyser le contenu, mais il faut se rappeler qu'il ne faut pas prendre ça trop au sérieux.

Le 02 janvier 2024 à 21:11:24 :

Le 02 janvier 2024 à 21:09:40 :
Les Serpentard ont Merlin alias le plus grand sorcier de tous les temps ! :ok:

Les Serpentards sont les plus grands sorciers de toute façon, ce qu'on leur reproche c'est d être élitiste, parce qu on veut s approprier leur histoire et leur succès, et ils sont persécutés via la technique de la victimisation

Si on enlève les consanguins (comme les Gaunt) et les tarés comme Voldemort c'est une maison comme les autres...

Le 02 janvier 2024 à 21:09:40 :
Les Serpentard ont Merlin alias le plus grand sorcier de tous les temps ! :ok:

Il n'a pas vécu avant la fondation de Poudlard ? :question:

Le 02 janvier 2024 à 21:11:38 :

Le 02 janvier 2024 à 21:09:23 :
Harry Potter c'est un truc médiocre pour gamins.
Cela défend mal les valeurs que ça prétend défendre.

C'est une oeuvre pour gamins, c'est certain.
Médiocre, je ne suis pas sûr, dans le sens où elle remplit le rôle qu'elle se donne : écrire une histoire populaire autour des sorciers.
On peut discuter et analyser le contenu, mais il faut se rappeler qu'il ne faut pas prendre ça trop au sérieux.

Sauf que ça a été écrit par une anglaise de souche gauchiste mais néanmoins fier de son histoire .

Finalement à travers la rivalité Gryffondor / Serpentards, ce qui s affronte c'est la dualité de l auteure entre son gauchisme anglais maladif et sa profonde fierté d être une britannique

Le 02 janvier 2024 à 21:12:14 :

Le 02 janvier 2024 à 21:09:40 :
Les Serpentard ont Merlin alias le plus grand sorcier de tous les temps ! :ok:

Il n'a pas vécu avant la fondation de Poudlard ? :question:

Non, il a étudié à Poudlard à Serpentard (du moins dans le lore HP)

Le 02 janvier 2024 à 21:11:38 :

Le 02 janvier 2024 à 21:09:23 :
Harry Potter c'est un truc médiocre pour gamins.
Cela défend mal les valeurs que ça prétend défendre.

C'est une oeuvre pour gamins, c'est certain.
Médiocre, je ne suis pas sûr, dans le sens où elle remplit le rôle qu'elle se donne : écrire une histoire populaire autour des sorciers.
On peut discuter et analyser le contenu, mais il faut se rappeler qu'il ne faut pas prendre ça trop au sérieux.

Pour les livres I à III oui incontestablement c'est pour les enfants, à chaque final l'histoire se termine avec une pile de bonbons.

Mais par la suite je trouve que l'oeuvre grandit avec son public, et sait être sombre quand il le faut avec des deuils très durs à chaque tome.

Et puis le final, découvrir que Dumbledore avait les mêmes idées que Voldemort, et comptait bien les accomplir, c'est franchement assez mature, ça brise complètement le manichéisme.

En réalité on ne sait pas quand Poudlard a été fondé, on sait juste que c'était au Moyen-Âge, donc pour moi entre le 6ème siècle et le 10-11ème siècle, mais comme Merlin a été le mage de la cour du Roi Arthur ce serait plus logique que ce soit vers le 6ème siècle (le début du Moyen-Âge)

Le 02 janvier 2024 à 21:08:22 :

Le 02 janvier 2024 à 21:03:33 :
Alors écoute James ne dit pas que Sirius est mauvais parce que sa famille est à Serpentard mais bien parce qu’il pense qu’il y finira. La suite a prouvé qu’ils ont fini meilleurs amis et Sirius ne s’est pas senti insulté donc je ne vois pas pourquoi tu pars dans le hors sujet pour défendre le comportement inadmissible de Rogue dans une conversation entre James et Sirius.

Il me semble que c'est plutôt le fait de dire "James pensais que" ou "la suite a prouvé blabla" qui est hors sujet car :
-Rogue ne peut pas lire les pensées de James (en tous cas pas à ce moment :hap: ), donc il réagit à ce que James dit pas à ce que James pense.
-Rogue ne peut pas prédire le futur.

Si je dis à mon pote "les serpentards sont des sac à merde", même si je ne le pense pas du tout et qu'en fait j'adore serpentard, bah ça ne fera pas grande différence pour les personnes qui m'entendront parler. Pareil si je le pense mais que dans deux jours je vais changer d'avis.

Je t'accorde néanmoins le fait que Sirius ne s'est pas senti insulter, ce qui aurait pu convaincre Rogue que James n'avait pas une pensée aussi extrême. Cependant, il avait quand même clairement balancé une insulte.

Tu écris beaucoup mais la qualité est médiocre…

Pour résumer James et Sirius, tout comme Rogue a tenté de le faire avec Lily ont juste fait un débat sur les maisons. Après qui dit débat dit préjugés surtout à l’âge qu’ils ont (11 ans) et le contexte de la guerre donc tu ne peux pas reprocher à James de dire qu’il préfère rester chez lui que d’aller à Serpentard surtout s’il en parle juste avec Sirius.

Par contre Rogue s’est moqué des Gryffondor dont il a insinué qu’ils avaient que la force des muscles au détriment d’un cerveau en bon état, un peu le cliché sportif débile alors qu’en plus les Gryffondor ne sont pas plus débiles que les Serpentard donc c’est vraiment de la diffamation là où James a juste dit comme des tas de personnages de la saga ne pas vouloir aller à Serpentard en fait.

C’est Rogue qui s’est montré sarcastique en premier. Il est vrai que je n’ai pas mis la
réplique de Sirius dans ma capture d’écran mais c’est parce qu’elle faisait déjà toute la longueur de mon écran. Oui après Sirius insulte Rogue après que ce dernier ait insulté James et les Gryffondor mais c’est de bonne guerre. Quand tu provoques quelqu’un en l’insultant tu t’attends à une réaction. C’est Rogue qui les a fait chier, le fait qu’il perde ensuite leur « jeux de mains » ne lui donne pas raison d’avoir provoqué c’est trop facile c’est comme porter plainte parce qu’on s’est pris une droite alors qu’on a cherché la merde à quelqu’un qui ne nous a même pas adressé la parole ni accordé de l’attention.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1704216509-capture-d-ecran-2024-01-02-a-18-27-41.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1704226647-hp7.png
l'extrait complet de la rencontre entre Rogue et James. C'est vrai qu'on voit que c'est vraiment Rogue le sale type :hap:

Le 02 janvier 2024 à 21:08:22 :

Le 02 janvier 2024 à 21:03:33 :
Alors écoute James ne dit pas que Sirius est mauvais parce que sa famille est à Serpentard mais bien parce qu’il pense qu’il y finira. La suite a prouvé qu’ils ont fini meilleurs amis et Sirius ne s’est pas senti insulté donc je ne vois pas pourquoi tu pars dans le hors sujet pour défendre le comportement inadmissible de Rogue dans une conversation entre James et Sirius.

Il me semble que c'est plutôt le fait de dire "James pensais que" ou "la suite a prouvé blabla" qui est hors sujet car :
-Rogue ne peut pas lire les pensées de James (en tous cas pas à ce moment :hap: ), donc il réagit à ce que James dit pas à ce que James pense.
-Rogue ne peut pas prédire le futur.

Si je dis à mon pote "les serpentards sont des sac à merde", même si je ne le pense pas du tout et qu'en fait j'adore serpentard, bah ça ne fera pas grande différence pour les personnes qui m'entendront parler. Pareil si je le pense mais que dans deux jours je vais changer d'avis.

Je t'accorde néanmoins le fait que Sirius ne s'est pas senti insulter, ce qui aurait pu convaincre Rogue que James n'avait pas une pensée aussi extrême. Cependant, il avait quand même clairement balancé une insulte.

Tu écris beaucoup mais la qualité est médiocre…

Pour résumer James et Sirius, tout comme Rogue a tenté de le faire avec Lily ont juste fait un débat sur les maisons. Après qui dit débat dit préjugés surtout à l’âge qu’ils ont (11 ans) et le contexte de la guerre donc tu ne peux pas reprocher à James de dire qu’il préfère rester chez lui que d’aller à Serpentard surtout s’il en parle juste avec Sirius.

Par contre Rogue s’est moqué des Gryffondor dont il a insinué qu’ils avaient que la force des muscles au détriment d’un cerveau en bon état, un peu le cliché sportif débile alors qu’en plus les Gryffondor ne sont pas plus débiles que les Serpentard donc c’est vraiment de la diffamation là où James a juste dit comme des tas de personnages de la saga ne pas vouloir aller à Serpentard en fait.

C’est Rogue qui s’est montré sarcastique en premier. Il est vrai que je n’ai pas mis la réplique de Sirius dans ma capture d’écran mais c’est parce qu’elle faisait déjà toute la longueur de mon écran. Oui après Sirius insulte Rogue après que ce dernier ait insulté James et les Gryffondor mais c’est de bonne guerre. Quand tu provoques quelqu’un en l’insultant tu t’attends à une réaction. C’est Rogue qui les a fait chier, le fait qu’il perde ensuite leur « jeux de mains » ne lui donne pas raison d’avoir provoqué c’est trop facile c’est comme porter plainte parce qu’on s’est pris une droite alors qu’on a cherché la merde à quelqu’un qui ne nous a même pas adressé la parole ni accordé de l’attention.

Le 02 janvier 2024 à 21:19:18 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1704216509-capture-d-ecran-2024-01-02-a-18-27-41.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1704226647-hp7.png
l'extrait complet de la rencontre entre Rogue et James. C'est vrai qu'on voit que c'est vraiment Rogue le sale type :hap:

Moi ce que je vois c'est du racisme anti serpentard là où les Gryffondor ont le droit d être fier d eux même, alors que les Serpentards sont les fondateurs de la civilisation de la sorcellerie

Le 02 janvier 2024 à 21:19:18 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1704216509-capture-d-ecran-2024-01-02-a-18-27-41.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1704226647-hp7.png
l'extrait complet de la rencontre entre Rogue et James. C'est vrai qu'on voit que c'est vraiment Rogue le sale type :hap:

On est d’accord :ok:

Le 02 janvier 2024 à 21:19:18 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1704216509-capture-d-ecran-2024-01-02-a-18-27-41.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1704226647-hp7.png
l'extrait complet de la rencontre entre Rogue et James. C'est vrai qu'on voit que c'est vraiment Rogue le sale type :hap:

C'est clairement James l'enculé dans l'histoire...

Le 02 janvier 2024 à 21:21:39 :

Le 02 janvier 2024 à 21:19:18 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1704216509-capture-d-ecran-2024-01-02-a-18-27-41.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1704226647-hp7.png
l'extrait complet de la rencontre entre Rogue et James. C'est vrai qu'on voit que c'est vraiment Rogue le sale type :hap:

On est d’accord :ok:

Je crois que son messages était ironique...

Après c’est un souvenir de Rogue donc forcément on a l’impression que James et Sirius qui étaient déjà là avant dérangent au sens où ils interviennent alors qu’ils parlent juste entre eux.

Le même souvenir du point de vue de James ou de Sirius aurait donné une toute autre impression où Rogue les interrompt alors qu’ils parlent juste entre eux.

Le 02 janvier 2024 à 21:19:18 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1704216509-capture-d-ecran-2024-01-02-a-18-27-41.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1704226647-hp7.png
l'extrait complet de la rencontre entre Rogue et James. C'est vrai qu'on voit que c'est vraiment Rogue le sale type :hap:

Mais pas du tout :rire:

Rogue dit juste "Il vaut mieux être à Serpentard", exactement comme James devait penser la même chose pour Gryffondor :rire:

C'est James qui lance les hostilités en disant qu'il préférerait quitter l'école :hap:

Données du topic

Auteur
Bsoi7
Date de création
2 janvier 2024 à 18:05:15
Nb. messages archivés
322
Nb. messages JVC
306
En ligne sur JvArchive 324