[RP] Koh-Lanta du 18-25 | Tout Étoile
Vous allez vous en remettre de votre TE un jour ?
surtout un manque de vision global qui se traduisent par tout ces loupés aux conseils ( Même Gustave a eu + de réussite, d'impacts et d'initiatives aux conseils que Lenny, c'est DIRE )
Je pose juste mon avis, mais c'est difficile d'avoir une vision de jeu entouré d'electrons libres et d'afk
Puro le trolleur qui vote contre lui
Robert l'afk
Lorena qui troll avec son collier et son double vote
Frede qui donne son collier à Robert aussi
Sans oublier GUSTAVE qui gustave durant toute l'aventure
C'est pour ça que les pro strats me font bien rire, d'où tu veut faire des strats dans des conditions pareil ?
Oui d'accord "tout le monde" = les rageux que j'ai éliminé, vous vous regroupez en meute comme des chiens aboyant pour faire plus de bruit c'est tout, dans le lot y'en a aucun capable de faire preuve d'un minimum d'objectivité, niveau gestion des émotions vous êtes 0, comme des pét*sses lycéennes
Tu n'es pas plus objectif que qui que ce soit ici hein
Par exemple cette affirmation du " Les rageux que j'ai éliminé " alors que Lenny est objectivement un stratège en mousse qui n'a jamais réussi à faire éliminer ses adversaires au conseil par lui même à l'exception de Lorena (
Tu veux te baser sur les FACTS, mais les facts vont justement dans le sens de tout ce qui a été dit par tes détracteurs
- Lenny Lénoard est OBJECTIVEMENT un stratège en mousse avec un taux d'efficacité ignoble sur les conseils ( On a toutes les stats désormais et elles sont affligeantes ).
- Lenny Léonard est OBJECTIVEMENT l'aventurier qui a frôlé l'élimination le plus de fois et qui n'a jamais été capable de s'en protéger de par lui même. Mais qui s'en est sorti à plusieurs reprises par CHANCE que ce soit par la boulasse blanche ou l'intervention providentielle d'autres joueurs.
- Lenny Léonard est OBJECTIVEMENT un personnage détesté pour son caractère provocateur et hautain
- Lenny Léonard est OBJECTIVEMENT la domestique personnelle de Jackson tout au long de ce TE. ( Suit ou subit ses consignes de vote à l'exception de Lorena ; attend tranquillement à la maison que Papa Jackson qui se tape tout le boulot revienne du front de ses doubles jeux ; sers de paratonnerre à vote permanent pour ce dernier qui ne seras jamais inquiété et en bon larbin permettra à son Maître d'accéder aux poteaux
- Mais le pire de tout et ce qui fait énormément grincer des dents ici ( à l'origine de la plus part des posts de réactions aux provoc ) c'est surtout que Lenny Léonard est un INGRAT fini, qui s'accapare à TORT et CONTINUELLEMENT le mérite des actions des autres joueurs en les faisant passer pour SA performance au lieu de reconnaitre sa passivité dans la plus part des actes de cette saison et de reconnaitre/remercier les prestations de ceux qui ont façonné son parcours à sa place. Quelques exemples à chaud :
- S'accaparer le mérite des prestations colossales de Jackson qui est au front tout au long de la saison à manipuler tout les camps ( et affirmer que l'ordre vient de Lenny alors qu'on en a toujours aucune preuve à la rediff étrangement et qu'en tout les cas c'est quand même Jackson qui se tape tout le boulot sur le terrain )
- Dire que Lenny a éliminé tout le monde, alors qu'en réalité Lenny n'a fait que subir toute l'aventure. C'est Gustave/Lorena qui sortent Toire. Toire qui sors Fred. Fred et Jackson qui commandent la sortie de Merlin et donnent les votes de début reunif. Ect... Lenny n'est qu'un SPECTATEUR de son aventure, avec un léger sursaut sur la fin pour faire éliminer Lorena avant de retourner faire nawak dés le conseil suivant.
- OSER prétendre que Lenny a la meilleure performance pure alors que rien que sur les facts 100% quantifiable/objectif , Gustave et Jackson ont fait un parcours déjà largement supérieur.
Enfaite le problème ici c'est pas tant que Lenny ai fait une aventure un peu bancale ( en sois ça reste plus que correct par rapport à une grosse partie du casting, même si Lenny n'est pas décisionnaire sur grand chose, qu'il a fait plein de choix pourris, bénéficié du HRP pour atteindre sa place face au jury et qu'on oublie pas qu'il a été sauvé par la sainte boule dés le départ).
Le problème réel c'est les affirmations PROVOCATRICES, ERRONÉS et volontairement de MAUVAISE FOI clamé à tout va sur ce topic. La grande partie des messages ( dont celui ci) qui traitent de Léonard c'est souvent pour répondre à l'une de tes provocations plus que pour un débat de fond ( qui est de base balancé dans la mer houleuse de la malhonnêteté )
Je m'en remet a la sagesse du Spikizor pour nous guider vers la vérité et trancher ses débats
Bref tu vois bien que tout le monde sur ce topic te dis que t'es un peu malhonnête. T'a un melon incommensurable qui t’empêche de voir les défauts de ta participation
Je pose juste mon avis, mais c'est difficile d'avoir une vision de jeu entouré d'electrons libres et d'afk
En vrai la VISION DE JEU c'est seulement le fait d'anticiper ce que vont faire les autres joueurs. De se projeter sur des plan long termes à partir des informations à disposition. Sur cet aspect ça va.
Par contre le CONTRÔLE DU JEU là c'est effectivement bordélique et très difficile dans ces conditions, ce qui participe au charme d'un bon défi nonobstant. Car après tout c'est quand même les joueurs eux même qui ont choisi de protéger des Afk et des électrons jusqu'à si loin.
Autant j'attendais rien des deux autres guignols, autant toi Ludo' tu me déçois beaucoup dans ta réaction et je te découvre très mauvais joueur (comme avec les Pokérace où tu refuses de faire le montage de celles que je gagne ou que tu n'assumes jamais tes défaites ) et surtout d'une infime mauvaise foi.
Mais ahi, tu en est vraiment au stade d'aller devoir parler de choses extérieurs à koh-lanta pour argumenter ?
Je ne fais que FEED les perches que tu nous tend, il n'y a pas de complot anti-Lenny ou que sais-je. Je ne laisse juste pas passer les mensonges éhontés proclamés à tout va.
Pour les poké race bien ton impatience ? Déja, encore un mytho de ta part, je les ai toujours postés indépendamment du résultat même celles que tu as gagné ou celles où j'ai fini dernier (exemple : ). Les seules que je n'ai pas posté c'est quand les enregistrement des joueurs ont foiré ou que le contenu n'est pas glorieux ( Par exemple au hasard la race que Toi et Barioler avez ragequitt au bout d'une heure alors qu'il y avait un super duel serré Mulos-Malaso de l'autre coté )
Pour la PokeRogueRace, c'est les deux à la fois. L'enregistrement rend super mal parce que certains joueurs ont un PC néandertalien et l'on se retrouve ainsi avec des joueurs qui ont finit leur race au bout de 2-3h alors qu'UN autre prend + de 4h ( dont 1h de POV solo + une coupure non enregistré sur un combat important + vitesse de jeu ultra lente et infâme à regarder ).
Encore un comble que tu parles de mauvaise foi sur ce sujet d'ailleurs.
Barioler et moi on a toujours joué avec des FPS dégueulasse sur emeraude et HGSS sans jamais demander un timer supplémentaire ou exiger aux autres de baisser leurs FPS.
Par contre quand c'est Lenny qui lag bizarrement là ça exige FPS-LIMIT infâme + rallonge de temps PERSONELLE de 20 min pour aller flex un record alors que tout le monde a déja couper sa run depuis bien LONGTEMPS
Mais on va nous dire que c'est nous la mauvaise foi encore
Soi-dit en passant, c'est facile de râler mais personne ne t'as jamais interdit de faire le montage des runs qui te semblent manquantes
ÉPISODE 11
Bienvenue en Micronésie sur l'archipel Laaboukl. Le fameux Tout- Étoile, teasé depuis la saison 1, célèbre la fin de l'Ère Bashi . 16 anciens candidats légendaires reviennent pour devenir pourquoi pas le MEILLEUR vainqueur de l'histoire des koh lanta
Générique : https://www.youtube.com/watch?v=LTpw9f5ocPY
----------------
Camp Réunifié
Ils viennent de vivre leur dernier conseil, et c'est le coeur battant qu'ils retrouvent leur camp sans Ludovic, le tenant du titre. C'était INSANE, ratio, un conseil masterclass avec des goat, une dinguerie, ils étaient tous à leur prime en sah, Ludo est finito.
- Alors voilà le conseil final, moi, Lenny, Jackson et ce Robert qui refuse de partir. Je me rapproche de plus en plus de la victoire, je vais le faire, je BELIEVE !
- Oh bordel je suis carrément dingue ! Je suis dans le carré final, qui aurait pu prédire ça ! J'ai hâte d'en découdre !
Lenny a échappé de justesse à l'arnaque toiresque; mais il s'en sort indemne. Le dernier vainqueur en lisse gagne de vitesse Gustave, histoire d'en savoir plus sur le but de cette tromperie.
- Il s'est passé quoi avec Ludo', Gustave ?
- Il m'a proposé un marché. Il m'a dit de voter contre toi et en échange il me donnait des tuyaux pour l'orientation. Sauf que … Je lui ai demandé de d'abord me donner quelques conseils. Ce cön il l'a fait
- Mais quel sac ! Il sort comme une mërde, il gâche totalement le truc ahi ! Bon bah cimer gustave
- De rien l'ultime underdog
- Faudra que je te trouve un surnom. Gustave "The choosen one" --> l'élu, ça claque ça !
Jackson dans les vapes s'est mis en pyjama, avant de rejoindre ses deux acolytes. Robert, est toujours exclu de toute conversation, il dort seul sous un arbre et n'a visiblement besoin de rien ni de personne.
- Bon j'ai rien compris le conseil, vous m'expliquez ?
- Bah en gros Ludo a tenté de me la mettre au dernier moment. Après le tirage au sort il est allé voir Gustave pour le soudoyer de voter contre moi et de le sauver lui promettant des conseils sur l'orientation. Sauf que ce cön a donné les conseils à Gustave avant le vote. Du coup Gustave a pas suivi. Du coup c'est dommage pour Ludo, il sort comme une mêrde et gâche la légende de ce conseil . Moi qui croyait que vous vous étiez arrangés pour faire un faux suspens Gustave
- Ah bordel ! La blague.
- Ça fait quand même chïer de nïquer le groupe final d'entente. On s'est fait chïé à faire un tirage au sort à la côn pour rien, Gustave le premier
- Au moins il aura tout essayé
- Lenny Léonard, seul double finaliste de l'histoire. On a jamais éteint mon flambeau. De la 1ère à la dernière saison. Je suis ... l'aventurier ultime :bave~2:
- On en aura fait un bout de chemin ensemble mon vieux Lenny
- Bordel, depuis les marines ! On en a vu passé des vertes et des pas mûrs
- On aura vécu toute cette saison en binôme pratiquement
- Ouais vraiment ! Complémentaire, toi la glace, moi le feu
- Quand on regarde derrière finalement, il s'est passé un sacré tas de choses
- Et la morale c'est qu'on est encore là : n'en déplaise aux jaloux
- Jusqu'au dernier conseil il y aura eu du revirement
- C'est vrai qu'à part le conseil d'Ana, y'a pas eu un seul conseil de tranquille à la réunification
- Oh non ça c'est sûr
- Embrassez vous les amoureux
- Allez viens là aussi Gustave ! Tu mérites. Mine de rien c'est toi qui me sauve les deux derniers conseils
- Gustave bordel, double capitaine, refuse d'endosser le rôle, se retrouve dans le carré final
- J'avoue que j'était grave dans la mërde pour le conseil des binômes
- Ouais c'est clair
- Le glow up de Gustave, from alcöolique incurable to finaliste. Et pourtant je pense pas que grand monde misait sur toi mon vieux
- Gustave c'est la révélation du Tout-Étoile honnêtement, c'est le Ugo de la saison.
- Chaud, j'ai eu deux victoires
- T'es à combien de victoire Jackson ?
- Trois. Mais bon entre le moment où Ana me casse la flèche et les épreuves d'équilibres bon
- Ah mërde, tu ne peux que égaler Napo le cön
- Même pas. Tu sais très bien comment ça va se passer sur les poteaux
- No fake si tu gagnes l'orientation, et qu'on est plus que deux sur les poteaux je te laisse gagner
- Si je monte dessus déjà c'est un miracle.
- Ne sois pas si défaitiste, regarde moi, regarde tout ce que j'ai accompli alors que je croyais pas en moi.. Même si ça va être dur pour les poteaux mon pote
- Pour les poteaux t'es clairement le favori Gustave hein. Jurisprudence la dernière épreuve d'immunité
- Et si on faisait la paix avec Robert ? Au fond Lenny, il a toujours été dans notre alliance. J'ai eu 0 votes bordel. Le seul du Tout Étoile à n'avoir reçu aucun vote
Pour reprendre les termes de Bachüss « Quand Odiles n'est pas là, les fächös dansent. » Cependant, la proposition de Jackson de « faire la paix » avec Robert n'a pas l'air d'être partagée.
- T'es sérieux vraiment ?
- Boarf ça sert à quoi de le bouder, au fond Robert ça reste un marlou
- Quand il va te prendre ta place pour l'orientation tu feras moins le marlou
- Ouais t'as raison en fait
- Je sais pas ce qui t'as pris Jackson. L'euphorie d'être en final sans doute
- Vous vous rendez compte les mecs. On est en finale du ALL STARS
- Ouais fin éco + ..
- Eco + c'est très bon, c'est une alternative économique à l'accès à des produits de qualité
- J'ai l'impression que la magie de la saison 1 ne sera jamais plus égalée
- Bah évidemment.. Et d'où tu connais la magie de la saison 1 ? T'as vu la saison ?
- Pas du tout, je fais des suppositions avec ce que vous avez dit
- Le problème c'est que tout le monde pense que la magie est passée etc... Alors qu'en fait il s'agirait de juste en profiter
- Bah oui mais quand tu vois le comportement de certains qui ont gâché le all stars et surtout la fin de saison .. Toute façon pour moi la base du jeu c'est l'anonymat. C'est pour ça que les premières saisons sont si réussies, personne ne se connaît..
- Après pour un all stars ...
- Oui évidemment
- Je trouve pas ce Tout-Étoile si éco + que ça sur le papier, y'a 3 gagnants qui font un parcours stylé, des légendes plus ou moins à la hauteur de la réputation derrière et des moins "légendaires" mais tout autant sympathiques
- Ah mais sur le papier clairement, je l'ai dit dès le début.
- Je suis persuadé que la rediffusion sera beaucoup plus sympa, et qu'à tête reposée, on dira que finalement c'était pas si mal du tout
- Sûrement...
- De A à Z rien n'a été jamais acquis pour personne, y'a eu du revirement : Premier conseil bleu, sortie de JCVD, Sylvain, le conseil de Merlin qui avec du recul est selon moi LE conseil de la saison, la réunif et le complot Marine, le foirage d'Ana puis de Lorena / Fred, et même là la tentative désespérée de Ludo.
- Pour moi le conseil de la saison c'est clairement le tout premier de la réunification et la sortie de Purozor. En fait ce qui rend le conseil de la réu tellement beau c'est qu'il a influencé tout le reste du jeu en créant des énormes quiproquo
- Mec les quiproquos incroyables
- Pour moi : 1er conseil réunification > 1er conseil du jeu (quintuple égalité) > Conseil de la sortie de Frédéric
- Ce qui est dommage c'est qu'on a pas eu le duo Sylvain-Purozor sur l'île
- Un moment plus iconique que Sylvain Pierre Duriff qui s'en va en volant après son élimination ?
- Bordel ma tentative de süicide chez les rouges. Sauvé par le Christ Cosmique. Je m'étais empalé sur ma lance, on était au bout psychologiquement. M'enfin je crois m'être empalé, ça se trouve j'ai juste déliré, et au final c'est Merlin qui m'a désexorcisé
- Ah mais j'étais là ! C'était chez les marines, pas les rouges !
- Nan il s'était empalé sur l'île des rouges. On avait pas réussit à faire du feu, on a tous pété une dürite
Péter une dürite ou pourrait-on dire aussi « péter une durif ». Car en effet les Iko étaient en pleine hallucination collective fût un temps...
- T'as raté le déséxorcisme chez les marines ensuite ahi je me suis aspergé de cäca et j'en ai balancé partout sur le camp, ce qui a attiré les rats. Ah oui Gustave tu sais pas. Mais en gros. J'ai toujours été avec Lenny et Fred depuis l'époque des marines
- Ah oui gustave était pas au courant
- Je savais que toi et Lenny étaient des super potes
- En même temps depuis les destins liés
- En gros quand Merlin est parti, j'ai en quelques sorte pris sa place en tant que trio "dirigeant" chez les bleus
- Ouais enfin Merlin en a jamais fait partie, mais oui c'est l'idée
- Mais je ne t'ai jamais menti Gustave, notamment quand je suis venu te voir en te disant que quelqu'un voulait ta peau. C'était Nico
- Nico qui spammait le vote Gustave ahi
- J'ai fini par comprendre que c'était Nico qui m'en voulait ahi. Jamais compris pourquoi
- Au début je voulais emmener le plus de rouges possibles en finale, mais entre la présumée trahison d'Alissa, les süicides de N et de Sylvain, et le revirement d'Ana bon au final il ne reste plus que Gustave
- Et je suis toujours là mon pote
- Robert qui pourrit tout seul dans son coin pendant qu'on refait le monde la veille d'une finale...
Dans une nuit plus noire que l’obscurité, les trois compagnons ne peuvent plus se défendre des lois du sommeil, ils ont les yeux tombants et des pommettes qui ont perdu de leur volume. Ils partent à leur tour se coucher, après avoir bien palabré
JOUR 31
Résidence Jury Final
Chez les éliminés, Ana et Lorena font les gamines, des "jeux à boire" paraît-il, elles ont l'abricot en folie et la résidence n'a plus rien à voir avec celle des premiers jours.
- Tu peux faire couler un peu d'alcool sur ma ***
- Le cameraman a fait un coma éthylique malheureusement. La suite n'a pas été filmée
- Regrettable
- Ça reste entre nous
C'est alors que surgit le dernier éliminé LUDOVIC TOIRE. Traversant rapidement la cour pavée de blanc. Une douce fontaine joue là dans le soleil matinal, entourée d’un gazon verdoyant
- Yo
- Je m'en doutais
- Tu ne te doutes absolument pas de ce qui s'est passé ahi.
- Bah raconte
- Agrëssion + Bouled + Goustaved
- La sainte boule noire. Mon objectif était de sortir sur boule noire...
- Bon en gros pour ton conseil j'ai évidemment simulé d'être de ton côté. Je savais que tu allais sortir. Le but étant juste de gratter le collier et/ou le vote
- Non mais je savais que j'étais visée
- Ce qui n'a pas fonctionné du coup
- Soit je jouais mon collier et je sautais au conseil suivant, soit je sortais tout de suite. Autant sortir de suite
- Comme tu t'en doutes ça a foutu la mërde de donner le collier à Robert
- C'était le but, avec le double vote a l'ahürin Gustave
- On s'est donc tous ligué contre Robert
- Mais quel intérêt ? Il était protégé !
- On a détruit le campement et emménagé dans la planque où je me réunissais avec Lenny et Jackson, emportant tout le matériel, nourriture et feu évidemment. Dans le but d'affaiblir physiquement Robert
- Et Gustave dans tout ça? + Sweet
- On l'a embarqué évidemment. On est ensuite passé à la phase 2 : voler le collier de Robert. On a d'abord tenté la méthode douce. De lui subtiliser pendant son sommeil. Mais ça n'a pas fonctionné. Nous n'avons donc pas eu d'autre choix que la manière forte. Nous l'avons plaqué à 4 contre 1 et grosse baston pour essayer de détruire le collier
- Mais ??! Que fait la prod ??!
- Justement, elle est venu tout gâcher. Et nous a collé une interdiction de s'approcher de Robert à moins de 5m
- Qui a gagné l'immu?
- La suite logique était donc de dégager Gustave. Manque de BOL, Gustave remporte l'immunité
- Gustavounet va aller au bout
- Ahi GUSTAVED
- On est donc dos au mur. Jackson, Lenny et moi étant liés par pacte
Ana retourne au bar en ignorant Ludo
- Aucune issue possible. On a donc réfléchis à 2 scénarios : Abandonner tous les 3 ensemble. Ou tirer au sort lequel d'entre nous sacrifier. Jackson tenait vraiment à disputer l'orientation. Donc on a pris le second choix. Et j'ai bien évidemment tirer la mauvaise pioche. Cependant l'histoire ne s'arrête pas là
- SWEET. Mais comment Gustave a pu gagner?
- Parce qu'il a du chärme
- Rapporte moi un verre stp Ana, je te rendrais ça
- J'arrive
Ana qui était revenue, repart remplir un verre. Ludovic continue son narratif.
- Entre temps j'apprends que Jackson et Lenny m'avaient enfler au tout premier conseil de la réunif en votant contre moi. J'ai donc sauver les miches de Lenny alors qu'en fait je lui devais rien
- Quelle surprise!
- Puis Gustave me la met au conseil, et on se retrouve donc à égalité
- GUSTAVED
Ana est de retour, avec un verre vide.
- Désolée, j'ai bu le verre avant d'arriver
- …
- Revote donc, mais cette fois ci plus de surprise possible évidemment . 3 ludo , 2 lenny. Salut la compagnie. En résumé, je suis là à cause de toi Lorena, mais tu es là aussi à cause de moi donc c'est de bonne guerre
- Bah oui, tu serais resté sur le plan de base de sortir Lenny on en serait pas là. Très concrètement, je savais que j'allais être focus après la sortie de Fred
- Oui c'était le but. Fred et toi, 2 menace sur les poteaux.
- Tu croyais que qui avait voté contre toi, au tout premier conseil de la Réunification ?
- Toi et Puro du coup. Vu que tu ne m'adressai pas la parole en plus
- Apparemment Purozor a voté contre lui même, il t'a sauvé
- C'est ça. Jackson s'est planqué derrière le vote de Purozor, et Lenny derrière celui de Robert contre Ana. Mais c'était le tout début de la réunif, la méfiance était grande de partout, les couleurs encore très présentes. Pour tout le reste on a collaboré en totale confiance. Pour les sorties d'Alissa, Ana, Fred et Lorena et même au dernier conseil où je sors, Lenny et Jackson sont restés fidèles à leur annonces
- Et t'aurais fait quoi si je t'avais suivie sur le vote contre Fred?
- J'aurai entubé Lenny. Il fallait juste dégager les colliers rapidos. Et un maximum de personnes parmi les équilibristes/patients. J'ai perpétué ta tradition du yoga jusqu'au dernier jour d'ailleurs
- Bel hommage
- Et la tradition du Pôle dance ? Vous avez fait quoi de la barre ?
- Elle a été détruite dans l'ättentât robert
- Aucun respect. Sä*läud
- C'est l'hôpital qui se fout de la charité Pourquoi tu t'es mise à me focus de nul part au conseil ?
- On s'était mis d'accord dès le début pour te virer avant l'Orientation. Et là y'avait moyen de virer Fred en même temps. Si les autres ahüris avaient porté leurs coüilles. Enfin s'ils avaient été de mon côté . Yavait moyen de Farmer jusqu'à la fin
- C'était la meilleure idée, mais quand j'ai pensé qu'il fallait convaincre et faire confiance à Gustave, je me suis dis "tant pis je meurs"
- Gustave pütäin
- Gustave qui nous a tous en*cüler un par un
- J'avais dit à Gustave . "Si je sors je te donne mon vote noir et vice versa". On était liés. J'étais entrain de le remotiver. Et au final il m'a peut être bien enflée
- Je te le confirme
- Gustave t'as 100% enflé hein. La confiance c'est toujours complique sur koh lanta. Perso je me suis dit : Je ne fais confiance qu'à ceux qui n'ont jamais mis mon nom dans l'urne
- Je ne pensais pas que tu voterais Nico aux binômes..
- J'ai milité pour qu'on vise plutôt Ana et Gustave. Mais les ex-bleus ont cassé les coüïlles. Et Nico avait perdu la confiance de plusieurs en faisant cavalier seul sur le 1er conseil de la réunification
- "Gneu gneu pk tu mas voté ?"
- Cette décision a été prise, parce que justement Lorena et Fred m'ont prévenu de ton entübage
- Lorena, ma seule amie.... Ah les blondes …
- Je t'ai prévenue que ton plan c'était de la mërde. Jackson était lié aux bleus
- Fallait bien tenter le tout pour le tout
- Non
- C'était pas une raison pour le dire à Fred. Ou à Ludo
- C'est Jackson qui l'a dit à Fred
- Bah après derrière j'assure mes arrières. D'autant que tu as dit à Jackson que j'en étais
- Surtout que j'en étais même pas sûre de base
- Ça a fuité de tous les côtés ton histoire.
- Je voulais sauver Nicolas. De toute façon, ce conseil là ou un autre... Quand la prod te fait jamais rien gagner... Même pas un petit totem à la cön.
- Quand tu gagnes 2 collier + 3 immu en dormant toute la journée...
- Sinon au binôme il y avait bien 4 votes Ludo ?
- 3 votes
- Ah me souvenais 4... mais Nico a voté contre toi.
- Non, il a voté Gustave
- Au 1er conseil il a voté Gustave
- Au 2ème aussi
- Dans mes souvenirs il y a bien 4 votes contre toi aussi aux binômes
- Non, 1 voix Gustave ( Nico ) , 3 Ludo ( Alissa, Ana, Gustave ), 6 Alissa ( le reste )
Ceci était donc une hallucination COLLECTIVE..
- Nicolas m'aurait même menti après, ce cön....
- En tout cas, attention à la finale Gustave-Robert qui se profile
- Gustave ne passera pas l'orientation, sauf coup de chance
- Je l'ai formé juste avant que l'on ne se quitte. Il a tous les outils de base pour passer l'épreuve
- Une dernière Gustaved avant de tirer sa révérence
- De toute façon je ne voterai pas pour cet escröc
- Si Robert est en final, je voterais pour lui, le goat intergalactique du Koh Lanta universe
- Sur les poteaux il va se faire seleçao
On avait jamais vu une résidence du jury final aussi bavarde, et ce n'est que le début car d'autres absent pourraient encore resurgir dans les temps à venir...
Camp Réunifié
Il est l'heure de se réveiller. Dans les hautes îles loins de chez nous, les aventuriers font les fous ! Non, en réalité, le réveil est plutôt tardif pour les "finalistes" qui découvrent aussitôt un miroir et une balance sur le camp, Jackson se regarde d'abord dans le miroir.
- Allez let's go. Ouaaah mec c'est insane j'suis grave maigre j'en peux plus
Puis le pirate grimpe sur la balance. L'aiguille indique : 72 kg.
- Oh bordel de mërde !! J'ai perdu 12 kilos, tu t'rends compte !
Gustave s'approche du miroir avec appréhension, il avance doucement et fini par voir sa sale gueule
- Chaud, j'ai une guëule de sïdaïque
Sur la balance, il est inscrit 63 kg au moment où Gustave y monte.
Robert voit le miroir mais préfère continuer sa route ayant d'autre chats à fouetter . Notamment parce qu'il crève la dalle. Lenny se dirige vers le miroir avec une pierre à la main (car il était en train de jouer avec), lorsqu'il aperçoit son corps squelettique, il prend peur, lâche un cri aigu efféminé et lance par réflexe sa pierre contre le miroir, le brisant sur le coup
- La prod serait capable de déduire le prix du miroir sur ta récompense
Ramollis fatigués, il est temps pour les 4 fantastiques de partir pour expérimenter la fameuse EPREUVE D'ORIENTATION !! (Allez hophophop bouzouk, go me donner les infos sur l'épreuve )
Voir les persos se parler comme ça, ça fait tellement plaisir
Le 04 juin 2024 à 22:23:17 :
Un des meilleurs épisodes
Voir les persos se parler comme ça, ça fait tellement plaisir
Gustaved jusqu'au bout bourdel.
Le 05 juin 2024 à 12:59:10 :
Le 04 juin 2024 à 22:23:17 :
Un des meilleurs épisodes
Voir les persos se parler comme ça, ça fait tellement plaisirD'ailleurs dans le monde hypothétique où Gustave ne troll pas l'orientation et se retrouve donc avec de très bonne chance aux poteaux, tu choisis qui ?
Par ordre : Jackson (team rouge rpz) > Lenny > Ludo (dans un autre monde hypothétique) > Robert
L'Orientation s'est déroulée sur Minecraft cette année. Apparemment, un des événement les plus sensationnel de ce Tout-Étoile. Malheureusement, ça n'a pas été filmé comme on l'aurait voulu mais j'ai essayé de retranscrire ça en suivant les notes du MJ et en improvisant. Bonheur sur vos émanations, sans animosité aucune.
_______________
- Bonjour à tous.
- Bonjour
- À vous 4 vous constituez le carré final, le gratin des aventuriers de ce Koh-Lanta Tout-Étoile éco+. Mais vous n’êtes pas au bout de vos peines, car ce matin, c’est l’épreuve ô combien mythique et redoutée de l’orientation qui vous attend. Lenny vous êtes le seul à avoir déjà participé à cette épreuve et c’était il y a 2 ans et demi de cela, permettez-donc que je vous rafraîchisse la mémoire et que les autres découvrent de quoi il en ressort.
- Vous savez sur les poteaux il n’y a malheureusement que 3 places cependant que vous êtes 4. Ces 3 places sont symbolisées par 3 totems de bois en forme d’étoile
- Ils sont dissimulés dans cette immense forêt tropicale derrière moi. Pour les dégoter, il est plus sage de procéder par étapes, d’abord trouver un élément remarquable, il y a l’arbre main, la longue bûche ainsi que l’écorce craquelée . Ensuite, dans un rayon de 20 pas autour de ces repères, se cache une balise sur laquelle est indiquée une couleur et un nombre de pas. Il vous sera nécessaire de revenir ici, à la table d’orientation, pour connaître à quel point cardinal correspond la couleur afin de se lancer dans la bonne direction à partir de la balise. Normalement, le chemin emprunté vous mènera tout droit vers le totem.
- Lenny est-ce que votre expérience en saison 1 vous rassure pour la suite de l’épreuve ?
- J'ai forcément un avantage de ce côté là, j'avais d'ailleurs brillamment éliminé le vieux Robert pour accéder à l'orientation, mais dois-je aussi vous rappeler, cher Dnis, que cette épreuve avait été arrêtée suite à la blessure du regretté Jean-Jacques ? Par conséquent je n'ai, comme mes camarades, jamais effectué cette épreuve dans son intégralité. Et toc l'abricot !
- Robert, prêt à dépasser votre nonchalance pour monter sur les poteaux ?
- Oui.
- Robert qui ne s'encombre pas avec des mots superflus
- Gustave ? Je vous sens un peu tendu non ?
- Eh ben.. personne n'aurait cru que j'irai aussi loin dans l'aventure, moi le premier. Depuis que je believe je me sens sous pression... je peut gagner, alors qu'avant j'en avais rien à foütre, j'étais certain de perdre. Et si je gagne l'orientation et les poteaux je pourrai égaler le record de ce "popoleon"
- Et bien non mon cher Gustave, puisque vous n'avez actuellement que deux victoires, et non trois.
- …
- Eh Jackson, c’est votre dernière occasion pour essayer de rattraper le record de Napoléon, enfin le plus important c’est de ne pas finir dernier, vous vous en sentez capable ?
- Let's goooo !! Ça va être INSAAANE !
- …. ??!!
- Et beh Denis, j'ai hâte d'en découdre sur cette épreuve mythique, et je compte bien la dédier à mon grand frère Bobby (Jackson a les larmes qui montent en pensant à Bobby)
- L'épreuve promet d'être empoignante.. Prenez votre carte et votre boussole messieurs… Celui qui ne pourra mettre la main sur l’une des étoiles, sera éliminé sur le champ de ce Koh-Lanta 18-25. Ce n’est pas le moment de perdre le nord, attention… Top, vous pouvez y aller !
___________________________
C'est sans doute le moment le plus impressionnant de l'aventure qui commence. Première étape: choisir son repère dans la table d'orientation. Les aventuriers ont tous une carte et une boussole ! Immédiatement et sans consulter sa carte, Robert s'engouffre dans la jungle, il va vers l'arbre main. Tandis que les trois autres optent pour une stratégie :
- On prend chacun un repère différent les gars. Comme ça on protège pas le gros Robert
- Okay vieux!
- Ça marche, on va l'avoir ce Robert.
- Ok, je vais sur l"écorce craquelée, ça vous va ?
- C'est le plus loin ça ?
- C'est celle tout en haut. Plus loin je sais pas
- Au vu de la Map c'est le plus loin sans aucun doute
- Ah.. Bon tant pis
- Je prends le tronc au sol et grosse mërde Lenny, Jackson!
- Ahi bonne chance les gars !
- Je prends le truc sur la pointe alors. Bon chance!
Le chasseur Robert s'engloutit parmi les arbres verts aux troncs de fumée sombre: Il gagne du terrain. Il faut dire que les bois, c'est son domaine. Lui qui a l'habitude de flairer les bêtes en période de chasse, il est proche du décèlement mais PRUDENCE ! Car il est suivi de près par Jackson le trappeur ! En une dizaine de minutes, le problème est déjà réglé : le R et le J ont trouvés l'arbre main sans trop de difficultés.
Tel un KOHLOSSAL ahuri qui nourrit, Lenny part du même côté que les deux pisteurs ever faster. Heureusement le lézard est doté d'une vigilance accrue, il comprend assez vite son erreur et décide longer la plage dans l'autre sens. Quant à Gustave l'étourdi, après une bonne petite trotte il passe juste à côté de la souche sans la reconnaître.
Lenny progresse indubitablement dans ses recherches, comme l'inspecteur Sherlock Holmes il investigue les parages paisiblement, paisiblement sans le stress d'être pourchassed. Puis en empruntant un passage dont seuls les lézards en connaissent le secret, il repère un chemin qui se distingue nettement du reste. Il le compare au dessin sur la carte. C'est l'écorce craquelée !!
Sans trop de méthodes, ceux qui ont trouvé leur repère cherchent la balise située 20 pas aux alentours. Robert et Jackson se croisent souvent.
À la trente cinquième minutes d'épreuve, un événement exceptionnel se réalise. Lenny marche sur la balise ! Il a senti quelque chose de dur sous ses pieds et s'arrête alors pour se « pencher » vers le sol. L'inspecteur Léonard n'est pas muni de loupe, ni de détecteur de métaux alors il désembroussaille toutes les brindilles avec ses propres mimines. Au bout de trois minutes, il trouve !!! Et il fonce à cent à l'heure direction table d'orientation !!
Toujours dans leur redoutable agressivité de « qui c'est qui trouvera le premier » Robert se décide à coller Jackson de très près. Et la célébrité du whisky en a les tympans qui claquent !! En sueur, Jackson est plié en deux, il fourrage circulairement et hasardeusement. Gustave est perdu et entame un retour vers la table d'orientation....
40 MINUTES que l'épreuve est passée !! Gustave passe de nouveau à côté du repère sans le remarquer. ALORS PEUT-ÊTRE ??!! À la table d'orientation, Lenny reçoit les indications suivantes : Ouest-Sud-Ouest - 31 pas . Robert inspecte un arbre. La balise est dans les branches de cet arbre à 1mètre au-dessus de lui ! Mais son béret lui cache la vue du haut. Ce n'est pas mieux chez son camarade Jackson, rouge de chaleur, qui fouisse sous les feuillus et les plantes en croissance...
On a jamais vu un Lenny si peu inquiet. Il siffle carrément en restant concentré sur son objectif. Un bon petit quart d'heures à faire les pas, à appliquer les formalités de l'épreuve, il trouve l'étoile après avoir vadrouillé autour, au sol entre des enchevêtrements de lianes. Sa reacbol après ça ?? Facile à deviner ! On est dans Koh lanta Laaboukl et forcément, sa traditionnelle expression est ressortie :
- OH PÜTÄIN LE BOL AHAH !! JE .. J'AI GAGNÉ L'ORIENTATION BORDEL !
Lenny revient à la table et Denis lui annonce qu'il gagne l'épreuve. En 58minutes. Lenny explose de joie, il sifflote
- Toutes mes félicitations Lenny !
- Courez courez vous m'attraperez pas ! (Lenny pose son étoile) et regarde la caméra Je suis le meilleur aventurier incontestable et incontesté de l'histoire de ce jeu, fin de transmission (salut militaire)
- Je vais tout de suite faire sonner la corne de brume pour annoncer aux autres qu'une étoile a été trouvée ...
[…]
Bientôt 1h30 que les trois autres se disputent une place sur les poteaux ! Lenny est qualifié, qui seront ses deux adversaires ??
Gustave erre toujours en forêt, tantôt loin du repère, tantôt près. Il finit par trouver une souche qui ressemble au repère mais ce n'est pas celle-ci. Il est bien trop enfoncés dans les terres, dans les reliefs de l'île.... Robert et Jackson cherchent encore et toujours la balise qu'ils n'arrivent décidément pas à voir dans l'arbre à côté duquel ils passent pourtant si souvent.
[…]
Ça y est, les 2H d'exploration se sont écoulées. Et GUSTAVEUGLE trouve enfin son repère... Lenny baille à côté de la table d'orientation, il fait « bronzette » en attendant, pour conserver son teint jaune pêche. Les autres cherchent encore la balise. 2h44 : Gustave trouve enfin la sienne qui était dans un buisson. (Sud - 26 pas). Trente minutes plus tard, alors que les deux autres sont encore à farfouiller au hasard, sans savoir dans quelle direction ils doivent se rendre. Gustave fait une troisième fois ses pas depuis la balise à la recherche de l'étoile. Mais il est toujours un peu trop court et trop excentré. À peu près au même moment, Robert puis Jackson qui étaient assez proches, découvrent FINALEMENT la balise, et vont un à un la table d'orientation puis reviennent (Est - 42 pas).
C'est un COMBAT acharné auquel se livrent Jackson et Robert. On entend le bruit de leurs souffles, des effritements de leurs pantalons imperméables, le même râffut que font les chiens de chasse d'habitude . On dirait que leur vie en dépend. Beaucoup plus VIF, beaucoup plus AGRICHEUR que Gloustave à l'autre bout, c'est dans les 3h50 que les efforts sont enfin récompensés pour Robert qui trouve l'étoile... Elle était au pied d'un petit affaissement du terrain, en descendant vers la mer.
Robert arrive second donc, en 3h53 minutes... Denis lui annonce son temps. Robert n'a pas l'air tant joyeux que ça. Toujours avec cet air indifférent , il aurait sans doute voulu finir premier.
- C'est po glorieux. Il a fait combien Lenny ?
- Lenny a réussit très vite, le record puisqu'il a cloué l'épreuve en 58 minutes à peine, détrônant Robb Stark le vainqueur de la saison 3, par la même occasion.
- …
- Je vais immédiatement répandre la nouvelle, histoire de prévenir Jackson et Gustave qu'il ne reste maintenant qu'une SEULE place !!
La CORNE DE BRUME sonne au moment où Jackson débarque au repère de Gustave. Ce dernier est effaré. GustAVEUGLE se pensait seul, il va devoir disputer les dernières minutes au côté de son camarade rouge.
- Wesh qu'est ce qui s'passe ?? on t'as piqué le totem ?
- Aya oui ! Robert l'a eu, rien de personnel mais j'ai pas d'autres choix que de venir sur le tiens navré
- Pas de soucis Jack, c'est le jeu c'est comme ça ...
- Navré vieux, bonne chance
Jackson reste délicat malgré qu'il soit totalement ABSORBÉ par la qualification. Y a pas photo, il a beaucoup plus de Hargne que son compère Iko. Il redevient incessamment dans le rouge de l'urgence. Gustave lui jette des coups d'oeil à sa carte et reste immobile, dans l'analyse... C'est ce qu'il ne fallait pas car l'opportuniste Jackson trouve déjà la balise Les deux errent, font et refont leurs pas depuis la balise sans parvenir à trouver l'étoile qui se situe au sol, presque coincée entre 2 arbres. Ils approchent rarement de cette zone.
Les 4h et quart sont passées, Lenny se demande vraiment quand est-ce que ça va se finir depuis la table d'orientation, il est allongé sur le dos et s'ennuie bien... Son attente sera enfin abrégée au bout de 4h27.... L'un des deux trouve effectivement l'étoile alors que l'autre s'en rapprochait également...
[…]
- Vous êtes fier quand même Robert ?
- Bah content d'être qualifié oui, ce fut laborieux mais j'y suis arrivé
- Mais dire qu'il est arrivé deuxième ça en dit pas mal sur mon temps..
- Gustave Jackson, je suppose que l'un de vous a trouvé le totem, après 4h37 de recherches...
- Ben moi j'ai trouvé Gustave vieux, ça compte comme un totem
Gustave a le regard dépité, et Jackson semble le soutenir moralement tandis qu'ils avancent vers Denis. Les autres comprennent vite. Jackson dévoile le totem.
- J'ai le totem Denis !
- Bravo Jackson, vous êtes le dernier qualifié sur les poteaux ! Venez poser ce totem ici pour confirmer votre place !
- J'ai vraiment eu un sacré coup de pot que Gustave mette 6 ans à trouver le sien, Robert me devance de peu sur le mien. Bravo les mecs ! Et surtout bravo à Gustave, ça me fait vraiment chîer pour toi vieux mais t'as fait une belle aventure
- Gustave j'imagine que c'est un crève-cœur ...
- FËRME TA GÜEULE JACKSON, FËRME TA GUËULE DENIS ! C'EST PAS LE MOMMENT LÖ !!! Pütain juste quand je commence à believe je me met à perdre !
- Je comprends tout à fait votre frustration Gustave... Mais c'est peut-être ce qu'il vous a manqué pour trouver le totem, de la patience...
- OH pütain tu mérite mon poing dans la guëule p'tit fils de p*ü*te ! "Eh ben alors Goustave ??? On a perdu Goustave ?? Hein dis nous pourquoi ??, Pourquoi t'es une mërde Goustave ?"
- Enfin, du calme Gustave !
- Content de perdre au final en espérant de plus jamais revoir ta sale güeule d'hypöcrite Denis
- Hummm. Quoique vous puissiez dire Gustave vous avez été une révélation sur ce Koh-Lanta Tout-Étoile, véritablement !
- Tiens vieux frère. (Jackson donne son bandeau rouge à Gustave) On aura fait une partie de l'aventure ensemble, et beaucoup on dit que tu méritais pas ta place de capitaine. Mais aujourd'hui tu les auras tous fait taire
- Tu as bien grandi mon garçon.. je.. je suis fier de toi
Lenny se contente de faire un discret salut militaire en direction de Gustave. Ce dernier se calme très légèrement , il ne sait pas quoi dire et s'en va avec son sac, sans vraiment dire adieu.. GLOUPS ; les boules pour celui qui croyait en ses chances de remporter cette « édition de mërde ». Il part le bandeau rouge dans sa main, avec un parcours honorable, et la fierté d'avoir marqué les esprits de tous, des téléspectateurs et même, des aventuriers... Une belle revanche pour celui qui se recevait des avalanches de critiques lors de la saison 4.
- Lenny, Robert, Jackson, j'imagine que ce départ de Gustave est déchirant, mais il vous profite aussi, je vous laisse regagner votre camp. Mais avant ça j'aimerais vous dire BRAVO pour cette orientation qui s'est déroulée dans les bonnes conditions. C'était pas gagné, mais il n'y a pas eu d'agression. Vous vous qualifiez donc tous les trois pour les poteaux qui auront lieux dès demain ! D'ici là, détendez vous bien, couchez vous tôt, soyez prêt car demain c'est le grand jour ! Allez, à demain !
Les caméramans retrouvent Gustave, ils espèrent avoir une dernière réaction du picoleur de bière.
- QUOI ENCORE ???!! Mais je m'en bas les coüille de la confession cönnärd ! Foütez moi la paix pütäin ! C'est de ma faute si tous les arbres se ressemblent !?
Camp Réunifié
Aaaaaaaah, loin de la colère gustavienne, ce sont des aventuriers qui rentrent avec une saveur particulière, celle de pouvoir disputer les POTEAUX de cette édition tant attendue.
- Bordel je suis si pressé d'aller aux poteaux ! Je n'ai aucune chance de gagner mais bon sang, c'est légendaire les poteaux vieux !
Jackson se réjouit vraiment. L'un des seuls à l'avoir convoité cette place de finaliste, lui qui n'a reçu aucun vote, il se dirige vers la réalisation de son RÊVE ! Il partage son débordement de joie à son plus grand complice du jeu dans les environs du campement
- On l'a fait vieux !!!!!!!!!!!!
Jackson prend Lenny dans ses bras
- Oh bordel ça fait plaisir mon Jackson ! T'en as mis du temps à trouver le totem ? J'étais à deux doigt de caner au soleil à force de t'attendre, les poteaux avec l'immonde Robert et Gustave ça aurait été fade
- Bordel de mërde j'ai eu très très chaud, Robert a eu un gros coup de chätte. Et heureusement que Gustave n'a pas été très bon
- Ouais ça s'est joué à 4 minutes il paraît, tant mieux si ça t'a profité
- Bah écoute ça me sauve le cül donc oui
- Bon bah en tout cas, toute cette aventure à tes côtés ça a été un plaisir ! On sera finalement arrivé au bout contre vents et marés, bordel on en a traversé des tempêtes tous les deux depuis le début et les marines ahah !
- …
- Maintenant, ce qui serait vraiment beau, c'est qu'un de nous gagne demain pour enfin dégager le vieux Robert et offrir une finale digne de ce nom à cette saison, dans tous les cas je pense que tu gagnes le jeu et c'est mérité ! Robert, dans l'invraisemblable hypothèse où il remporte les poteaux, même si on est plus à une aide de la production près, te choisiras, il a la haine contre moi parce que je l'ai pris pour un cön !
- …
- Et moi j'ai aucune chance de gagner avec tous les ennemis, rageux et jaloux que j'ai fait ahah, je suis le finaliste idéal à choisir, et .. tant mieux ! ça ne m'intéressait pas la victoire finale, j'ai déjà gagné la première saison c'est bon j'ai déjà donné, si je peux plutôt transmettre cette fois, envers toi ce qui serait le rêve, une sorte de passation de pouvoir, oh bordel ça serait un final idéal ! Non franchement c'était cool Jackson, tu as été le seul à la hauteur de mes anciens alliés de la saison 1, Ace & Clémentine ..
- Oh merci mec, ça me touche (Jackson est ému) Arriver jusque là avec les meilleurs, c'est inespéré pour moi vieux ! Et dis pas ça vieux, t'as toutes tes chances de gagner !
Lenny s'adresse platement , le plus neutre possible, à Robert
- Bravo.
- Eh bé bravo aussi. Bravo le veau même
Lenny hoche légèrement la tête et repart. Il y a de la tension dans l'air mais malgré cette tension, du respect perdure entre les deux Lamareka et Yatongoki de la saison 1. Pour conclure la saison en beauté, Jackson a l'idée de capturer une ultime proie.
- Dernière pêche du duo de choc ! Allons-y le matin plutôt, sinon on a pas à bouffer et ça serait cön avant les poteaux.
- Bon on est d'accord sur un truc : tout sauf Robert pour la finale hein ?
- Bah bien sûr vieux ! De toutes façon c'est toi qui va choisir
- Aléa ajactaes
Robert devra TOUT donner. Donner son maximum s'il veut espérer se retrouver face au jury final... En tout cas Lenny n'a pas oublié ses habitudes lézardesque de tactique. En s'adressant à Robert d'un "bravo" il pourrait réparer les mésaventure vécu avec son affilié Bihyd.
Résidence Jury Final
On retrouve ce même jury final dont le vétéran Frédéric fait partie. Et il a l'air d'être sorti de son état défectueux.
- Tiens donc Ludovic ! Tel est pris qui croyait prendre.. Il fallait nous suivre Lorena et moi, idïot
- Non. Factuellement j'étais dans une position parfaite. En sortant Lenny l'autre soir, c'était free win de l'orientation et poteaux derrière. J'ai juste pas eu de bol sur la fin. Entre le troll de Lorena, la boule noire à 33% de chance et l'immunité providentiel de Gustave. Il suffisait qu'un seul de ces 3 évènement ne survienne pas et j'étais bon
- …
- Le principe de base en stratégie ce n'est pas de viser un 100% de réussite. Ça n'existe pas car il y a toujours un risque d'imprévu ou d'inconnaissances ( sauf pour des jeux simples aux règles très rigides ). L'important c'est seulement de mettre le maximum de chance de son coté, de maintenir le taux le plus élevé possible en jouant avec les cartes/pion à disposition. Et dans ce sens je pense avoir toujours effectué les bons choix en fonction de ce que je savais/pouvais faire , c'est pour ça que je sors avec quelques regrets certes mais aucun remords, car ma sortie ne dépend que d'une successions de facteurs malchanceux et non pas d'un mauvais choix stratégique
- J'étais prêt à aller jusqu'au bout avec toi, naturelle. C'est pas grave de se tromper ça arrive même aux meilleurs
- En d'autres circonstances j'aurai pu te faire confiance. Mais là, c'est toi qui a soulevé les gens contre moi au premier conseil. Et tu étais revenu dans le jeu, je trouvais pas ça légit
- J'ai toujours été honnête avec toi au moins, contrairement à toi
- Honnête à partir du moment où tu t'es senti en danger, bonjour la confiance
- QUOI ??! Honnête dès qu'on s'est parlé en fait. Et oui j'ai call le vote contre toi au premier conseil de la réunif, avec Lenny et Jackson que tu sembles oublier et qui t'ont bien nïqué
- Ces deux là m'ont bien menti oui. Mais ils ont très bien joués leur jeu
- Pour le collier donné à Robert. C'était pas du troll. Je n'avais aucune envie de te filer les avantages, car c'est à cause de toi que je me suis retrouvée dans cette situation.
- Je t'ai pourtant mis au courant de tout et j'ai voté avec toi pour le conseil. Puis à partir du moment où tu ne veux pas débattre avec moi du meilleur plan et qu'en parallèle toi et Fred semblaient étrangement sur la même longueur d'onde sans mon avis, forcément que je me méfie
- Bordel ce taré. Ta parano nous a condamné tous les trois bien joué. On va se retrouver avec ce gros näze de Lenny en finale avec Gustave, une bonne conclusion à ce Tout-Etoile eco+
- On a soumis l'ideé d'abandonner à 4 ( Gustave, moi, Jackson et Lenny ) pour donner direct la victoire à Robert à un moment
- :nez~2: :nez~2: :nez~2:
- Mais bon y a eu 1h de débat et Gustave ne voulait plus suivre après avoir obtenu l'immunité
- Cette saison bordel. Le mastermind Fred qui ne sort pas son collier, le mastermind Ludovic qui fait le pire choix stratégique possible et qui le paye cash
- On a pas la même définition de choix stratégique.
- Mais on est tous les deux au même endroit. Naturelle.
- Ça c'est un fait oui. Le karma existe faut croire. 2 boules noires à 33% de chance sur la même saison pütain. Jamais de la vie j'irai faire les ambassadeurs.
- Et oui, on formait un beau binôme j'y croyais vraiment c'est cön.
- En caractère on est pas si different.
- Sans rancune, je me souviendrai de notre confort mémorable
Ana est encore bourrée
- Bo-bordel enc-encore entrain de causer de koh lanta !!?!?!? Non mais oh !! C-cest fini hein... :malaise~2:
- Il reste un bulletin à remplir
- Frite. De ... de toute fa-façon ... b-bah Ludo il a une tou-toute petite ... Bïte !!!
- Tu rêves toujours de la voir un jour ? J'espère une finale Lenny / Jackson
- Ja-jackson c c'est un P...P**D
- Bon en tout cas, on s'est tous en*cüler joyeusement cette saison, mais c'était encore un plaisir de jouer avec vous. À dans 2ans pour le vrai Tout-Étoile
- Vous pensez que le grand Mantah sera de la partie ?
- Non, il faudra encore Ana pour les quötat
- Mantah l'eau :bave~2:
- Fallait bien qu'il y ait des femmes. Déjà qu'on était 2 plus 1 träp
- 3* Le träp c'est pour la diversité
- Ah oui Alissa
- Le retour de DIANEUH au vrai TOUT-ETOILE
- Ça manque de chïnois et d'arbres
Quand on sait aujourd'hui qu'une invasion de chïnois/kj a inondé le Koh Lanta du 18-25 juste après cette édition, cette dernière phrase de Ludovic ne peut que nous faire doucement glousser. On était limité à Isaac voire So Kim en candidat asiatique saison 3, mais le nombre a décuplé depuis le temps. Pour le meilleur comme pour le pire. La soirée ne tarde pas à devenir très gaie en
dépit de l’absence de certains. Il y avait du bon vin, la nuit est belle, le ciel est clair et les étoiles commencent de briller
Données du topic
- Auteur
- [MJ]KohLanta7
- Date de création
- 5 janvier 2024 à 20:59:00
- Nb. messages archivés
- 970
- Nb. messages JVC
- 901