[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
Le 01 janvier 2024 à 10:51:55 :
Première page, allez petit pavé russe pour bien lancer 2024
Mon objectif pour 2024 est clairLe Russe, cette langue m'a rendu absolument ZINZIN
Je préfère 1000 fois acquérir un niveau C1 solide en russe qu'un niveau B1 dans 10 langues et je pèse mes mots
Les Russophones toujours prêts à t'aider
Leur admiration quand ils entendent ton accent français
Connaitre la richesse et les possibilités infinies de leurs insultes
Une culture si riche
Une histoire millénaire
Les gens qui te prennent pour un génie, alors que sa difficulté est très largement surcôtée
Bordel votre excuse pour ne pas apprendre le russe?? Elle a intérêt à être bonne
Ce pavé me fait toujours autant sourire
Le 01 janvier 2024 à 10:52:19 :
Le 01 janvier 2024 à 10:48:00 :
Le 01 janvier 2024 à 10:47:11 :
Perso italien
Je reprendrais l'allemand plus tardBonne stratégie
Tryhard l'italien, tu progresseras très rapidementJ'ai fait 7 ans d'allemand, j'ai repris il y a quelques temps, ma seule progression c'est que je comprends mieux l'oral et l'écrit, mais pour parler c'est toujours galère
L'italien me semble plus accessible et me motivera vu que je progresserais vite, ce sera satisfaisant
Encore mieux : Bosse l'italien de manière active + maintiens l'allemand de manière passive afin de conserver un minimum de niveau quand tu souhaiteras reprendre l'allemand sérieusement
- Approfondir mon anglais.
Il y a quelques jours je me suis lancé dans la lecture d’un livre business trouvable que en anglais, (Working backward) chose que je n’avais jamais fait.
- Approfondir mon chinois
Je vais me bouffer du vocabulaire et utiliser roseta stone.
Plus j’aimerais pouvoir lire les characters chinois mais quel enfer, je ne sais pas par où commencer.
Si tu as des conseils l’op je suis preneurs.
Ps: je commence tout juste à utiliser Anki.
Joli topax
Mes objectifs 2024 :
Anglais : passer de B2/C1 à C1 confirmé en expression orale
Japonais : passer de 0 à B1
Russe : passer de 0 à B1
Le 01 janvier 2024 à 10:55:04 :
Il y a quelques jours je me suis lancé dans la lecture d’un livre business trouvable que en anglais, (Working backward) chose que je n’avais jamais fait.- Approfondir mon chinois
Plus j’aimerais pouvoir lire les characters chinois mais quel enfer, je ne sais pas par où commencer.Si tu as des conseils l’op je suis preneurs.
Pour apprendre les caractères, Pleco
Le 01 janvier 2024 à 10:54:58 :
Le 01 janvier 2024 à 10:52:19 :
Le 01 janvier 2024 à 10:48:00 :
Le 01 janvier 2024 à 10:47:11 :
Perso italien
Je reprendrais l'allemand plus tardBonne stratégie
Tryhard l'italien, tu progresseras très rapidementJ'ai fait 7 ans d'allemand, j'ai repris il y a quelques temps, ma seule progression c'est que je comprends mieux l'oral et l'écrit, mais pour parler c'est toujours galère
L'italien me semble plus accessible et me motivera vu que je progresserais vite, ce sera satisfaisantEncore mieux : Bosse l'italien de manière active + maintiens l'allemand de manière passive afin de conserver un minimum de niveau quand tu souhaiteras reprendre l'allemand sérieusement
Le 01 janvier 2024 à 10:48:39 :
Le 01 janvier 2024 à 10:48:10 :
Mes objectifs pour 2024:Anglais : passer de B2 à C1
Espagnol: from 0 to B1 (je sais pas si c'est faisable en une année )
Largement faisable pour l'espagnol Ton objectif en anglais est 100 fois plus dur d'ailleurs je dirais
Le 01 janvier 2024 à 10:51:38 :
Largement faisable. Tu atteindras ton objectif avec du travail régulier
C'est le passage B2>C1 en anglais qui te posera le plus de problèmes
Cool ça me motive encore plus pour l'espagnol
Pour l'anglais je suis d'accord, j'ai l'impression de stagner (el famoso intermediate plateau ) mais cette année je compte redoubler d'efforts et consommer 2x plus de contenu en anglais, prendre des coaching sur italki aussi, d'ailleurs vous en pensez quoi de cette plateforme ?
Le 01 janvier 2024 à 10:39:33 :
Par contre c'est un crime de pas avoir mis la meilleure chaîne pour l'espagnol https://youtube.com/@DreamingSpanish
Exact, c'est excellent dreaming spanish
J'apprends l'espagnol avec ça actuellement
Le 01 janvier 2024 à 10:55:04 :
Il y a quelques jours je me suis lancé dans la lecture d’un livre business trouvable que en anglais, (Working backward) chose que je n’avais jamais fait.- Approfondir mon chinois
Plus j’aimerais pouvoir lire les characters chinois mais quel enfer, je ne sais pas par où commencer.Si tu as des conseils l’op je suis preneurs.
Quel est ton niveau actuel ?
Si tu veux approfondir ton lexique (mots, expressions, phrasal verbs), ce site est une mine d'or https://7esl.com/vocabulary/.
La lecture te permettra de sauter un cap linguistique. L'idéal serait de varier les lectures (romans, biographies, articles de presse).
Tu peux aussi regarder la TV en anglais
Pour le vocabulaire avancé, j'ai quelques fiches de vocabulaire qui pourraient t'intéresser.
Le 01 janvier 2024 à 10:56:04 :
Joli topaxMes objectifs 2024 :
kheyou
De beaux objectifs. Celui en anglais est faisable avec beaucoup de shadowing, des fiches de vocabulaire & de la pratique avec des gens.
Par contre...passer de A0 à B1 en russe en 1 an
Il va falloir énormément d'input
Le 01 janvier 2024 à 10:53:10 :
Mon objectif pour 2024 est clairLe Russe, cette langue m'a rendu absolument ZINZIN
Je préfère 1000 fois acquérir un niveau C1 solide en russe qu'un niveau B1 dans 10 langues et je pèse mes mots
Une culture si riche
Une histoire millénaire
Les gens qui te prennent pour un génie, alors que sa difficulté est très largement surcôtée
Bordel votre excuse pour ne pas apprendre le russe?? Elle a intérêt à être bonneCe pavé me fait toujours autant sourire
Comme dit sur le précédent topic y a quelques temps, mon objectif premier reste toujours le russe, un conseil pour les kheys, allez en immersion dans le pays de votre langue cible, c'est le meilleur moyen pour progresser très rapidement
En bientôt 3 mois en étant arrivé B2 je me sens progresser, j'espère parler couramment d'ici la fin de mon cursus pour ensuite enfin me remettre à l'espagnol
Japonais uniquement :
JLPT 3 juillet 2024 et JLP 2 décembre 2024
Actuellement : JLPT 3.5 + je me démerde à l’oral mais le JLPT ne test pas l’oral
Étant au Japon c’est plus facile mais ça demande tellement de temps c’est comme un second travail.
Outils utilisés :
- Anki pour le vocabulaire : 20 nouveaux mots par jour
- WaniKani pour les kanjis : Niveau 20 actuellement
- BunPro de temps en temps pour la grammaire
- 3h40 de cours par semaine avec une prof
Malheureusement je n’utilise pas le Japonais au travail et à part dans la vie quotidienne ou les phrases restent globalement les mêmes, je progresse trop lentement à l’oral. J’aimerais prendre le temps d’écouter des podcasts et d’étudier le script mais j’ai vraiment pas le temps avec le reste
Le 01 janvier 2024 à 10:57:55 :
Le 01 janvier 2024 à 10:48:39 :
Largement faisable pour l'espagnol Ton objectif en anglais est 100 fois plus dur d'ailleurs je dirais
Le 01 janvier 2024 à 10:51:38 :
Largement faisable. Tu atteindras ton objectif avec du travail régulier
C'est le passage B2>C1 en anglais qui te posera le plus de problèmesCool ça me motive encore plus pour l'espagnol
Pour l'anglais je suis d'accord, j'ai l'impression de stagner (el famoso intermediate plateau ) mais cette année je compte redoubler d'efforts et consommer 2x plus de contenu en anglais, prendre des coaching sur italki aussi, d'ailleurs vous en pensez quoi de cette plateforme ?
C'est une super plateforme d'après beaucoup de monde
La stagnation vient du fait que tu restes peut-être dans ta zone de confort (car tu peux comprendre énormément de choses rien qu'avec un B2). Atteindre un C1 demande un investissement constant, presque quotidien (si tu as des passions en anglais, ça facilitera grandement le processus).
Le 01 janvier 2024 à 11:03:19 :
Le 01 janvier 2024 à 10:53:10 :
Une culture si riche
Une histoire millénaire
Bordel votre excuse pour ne pas apprendre le russe?? Elle a intérêt à être bonneCe pavé me fait toujours autant sourire
Comme dit sur le précédent topic y a quelques temps, mon objectif premier reste toujours le russe, un conseil pour les kheys, allez en immersion dans le pays de votre langue cible, c'est le meilleur moyen pour progresser très rapidement
En bientôt 3 mois en étant arrivé B2 je me sens progresser, j'espère parler couramment d'ici la fin de mon cursus pour ensuite enfin me remettre à l'espagnol
Muchas gracias hombre
L'immersion est un cheatcode
Le 01 janvier 2024 à 11:05:04 :
Japonais uniquement :
JLPT 3 juillet 2024 et JLP 2 décembre 2024
Actuellement : JLPT 3.5 + je me démerde à l’oral mais le JLPT ne test pas l’oral
Étant au Japon c’est plus facile mais ça demande tellement de temps c’est comme un second travail.Outils utilisés :
- Anki pour le vocabulaire : 20 nouveaux mots par jour
- WaniKani pour les kanjis : Niveau 20 actuellement
- BunPro de temps en temps pour la grammaire
- 3h40 de cours par semaine avec une profMalheureusement je n’utilise pas le Japonais au travail et à part dans la vie quotidienne ou les phrases restent globalement les mêmes, je progresse trop lentement à l’oral. J’aimerais prendre le temps d’écouter des podcasts et d’étudier le script mais j’ai vraiment pas le temps avec le reste
Bon courage, cette langue à l'air tellement intéressante
Le 01 janvier 2024 à 11:02:56 :
Le 01 janvier 2024 à 10:56:04 :
Joli topaxMes objectifs 2024 :
kheyou
De beaux objectifs. Celui en anglais est faisable avec beaucoup de shadowing, des fiches de vocabulaire & de la pratique avec des gens.
Par contre...passer de A0 à B1 en russe en 1 an
Il va falloir énormément d'input
Oui ça va le faire je suis motivé
Mon Coréen, savoir dire plus de chose de base en coréen. 20 vocabulaires par jours.
Mon Anglais, juste rendre plus fluide mon anglais à l'oral.
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2831
- Nb. messages JVC
- 2790