Vous n'etes pas pret pour la generation des 2015/2020 ! PAS PRETS DU TOUT !
Le 02 janvier 2024 à 18:24:41 :
Souil51 pour l instant j ai comme principe : portable pour le passage au lycéeOrdinateur familiale uniquement dans le salon.
0 écran dans les chambres.
Par contre je peux comprendre certains parents qui craquent pour la télé, les enfants demandent énormément de temps à consacrer, après tout on a décidé de les avoir autant en profiter !
La télé sous controle ça reste important, perso je suis très cultivé aujourd'hui et c'est en grande partie grâce aux documentaires sur l'espace/l'histoire/les animaux / la géographie que je regardait quand je m'ennuyais
Même les jeux vidéos ( pas des trucs débile, mais juste le fait de conduire une voiture un avion ou lancer des projectiles virtuels ) a faible dose je pense que ça aide pour pas mal de choses
Puis faut quand même un peu d'ordi pour comprendre les bases de la programmation et pas qu'ils soient largués sur ce point, ce qui est difficile c'est de mettre le niveau de controle approprié la dessus
Everbrock4 : c'est tout a fait mon point de vu.
Comment veux tu en vouloir à tes enfants ? L acceptation des autres est quelque chose de primordial pour l être humain...
Le 02 janvier 2024 à 17:04:48 :
Je confirme la génération de taré qui arrive.Il y en a 3 dans mon entourage que je connais..
Le plus grand 8 ans bientôt 9 ans, premier de sa classe hpi etc... Passe très peu de temps sur les écrans. Je l'encourage a lire, écrire dessiner, bref un ovni de sa génération.
Le second 6 ans, ne sait pas faire une phrase correct. 80% de communication non verbal passe le plus claire de son temps a crier, casser des trucs ou les oreilles.
Le dernier 5 ans, a toujours sa tétine, s'exprime mal passé un temps considérable sur les écrans, capable de répèter "maman" en boucle pendant 1h pour avoir le téléphone de sa mère. Ne dis pas bonjour sans intérêt, une fois sur deux même avec un cadeau il dit rien. Tape les adultes.
Alors "oui mais c'est des enfants..." Nan le premier oui c'est un enfant il a eu des phase puéril mais rien a voir avec les deux autres, ils ont 3 ans d'écart et j'ai l'impression que les plus jeunes sont handicapés mentale alors qu'ils sont dans le haut du panier
Évidement 90% est dû au laxisme des parents qui achètent leur tranquillité par l'écran.
3 ans d'écart c'est beaucoup chez les enfants par contre.
Mon neveu est un 2014
Il squattait déjà la tablette a 1 an no fake, sa mère indigne le mettait devant la tablette pour s’en débarrasser
Aujourd’hui a 9 ans il passe environ 10h par jour devant les écrans la semaine
Et 15h le week-end
(TV, tablette, Switch, PS4)
Il passe également une grande partie de son temps sur YouTube à mater des vidéo de Michou et Inoxtag. À force de regarder ses incultes il parle déjà en « wesh » « mon reuf »
Bref c’est une catastrophe cet enfant
Et il a redoublé le CE2
Je suis un pere de cette generation alpha. Mes enfants n'ont pas de tablette ecrans et jeux limités en temps. Films sélectionnés. Tele banni.
Ont vécu le confinement à la maison dans une ferme de plusieurs hectares.
Ont plus de vocabulaires que les enfants de leur age, savent depanner la plupart des materiels mecaniques.
Le 02 janvier 2024 à 18:13:42 :
Le 02 janvier 2024 à 16:35:52 ScamCitizen a écrit :
Skibidi Toilette , c'est quoi cette merde ?Un machinima créer à l'aide du source film maker mettant en scène une guerre entre des chiottes avec des têtes et des enceintes/tv/camera humanoïde.
Une lutte entre la modernité et le passé se dessine. Les toilettes symbolisent les générations anciennes, tandis que les télévisions, enceintes et caméras représentent les nouvelles générations.
Les antagonistes sont les toilettes, répétant inlassablement la même rengaine jour après jour, alors que les protagonistes, les écrans, dévalorisent les idées figées dans le "c'était mieux avant" de ceux qui refusent de comprendre.
Ça commence à ressembler aux pires dystopies des auteurs des années 80
Le 02 janvier 2024 à 18:38:02 :
Mon neveu est un 2014
Il squattait déjà la tablette a 1 an no fake, sa mère indigne le mettait devant la tablette pour s’en débarrasser
Et 15h le week-end
(TV, tablette, Switch, PS4)Il passe également une grande partie de son temps sur YouTube à mater des vidéo de Michou et Inoxtag. À force de regarder ses incultes il parle déjà en « wesh » « mon reuf »
Et il a redoublé le CE2
Mais tu redouble quoi au CE2 ?
Le 02 janvier 2024 à 18:52:26 ChibredeMacron a écrit :
Le 02 janvier 2024 à 18:38:02 :
Mon neveu est un 2014
Et 15h le week-end
(TV, tablette, Switch, PS4)Il passe également une grande partie de son temps sur YouTube à mater des vidéo de Michou et Inoxtag. À force de regarder ses incultes il parle déjà en « wesh » « mon reuf »
Et il a redoublé le CE2
Mais tu redouble quoi au CE2 ?
https://reussiravecnathan.nathan.fr/les-programmes-scolaires/ce2
Redoubler le CE2 = ne pas savoir lire/ecrire/compter en gros
On vous oublie pas les millenials
https://www.tiktok.com/@winnetkabowlingleague/video/7114777565574729002?lang=fr
Le 02 janvier 2024 à 18:46:59 420-yoda-day a écrit :
Le 02 janvier 2024 à 18:13:42 :
Le 02 janvier 2024 à 16:35:52 https://www.jeuxvideo.com/profil/scamcitizen?mode=infos a écrit :
Skibidi Toilette , c'est quoi cette merde ?Un machinima créer à l'aide du source film maker mettant en scène une guerre entre des chiottes avec des têtes et des enceintes/tv/camera humanoïde.
Une lutte entre la modernité et le passé se dessine. Les toilettes symbolisent les générations anciennes, tandis que les télévisions, enceintes et caméras représentent les nouvelles générations.
Les antagonistes sont les toilettes, répétant inlassablement la même rengaine jour après jour, alors que les protagonistes, les écrans, dévalorisent les idées figées dans le "c'était mieux avant" de ceux qui refusent de comprendre.
Comment une idée, une vision s'acharne à survivre quitte à faire preuve de la plus grande brutalité.
les types n'ont littéralement pas les bases, ils savent meme pas ce qu'est un visage joyeux, triste, les expressions...les masques ont fait des ravages
Les antivax calmez votre frère
Données du topic
- Auteur
- DDB]Agent_STASI
- Date de création
- 2 janvier 2024 à 16:30:05
- Nb. messages archivés
- 200
- Nb. messages JVC
- 198