Topic de Alunissage1969 :

[LUNE] C'est quoi leurs arguments ?

Le 14 décembre 2023 à 07:28:34 :
Meme Elon Musk a dit qu'avec la techno d'aujourd'hui c'est impossible de se poser sur la Lune :rire:

Rassure toi, c'est pas demain qu'on réussira à envoyer un homme sur la Lune. C'est hier. A cause que la Game boy elle est pas compatible avec les technologies d'aujourd'hui.

Le 14 décembre 2023 à 07:30:51 :

Le 14 décembre 2023 à 07:29:49 :

Le 14 décembre 2023 à 07:27:57 :

Le 14 décembre 2023 à 07:25:51 :

Le 14 décembre 2023 à 07:22:35 :
Ces 10 derniers années les anti complotistes ce sont evertués a nous expliquer que si on remontait pas sur la lune cetait parce que ça n'avait aucun intérêt :rire:

Pourtant les USA veulent installer une base avant 2030 et renvoyer des humains sur la lune en 2025 :rire:

https://trustmyscience.com/lancement-peregrine-atterisseur-retour-lune-etats-unis-50-ans/

Aucun intérêt pour juste un allé retour, fais un effort

Pourtant c'est ce quil vont faire en 2025... Vous êtes des croyants en fait.

Parce qu'aujourd'hui on a fais des avancée scientifique qui vont nous permettre d'affiner nos connaissances voir en faire de nouvelles + faire de la reconnaissance au sol.

Bordel j'ai l'impression de parler à un sourd

De quelles avancées scientifiques parles tu ?

Bah de tout ahi

Instruments de mesures, d'analyse, la locomotions sur la lune, le temps qu'on peut rester dessus, le prix qui a baissé car c'est on peut produire les machiens et les outils plus facilement, etc ...

Le 14 décembre 2023 à 07:30:17 :
Mais personne ne dit qu'il n'y a rien a faire sur la lune. Les pro lune vont sûrement te dire que a l'époque il n'y a aucun intérêt économique d'installer une base sur la lune car y envoyer 3 pelo pour un aller retour c'est pas la même chose qu'organiser la logistique concernant l'extraction d'une ressource et les coûts d'un tel projet a l'époque auraient sûrement rendu le truc absolument pas rentable. Tu devrais pas attaquer les pro-lune sur ça, il y a rien d'incohérent dans ce narratif la

C'est pas faux dans un sens.
Mais j'ai déjà lu des milliers de post disant clairement que y avait rien sur la lune. Ce qui montre bien que les "pro-lune" sont aussi ignorants que les "anti-lune" contrairement à ce qu'ils veulent faire paraître.

Le 14 décembre 2023 à 07:28:19 :
Bordel mais il spamme ses messages à la con sur la mission Artemis. Il se dit pas que les objectifs ont changé ? Il réalise pas pourquoi c’est intéressant d’établir une base lunaire ?

"Gneugneu pourquoi on y est pas retourné ?"
Et bah tout d’abord il y a eu plusieurs missions pour la Lune mais si on a arrêté d’y aller c’est tout simplement parce qu’il n’y avait rien à y faire. Pourquoi dépenser des sommes astronomiques pour repartir sur un caillou sans vie ?

Tu te fais du mal :oui: caillou vide

Le 14 décembre 2023 à 07:16:39 :

Le 14 décembre 2023 à 07:10:50 :

Le 14 décembre 2023 à 06:59:47 :

Le 14 décembre 2023 à 06:53:44 :

Le 14 décembre 2023 à 06:35:38 :
Je up car vraiment, j'aimerais avoir des précisions sur le "prix".

Une réponse de l'OP disant que tout est très cher me laisse sur ma faim.

On a pourtant tous les plans ?
Beaucoup d'infrastructure spatiales sur terre.
On a même de nouvelles générations de cosmonautes !

À une époque où la péninsule Arabe construit des villes climatisées au milieu du désert, j'ai du mal à croire que quelques milliards pour construire une fusée soient introuvables...

Tu crois qu'on est journalistes ? Qu'on va faire une enquête d'investigation pour savoir combien coûte un voyage vers la lune ? avec l'entrainement des astronautes, les brevets, les ingénieurs, les techniciens, la fabrication...

Fais ta recherche google toi-même

Et pour ta comparaison foireuse, le jour où un émirat préfèrera aller dans l'espace plutôt que d'étaler sa richesse aux yeux du monde t'en fais pas il fera le virement qu'il faut... Ah mais merde ils le font déjà https://www.lopinion.fr/international/les-emirats-arabes-unis-a-la-conquete-de-lespace-la-tribune-de-mathieu-luinaud mais c'est bizarre ça ils ne mettent de l'argent que pour investir là où ça va en rapporter, au lieu de faire bénévolement de le recherche fondamentale je comprends pas

Tu n'essaie pas du tout de répondre.
Tu fais juste de l'agressivité rhétorique a 2 balles.

Moi je vais te répondre, après recherches, l'histoire du coût est bidon. Complètement bidon.
Si on reproduisait le même dispositif ca serait tout à fait accessible.

Mais le khey pro-lune au dessus a trouvé une nouvelle excuse : on sen branle de l'ancienne technologie, du nouveau module, Si on repart c'est avec des nouveaux process donc la on peut pas payer.

Mdr.

Pour les Arabes tes a coté de la plaque mon khey... Y a de l'hélium 3 sur la lune. Tout le monde a intérêt à retourner la haut.

Mais ce n'était de toute facon qu'un exemple. L'International pourrait très bien y aller. Le budget ISS = 150 milliards

Ce topic est une pure perte de temps, pour tout le monde
Tu veux qu'on oublie l'avancée technologique des ces 50 dernières années parce que ça coûte moins cher ?
Genre celles qui empêchent une navette d'exploser ? Ou celles qui permettent de réutiliser les fusées ?
Voilà c'est de la perte de temps pour tout le monde et je me laisse encore emporter :(

Non je te demande juste de l'honnêteté.
Je ne te dis pas d'oublier les avancées technologiques... qui permettraient de securiser et d'optimiser les anciens process.
Mais dire que non... ça coûterait trop cher parce quil faudrait repartir a 0 en n'utilisant que des nouveaux process c'est vraiment absurde.

Ça sert à rien la rhétorique avec moi... fais pas le calimero. si tas des trucs à faire, pas envie de répondre te force pas. Tes pas scientifiques à l'ISS non plus apres tout

Les anciens process sont basés sur d'anciennes technologies, donc si on ne prend pas la même techno...

T'as raison je ne suis pas scientifique, j'ai fait un choix où placer ma confiance, et t'en as fait un autre. A partir de là on ne donne pas de réels arguments, uniquement des raisons de ces choix

D'ailleurs c'est la différence entre un avis et une opinion (alors que tout le monde crois que c'est la même chose, mais non). Nous sur ce sujet on a des opinions, qui sont indiscutables, contrairement à un avis. Tu me demandes d'être honnête je peux pas faire mieux

Le 14 décembre 2023 à 07:32:31 :

Le 14 décembre 2023 à 07:25:51 :

> Le 14 décembre 2023 à 07:22:35 :

>Ces 10 derniers années les anti complotistes ce sont evertués a nous expliquer que si on remontait pas sur la lune cetait parce que ça n'avait aucun intérêt :rire:

>

> Pourtant les USA veulent installer une base avant 2030 et renvoyer des humains sur la lune en 2025 :rire:

>

> https://trustmyscience.com/lancement-peregrine-atterisseur-retour-lune-etats-unis-50-ans/

Aucun intérêt pour juste un allé retour, fais un effort

Parce qu'aujourd'hui on a fais des avancée scientifique qui vont nous permettre d'affiner nos connaissances voir en faire de nouvelles + faire de la reconnaissance au sol.

Bah de tout ahi

Instruments de mesures, d'analyse, la locomotions sur la lune, le temps qu'on peut rester dessus, le prix qui a baissé car c'est on peut produire les machiens et les outils plus facilement, etc ...

Y a 50 ans ils roulaient déjà en jeep sur la lune. :cool:

En 2024 not ready pour la lamborghini lunaire.

Le 14 décembre 2023 à 07:33:30 :

Mais personne ne dit qu'il n'y a rien a faire sur la lune. Les pro lune vont sûrement te dire que a l'époque il n'y a aucun intérêt économique d'installer une base sur la lune car y envoyer 3 pelo pour un aller retour c'est pas la même chose qu'organiser la logistique concernant l'extraction d'une ressource et les coûts d'un tel projet a l'époque auraient sûrement rendu le truc absolument pas rentable. Tu devrais pas attaquer les pro-lune sur ça, il y a rien d'incohérent dans ce narratif la

Mais j'ai déjà lu des milliers de post disant clairement que y avait rien sur la lune. Ce qui montre bien que les "pro-lune" sont aussi ignorants que les "anti-lune" contrairement à ce qu'ils veulent faire paraître.

Tu lis de travers et tu fais pas l'effort de comprendre le texte qui est sous tes yeux ou de réfléchir.

Evite de diffamer

Bah oui VDD la Lune est un caillou sans vie. A moins que tu ne souhaites m’expliquer qu’il y existe de la vie ? :) Ou bien t’es incapable de sortir un argument donc tu cherches à déformer les mots des autres :)

Le 14 décembre 2023 à 07:35:41 :

> Le 14 décembre 2023 à 07:25:51 :

>> Le 14 décembre 2023 à 07:22:35 :

> >Ces 10 derniers années les anti complotistes ce sont evertués a nous expliquer que si on remontait pas sur la lune cetait parce que ça n'avait aucun intérêt :rire:

> >

> > Pourtant les USA veulent installer une base avant 2030 et renvoyer des humains sur la lune en 2025 :rire:

> >

> > https://trustmyscience.com/lancement-peregrine-atterisseur-retour-lune-etats-unis-50-ans/

>

> Aucun intérêt pour juste un allé retour, fais un effort

Bah de tout ahi

Ahi, ton qi vite

On parlait d'inventions ET d'amélioration l'ahuris

Le 14 décembre 2023 à 07:36:58 :

Le 14 décembre 2023 à 07:33:30 :

Tu lis de travers et tu fais pas l'effort de comprendre le texte qui est sous tes yeux ou de réfléchir.

Evite de diffamer

"Gneugneu pourquoi on y est pas retourné ?"
Et bah tout d’abord il y a eu plusieurs missions pour la Lune mais si on a arrêté d’y aller c’est tout simplement parce qu’il n’y avait rien à y faire. Pourquoi dépenser des sommes astronomiques pour repartir sur un caillou sans vie ?

Je lis de travers ouais.

Le 14 décembre 2023 à 07:30:17 Dagomotei a écrit :

Aucun sens, cet argument concerne l'échelle de temps. Bien évidemment, on n'arrive pas là-bas et, au bout d'une semaine, hop, on repart avec des ressources.

Je dis juste qu'il y a plus d'intérêt, à court terme et à long terme, d'aller sur la Lune régulièrement et de créer une base scientifiquement, physiquement et financièrement lunaire, que de créer une base dans l'espace comme l'ISS...

70 milliards pour aller sur la lune ils ont oubliés d’aller à Lidl pour acheter un télescope 🤣

Le 14 décembre 2023 à 07:37:43 :

Le 14 décembre 2023 à 07:35:41 :

> Le 14 décembre 2023 à 07:27:57 :

>> Le 14 décembre 2023 à 07:25:51 :

> >> Le 14 décembre 2023 à 07:22:35 :

> > >Ces 10 derniers années les anti complotistes ce sont evertués a nous expliquer que si on remontait pas sur la lune cetait parce que ça n'avait aucun intérêt :rire:

> > >

> > > Pourtant les USA veulent installer une base avant 2030 et renvoyer des humains sur la lune en 2025 :rire:

> > >

> > > https://trustmyscience.com/lancement-peregrine-atterisseur-retour-lune-etats-unis-50-ans/

> >

> > Aucun intérêt pour juste un allé retour, fais un effort

>

> Pourtant c'est ce quil vont faire en 2025... Vous êtes des croyants en fait.

Bah de tout ahi

Ahi, ton qi vite

On parlait d'inventions ET d'amélioration l'ahuris

C'était une blague Jean-sérieux.
En vérité ta liste de progrès technologiques m'a pas convaincu. Tas sorti ca de ton chapeau. Il n y a pas eu d'avancées technologique majeures. Les américains vont d'ailleurs appliquer un protocole très basique pour leur installation sur la lune d'ici 2030.

J’ai tout lu, j’adore ce genre de topic, merci à tout les participants

Le 14 décembre 2023 à 07:44:21 :

Tout le plaisir est pour nous.

Le 14 décembre 2023 à 07:44:21 :

De rien mon bon khey.

En 2024 ca va dépoter quand le projet Artemis va foirer et que les américains vont dire "gneu gneu la lune a changé on arrive plus a atterrir"

Ils ont intérêt à nous refaire le coup du téléphone avec les nouvelles technologies ca devrait être easy :rire2:

Les astronautes sur la Lune qui tombent presque par terre et se redressent comme par magie, quelle est la force qui les pousse à se redresser?
Le contexte de l’époque c’était la menace nucléaire donc celui qui prétendait contrôler l’espace pouvait rassurer sa population pour les élections sur la menace nucléaire venant de l’espace cf Fallout pour les low
Ensuite pas d’étoiles visible malgré l’absence d’atmosphère et de nuages
La ceinture de Van Hallen les 400 000 kilomètres la connexion téléphonique allo la lune ça capte mieux que la fibre ici la terre la navette qui vient s’amarrer au vaisseau qui vole hyper vite en orbite du premièr coup
La température plus de 100 degrés climatisation dans le dos mdr les révélations d’Amstrong lui même qui dit que c’est faux etc etc
La lune c’est le début du réveil ensuite c’est la démolition du 11 septembre pas d’avion puis la redpill ultime c’est sur Hitler
Stanley lubrick a garder les rush

Le 14 décembre 2023 à 04:58:15 :
Aller sur la lune c’est pas le problème, le problème c’est que même à l’heure actuelle on n’a pas la technologie pour faire REVENIR un humain de la lune

C'est pas vraiment vrai, c'est juste qu'aujourd'hui les standards ne sont pas vraiment les mêmes en terme de qualité et sécurité.
Et que la NASA ne peut plus trop se permettre de faire des fusées foireuse qui ont une chance sur deux d'exploser en vol comme c'était le cas a l'époque.

Données du topic

Auteur
Alunissage1969
Date de création
14 décembre 2023 à 04:52:19
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 203