Topic de Alunissage1969 :

[LUNE] C'est quoi leurs arguments ?

Le 14 décembre 2023 à 07:12:36 :

Le 14 décembre 2023 à 07:05:46 :

Le 14 décembre 2023 à 06:57:41 :

Le 14 décembre 2023 à 06:53:49 Marstatane a écrit :

Le 14 décembre 2023 à 06:45:09 :

> Le 14 décembre 2023 à 06:42:47 Keluarga a écrit :

>> Le 14 décembre 2023 à 06:35:38 :

> >Je up car vraiment, j'aimerais avoir des précisions sur le "prix".

> >

> > Une réponse de l'OP disant que tout est très cher me laisse sur ma faim.

> >

> > On a pourtant tous les plans ?

> > Beaucoup d'infrastructure spatiales sur terre.

> > On a même de nouvelles générations de cosmonautes !

> >

> > À une époque où la péninsule Arabe construit des villes climatisées au milieu du désert, j'ai du mal à croire que quelques milliards pour construire une fusée soient introuvables...

>

> À côté de la plaque.

>

> Le problème du prix c'est qu'aucun alunissage n'est plus motivé scientifiquement. On est déjà parti là-bas une bonne douzaine de fois et ça ferait cher pour une simple mission de convenance.

>

> Secundo il faut revenir sur terre un instant, on s'en branle complet des plans des modules lunaires, c'était des machines exotiques qui composaient avec les limites techniques de l'époque. Les mecs qui l'avaient construit avaient aussi des compétences très particulières qui ne sont plus employées aujourd'hui (mais qui ne sont pas perdues contrairement à ce qui est dit).

>

> Leur machine est technologiquement obsolète, ça ne servirait absolument à rien de se baser sur les travaux de l'époque pour repartir sur la Lune, on pourrait tout refaire de zéro plus facilement aujourd'hui.

L'argument selon lequel 'c'est trop cher' est non pertinent et pose même un but contre son camp. Absolument tout ce que fait l'homme, fouilles archéologiques, sponsoring pour des missions d'aller sur l'Himalaya, et toutes autres absurdités du genre, servent juste à repousser toujours plus les limites de l'homme et à dompter l'environnement qui nous entoure, et à pousser le truc à bout jusqu'à en faire un environnement totalement maîtrisé, en y mettant une tonne d'argent.

Dans un processus normal, on aurait dû aller sur la Lune tous les 10-15 ans depuis, et réduire le temps à chaque envoi d'homme sur la Lune pour empiriquement créer une base lunaire et faire des expériences, sauf que rien de cela ne s'est produit. En plus, la Lune a un intérêt stratégique et financier énorme pour les minerais qu'elle contient, donc le capital a en plus un intérêt. Bref...

Faire une base lunaire est un tout autre défi technologique que d'atterrir et partir. Il y a tellement plus de choses à prendre en compte. Comment assurer un approvisionnement en eau et nourriture pour les "colons", recevoir le moins possible de radiations, analyser la topographie de l'astre pour savoir ou on peut trouver de l'eau et l'emplacement idéal, etc ...

Il faut prendre en compte aussi que faire une base couterait extrêmement cher même si elle est en partie autonome.

On est suffisamment allé sur la lune pour apprendre ce qu'on avait besoin de savoir pour y vivre. Ensuite c'est de l'analyse satellite et mettre en place tout le bordel avec la meilleure optimisation technologique et financière possible

Et la Station spatiale internationale???
Ce n'est pas un argument, trouve autre chose.

Tu juge mon message en me répondant en une phrase qui me dit d'aller me faire foutre. Tu es juste fermé à la discussion

La station internationale est un projet dans lequel on a beaucoup investit et qui a eu une importance majeur dans la collaboration scientifique entre les pays et les connaissances scientifique qu'on avait pas à l'époque.

Maintenant elle est surtout maintenue pour la collaboration et faire vitrine de la science. Donc elle a toujours un intérêt + la comparaison de prix ça n'a rien à voir avec une possible base lunaire qui couterait astronomique + cher

La fusée américaine qui devrait partir sur la lune avant 2030 coûte seulement 6 milliards.

Le budget ISS est de 150 milliards.

Ça laisse quand même pas mal de marge si l'international décide de s'installer sur la lune.
Sachant que l'ISS n'a pas été soutenu pas beaucoup de pays qui ny voyaient sans doute pas d'intérêt.

Les USA sont de toute facon bien décidé à s'installer sur la lune dici 2035 je te laisse Googler pour vérifier. A croire qu'ils se sont rappeler de l'intérêt daller sur la lune eux...

Oui, ils ont attendu de faire des progrès suffisant pour que ce soit économiquement avantageux de retourner sur la lune.

L'installation sur la lune est "possible" (on a encore des contraintes à dépassé, surtout qu'on aimerait bien l'exploiter) aujourd'hui grâce au progrès qu'on a fait durant ces dernières décennies.

Et faire une base couterait toujours bien plus cher que de juste partir et revenir.

"Gneugneu pourquoi on y est pas retourné ?"
Et bah tout d’abord il y a eu plusieurs missions pour la Lune mais si on a arrêté d’y aller c’est tout simplement parce qu’il n’y avait rien à y faire. Pourquoi dépenser des sommes astronomiques pour repartir sur un caillou sans vie ?

Le 14 décembre 2023 à 07:15:44 Cecasdece a écrit :
Rien, c'est du trolling de tres bas de gamme !

N'essaye meme pas de discuter avec eux !

"Il faut qu'on trouve la solution pour franchir les ceintures de Van Allen" :o))
Pourtant y'a plus de 50 ans, on a réussi avec quelques bouts de tôles :)

Le 14 décembre 2023 à 07:18:09 :

Le 14 décembre 2023 à 07:16:12 Le-Viandard a écrit :
Ça change quoi au juste qu'on y soit allé ou non.

Perso j'ai beaucoup de mal à y croire mais ça va pas changer nos vies de le savoir ou non.

Ça permet de mentir à l'aise sur des affaires beaucoup plus graves sans que personne ne bronche dans la plèbe

Le COVID par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 14 décembre 2023 à 07:21:01 Le-Viandard a écrit :

Le 14 décembre 2023 à 07:16:12 Le-Viandard a écrit :Ça change quoi au juste qu'on y soit allé ou non.

Perso j'ai beaucoup de mal à y croire mais ça va pas changer nos vies de le savoir ou non.

Ça permet de mentir à l'aise sur des affaires beaucoup plus graves sans que personne ne bronche dans la plèbe

Le COVID par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ou les deux avions -> trois tours :hap:

Ces 10 derniers années les anti complotistes ce sont evertués a nous expliquer que si on remontait pas sur la lune cetait parce que ça n'avait aucun intérêt :rire:

Pourtant les USA veulent installer une base avant 2030 et renvoyer des humains sur la lune en 2025 :rire:

https://trustmyscience.com/lancement-peregrine-atterisseur-retour-lune-etats-unis-50-ans/

Le 14 décembre 2023 à 07:21:41 :

Le 14 décembre 2023 à 07:16:12 Le-Viandard a écrit :Ça change quoi au juste qu'on y soit allé ou non.

J'y pensais aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 14 décembre 2023 à 07:21:41 :

Attends, il y a bien un semi habile qui va te parler de la théorie du bowling.

Le 14 décembre 2023 à 07:20:29 :
"Gneugneu pourquoi on y est pas retourné ?"
Et bah tout d’abord il y a eu plusieurs missions pour la Lune mais si on a arrêté d’y aller c’est tout simplement parce qu’il n’y avait rien à y faire. Pourquoi dépenser des sommes astronomiques pour repartir sur un caillou sans vie ?

Hahaha lis mon post sur le projet Artemis en 2025 au lieu de dire des bêtises mon bon khey

Bah oui c'est pas incohérent que les mecs aient rien eu à faire sur la lune a l'époque et que maintenant ils envisagent d'y installer une base parce qu'il y a un intérêt survenue avec les nouvelles technologies et découvertes. Bordel les anti-lune je suis d'accord que les américains ont sûrement mentis mais pitié soyez plus intelligent et pertinent :rire:
Et Mars-One, on en parle?

Pourquoi les USA veulent y "retourner" si ca sert à rien ?

Depuis 10 ans les kheys anti complot Pourtant ingénieurs et docteur ès sciences disaient que ca servaient à rien :rire2:

Le 14 décembre 2023 à 07:22:35 :
Ces 10 derniers années les anti complotistes ce sont evertués a nous expliquer que si on remontait pas sur la lune cetait parce que ça n'avait aucun intérêt :rire:

Pourtant les USA veulent installer une base avant 2030 et renvoyer des humains sur la lune en 2025 :rire:

https://trustmyscience.com/lancement-peregrine-atterisseur-retour-lune-etats-unis-50-ans/

Aucun intérêt pour juste un allé retour, fais un effort

Le 14 décembre 2023 à 07:25:11 :
Bah oui c'est pas incohérent que les mecs aient rien eu à faire sur la lune a l'époque et que maintenant ils envisagent d'y installer une base parce qu'il y a un intérêt survenue avec les nouvelles technologies et découvertes. Bordel les anti-lune je suis d'accord que les américains ont sûrement mentis mais pitié soyez plus intelligent et pertinent :rire:

Mais dis pas de la merde. Pour les anti-complot il n y a RIEN sur la lune et c'est pour ça qu'on y retourne pas. Quon a pu l'analyser a distance depuis 50 ans. Que l'hélium 3 est inexploitable etc.

Le 14 décembre 2023 à 07:25:51 :

Pourtant c'est ce quil vont faire en 2025... Vous êtes des croyants en fait.

Bordel mais il spamme ses messages à la con sur la mission Artemis. Il se dit pas que les objectifs ont changé ? Il réalise pas pourquoi c’est intéressant d’établir une base lunaire ?
Meme Elon Musk a dit qu'avec la techno d'aujourd'hui c'est impossible de se poser sur la Lune :rire:

Le 14 décembre 2023 à 07:27:57 :

Parce qu'aujourd'hui on a fais des avancée scientifique qui vont nous permettre d'affiner nos connaissances voir en faire de nouvelles + faire de la reconnaissance au sol.

Bordel j'ai l'impression de parler à un sourd

Mais personne ne dit qu'il n'y a rien a faire sur la lune. Les pro lune vont sûrement te dire que a l'époque il n'y a aucun intérêt économique d'installer une base sur la lune car y envoyer 3 pelo pour un aller retour c'est pas la même chose qu'organiser la logistique concernant l'extraction d'une ressource et les coûts d'un tel projet a l'époque auraient sûrement rendu le truc absolument pas rentable. Tu devrais pas attaquer les pro-lune sur ça, il y a rien d'incohérent dans ce narratif la

Le 14 décembre 2023 à 07:29:49 :

Le 14 décembre 2023 à 07:27:57 :

Parce qu'aujourd'hui on a fais des avancée scientifique qui vont nous permettre d'affiner nos connaissances voir en faire de nouvelles + faire de la reconnaissance au sol.

Bordel j'ai l'impression de parler à un sourd

De quelles avancées scientifiques parles tu ?

Données du topic

Auteur
Alunissage1969
Date de création
14 décembre 2023 à 04:52:19
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 211