J'ai tout perdu en une année et je n'ai plus la force de continuer
Le 11 décembre 2023 à 15:57:05 Lum134 a écrit :
Sois fier de ce que tu as fait pour ton père, et sors toi progressivement de cette dépression la tête haute.
Perso j'ai fait l'extrême inverse, laissé le mien car trop pesant et m'empêchant de m'accomplir dans mes études. Résultat : il est mort dans l'intervalle et je sais que je m'en voudrais à vie de ne pas avoir été là.Tes ennuis sont passagers khey, et d'ordre financier. Tu as toutes les clés pour te reprendre en main.
C'est ce qu'a fait ma grande-sœur lorsqu'elle a quittée le foyer familial. De mon côté je suis resté avec lui pour qu'il ne soit pas seul dans sa mauvaise passe, quitte à rendre mon couple "à distance". Mon ex voulait que je la rejoigne, j'ai refusé pour mon père et avec le recul j'ai bien fait. Mais voilà où j'en suis aujourd'hui :/
J'ai l'impression que quelles que soit nos décisions dans nos vies, on finit par en payer les conséquences, il n y a peut-être pas de bonne de décisions, j'en sais rien je suis perdu.
Courage aussi à toi khey, il ne faut pas trop s'attarder sur nos regrets (facile à dire, je sais) car ils intoxiquent le présent.
Mes ennuis sont pas financiers, j'ai simplement perdu goût en la vie depuis une année et d'autant plus avec ces 9 derniers mois, perdu l'espoir que ça aille mieux.
Vous dites tous que j'ai les clés en main car j'ai été à la hauteur de la situation : C'est gentil et j'aimerais le croire, mais je n'y crois plus ... je me vois pas vivre seul plus longtemps ni réussir à reprendre ma vie là où elle s'est arrêtée, je vais trop mal aujourd'hui. Je ne sais plus quoi faire
Le 11 décembre 2023 à 16:10:32 :
Le 11 décembre 2023 à 15:46:51 Sky-Ovni a écrit :
Je comprends ta peine, quel est ton prénom pour que je prie pour toi ?
C'est dans les pires moments que l'on comprend sa misère. Dans la mienne, j'ai pu faire appel à Dieu qui nous attend tous.
Tu n'es pas seul à lutter, Dieu te soutient et sera là pour toi si tu te reposes sur son épaule.Nathan !
C'est que j'ai du mal à croire en Dieu mon khey. Vous êtes beaucoup à conseiller cette voie là, j'ai même reçu un message hyper étrange dans ma boite aux lettres il y a une ou deux semaines :Je ne crois pas vraiment en une force supérieure qui viendrait m'aider par magie, seul moi peut m'en sortir et c'est bien là tout le problème désormais c'est que je n'ai plus la force de vivre et de continuer cette bataille qui a été un poil trop longue à mon sens. La cause de ma dépression ne s'est pas non plus arranger, j'ai peur de devoir vivre le restant de ma vie avec : une année c'était déjà trop
Cela a réveillé en moi les traumatismes de mes ruptures, je ne crois plus en mon désir de trouver la femme qui me correspond et de fonder une famille, ça me déprime profondément car cela donnait un sens à ma vie, d'autant plus depuis le décès de ma mère.
Nous avons le même prénom toi et moi quelle coïncidence !
Qu'as-tu ressenti à la lecture de ce verset ?
Je le trouve très puissant.
Tu dis ne pas croire à une force supérieure mais en ce moment même, dans ta détresse, ne sens-tu pas une force qui te pousse, qui te permet le dépassement de toi-même ?
Personnellement j'ai cru en passant par la raison, en voyant la multitude de coïncidences s'accumuler...
Jésus-Christ, Dieu qui s'est fait homme pour que l'homme se fasse Dieu a dit :
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai. Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez le repos de vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau léger."
Quelle joie que d'avoir un soutien infaillible !
Je prierai pour toi !
Le 11 décembre 2023 à 16:34:19 Sky-Ovni a écrit :
C'est dans les pires moments que l'on comprend sa misère. Dans la mienne, j'ai pu faire appel à Dieu qui nous attend tous.
Tu n'es pas seul à lutter, Dieu te soutient et sera là pour toi si tu te reposes sur son épaule.Nathan !
C'est que j'ai du mal à croire en Dieu mon khey. Vous êtes beaucoup à conseiller cette voie là, j'ai même reçu un message hyper étrange dans ma boite aux lettres il y a une ou deux semaines :Je ne crois pas vraiment en une force supérieure qui viendrait m'aider par magie, seul moi peut m'en sortir et c'est bien là tout le problème désormais c'est que je n'ai plus la force de vivre et de continuer cette bataille qui a été un poil trop longue à mon sens. La cause de ma dépression ne s'est pas non plus arranger, j'ai peur de devoir vivre le restant de ma vie avec : une année c'était déjà trop
Cela a réveillé en moi les traumatismes de mes ruptures, je ne crois plus en mon désir de trouver la femme qui me correspond et de fonder une famille, ça me déprime profondément car cela donnait un sens à ma vie, d'autant plus depuis le décès de ma mère.Nous avons le même prénom toi et moi quelle coïncidence !
Tu dis ne pas croire à une force supérieure mais en ce moment même, dans ta détresse, ne sens-tu pas une force qui te pousse, qui te permet le dépassement de toi-même ?
Personnellement j'ai cru en passant par la raison, en voyant la multitude de coïncidences s'accumuler...
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai. Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez le repos de vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau léger."
Je prierai pour toi !
Les coïncidences sont tellement grosses depuis un an que je ne crois plus en des coïncidences, juste à un destin qui prend plaisir à me troller.
Oui c'est puissant, je ne sais pas trop comment l'intépreter enfin si mais je ne l'écrirai pas ici.
Ni qui et pourquoi on a mit sa dans ma boite à lettre, c'est un peu flippant.
Merci khey.
J'oubliais deux points : J'ai été en GAV en Octobre dernier et au même moment ma soeur accouchait, le destin est vraiment taquin
AXA m'a infligé une dette après qu'ils se soient trompés dans des assurances vie avec ma mère, le destin est une grosse putain.
Mon père disait que nous étions maudits et je ne cessais de le reprendre cela m'énervait, avec le recul je pense qu'il avait raison
Le 11 décembre 2023 à 16:42:50 :
Le 11 décembre 2023 à 16:34:19 Sky-Ovni a écrit :
Cela a réveillé en moi les traumatismes de mes ruptures, je ne crois plus en mon désir de trouver la femme qui me correspond et de fonder une famille, ça me déprime profondément car cela donnait un sens à ma vie, d'autant plus depuis le décès de ma mère.Nous avons le même prénom toi et moi quelle coïncidence !
Je prierai pour toi !Les coïncidences sont tellement grosses depuis un an que je ne crois plus en des coïncidences, juste à un destin qui prend plaisir à me troller.
Oui c'est puissant, je ne sais pas trop comment l'intépreter enfin si mais je ne l'écrirai pas ici.
Ni qui et pourquoi on a mit sa dans ma boite à lettre, c'est un peu flippant.Merci khey.
Si tu veux on peut continuer à discuter en mp.
Je ne crois pas aux coïcidences non plus...
Le destin ne te trolle pas, il te met à l'épreuve à la mesure de ta force.
Beaucoup sont dans l'aveuglement cherchant les choses mondaines pour remplir leur vide intérieur, c'est pour ça que je dis que l'expérience de notre misère est un bienfait kheyou !
Salut j'ai lu tes messages sur tes topics ça m'a rendu triste, au vu de tes explications oui tu n'as pas de chance, RIP à tes parents, ça doit être difficile, mais sache que tout n'est pas perdu, de ce que j'ai vu tu as un bac + 4, tu as 15k de côté, avec ça tu peux encore continuer ta vie, les femmes sont des putes on le sait même si tu dois sûrement faire l'aveugle de se coter là je te comprends, la femme t'a lâché pour un autre alors que tu vivais des moments difficiles, c'est juste une grosse pute, bref moi par exemple demain j'aurai 25 ans et je n'ai jamais travaillé, jamais eu d'argent de l'état ni de personne, 0€ par mois, rien de côté, bac+0, cœur brisé par des putes que j'aimais tant, bref j'ai complètement gâché ma vie et c'est terminé, TOI PAR CONTRE tu as eu la pertes de tes parents trop tôt beaucoup trop tôt 😢 mais quasiment toutes les autres perdront leurs parents même si c'est plus tard, tu as un bac +4 15k de côté, tu peux réussir ta vie, en plus je ne sais pas si c'est toi sur la photo mais tu n'es pas moche du tout donc tu peux facilement avoir une autre femme, même si c'est facile à dire car quand on aime une femme on veut qu'elle et rien d'autres je le sais et je le vis MAIS dis toi que cette femme là c'est une pute car elle t'a abandonné pour un autre tu devrais l'oublier directement après ça ou ressentir que de la haine pour elle, bref tout ça pour dire que tu as encore toutes les clés pour réussir ta vie.
Personnellement je vais probablement en finir à la fin de cette année ou en janvier mais c'est parce que c'est fini FINI j'ai tout perdu plus rien ( pardonne moi de dire ça alors que tu n'as plus de parents ) ni ami ni rien ( famille avec qui je ne parle pas depuis des années même si je vis chez eux et que je suis un parasite pour eux mais plus pour longtemps.. ), pas d'argent, pas de femme ( ah si une avec qui je parle et qui va m'abandonner à la fin de l'année c'est officiel et 100% sur ), pas de diplôme ni de formation ni RIEN, donc voilà je ne veux pas que tu le fasses aussi car même si c'est dur tu peux encore continuer, surmonter ça et réussir ta vie.
Khey tu dois essayer de donner une nouvelle impulsion à ta vie, non une impulsion suicidaire.
Si la situation chez tes parents est à l'origine de ton mal-être et t'empêche de vivre la vie que tu souhaiterais vivre, il faut que tu t'en extrais ! Tu ne vas pas abandonner avant d'avoir essayer de la vivre cela n'a pas de sens. Tu as le bac ? Tu as moyen de trouver du travail ? Tu aimerais étudier ? En réalité il y'a des pistes à tenter qui te permettraient de gagner de l'argent et de changer de situation, j'en connais quelques-uns pour m'être renseigner à l'époque pour un pote, peut-être ne les vois-tu pas ou tu n'en as simplement pas connaissance ! Fais pas de la merde khey.
Administration Publique
Je l'espère oui, j'ai quelques pistes pour plus tard, de là à devenir ce que je voulais être ... ça sera mieux que rien c'est sûr
Tu traverse des difficultés et il va te falloir de la volonté pour y arriver. Et cette volonté tu l'a, c'est cette force de vie mystérieuse et insistante qui nous anime tous. Celle qui te donne tellement envie de respirer quand tu retiens ton souffle.
On est que de passage la vie nous fait grandir, tu viens de passé une sacré épreuve. Tes études si tu peu pas les assumer financièrement maintenant tu les reprendras plus tard c'est pas un problème. En attendant il te faut des sous et travailler un peu te ferait pas de mal si tu n'a jamais travaillé pour mieu comprendre la société.
Bien qu'il faille avoir des objectifs qui oriente nos efforts, n'oublie pas qu'à chaque jour suffit sa peine comme nous rappelait Jésus.
Chaud
Tu arrives à payer le loyer avec le RSA?
Moi aussi tout mes rêves se sont effondrés et celle que j’aimais sors avec mon meilleur pote, ils vont sûrement se marier et avoir des chiards
Le 11 décembre 2023 à 17:46:13 RifsonPremier a écrit :
Vas au Japon 2 semaines quais ça va te redonner gout a la vie
C'est mon rêve, j'ai les moyens de partir. Partir seul, c'est une autre histoire cela me déprime de ne pas pouvoir partager ce rêve.
A la base je m'y voyais partir à mes 27 ans (l'âge que j'ai aujourd'hui), à mon prime physique et professionnel accompagné de ma femme ... on en est loin
Le 11 décembre 2023 à 18:06:04 Lainspi a écrit :
ChaudTu arrives à payer le loyer avec le RSA?
Moi aussi tout mes rêves se sont effondrés et celle que j’aimais sors avec mon meilleur pote, ils vont sûrement se marier et avoir des chiards
Loyers + charges + électricité + dette Axa + Assurance voiture, il me reste très peu d'argent pour me nourrir et vivre. C'est mieux que lorsque je tapais dans mon épargne depuis cinq mois néanmoins. Là pour commander une machine je sais que cela comblera un peu le prix d'achat, c'est déjà ça Je n'en suis pas heureux c'est clair.
Ne me dis pas ça aya. Tu éprouves de l'intérêt pour elle depuis des années aussi?
Tu ne peux pas raisonner pour t'en sortir. Il faut prendre des actions chaque jours.
Il faut que tu saches ce que tu dois faire pour être fonctionnel et éviter que tous s'écroule.
Et chaque jours tu te diriges vers ces objectifs , pas à pas , à ton rythme.
Il faut que tu crée de la positivité. Ecoute des musiques motivantes ou inspirantes moi ce qui m'a aider c'est Eminem , Kanye et Kendrick Lamar (ca musique n'est pas toujours joyeuse mais elle a un effet cathartique sur moi).
Regarder des films ou œuvres positives ou le héros surmonte des difficultés.
Moi ce fut Berserk , ou le héros survit à des souffrances inimaginables, mais faut avoir les intestins solides c'est sanglant et ca touche vraiment au plus sombre chez l'humain.
Ecouter des podcast marrants comme le Floodcast...
Bref courage et ne refuses pas les mains qu'on te tend.
Le 11 décembre 2023 à 18:43:06 Imyr06 a écrit :
Je pense que la solution pour sortir de ce genre de déprime c'est la discipline.
Tu ne peux pas raisonner pour t'en sortir. Il faut prendre des actions chaque jours.
Il faut que tu saches ce que tu dois faire pour être fonctionnel et éviter que tous s'écroule.
Et chaque jours tu te diriges vers ces objectifs , pas à pas , à ton rythme.
Il faut que tu crée de la positivité. Ecoute des musiques motivantes ou inspirantes moi ce qui m'a aider c'est Eminem , Kanye et Kendrick Lamar (ca musique n'est pas toujours joyeuse mais elle a un effet cathartique sur moi).
Regarder des films ou œuvres positives ou le héros surmonte des difficultés.
Moi ce fut Berserk , ou le héros survit à des souffrances inimaginables, mais faut avoir les intestins solides c'est sanglant et ca touche vraiment au plus sombre chez l'humain.
Ecouter des podcast marrants comme le Floodcast...
Bref courage et ne refuses pas les mains qu'on te tend.
Je suis déjà à l'action chaque jour ! Depuis 9 mois c'est ça et aujourd'hui j'arrive à un point où continuer à tirer sur la corde n'est plus possible. Je suis entré dans un cercle vicieux et je n'ai ni la force ni la perspective pour en sortir. Je dois continuer à stabiliser ma situation et à vendre la voiture de mon père, c'est ce qui clora cet arc intensif, je n'en ai plus la force. Pour ce qui est de la suite, je n'ai plus espoir ... c'est vraiment pas évident
Oui je suis du même genre avec la musique, j'en ai beaucoup écouté cette année J'écoute d'ailleurs pas mal Kendrick Je ne parviens plus à écouter de la musique non plus.
Je n'ai jamais vu Berserk, depuis le temps que j'en entends parler c'est un peu dommage. Je ne pense plus avoir besoin d'une figure inspirante, je suis ma propre figure depuis le décès de ma mère.
Les mains tendues sont très très rares, je te remercie.
Le 11 décembre 2023 à 19:31:14 Ouchdinw1 a écrit :
Va consulter un professionnel de la santé , jvc n'est pas un bon remède
Le professionnel de la santé non plus, j'ai pas besoin d'un avis extérieur d'un psy : J'ai besoin de m'aérer l'esprit, de vivre autre chose que des démarches & des peines, de ne pas vivre seul, de passer des bons moments en compagnie et de créer des bons souvenirs qui contrebalanceront les anciens devenus mauvais.
Je veux pouvoir simplement retrouver une vie normale et équilibrée. Je ne veux pas que mes relations passées n'ait été que des ruptures mais des bonnes leçons pour celle qui sera la bonne, etc ... reprendre ma vie là où elle a commencée à déraillé après ma seconde rupture à 24 ans. Reprendre mon destin en main après cette parenthèse imposée depuis mes 26 ans.
Le 11 décembre 2023 à 19:34:39 TurboCuck1m60 a écrit :
Le 11 décembre 2023 à 15:45:38 :
Oui, oui t'as fait 1 topic hier et 1 aujourd'hui
On s'en tape khey, quel intérêt de faire chier un mec qui souffre déjà bien assez comme ça ? j'ai du mal à saisir ta démarche
Il est l'un des quelques-uns à venir à chacun de mes topics pour m'enfoncer. Ils sont à l’affut de chacun de mes topics, des vrais malades.
Le 11 décembre 2023 à 19:35:15 Samaranese a écrit :
Tu es dans quelle partie de la France l'OP ?
Normandie
Le 11 décembre 2023 à 19:48:07 epargnesolide a écrit :
Je crois que tu devrais aller voir un psychiatre
Déjà test cela n'a servi à rien, à raison, ce n'est pas ce dont j'ai besoin.
Données du topic
- Auteur
- KurokunTaisho
- Date de création
- 11 décembre 2023 à 15:34:29
- Nb. messages archivés
- 164
- Nb. messages JVC
- 151