Topic de VendeeDeter :

Je vais au travail en velo électrique, et ma boîte me paie pour ça :rire:

Vu mes horaires je n'ai pas d'embouteillage + je ne courre pas après 500 balles par an +dans ma région il fait froid :<

[11:43:05] <VendeeDeter>

Le 03 décembre 2023 à 11:42:26 :

[11:41:56] <VendeeDeter>
InvictusAdamas => Mais attends, t'es lent à ce point ?

Tu comprends pas que l'énergie nécessaire pour déplacer une chose est liée au poids de la chose en question ?

t'es con où Quoi ?

Bah pour le coup non. Mais t'as pas l'air de bien comprendre les choses en réalité, c'est chaud.

700 kilomètres d'autonomie pour 1 personne dans un suv de 1500 kg

J’y pense mais j’ai peur de me faire traîner sur 500 m par un fiât punto au détour d’un virage.

Le 03 décembre 2023 à 11:44:04 :

[11:43:05] <VendeeDeter>

Le 03 décembre 2023 à 11:42:26 :

[11:41:56] <VendeeDeter>
InvictusAdamas => Mais attends, t'es lent à ce point ?

Tu comprends pas que l'énergie nécessaire pour déplacer une chose est liée au poids de la chose en question ?

t'es con où Quoi ?

Bah pour le coup non. Mais t'as pas l'air de bien comprendre les choses en réalité, c'est chaud.

700 kilomètres d'autonomie pour 1 personnes dans un suv

Mais tu comprends vraiment rien en fait ? :( :(

Le 03 décembre 2023 à 11:38:21 :

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Le 03 décembre 2023 à 11:32:32 :

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Le 03 décembre 2023 à 11:20:41 :

>[11:17:48] <81738173>

>> Le 03 décembre 2023 à 11:14:26 :

>>>[10:52:36] <81738173>

>> >> Le 03 décembre 2023 à 10:43:09 :

>> >>>[10:37:48] <81738173>

>> >> >>[10:29:53] <InvictusAdamas>

>> >> >>>[10:24:32] <81738173>

>> >> >>>>[10:19:29] <InvictusAdamas>

>> >> >>>>>[10:15:53] <VendeeDeter>

>> >> >>>>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

>> >> >>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

>> >> >>>>>

>> >> >>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

>> >> >>>>>

>> >> >>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

>> >> >>>>

>> >> >>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

>> >> >>>

>> >> >>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

>> >> >>>

>> >> >>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

>> >> >>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

>> >> >>>

>> >> >>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

>> >> >>>

>> >> >>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

>> >> >>

>> >> >>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

>> >> >

>> >> >Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

>> >> >

>> >> >C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

>> >>

>> >> tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

>> >

>> >Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

>> >

>> >Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

>>

>> c'est vrai que le prix de l'électricité a Super bien baissé j'avais oublié :)

>

>Ma trot me coute en moyenne 0.20€ aux 100km. Je pourrais diviser cette dépense par deux si j'avais un VAE mais c'est déjà insignifiant.

>Une voiture recente en conso mixte réelle c'est 7L/100, ça fait 13€. Le cout en énergie est 65 fois supérieur quand j'utilise ma caisse :rire:

>Et encore je prends pas en compte l'usure des pièces mécaniques.

>

>Alors bon, je pense qu'on a encore un peu de temps avant que le prix du kwh fasse x65. :rire2:

voilà c'est que je dis tu restes sur le thermique et n'a pas lu mes précédents posts :) bordel le déni :) même en thermique t'es encore gagnant (malgré le prix du pétrole) :)

Une Tesla modele S c'est 2 tonnes. Un VAE ou une trottinette c'est environ 15kg. Pas besoin de s'appeller Newton pour comprendre que deplacer 2 tonnes sur 10km demande plus d'énergie que de déplacer 15kg sur 10km :sarcastic:

voilà toujours dans les extrêmes comme si il n'y avait que Tesla mdrrrrrr :) alors arrête le déni :) non tu ne seras jamais seul à pied mets toi ça dans le crâne t'es juste pas prêt :)

Zoe : Poids à vide 1500kg

C'est incroyable, cette capacité que tu as à débiter une connerie à chaque message c'est quand même hors du commun

maïs qu'elle est le putain de rapport avec le poids, t'as des suv qui ont 700 kilomètres en automonie en l'électricité, alors même si c'est pour sortir que en ville avec je te laisse faire le calcul, j'ai comme si je chargais mon tel et ne l'ultlise une fois par semaine :) t'es trop bête ou tu le fais exprès j'arrête :)

On parlait de coût énergétique, pourquoi tu me parle d'autonomie sans que même le sujet n'ait été abordé ?
Le poids va déterminer la consommation electrique pour déplacer le véhicule, c'est physique, c'est ainsi. Par exemple, une Zoe c'est 177Wh/Km (Avec un coût d'environ 2€ au km au prix actuel de l'électricité) contre 7Wh/Km pour un VAE soit moins de 10 centimes aux 100km

L’op n’a pas d’enfant.

Le 03 décembre 2023 à 11:44:45 :

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> Le 03 décembre 2023 à 11:20:41 :

>>[11:17:48] <81738173>

> >> Le 03 décembre 2023 à 11:14:26 :

> >>>[10:52:36] <81738173>

> >> >> Le 03 décembre 2023 à 10:43:09 :

> >> >>>[10:37:48] <81738173>

> >> >> >>[10:29:53] <InvictusAdamas>

> >> >> >>>[10:24:32] <81738173>

> >> >> >>>>[10:19:29] <InvictusAdamas>

> >> >> >>>>>[10:15:53] <VendeeDeter>

> >> >> >>>>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

> >> >> >>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

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> >> >> >>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

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> >> >> >>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

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> >> >> >>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

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> >> >> >>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

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> >> >> >>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

> >> >> >>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

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> >> >> >>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

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> >> >> >>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

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> >> >> >>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

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> >> >> >Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

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> >> >> >C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

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> >> >> tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

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> >> >Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

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> >> >Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

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> >> c'est vrai que le prix de l'électricité a Super bien baissé j'avais oublié :)

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> >Ma trot me coute en moyenne 0.20€ aux 100km. Je pourrais diviser cette dépense par deux si j'avais un VAE mais c'est déjà insignifiant.

> >Une voiture recente en conso mixte réelle c'est 7L/100, ça fait 13€. Le cout en énergie est 65 fois supérieur quand j'utilise ma caisse :rire:

> >Et encore je prends pas en compte l'usure des pièces mécaniques.

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> >Alors bon, je pense qu'on a encore un peu de temps avant que le prix du kwh fasse x65. :rire2:

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> voilà c'est que je dis tu restes sur le thermique et n'a pas lu mes précédents posts :) bordel le déni :) même en thermique t'es encore gagnant (malgré le prix du pétrole) :)

Une Tesla modele S c'est 2 tonnes. Un VAE ou une trottinette c'est environ 15kg. Pas besoin de s'appeller Newton pour comprendre que deplacer 2 tonnes sur 10km demande plus d'énergie que de déplacer 15kg sur 10km :sarcastic:

voilà toujours dans les extrêmes comme si il n'y avait que Tesla mdrrrrrr :) alors arrête le déni :) non tu ne seras jamais seul à pied mets toi ça dans le crâne t'es juste pas prêt :)

Zoe : Poids à vide 1500kg

C'est incroyable, cette capacité que tu as à débiter une connerie à chaque message c'est quand même hors du commun

maïs qu'elle est le putain de rapport avec le poids, t'as des suv qui ont 700 kilomètres en automonie en l'électricité, alors même si c'est pour sortir que en ville avec je te laisse faire le calcul, j'ai comme si je chargais mon tel et ne l'ultlise une fois par semaine :) t'es trop bête ou tu le fais exprès j'arrête :)

On parlait de coût énergétique, pourquoi tu me parle d'autonomie sans que même le sujet n'ait été abordé ?
Le poids a déterminer la consommation electrique pour déplacer le véhicule, c'est physique, c'est ainsi. Par exemple, une Zoe c'est 177Wh/Km (Avec un coût d'environ 2€ au km au prix actuel de l'électricité) contre 7Wh/Km pour un VAE soit moins de 10 centimes aux 100km

Ca me bute, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi obtu que cet individu :(

Le mec capte pas du tout le rapport entre le poids et la consommation :(

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> >> Le 03 décembre 2023 à 11:14:26 :

> >>>[10:52:36] <81738173>

> >> >> Le 03 décembre 2023 à 10:43:09 :

> >> >>>[10:37:48] <81738173>

> >> >> >>[10:29:53] <InvictusAdamas>

> >> >> >>>[10:24:32] <81738173>

> >> >> >>>>[10:19:29] <InvictusAdamas>

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> >> >> >>>>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

> >> >> >>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

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> >> >> >>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

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> >> >> >>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

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> >> >> >>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

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> >> >> >>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

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> >> >> >>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

> >> >> >>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

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> >> >> >>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

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> >> >> >>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

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> >> >> >>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

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> >> >> >Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

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> >> >> >C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

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> >> >> tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

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> >> >Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

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> >> >Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

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> >> c'est vrai que le prix de l'électricité a Super bien baissé j'avais oublié :)

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> >Ma trot me coute en moyenne 0.20€ aux 100km. Je pourrais diviser cette dépense par deux si j'avais un VAE mais c'est déjà insignifiant.

> >Une voiture recente en conso mixte réelle c'est 7L/100, ça fait 13€. Le cout en énergie est 65 fois supérieur quand j'utilise ma caisse :rire:

> >Et encore je prends pas en compte l'usure des pièces mécaniques.

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> >Alors bon, je pense qu'on a encore un peu de temps avant que le prix du kwh fasse x65. :rire2:

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> voilà c'est que je dis tu restes sur le thermique et n'a pas lu mes précédents posts :) bordel le déni :) même en thermique t'es encore gagnant (malgré le prix du pétrole) :)

Une Tesla modele S c'est 2 tonnes. Un VAE ou une trottinette c'est environ 15kg. Pas besoin de s'appeller Newton pour comprendre que deplacer 2 tonnes sur 10km demande plus d'énergie que de déplacer 15kg sur 10km :sarcastic:

voilà toujours dans les extrêmes comme si il n'y avait que Tesla mdrrrrrr :) alors arrête le déni :) non tu ne seras jamais seul à pied mets toi ça dans le crâne t'es juste pas prêt :)

Zoe : Poids à vide 1500kg

C'est incroyable, cette capacité que tu as à débiter une connerie à chaque message c'est quand même hors du commun

maïs qu'elle est le putain de rapport avec le poids, t'as des suv qui ont 700 kilomètres en automonie en l'électricité, alors même si c'est pour sortir que en ville avec je te laisse faire le calcul, j'ai comme si je chargais mon tel et ne l'ultlise une fois par semaine :) t'es trop bête ou tu le fais exprès j'arrête :)

On parlait de coût énergétique, pourquoi tu me parle d'autonomie sans que même le sujet n'ait été abordé ?
Le poids va déterminer la consommation electrique pour déplacer le véhicule, c'est physique, c'est ainsi. Par exemple, une Zoe c'est 177Wh/Km (Avec un coût d'environ 2€ au km au prix actuel de l'électricité) contre 7Wh/Km pour un VAE soit moins de 10 centimes aux 100km

toi tu comptes sur une utilisation mixte, prend que le intra-urbain c'est largement rentable :)

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>> >> Le 03 décembre 2023 à 11:14:26 :

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>> >> >> Le 03 décembre 2023 à 10:43:09 :

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>> >> >> >>[10:29:53] <InvictusAdamas>

>> >> >> >>>[10:24:32] <81738173>

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>> >> >> >>>>>[10:15:53] <VendeeDeter>

>> >> >> >>>>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

>> >> >> >>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

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>> >> >> >>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

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>> >> >> >>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

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>> >> >> >>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

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>> >> >> >>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

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>> >> >> >>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

>> >> >> >>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

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>> >> >> >>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

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>> >> >> >>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

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>> >> >> >>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

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>> >> >> >Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

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>> >> >> >C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

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>> >> >> tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

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>> >> >Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

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>> >> >Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

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>> >> c'est vrai que le prix de l'électricité a Super bien baissé j'avais oublié :)

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>> >Ma trot me coute en moyenne 0.20€ aux 100km. Je pourrais diviser cette dépense par deux si j'avais un VAE mais c'est déjà insignifiant.

>> >Une voiture recente en conso mixte réelle c'est 7L/100, ça fait 13€. Le cout en énergie est 65 fois supérieur quand j'utilise ma caisse :rire:

>> >Et encore je prends pas en compte l'usure des pièces mécaniques.

>> >

>> >Alors bon, je pense qu'on a encore un peu de temps avant que le prix du kwh fasse x65. :rire2:

>>

>> voilà c'est que je dis tu restes sur le thermique et n'a pas lu mes précédents posts :) bordel le déni :) même en thermique t'es encore gagnant (malgré le prix du pétrole) :)

>

>Une Tesla modele S c'est 2 tonnes. Un VAE ou une trottinette c'est environ 15kg. Pas besoin de s'appeller Newton pour comprendre que deplacer 2 tonnes sur 10km demande plus d'énergie que de déplacer 15kg sur 10km :sarcastic:

voilà toujours dans les extrêmes comme si il n'y avait que Tesla mdrrrrrr :) alors arrête le déni :) non tu ne seras jamais seul à pied mets toi ça dans le crâne t'es juste pas prêt :)

Zoe : Poids à vide 1500kg

C'est incroyable, cette capacité que tu as à débiter une connerie à chaque message c'est quand même hors du commun

maïs qu'elle est le putain de rapport avec le poids, t'as des suv qui ont 700 kilomètres en automonie en l'électricité, alors même si c'est pour sortir que en ville avec je te laisse faire le calcul, j'ai comme si je chargais mon tel et ne l'ultlise une fois par semaine :) t'es trop bête ou tu le fais exprès j'arrête :)

On parlait de coût énergétique, pourquoi tu me parle d'autonomie sans que même le sujet n'ait été abordé ?
Le poids a déterminer la consommation electrique pour déplacer le véhicule, c'est physique, c'est ainsi. Par exemple, une Zoe c'est 177Wh/Km (Avec un coût d'environ 2€ au km au prix actuel de l'électricité) contre 7Wh/Km pour un VAE soit moins de 10 centimes aux 100km

Ca me bute, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi obtu que cet individu :(

Le mec capte pas du tout le rapport entre le poids et la consommation :(

vous calculez le mixte, à la base on parle d'une utilisation centre ville, un mini-bus électrique full centre ville zone piétonne autorisé ne consomme quedal :)

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>> Le 03 décembre 2023 à 11:20:41 :

>>>[11:17:48] <81738173>

>> >> Le 03 décembre 2023 à 11:14:26 :

>> >>>[10:52:36] <81738173>

>> >> >> Le 03 décembre 2023 à 10:43:09 :

>> >> >>>[10:37:48] <81738173>

>> >> >> >>[10:29:53] <InvictusAdamas>

>> >> >> >>>[10:24:32] <81738173>

>> >> >> >>>>[10:19:29] <InvictusAdamas>

>> >> >> >>>>>[10:15:53] <VendeeDeter>

>> >> >> >>>>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

>> >> >> >>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

>> >> >> >>>>>

>> >> >> >>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

>> >> >> >>>>>

>> >> >> >>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

>> >> >> >>>>

>> >> >> >>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

>> >> >> >>>

>> >> >> >>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

>> >> >> >>>

>> >> >> >>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

>> >> >> >>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

>> >> >> >>>

>> >> >> >>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

>> >> >> >>>

>> >> >> >>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

>> >> >> >>

>> >> >> >>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

>> >> >> >

>> >> >> >Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

>> >> >> >

>> >> >> >C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

>> >> >>

>> >> >> tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

>> >> >

>> >> >Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

>> >> >

>> >> >Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

>> >>

>> >> c'est vrai que le prix de l'électricité a Super bien baissé j'avais oublié :)

>> >

>> >Ma trot me coute en moyenne 0.20€ aux 100km. Je pourrais diviser cette dépense par deux si j'avais un VAE mais c'est déjà insignifiant.

>> >Une voiture recente en conso mixte réelle c'est 7L/100, ça fait 13€. Le cout en énergie est 65 fois supérieur quand j'utilise ma caisse :rire:

>> >Et encore je prends pas en compte l'usure des pièces mécaniques.

>> >

>> >Alors bon, je pense qu'on a encore un peu de temps avant que le prix du kwh fasse x65. :rire2:

>>

>> voilà c'est que je dis tu restes sur le thermique et n'a pas lu mes précédents posts :) bordel le déni :) même en thermique t'es encore gagnant (malgré le prix du pétrole) :)

>

>Une Tesla modele S c'est 2 tonnes. Un VAE ou une trottinette c'est environ 15kg. Pas besoin de s'appeller Newton pour comprendre que deplacer 2 tonnes sur 10km demande plus d'énergie que de déplacer 15kg sur 10km :sarcastic:

voilà toujours dans les extrêmes comme si il n'y avait que Tesla mdrrrrrr :) alors arrête le déni :) non tu ne seras jamais seul à pied mets toi ça dans le crâne t'es juste pas prêt :)

Zoe : Poids à vide 1500kg

C'est incroyable, cette capacité que tu as à débiter une connerie à chaque message c'est quand même hors du commun

maïs qu'elle est le putain de rapport avec le poids, t'as des suv qui ont 700 kilomètres en automonie en l'électricité, alors même si c'est pour sortir que en ville avec je te laisse faire le calcul, j'ai comme si je chargais mon tel et ne l'ultlise une fois par semaine :) t'es trop bête ou tu le fais exprès j'arrête :)

On parlait de coût énergétique, pourquoi tu me parle d'autonomie sans que même le sujet n'ait été abordé ?
Le poids va déterminer la consommation electrique pour déplacer le véhicule, c'est physique, c'est ainsi. Par exemple, une Zoe c'est 177Wh/Km (Avec un coût d'environ 2€ au km au prix actuel de l'électricité) contre 7Wh/Km pour un VAE soit moins de 10 centimes aux 100km

toi tu comptes sur une utilisation mixte, prend que le intra-urbain c'est largement rentable :)

On est a 130Wh/km sur de l'intra urbain stricte. La encore on est sur une conso pres de 20 fois supérieure à celle d'un VAE.

Mais du coup si c'est pour rouler uniquement en milieu strictement urbain, pourquoi ne pas utiliser un velo ou en scooter si le temps le permet ? Ce n'est pas un choix rationnel

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>> >> Le 03 décembre 2023 à 11:14:26 :

>> >>>[10:52:36] <81738173>

>> >> >> Le 03 décembre 2023 à 10:43:09 :

>> >> >>>[10:37:48] <81738173>

>> >> >> >>[10:29:53] <InvictusAdamas>

>> >> >> >>>[10:24:32] <81738173>

>> >> >> >>>>[10:19:29] <InvictusAdamas>

>> >> >> >>>>>[10:15:53] <VendeeDeter>

>> >> >> >>>>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

>> >> >> >>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

>> >> >> >>>>>

>> >> >> >>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

>> >> >> >>>>>

>> >> >> >>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

>> >> >> >>>>

>> >> >> >>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

>> >> >> >>>

>> >> >> >>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

>> >> >> >>>

>> >> >> >>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

>> >> >> >>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

>> >> >> >>>

>> >> >> >>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

>> >> >> >>>

>> >> >> >>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

>> >> >> >>

>> >> >> >>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

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>> >> >> >Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

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>> >> >> >C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

>> >> >>

>> >> >> tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

>> >> >

>> >> >Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

>> >> >

>> >> >Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

>> >>

>> >> c'est vrai que le prix de l'électricité a Super bien baissé j'avais oublié :)

>> >

>> >Ma trot me coute en moyenne 0.20€ aux 100km. Je pourrais diviser cette dépense par deux si j'avais un VAE mais c'est déjà insignifiant.

>> >Une voiture recente en conso mixte réelle c'est 7L/100, ça fait 13€. Le cout en énergie est 65 fois supérieur quand j'utilise ma caisse :rire:

>> >Et encore je prends pas en compte l'usure des pièces mécaniques.

>> >

>> >Alors bon, je pense qu'on a encore un peu de temps avant que le prix du kwh fasse x65. :rire2:

>>

>> voilà c'est que je dis tu restes sur le thermique et n'a pas lu mes précédents posts :) bordel le déni :) même en thermique t'es encore gagnant (malgré le prix du pétrole) :)

>

>Une Tesla modele S c'est 2 tonnes. Un VAE ou une trottinette c'est environ 15kg. Pas besoin de s'appeller Newton pour comprendre que deplacer 2 tonnes sur 10km demande plus d'énergie que de déplacer 15kg sur 10km :sarcastic:

voilà toujours dans les extrêmes comme si il n'y avait que Tesla mdrrrrrr :) alors arrête le déni :) non tu ne seras jamais seul à pied mets toi ça dans le crâne t'es juste pas prêt :)

Zoe : Poids à vide 1500kg

C'est incroyable, cette capacité que tu as à débiter une connerie à chaque message c'est quand même hors du commun

maïs qu'elle est le putain de rapport avec le poids, t'as des suv qui ont 700 kilomètres en automonie en l'électricité, alors même si c'est pour sortir que en ville avec je te laisse faire le calcul, j'ai comme si je chargais mon tel et ne l'ultlise une fois par semaine :) t'es trop bête ou tu le fais exprès j'arrête :)

On parlait de coût énergétique, pourquoi tu me parle d'autonomie sans que même le sujet n'ait été abordé ?
Le poids a déterminer la consommation electrique pour déplacer le véhicule, c'est physique, c'est ainsi. Par exemple, une Zoe c'est 177Wh/Km (Avec un coût d'environ 2€ au km au prix actuel de l'électricité) contre 7Wh/Km pour un VAE soit moins de 10 centimes aux 100km

Ca me bute, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi obtu que cet individu :(

Le mec capte pas du tout le rapport entre le poids et la consommation :(

sachant que comme explique tu recharges ta voiture (disons sur ton conso de panneaux solaires, une fois rentabilisé + revente) ta recharge électrique ne coûte quasiment Rien vous êtes loin du compte les femmelettes en assitance électrique mais encore fallait-il lire mes posts avant :)

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> >> Le 03 décembre 2023 à 11:20:41 :

> >>>[11:17:48] <81738173>

> >> >> Le 03 décembre 2023 à 11:14:26 :

> >> >>>[10:52:36] <81738173>

> >> >> >> Le 03 décembre 2023 à 10:43:09 :

> >> >> >>>[10:37:48] <81738173>

> >> >> >> >>[10:29:53] <InvictusAdamas>

> >> >> >> >>>[10:24:32] <81738173>

> >> >> >> >>>>[10:19:29] <InvictusAdamas>

> >> >> >> >>>>>[10:15:53] <VendeeDeter>

> >> >> >> >>>>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

> >> >> >> >>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

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> >> >> >> >>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

> >> >> >> >>>>>

> >> >> >> >>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

> >> >> >> >>>>

> >> >> >> >>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

> >> >> >> >>>

> >> >> >> >>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

> >> >> >> >>>

> >> >> >> >>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

> >> >> >> >>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

> >> >> >> >>>

> >> >> >> >>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

> >> >> >> >>>

> >> >> >> >>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

> >> >> >> >>

> >> >> >> >>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

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> >> >> >> >Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

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> >> >> >> >C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

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> >> >> >> tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

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> >> >> >Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

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> >> >> >Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

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> >> >> c'est vrai que le prix de l'électricité a Super bien baissé j'avais oublié :)

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> >> >Ma trot me coute en moyenne 0.20€ aux 100km. Je pourrais diviser cette dépense par deux si j'avais un VAE mais c'est déjà insignifiant.

> >> >Une voiture recente en conso mixte réelle c'est 7L/100, ça fait 13€. Le cout en énergie est 65 fois supérieur quand j'utilise ma caisse :rire:

> >> >Et encore je prends pas en compte l'usure des pièces mécaniques.

> >> >

> >> >Alors bon, je pense qu'on a encore un peu de temps avant que le prix du kwh fasse x65. :rire2:

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> >> voilà c'est que je dis tu restes sur le thermique et n'a pas lu mes précédents posts :) bordel le déni :) même en thermique t'es encore gagnant (malgré le prix du pétrole) :)

> >

> >Une Tesla modele S c'est 2 tonnes. Un VAE ou une trottinette c'est environ 15kg. Pas besoin de s'appeller Newton pour comprendre que deplacer 2 tonnes sur 10km demande plus d'énergie que de déplacer 15kg sur 10km :sarcastic:

>

> voilà toujours dans les extrêmes comme si il n'y avait que Tesla mdrrrrrr :) alors arrête le déni :) non tu ne seras jamais seul à pied mets toi ça dans le crâne t'es juste pas prêt :)

Zoe : Poids à vide 1500kg

C'est incroyable, cette capacité que tu as à débiter une connerie à chaque message c'est quand même hors du commun

maïs qu'elle est le putain de rapport avec le poids, t'as des suv qui ont 700 kilomètres en automonie en l'électricité, alors même si c'est pour sortir que en ville avec je te laisse faire le calcul, j'ai comme si je chargais mon tel et ne l'ultlise une fois par semaine :) t'es trop bête ou tu le fais exprès j'arrête :)

On parlait de coût énergétique, pourquoi tu me parle d'autonomie sans que même le sujet n'ait été abordé ?
Le poids a déterminer la consommation electrique pour déplacer le véhicule, c'est physique, c'est ainsi. Par exemple, une Zoe c'est 177Wh/Km (Avec un coût d'environ 2€ au km au prix actuel de l'électricité) contre 7Wh/Km pour un VAE soit moins de 10 centimes aux 100km

Ca me bute, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi obtu que cet individu :(

Le mec capte pas du tout le rapport entre le poids et la consommation :(

vous calculez le mixte, à la base on parle d'une utilisation centre ville, un mini-bus électrique full centre ville zone piétonne autorisé ne consomme quedal :)

Tu réinventes toute notion de physique c'est formidable :)

J'imagine que ton mini-bus électrique qui pèse 2 tonnes consomme aussi peu qu'un VAE de 15 kilos ? :)

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> >> >> Le 03 décembre 2023 à 11:14:26 :

> >> >>>[10:52:36] <81738173>

> >> >> >> Le 03 décembre 2023 à 10:43:09 :

> >> >> >>>[10:37:48] <81738173>

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> >> >> >> >>>>>[10:15:53] <VendeeDeter>

> >> >> >> >>>>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

> >> >> >> >>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

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> >> >> >> >>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

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> >> >> >> >>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

> >> >> >> >>>>

> >> >> >> >>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

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> >> >> >> >>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

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> >> >> >> >>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

> >> >> >> >>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

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> >> >> >> >>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

> >> >> >> >>>

> >> >> >> >>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

> >> >> >> >>

> >> >> >> >>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

> >> >> >> >

> >> >> >> >Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

> >> >> >> >

> >> >> >> >C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

> >> >> >>

> >> >> >> tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

> >> >> >

> >> >> >Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

> >> >> >

> >> >> >Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

> >> >>

> >> >> c'est vrai que le prix de l'électricité a Super bien baissé j'avais oublié :)

> >> >

> >> >Ma trot me coute en moyenne 0.20€ aux 100km. Je pourrais diviser cette dépense par deux si j'avais un VAE mais c'est déjà insignifiant.

> >> >Une voiture recente en conso mixte réelle c'est 7L/100, ça fait 13€. Le cout en énergie est 65 fois supérieur quand j'utilise ma caisse :rire:

> >> >Et encore je prends pas en compte l'usure des pièces mécaniques.

> >> >

> >> >Alors bon, je pense qu'on a encore un peu de temps avant que le prix du kwh fasse x65. :rire2:

> >>

> >> voilà c'est que je dis tu restes sur le thermique et n'a pas lu mes précédents posts :) bordel le déni :) même en thermique t'es encore gagnant (malgré le prix du pétrole) :)

> >

> >Une Tesla modele S c'est 2 tonnes. Un VAE ou une trottinette c'est environ 15kg. Pas besoin de s'appeller Newton pour comprendre que deplacer 2 tonnes sur 10km demande plus d'énergie que de déplacer 15kg sur 10km :sarcastic:

>

> voilà toujours dans les extrêmes comme si il n'y avait que Tesla mdrrrrrr :) alors arrête le déni :) non tu ne seras jamais seul à pied mets toi ça dans le crâne t'es juste pas prêt :)

Zoe : Poids à vide 1500kg

C'est incroyable, cette capacité que tu as à débiter une connerie à chaque message c'est quand même hors du commun

maïs qu'elle est le putain de rapport avec le poids, t'as des suv qui ont 700 kilomètres en automonie en l'électricité, alors même si c'est pour sortir que en ville avec je te laisse faire le calcul, j'ai comme si je chargais mon tel et ne l'ultlise une fois par semaine :) t'es trop bête ou tu le fais exprès j'arrête :)

On parlait de coût énergétique, pourquoi tu me parle d'autonomie sans que même le sujet n'ait été abordé ?
Le poids va déterminer la consommation electrique pour déplacer le véhicule, c'est physique, c'est ainsi. Par exemple, une Zoe c'est 177Wh/Km (Avec un coût d'environ 2€ au km au prix actuel de l'électricité) contre 7Wh/Km pour un VAE soit moins de 10 centimes aux 100km

toi tu comptes sur une utilisation mixte, prend que le intra-urbain c'est largement rentable :)

On est a 130Wh/km sur de l'intra urbain stricte. La encore on est sur une conso pres de 20 fois supérieure à celle d'un VAE.

Mais du coup si c'est pour rouler uniquement en milieu strictement urbain, pourquoi ne pas utiliser un velo ou en scooter si le temps le permet ? Ce n'est pas un choix rationnel

ben parceque pas tout le monde à la jeunesse éternelle ni des genoux en bonne état pour pédalé et se tenir debout sur une trottinette + avoir les bons réflexes etc etc mais là je dévies du sujet :) bref non on peut rouler en ville en bagnole il faut juste être résilient et malin mais apparemment tu ne l'es pas ni l'op d'ailleurs :) sachant que même certains assureurs filent de la tune au conducteur électrique :)

A l'entendre :
- Les bus électrique récupèrent plus d'énergie qu'ils n'en dépensent grâce au freinage régénératif
- Le type gagne plus d'argent en roulant a l'electrique que ce que ça lui coûte
- Et grace à l'amortissement de ses panneaux solaires dans le temps, la recharge de sa Zoe ne lui coute plus rien au bout de 15 ans !

Bon petit detail facheux, la durée de vie moyenne d'une batterie de voiture c'est 8 à 10 ans, ca fait quand meme un sacré trou dans le budget :rire2:

[11:52:46] <VendeeDeter>

Le 03 décembre 2023 à 11:49:35 :

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>> Le 03 décembre 2023 à 11:32:32 :

>>>[11:27:25] <81738173>

>> >> Le 03 décembre 2023 à 11:20:41 :

>> >>>[11:17:48] <81738173>

>> >> >> Le 03 décembre 2023 à 11:14:26 :

>> >> >>>[10:52:36] <81738173>

>> >> >> >> Le 03 décembre 2023 à 10:43:09 :

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>> >> >> >> >>[10:29:53] <InvictusAdamas>

>> >> >> >> >>>[10:24:32] <81738173>

>> >> >> >> >>>>[10:19:29] <InvictusAdamas>

>> >> >> >> >>>>>[10:15:53] <VendeeDeter>

>> >> >> >> >>>>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

>> >> >> >> >>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

>> >> >> >> >>>>>

>> >> >> >> >>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

>> >> >> >> >>>>>

>> >> >> >> >>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

>> >> >> >> >>>>

>> >> >> >> >>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

>> >> >> >> >>>

>> >> >> >> >>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

>> >> >> >> >>>

>> >> >> >> >>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

>> >> >> >> >>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

>> >> >> >> >>>

>> >> >> >> >>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

>> >> >> >> >>>

>> >> >> >> >>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

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>> >> >> >> >>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

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>> >> >> >> >Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

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>> >> >> >> >C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

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>> >> >> >> tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

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>> >> >> >Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

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>> >> >> >Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

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>> >> >> c'est vrai que le prix de l'électricité a Super bien baissé j'avais oublié :)

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>> >> >Ma trot me coute en moyenne 0.20€ aux 100km. Je pourrais diviser cette dépense par deux si j'avais un VAE mais c'est déjà insignifiant.

>> >> >Une voiture recente en conso mixte réelle c'est 7L/100, ça fait 13€. Le cout en énergie est 65 fois supérieur quand j'utilise ma caisse :rire:

>> >> >Et encore je prends pas en compte l'usure des pièces mécaniques.

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>> >> >Alors bon, je pense qu'on a encore un peu de temps avant que le prix du kwh fasse x65. :rire2:

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>> >> voilà c'est que je dis tu restes sur le thermique et n'a pas lu mes précédents posts :) bordel le déni :) même en thermique t'es encore gagnant (malgré le prix du pétrole) :)

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>> >Une Tesla modele S c'est 2 tonnes. Un VAE ou une trottinette c'est environ 15kg. Pas besoin de s'appeller Newton pour comprendre que deplacer 2 tonnes sur 10km demande plus d'énergie que de déplacer 15kg sur 10km :sarcastic:

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>> voilà toujours dans les extrêmes comme si il n'y avait que Tesla mdrrrrrr :) alors arrête le déni :) non tu ne seras jamais seul à pied mets toi ça dans le crâne t'es juste pas prêt :)

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>Zoe : Poids à vide 1500kg

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>C'est incroyable, cette capacité que tu as à débiter une connerie à chaque message c'est quand même hors du commun

maïs qu'elle est le putain de rapport avec le poids, t'as des suv qui ont 700 kilomètres en automonie en l'électricité, alors même si c'est pour sortir que en ville avec je te laisse faire le calcul, j'ai comme si je chargais mon tel et ne l'ultlise une fois par semaine :) t'es trop bête ou tu le fais exprès j'arrête :)

On parlait de coût énergétique, pourquoi tu me parle d'autonomie sans que même le sujet n'ait été abordé ?
Le poids a déterminer la consommation electrique pour déplacer le véhicule, c'est physique, c'est ainsi. Par exemple, une Zoe c'est 177Wh/Km (Avec un coût d'environ 2€ au km au prix actuel de l'électricité) contre 7Wh/Km pour un VAE soit moins de 10 centimes aux 100km

Ca me bute, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi obtu que cet individu :(

Le mec capte pas du tout le rapport entre le poids et la consommation :(

vous calculez le mixte, à la base on parle d'une utilisation centre ville, un mini-bus électrique full centre ville zone piétonne autorisé ne consomme quedal :)

Tu réinventes toute notion de physique c'est formidable :)

J'imagine que ton mini-bus électrique qui pèse 2 tonnes consomme aussi peu qu'un VAE de 15 kilos ? :)

mini bus avec panneau solaire intégré et toi :) tu paies combien ta facture électrique par mois :) montre moi un screen de ta consommation s'il te plaît c'est pour un pote :)

Le 03 décembre 2023 à 12:01:38 :

[11:52:46] <VendeeDeter>

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> >> >> Le 03 décembre 2023 à 11:20:41 :

> >> >>>[11:17:48] <81738173>

> >> >> >> Le 03 décembre 2023 à 11:14:26 :

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> >> >> >> >> Le 03 décembre 2023 à 10:43:09 :

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> >> >> >> >> >>>>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

> >> >> >> >> >>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

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> >> >> >> >> >>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

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> >> >> >> >> >>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

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> >> >> >> >> >>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

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> >> >> >> >> >>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

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> >> >> >> >> >>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

> >> >> >> >> >>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

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> >> >> >> >> >>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

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> >> >> >> >> >>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

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> >> >> >> >> >>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

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> >> >> >> >> >Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

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> >> >> >> >> >C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

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> >> >> >> >> tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

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> >> >> >> >Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

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> >> >> >> >Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

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> >> >> >> c'est vrai que le prix de l'électricité a Super bien baissé j'avais oublié :)

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> >> >> >Ma trot me coute en moyenne 0.20€ aux 100km. Je pourrais diviser cette dépense par deux si j'avais un VAE mais c'est déjà insignifiant.

> >> >> >Une voiture recente en conso mixte réelle c'est 7L/100, ça fait 13€. Le cout en énergie est 65 fois supérieur quand j'utilise ma caisse :rire:

> >> >> >Et encore je prends pas en compte l'usure des pièces mécaniques.

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> >> >> >Alors bon, je pense qu'on a encore un peu de temps avant que le prix du kwh fasse x65. :rire2:

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> >> >> voilà c'est que je dis tu restes sur le thermique et n'a pas lu mes précédents posts :) bordel le déni :) même en thermique t'es encore gagnant (malgré le prix du pétrole) :)

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> >> >Une Tesla modele S c'est 2 tonnes. Un VAE ou une trottinette c'est environ 15kg. Pas besoin de s'appeller Newton pour comprendre que deplacer 2 tonnes sur 10km demande plus d'énergie que de déplacer 15kg sur 10km :sarcastic:

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> >> voilà toujours dans les extrêmes comme si il n'y avait que Tesla mdrrrrrr :) alors arrête le déni :) non tu ne seras jamais seul à pied mets toi ça dans le crâne t'es juste pas prêt :)

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> >Zoe : Poids à vide 1500kg

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> >C'est incroyable, cette capacité que tu as à débiter une connerie à chaque message c'est quand même hors du commun

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> maïs qu'elle est le putain de rapport avec le poids, t'as des suv qui ont 700 kilomètres en automonie en l'électricité, alors même si c'est pour sortir que en ville avec je te laisse faire le calcul, j'ai comme si je chargais mon tel et ne l'ultlise une fois par semaine :) t'es trop bête ou tu le fais exprès j'arrête :)

On parlait de coût énergétique, pourquoi tu me parle d'autonomie sans que même le sujet n'ait été abordé ?
Le poids a déterminer la consommation electrique pour déplacer le véhicule, c'est physique, c'est ainsi. Par exemple, une Zoe c'est 177Wh/Km (Avec un coût d'environ 2€ au km au prix actuel de l'électricité) contre 7Wh/Km pour un VAE soit moins de 10 centimes aux 100km

Ca me bute, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi obtu que cet individu :(

Le mec capte pas du tout le rapport entre le poids et la consommation :(

vous calculez le mixte, à la base on parle d'une utilisation centre ville, un mini-bus électrique full centre ville zone piétonne autorisé ne consomme quedal :)

Tu réinventes toute notion de physique c'est formidable :)

J'imagine que ton mini-bus électrique qui pèse 2 tonnes consomme aussi peu qu'un VAE de 15 kilos ? :)

mini bus avec panneau solaire intégré et toi :) tu paies combien ta facture électrique par mois :) montre moi un screen de ta consommation s'il te plaît c'est pour un pote :)

Alors je sais pas si t'es au courant, ca va peut-être être un choc pour toi, mais avoir une voiture electrique n'est PAS un prérequis pour faire installer des panneaux solaires chez soi.
Je sais, c'est assez dingue mais en fait au lieu de lacher tout ce que tu génères dans la batterie de ta voiture tu peux alimenter ton lave vaisselle, ton sèche linge et vendre le surplus à EDF :rire:

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A l'entendre :
- Les bus électrique récupèrent plus d'énergie qu'ils n'en dépensent grâce au freinage régénératif
- Le type gagne plus d'argent en roulant a l'electrique que ce que ça lui coûte
- Et grace à l'amortissement de ses panneaux solaires dans le temps, la recharge de sa Zoe ne lui coute plus rien au bout de 15 ans !

Bon petit detail facheux, la durée de vie moyenne d'une batterie de voiture c'est 8 à 10 ans, ca fait quand meme un sacré trou dans le budget :rire2:

pkoi tu ne m'as pas cité ? je t'ai brisaxxx ? toi qui est devin :) tu peux me donner le coût de remplacement d'une batterie dans 10 ans s'il te plaît ? toi qui est encore devin :) tu pourras me donner le prix du kw en 10 ans s'il te plaît :) et toi qui est encore plus devin que le devin tu pourras me donner le rendement de mon panneau solaire après 30 ans de marche (je compte pas le remplacement du module dont j'estime sa durée constructeur de 15 ans ) :) je t'écoute :)

Ce type est une farce. Ça va faire 10 pages que le moindre de ses arguments fallacieux est démonté de manière claire et indiscutable et il parvient toujours à nous en rajouter une couche en tordant une nouvelle loi de la thermodynamique. Un sacré personnage

Données du topic

Auteur
VendeeDeter
Date de création
3 décembre 2023 à 07:47:01
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