Topic de VendeeDeter :

Je vais au travail en velo électrique, et ma boîte me paie pour ça :rire:

Le 03 décembre 2023 à 11:14:26 :

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>>[10:19:29] <InvictusAdamas>

>>>[10:15:53] <VendeeDeter>

>>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

>>>

>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

>>>

>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

>>

>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

>

>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

>

>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

>

>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

>

>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

c'est vrai que le prix de l'électricité a Super bien baissé j'avais oublié :)

Ma trot me coute en moyenne 0.20€ aux 100km. Je pourrais diviser cette dépense par deux si j'avais un VAE mais c'est déjà insignifiant.
Une voiture recente en conso mixte réelle c'est 7L/100, ça fait 13€. Le cout en énergie est 65 fois supérieur quand j'utilise ma caisse :rire:
Et encore je prends pas en compte l'usure des pièces mécaniques.

Alors bon, je pense qu'on a encore un peu de temps avant que le prix du kwh fasse x65. :rire2:

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>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

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>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

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>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

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>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

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>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

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>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

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>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

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>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

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>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

tu déplaces et contourne le sujet pour revenir sur le zero véhicule en ville, je te dis que tu as tort, ex : zoe marche très bien en terme de vente, BMW i3 aussi, fiat 500 elec aussi, + le projet de cesser le thermique tu vois où je veux en venir ? :) + aide essence l'année prochaine pour des millions d'automobilistes (même si dérisoire) non non l'état ne pousse pas à rouler en voiture même en ville :) petit malin

Sauf erreur de ma part à aucun moment j'ai parlé de zero véhicule en ville. J'ai parlé de piétonniser les centres ville ce qui n'implique pas la disparation pure et simple des automobiles. Meme dans les pays très en avance sur nous les camions de livraison ont le droit de circuler pour livrer et il existe des bornes de recharges electriques pour stationner (mais qui sont en nombre limité). Pour la énième fois et le je répète. La véritablement révolution de notre urbanisme ca ne va pas être de remplacer TOUT les véhicules thermiques présents aujourd'hui par des véhicules electriques, ça n'arrivera pas et je pense que l'avenir me donnera raison.

Le véritable changement de paradigme ca va etre l'explosion des vehicules individuels, scooters compris. C'est le seul moyen de rendre nos villes vivables et de sortir de l'enfer urbain que ça peut parfois être.
Par contre la Zoe fait un bide et les ventes sont en chute libre, mais c'est qu'un détail

c'est pour ça que je vois de plus en plus de suv électrique en ville et se garer dans place verte oklm : ) t'as raison Champion yaura plus aucun véhicule en ville :) jusqu'à demain :) t'es not ready pour l'avenir :) bonne portière à toi :)

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>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

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>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

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>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

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>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

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>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

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>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

>>

>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

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>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

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>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

c'est vrai que le prix de l'électricité a Super bien baissé j'avais oublié :)

Ma trot me coute en moyenne 0.20€ aux 100km. Je pourrais diviser cette dépense par deux si j'avais un VAE mais c'est déjà insignifiant.
Une voiture recente en conso mixte réelle c'est 7L/100, ça fait 13€. Le cout en énergie est 65 fois supérieur quand j'utilise ma caisse :rire:
Et encore je prends pas en compte l'usure des pièces mécaniques.

Alors bon, je pense qu'on a encore un peu de temps avant que le prix du kwh fasse x65. :rire2:

voilà c'est que je dis tu restes sur le thermique et n'a pas lu mes précédents posts :) bordel le déni :) même en thermique t'es encore gagnant (malgré le prix du pétrole) :)

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>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

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>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

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>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

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>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

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>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

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>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

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>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

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>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

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>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

c'est vrai que le prix de l'électricité a Super bien baissé j'avais oublié :)

Ma trot me coute en moyenne 0.20€ aux 100km. Je pourrais diviser cette dépense par deux si j'avais un VAE mais c'est déjà insignifiant.
Une voiture recente en conso mixte réelle c'est 7L/100, ça fait 13€. Le cout en énergie est 65 fois supérieur quand j'utilise ma caisse :rire:
Et encore je prends pas en compte l'usure des pièces mécaniques.

Alors bon, je pense qu'on a encore un peu de temps avant que le prix du kwh fasse x65. :rire2:

De mémoire pour un VAE c'est quasiment deux fois moins que la livebox branchée en permanence :rire:

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>>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

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>>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

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>>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

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>>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

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>>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

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>>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

>>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

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>>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

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>>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

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>>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

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>Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

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>C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

tu déplaces et contourne le sujet pour revenir sur le zero véhicule en ville, je te dis que tu as tort, ex : zoe marche très bien en terme de vente, BMW i3 aussi, fiat 500 elec aussi, + le projet de cesser le thermique tu vois où je veux en venir ? :) + aide essence l'année prochaine pour des millions d'automobilistes (même si dérisoire) non non l'état ne pousse pas à rouler en voiture même en ville :) petit malin

Sauf erreur de ma part à aucun moment j'ai parlé de zero véhicule en ville. J'ai parlé de piétonniser les centres ville ce qui n'implique pas la disparation pure et simple des automobiles. Meme dans les pays très en avance sur nous les camions de livraison ont le droit de circuler pour livrer et il existe des bornes de recharges electriques pour stationner (mais qui sont en nombre limité). Pour la énième fois et le je répète. La véritablement révolution de notre urbanisme ca ne va pas être de remplacer TOUT les véhicules thermiques présents aujourd'hui par des véhicules electriques, ça n'arrivera pas et je pense que l'avenir me donnera raison.

Le véritable changement de paradigme ca va etre l'explosion des vehicules individuels, scooters compris. C'est le seul moyen de rendre nos villes vivables et de sortir de l'enfer urbain que ça peut parfois être.
Par contre la Zoe fait un bide et les ventes sont en chute libre, mais c'est qu'un détail

c'est pour ça que je vois de plus en plus de suv électrique en ville et se garer dans place verte oklm : ) t'as raison Champion yaura plus aucun véhicule en ville :) jusqu'à demain :) t'es not ready pour l'avenir :) bonne portière à toi :)

Ben écoute, la tendance de fond est déjà en place, on en rediscutera dans 20 ou 30 ans.
Ta rhétorique se résume à exagérer fortement mes propos en me faisant passer pour un anti-automobiliste primaire alors que j'aime sincèrement l'automobile et la mécanique tout en faisant fi des changements qu'on a vu s'opérer déjà depuis une dinzaine d'années dans pas mal de grandes métropoles avec des quartiers entiers déjà réservé aux piétons même si le pays est très largement en retard comparé à d'autres.

A t'écouter l'urbanisme va rester inchangé à l'exception de bornes de recharge a côté des places de parking.
Ben non, l'avenir te donnera tort point. Sur-ce je m'arrête ici, j'ai été très claire et ta mauvaise foi ou ton cruel manque de compréhension ont été évident, bonne journée

Je suis à 35 km de mon taf et ça c'est en prenant l'itinéraire le plus simple (autoroute)

Sinon 40 km ahi.

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>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

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>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

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>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

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>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

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>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

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>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

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>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

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>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

>

>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

tu déplaces et contourne le sujet pour revenir sur le zero véhicule en ville, je te dis que tu as tort, ex : zoe marche très bien en terme de vente, BMW i3 aussi, fiat 500 elec aussi, + le projet de cesser le thermique tu vois où je veux en venir ? :) + aide essence l'année prochaine pour des millions d'automobilistes (même si dérisoire) non non l'état ne pousse pas à rouler en voiture même en ville :) petit malin

Sauf erreur de ma part à aucun moment j'ai parlé de zero véhicule en ville. J'ai parlé de piétonniser les centres ville ce qui n'implique pas la disparation pure et simple des automobiles. Meme dans les pays très en avance sur nous les camions de livraison ont le droit de circuler pour livrer et il existe des bornes de recharges electriques pour stationner (mais qui sont en nombre limité). Pour la énième fois et le je répète. La véritablement révolution de notre urbanisme ca ne va pas être de remplacer TOUT les véhicules thermiques présents aujourd'hui par des véhicules electriques, ça n'arrivera pas et je pense que l'avenir me donnera raison.

Le véritable changement de paradigme ca va etre l'explosion des vehicules individuels, scooters compris. C'est le seul moyen de rendre nos villes vivables et de sortir de l'enfer urbain que ça peut parfois être.
Par contre la Zoe fait un bide et les ventes sont en chute libre, mais c'est qu'un détail

c'est vrai que dans les grandes métropoles (Inde par exemple) full deux roues et piétons c'est vachement vivable :) là tu me parles comme si toutes les moyennes et grandes métropoles avait 10000000 habitants, ton rêve ne réalise jamais du tout piéton sauf peut-être Paris Lyon et encore, pour le reste c'est une utopie :)

Le 03 décembre 2023 à 11:20:41 :

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>>>>[10:19:29] <InvictusAdamas>

>>>>>[10:15:53] <VendeeDeter>

>>>>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

>>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

>>>>>

>>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

>>>>>

>>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

>>>>

>>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

>>>

>>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

>>>

>>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

>>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

>>>

>>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

>>>

>>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

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>>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

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>Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

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>C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

c'est vrai que le prix de l'électricité a Super bien baissé j'avais oublié :)

Ma trot me coute en moyenne 0.20€ aux 100km. Je pourrais diviser cette dépense par deux si j'avais un VAE mais c'est déjà insignifiant.
Une voiture recente en conso mixte réelle c'est 7L/100, ça fait 13€. Le cout en énergie est 65 fois supérieur quand j'utilise ma caisse :rire:
Et encore je prends pas en compte l'usure des pièces mécaniques.

Alors bon, je pense qu'on a encore un peu de temps avant que le prix du kwh fasse x65. :rire2:

voilà c'est que je dis tu restes sur le thermique et n'a pas lu mes précédents posts :) bordel le déni :) même en thermique t'es encore gagnant (malgré le prix du pétrole) :)

Une Tesla modele S c'est 2 tonnes. Un VAE ou une trottinette c'est environ 15kg. Pas besoin de s'appeller Newton pour comprendre que deplacer 2 tonnes sur 10km demande plus d'énergie que de déplacer 15kg sur 10km :sarcastic:

Putain le malaise du Celestin qui parle des MP :rire: gros on va jamais se voir IRL et tu le sais très bien mais continues de chialer :content:

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>>[10:29:53] <InvictusAdamas>

>>>[10:24:32] <81738173>

>>>>[10:19:29] <InvictusAdamas>

>>>>>[10:15:53] <VendeeDeter>

>>>>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

>>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

>>>>>

>>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

>>>>>

>>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

>>>>

>>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

>>>

>>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

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>>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

>>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

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>>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

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>>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

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>>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

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>Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

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>C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

tu déplaces et contourne le sujet pour revenir sur le zero véhicule en ville, je te dis que tu as tort, ex : zoe marche très bien en terme de vente, BMW i3 aussi, fiat 500 elec aussi, + le projet de cesser le thermique tu vois où je veux en venir ? :) + aide essence l'année prochaine pour des millions d'automobilistes (même si dérisoire) non non l'état ne pousse pas à rouler en voiture même en ville :) petit malin

Sauf erreur de ma part à aucun moment j'ai parlé de zero véhicule en ville. J'ai parlé de piétonniser les centres ville ce qui n'implique pas la disparation pure et simple des automobiles. Meme dans les pays très en avance sur nous les camions de livraison ont le droit de circuler pour livrer et il existe des bornes de recharges electriques pour stationner (mais qui sont en nombre limité). Pour la énième fois et le je répète. La véritablement révolution de notre urbanisme ca ne va pas être de remplacer TOUT les véhicules thermiques présents aujourd'hui par des véhicules electriques, ça n'arrivera pas et je pense que l'avenir me donnera raison.

Le véritable changement de paradigme ca va etre l'explosion des vehicules individuels, scooters compris. C'est le seul moyen de rendre nos villes vivables et de sortir de l'enfer urbain que ça peut parfois être.
Par contre la Zoe fait un bide et les ventes sont en chute libre, mais c'est qu'un détail

c'est vrai que dans les grandes métropoles (Inde par exemple) full deux roues et piétons c'est vachement vivable :) là tu me parles comme si toutes les moyennes et grandes métropoles avait 10000000 habitants, ton rêve ne réalise jamais du tout piéton sauf peut-être Paris Lyon et encore, pour le reste c'est une utopie :)

Remplace tout les 2 roues de Bangkok de Tokyo ou de Delhi par des voitures et la ville est définitivement paralysée :rire:
En fait t'es tout simplement un idiot

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> >>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

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> >>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

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> >>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

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> >>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

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> >>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

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> >>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

> >>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

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> >>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

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> >>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

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> >>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

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> >Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

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> >C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

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> tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

tu déplaces et contourne le sujet pour revenir sur le zero véhicule en ville, je te dis que tu as tort, ex : zoe marche très bien en terme de vente, BMW i3 aussi, fiat 500 elec aussi, + le projet de cesser le thermique tu vois où je veux en venir ? :) + aide essence l'année prochaine pour des millions d'automobilistes (même si dérisoire) non non l'état ne pousse pas à rouler en voiture même en ville :) petit malin

Sauf erreur de ma part à aucun moment j'ai parlé de zero véhicule en ville. J'ai parlé de piétonniser les centres ville ce qui n'implique pas la disparation pure et simple des automobiles. Meme dans les pays très en avance sur nous les camions de livraison ont le droit de circuler pour livrer et il existe des bornes de recharges electriques pour stationner (mais qui sont en nombre limité). Pour la énième fois et le je répète. La véritablement révolution de notre urbanisme ca ne va pas être de remplacer TOUT les véhicules thermiques présents aujourd'hui par des véhicules electriques, ça n'arrivera pas et je pense que l'avenir me donnera raison.

Le véritable changement de paradigme ca va etre l'explosion des vehicules individuels, scooters compris. C'est le seul moyen de rendre nos villes vivables et de sortir de l'enfer urbain que ça peut parfois être.
Par contre la Zoe fait un bide et les ventes sont en chute libre, mais c'est qu'un détail

c'est pour ça que je vois de plus en plus de suv électrique en ville et se garer dans place verte oklm : ) t'as raison Champion yaura plus aucun véhicule en ville :) jusqu'à demain :) t'es not ready pour l'avenir :) bonne portière à toi :)

Ben écoute, la tendance de fond est déjà en place, on en rediscutera dans 20 ou 30 ans.
Ta rhétorique se résume à exagérer fortement mes propos en me faisant passer pour un anti-automobiliste primaire alors que j'aime sincèrement l'automobile et la mécanique tout en faisant fi des changements qu'on a vu s'opérer déjà depuis une dinzaine d'années dans pas mal de grandes métropoles avec des quartiers entiers déjà réservé aux piétons même si le pays est très largement en retard comparé à d'autres.

A t'écouter l'urbanisme va rester inchangé à l'exception de bornes de recharge a côté des places de parking.
Ben non, l'avenir te donnera tort point. Sur-ce je m'arrête ici, j'ai été très claire et ta mauvaise foi ou ton cruel manque de compréhension ont été évident, bonne journée

dans 20 ou 30 ans tu cohabitera avec tes trotinette volantes et voitures volantes ptdr de quoi tu me parles que tu seras tout seul en ville dans ta zone piétonne mdrrrrrrrrrr t'es vraiment pas prêt hein :) et non les autres villes en France ne seront pas toucher par tes zones zéro voiture, c'est dans tes rêves ça et encore que dis-je tes cauchemars :) not ready

Quand je bossais dans le sud j’y allais en vélo, ça se faisait.

Maintenant avec la région parisienne, le froid et les bouchons, jamais de la vie.

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> >>>>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

> >>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

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> >>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

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> >>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

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> >>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

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> >>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

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> >>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

> >>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

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> >>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

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> >>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

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> >>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

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> >Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

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> >C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

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> tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

c'est vrai que le prix de l'électricité a Super bien baissé j'avais oublié :)

Ma trot me coute en moyenne 0.20€ aux 100km. Je pourrais diviser cette dépense par deux si j'avais un VAE mais c'est déjà insignifiant.
Une voiture recente en conso mixte réelle c'est 7L/100, ça fait 13€. Le cout en énergie est 65 fois supérieur quand j'utilise ma caisse :rire:
Et encore je prends pas en compte l'usure des pièces mécaniques.

Alors bon, je pense qu'on a encore un peu de temps avant que le prix du kwh fasse x65. :rire2:

voilà c'est que je dis tu restes sur le thermique et n'a pas lu mes précédents posts :) bordel le déni :) même en thermique t'es encore gagnant (malgré le prix du pétrole) :)

Une Tesla modele S c'est 2 tonnes. Un VAE ou une trottinette c'est environ 15kg. Pas besoin de s'appeller Newton pour comprendre que deplacer 2 tonnes sur 10km demande plus d'énergie que de déplacer 15kg sur 10km :sarcastic:

voilà toujours dans les extrêmes comme si il n'y avait que Tesla mdrrrrrr :) alors arrête le déni :) non tu ne seras jamais seul à pied mets toi ça dans le crâne t'es juste pas prêt :)

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>> Le 03 décembre 2023 à 10:43:09 :

>>>[10:37:48] <81738173>

>> >>[10:29:53] <InvictusAdamas>

>> >>>[10:24:32] <81738173>

>> >>>>[10:19:29] <InvictusAdamas>

>> >>>>>[10:15:53] <VendeeDeter>

>> >>>>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

>> >>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

>> >>>>>

>> >>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

>> >>>>>

>> >>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

>> >>>>

>> >>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

>> >>>

>> >>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

>> >>>

>> >>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

>> >>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

>> >>>

>> >>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

>> >>>

>> >>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

>> >>

>> >>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

>> >

>> >Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

>> >

>> >C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

>>

>> tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

>

>Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

>

>Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

c'est vrai que le prix de l'électricité a Super bien baissé j'avais oublié :)

Ma trot me coute en moyenne 0.20€ aux 100km. Je pourrais diviser cette dépense par deux si j'avais un VAE mais c'est déjà insignifiant.
Une voiture recente en conso mixte réelle c'est 7L/100, ça fait 13€. Le cout en énergie est 65 fois supérieur quand j'utilise ma caisse :rire:
Et encore je prends pas en compte l'usure des pièces mécaniques.

Alors bon, je pense qu'on a encore un peu de temps avant que le prix du kwh fasse x65. :rire2:

voilà c'est que je dis tu restes sur le thermique et n'a pas lu mes précédents posts :) bordel le déni :) même en thermique t'es encore gagnant (malgré le prix du pétrole) :)

Une Tesla modele S c'est 2 tonnes. Un VAE ou une trottinette c'est environ 15kg. Pas besoin de s'appeller Newton pour comprendre que deplacer 2 tonnes sur 10km demande plus d'énergie que de déplacer 15kg sur 10km :sarcastic:

voilà toujours dans les extrêmes comme si il n'y avait que Tesla mdrrrrrr :) alors arrête le déni :) non tu ne seras jamais seul à pied mets toi ça dans le crâne t'es juste pas prêt :)

Zoe : Poids à vide 1500kg

C'est incroyable, cette capacité que tu as à débiter une connerie à chaque message c'est quand même hors du commun

[11:29:54] <81738173>

Le 03 décembre 2023 à 11:27:09 :

[11:13:11] <81738173>

Le 03 décembre 2023 à 11:00:57 :

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> Le 03 décembre 2023 à 10:43:09 :

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> >>>>[10:19:29] <InvictusAdamas>

> >>>>>[10:15:53] <VendeeDeter>

> >>>>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

> >>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

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> >>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

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> >>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

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> >>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

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> >>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

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> >>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

> >>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

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> >>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

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> >>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

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> >>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

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> >Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

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> >C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

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> tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

tu déplaces et contourne le sujet pour revenir sur le zero véhicule en ville, je te dis que tu as tort, ex : zoe marche très bien en terme de vente, BMW i3 aussi, fiat 500 elec aussi, + le projet de cesser le thermique tu vois où je veux en venir ? :) + aide essence l'année prochaine pour des millions d'automobilistes (même si dérisoire) non non l'état ne pousse pas à rouler en voiture même en ville :) petit malin

Sauf erreur de ma part à aucun moment j'ai parlé de zero véhicule en ville. J'ai parlé de piétonniser les centres ville ce qui n'implique pas la disparation pure et simple des automobiles. Meme dans les pays très en avance sur nous les camions de livraison ont le droit de circuler pour livrer et il existe des bornes de recharges electriques pour stationner (mais qui sont en nombre limité). Pour la énième fois et le je répète. La véritablement révolution de notre urbanisme ca ne va pas être de remplacer TOUT les véhicules thermiques présents aujourd'hui par des véhicules electriques, ça n'arrivera pas et je pense que l'avenir me donnera raison.

Le véritable changement de paradigme ca va etre l'explosion des vehicules individuels, scooters compris. C'est le seul moyen de rendre nos villes vivables et de sortir de l'enfer urbain que ça peut parfois être.
Par contre la Zoe fait un bide et les ventes sont en chute libre, mais c'est qu'un détail

c'est vrai que dans les grandes métropoles (Inde par exemple) full deux roues et piétons c'est vachement vivable :) là tu me parles comme si toutes les moyennes et grandes métropoles avait 10000000 habitants, ton rêve ne réalise jamais du tout piéton sauf peut-être Paris Lyon et encore, pour le reste c'est une utopie :)

Remplace tout les 2 roues de Bangkok de Tokyo ou de Delhi par des voitures et la ville est définitivement paralysée :rire:
En fait t'es tout simplement un idiot

t'es con ou quoi, justement c'est pour te dire que même à pied ou 2 roues c'est déjà paralysé donc l'un où l'autre le problème est vu + sans compter le nombre d'accident maïs ça c'est un autre sujet :)

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Le 03 décembre 2023 à 11:32:32 :

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> >> >>>>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

> >> >>>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

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> >> >>>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

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> >> >>>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

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> >> >>>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

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> >> >>>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

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> >> >>>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

> >> >>>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

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> >> >>>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

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> >> >>>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

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> >> >>qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

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> >> >Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

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> >> >C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

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> >> tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

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> >Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

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> >Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

>

> c'est vrai que le prix de l'électricité a Super bien baissé j'avais oublié :)

Ma trot me coute en moyenne 0.20€ aux 100km. Je pourrais diviser cette dépense par deux si j'avais un VAE mais c'est déjà insignifiant.
Une voiture recente en conso mixte réelle c'est 7L/100, ça fait 13€. Le cout en énergie est 65 fois supérieur quand j'utilise ma caisse :rire:
Et encore je prends pas en compte l'usure des pièces mécaniques.

Alors bon, je pense qu'on a encore un peu de temps avant que le prix du kwh fasse x65. :rire2:

voilà c'est que je dis tu restes sur le thermique et n'a pas lu mes précédents posts :) bordel le déni :) même en thermique t'es encore gagnant (malgré le prix du pétrole) :)

Une Tesla modele S c'est 2 tonnes. Un VAE ou une trottinette c'est environ 15kg. Pas besoin de s'appeller Newton pour comprendre que deplacer 2 tonnes sur 10km demande plus d'énergie que de déplacer 15kg sur 10km :sarcastic:

voilà toujours dans les extrêmes comme si il n'y avait que Tesla mdrrrrrr :) alors arrête le déni :) non tu ne seras jamais seul à pied mets toi ça dans le crâne t'es juste pas prêt :)

Zoe : Poids à vide 1500kg

C'est incroyable, cette capacité que tu as à débiter une connerie à chaque message c'est quand même hors du commun

maïs qu'elle est le putain de rapport avec le poids, t'as des suv qui ont 700 kilomètres en automonie en l'électricité, alors même si c'est pour sortir que en ville avec je te laisse faire le calcul, j'ai comme si je chargais mon tel et ne l'ultlise une fois par semaine :) t'es trop bête ou tu le fais exprès j'arrête :)

InvictusAdamas => Mais attends, t'es lent à ce point ?

Tu comprends pas que l'énergie nécessaire pour déplacer une chose est liée au poids de la chose en question ?

[11:41:56] <VendeeDeter>
InvictusAdamas => Mais attends, t'es lent à ce point ?

Tu comprends pas que l'énergie nécessaire pour déplacer une chose est liée au poids de la chose en question ?

t'es con où Quoi ? en parle de 700 kilomètres d'automnie pour 1 personne dans un suv :)

Le 03 décembre 2023 à 11:42:26 :

[11:41:56] <VendeeDeter>
InvictusAdamas => Mais attends, t'es lent à ce point ?

Tu comprends pas que l'énergie nécessaire pour déplacer une chose est liée au poids de la chose en question ?

t'es où Quoi ?

Rien compris.

Le 03 décembre 2023 à 11:42:26 :

[11:41:56] <VendeeDeter>
InvictusAdamas => Mais attends, t'es lent à ce point ?

Tu comprends pas que l'énergie nécessaire pour déplacer une chose est liée au poids de la chose en question ?

t'es con où Quoi ?

Bah pour le coup non. Mais t'as pas l'air de bien comprendre les choses en réalité, c'est chaud.

Données du topic

Auteur
VendeeDeter
Date de création
3 décembre 2023 à 07:47:01
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