Topic de VendeeDeter :

Je vais au travail en velo électrique, et ma boîte me paie pour ça :rire:

Le 03 décembre 2023 à 10:24:12 :

Le 03 décembre 2023 à 10:22:40 :

Le 03 décembre 2023 à 07:52:18 :

Le 03 décembre 2023 à 07:50:43 :
Travail ? Salaire ? Âge ? :(

27 ans, 2400 euros net, je bosse dans une assurance.

J'ai littéralement presque ton salaire en étant planqué avec juste le bac et j'ai pas de trajet à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/1/1543234686-1499580630-trunks-futur-lunettes.png

Et donc ? Est-ce que tu crois que j'en ai quelque chose à foutre ? :rire:

Oui clairement
Tu reste un slave qui se precipite juste plus rapidement sur son champ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

J’habite en île de France et j’ai une amie qui est medecin aux urgences, elle m’a dit que par jour elle avait je ne sais combien d’accidents des deux roues (velo, trottinettes, scooter…) avec des cas parfois très graves

Ça m’a refroidi de go vélo au travail, surtout que là où je suis il n’y a pas beaucoup de piste cyclable

[10:25:49] <]HapOncheVXIV[>

Le 03 décembre 2023 à 10:24:32 81738173 a écrit :

[10:19:29] <InvictusAdamas>

[10:15:53] <VendeeDeter>

Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :
déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, c'est a l'achat c'est plus d'un dixième du prix d'achat d'un véhicule.
Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

Ma voiture achetée 3000€ y'a 10 ans qui tourne encore comme une horloge et ne nécessite que 500€ de frais par an :hap:

Ben ma trot elle m'a coûte 550 balles et les frais d'entretien par an c'est resserrer quelque boulons tout les 3 mois, soit 3 minutes de mon temps libre ou encore 0.00€ TTCent

Faire ses déplacement courts en ville en voiture ne fait plus sens, c'est une réalité que vous allez devoir accepter

Perso ----> full remote :ok:
0 voiture 0 essence 0 trajet 0 pluie 0 vélo :ok:
+ de vie social > + de travail :ok:

Le 03 décembre 2023 à 10:27:04 :

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Le 03 décembre 2023 à 10:24:32 81738173 a écrit :

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> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

> déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, c'est a l'achat c'est plus d'un dixième du prix d'achat d'un véhicule.
Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

Ma voiture achetée 3000€ y'a 10 ans qui tourne encore comme une horloge et ne nécessite que 500€ de frais par an :hap:

Ben ma trot elle m'a coûte 550 balles et les frais d'entretien par an c'est resserrer quelque boulons tout les 3 mois, soit 3 minutes de mon temps libre ou encore 0.00€ TTCent

Faire ses déplacement courts en ville en voiture ne fait plus sens, c'est une réalité que vous allez devoir accepter

Exactement. Perso j'ai une voiture pour les weekends / vacances. Par contre, en ville je l'utilise JAMAIS.

Le 03 décembre 2023 à 10:27:04 81738173 a écrit :

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Le 03 décembre 2023 à 10:24:32 81738173 a écrit :

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> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

> déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, c'est a l'achat c'est plus d'un dixième du prix d'achat d'un véhicule.
Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

Ma voiture achetée 3000€ y'a 10 ans qui tourne encore comme une horloge et ne nécessite que 500€ de frais par an :hap:

Ben ma trot elle m'a coûte 550 balles et les frais d'entretien par an c'est resserrer quelque boulons tout les 3 mois, soit 3 minutes de mon temps libre ou encore 0.00€ TTCent

Faire ses déplacement courts en ville en voiture ne fait plus sens, c'est une réalité que vous allez devoir accepter

Mon mazout qui pollue comme 5 me plait très bien :hap:
Ruiner les efforts de 5 écolos juste avec un démarrage à froid me fait beaucoup rire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

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Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :
déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.
Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :)

Le 03 décembre 2023 à 07:54:43 :
Le contre-argument qui reviendra souvent sera : et l'hiver quand il fait froid + pluie ? :hap:

Osef du froid c'est plutôt le danger d'être cycliste en ville le soucis

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Le 03 décembre 2023 à 10:27:04 81738173 a écrit :

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Le 03 décembre 2023 à 10:24:32 81738173 a écrit :

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> [10:15:53] <VendeeDeter>

> > Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

> > déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

>

> Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

>

> Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, c'est a l'achat c'est plus d'un dixième du prix d'achat d'un véhicule.
Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

Ma voiture achetée 3000€ y'a 10 ans qui tourne encore comme une horloge et ne nécessite que 500€ de frais par an :hap:

Ben ma trot elle m'a coûte 550 balles et les frais d'entretien par an c'est resserrer quelque boulons tout les 3 mois, soit 3 minutes de mon temps libre ou encore 0.00€ TTCent

Faire ses déplacement courts en ville en voiture ne fait plus sens, c'est une réalité que vous allez devoir accepter

Mon mazout qui pollue comme 5 me plait très bien :hap:
Ruiner les efforts de 5 écolos juste avec un démarrage à froid me fait beaucoup rire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Pendant 3 ans j'ai roulé avec un Isuzu Trooper de 92 qui cramait du 16L/100, je kiffais ça. Je suis pas du tout anti voiture, j'adore la mécanique, j'y ai pas mal touché et je me débrouille.

Je dis juste qu'il faut voir la.réalité en face. Oui il y a plein de cas d'utilisation ou la voiture est indispensable, mais les trajets court en ville avec c'est une aberration. Si tout les centres ville de France pouvaient être entièrement piétonnisés j'en serais très heureux (malheureusement y'a que les gauchiasse et les escrolos pour prendre le sujet de l'urnanisme au sérieux)

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Le 03 décembre 2023 à 10:27:04 81738173 a écrit :

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Le 03 décembre 2023 à 10:24:32 81738173 a écrit :

> [10:19:29] <InvictusAdamas>

> > [10:15:53] <VendeeDeter>

> > > Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

> > > déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

> >

> > Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

> >

> > Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

>

> voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, c'est a l'achat c'est plus d'un dixième du prix d'achat d'un véhicule.
Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

Ma voiture achetée 3000€ y'a 10 ans qui tourne encore comme une horloge et ne nécessite que 500€ de frais par an :hap:

Ben ma trot elle m'a coûte 550 balles et les frais d'entretien par an c'est resserrer quelque boulons tout les 3 mois, soit 3 minutes de mon temps libre ou encore 0.00€ TTCent

Faire ses déplacement courts en ville en voiture ne fait plus sens, c'est une réalité que vous allez devoir accepter

Mon mazout qui pollue comme 5 me plait très bien :hap:
Ruiner les efforts de 5 écolos juste avec un démarrage à froid me fait beaucoup rire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Pendant 3 ans j'ai roulé avec un Isuzu Trooper de 92 qui cramait du 16L/100, je kiffais ça. Je suis pas du tout anti voiture, j'adore la mécanique, j'y ai pas mal touché et je me débrouille.

Je dis juste qu'il faut voir la.réalité en face. Oui il y a plein de cas d'utilisation ou la voiture est indispensable, mais les trajets court en ville avec c'est une aberration. Si tout les centres ville de France pouvaient être entièrement piétonnisés j'en serais très heureux (malheureusement y'a que les gauchiasse et les escrolos pour prendre le sujet de l'urnanisme au sérieux)

une ZOE c'est très bien en ville :)

Le 03 décembre 2023 à 10:21:36 :
C'est possible en ville mais pas en campagne malheureusement.
Il y a une route si je la prends à vélo, je ne suis pas sur d'être encore de ce monde a Noël :hap:

Ça dépend où, moi je peux, par contre faut souvent adapter l’itinéraire :hap:

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Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :
déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.
Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

Le top est d’avoir un SUV 3008 en voiture de fonction et le badge pour l’autoroute. Au frais du patron.

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Le 03 décembre 2023 à 10:27:04 81738173 a écrit :

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> Le 03 décembre 2023 à 10:24:32 81738173 a écrit :

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> > > [10:15:53] <VendeeDeter>

> > > > Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

> > > > déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

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> > > Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

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> > > Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

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> > voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

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> Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

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> Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, c'est a l'achat c'est plus d'un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

> Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

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> Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

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> Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

Ma voiture achetée 3000€ y'a 10 ans qui tourne encore comme une horloge et ne nécessite que 500€ de frais par an :hap:

Ben ma trot elle m'a coûte 550 balles et les frais d'entretien par an c'est resserrer quelque boulons tout les 3 mois, soit 3 minutes de mon temps libre ou encore 0.00€ TTCent

Faire ses déplacement courts en ville en voiture ne fait plus sens, c'est une réalité que vous allez devoir accepter

Mon mazout qui pollue comme 5 me plait très bien :hap:
Ruiner les efforts de 5 écolos juste avec un démarrage à froid me fait beaucoup rire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Pendant 3 ans j'ai roulé avec un Isuzu Trooper de 92 qui cramait du 16L/100, je kiffais ça. Je suis pas du tout anti voiture, j'adore la mécanique, j'y ai pas mal touché et je me débrouille.

Je dis juste qu'il faut voir la.réalité en face. Oui il y a plein de cas d'utilisation ou la voiture est indispensable, mais les trajets court en ville avec c'est une aberration. Si tout les centres ville de France pouvaient être entièrement piétonnisés j'en serais très heureux (malheureusement y'a que les gauchiasse et les escrolos pour prendre le sujet de l'urnanisme au sérieux)

une ZOE c'est très bien en ville :)

C'est un moindre mal, mais ça ne vaut pas un scooter/vélo/trot quand même

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> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.
Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

Le 03 décembre 2023 à 10:43:09 :

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>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

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>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

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>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.
Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

Mon excuse je bosse a 120 km de mon taff

[10:52:36] <81738173>

Le 03 décembre 2023 à 10:43:09 :

[10:37:48] <81738173>

[10:29:53] <InvictusAdamas>

[10:24:32] <81738173>

>[10:19:29] <InvictusAdamas>

>>[10:15:53] <VendeeDeter>

>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

>>

>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

>>

>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

>

>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.
Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

tu déplaces et contourne le sujet pour revenir sur le zero véhicule en ville, je te dis que tu as tort, ex : zoe marche très bien en terme de vente, BMW i3 aussi, fiat 500 elec aussi, + le projet de cesser le thermique tu vois où je veux en venir ? :) + aide essence l'année prochaine pour des millions d'automobilistes (même si dérisoire) non non l'état ne pousse pas à rouler en voiture même en ville :) petit malin

Le 03 décembre 2023 à 11:00:57 :

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>>>[10:15:53] <VendeeDeter>

>>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

>>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

>>>

>>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

>>>

>>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

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>>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

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>Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

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>Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.

>Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

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>Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

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>Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

tu déplaces et contourne le sujet pour revenir sur le zero véhicule en ville, je te dis que tu as tort, ex : zoe marche très bien en terme de vente, BMW i3 aussi, fiat 500 elec aussi, + le projet de cesser le thermique tu vois où je veux en venir ? :) + aide essence l'année prochaine pour des millions d'automobilistes (même si dérisoire) non non l'état ne pousse pas à rouler en voiture même en ville :) petit malin

Sauf erreur de ma part à aucun moment j'ai parlé de zero véhicule en ville. J'ai parlé de piétonniser les centres ville ce qui n'implique pas la disparation pure et simple des automobiles. Meme dans les pays très en avance sur nous les camions de livraison ont le droit de circuler pour livrer et il existe des bornes de recharges electriques pour stationner (mais qui sont en nombre limité). Pour la énième fois et le je répète. La véritablement révolution de notre urbanisme ca ne va pas être de remplacer TOUT les véhicules thermiques présents aujourd'hui par des véhicules electriques, ça n'arrivera pas et je pense que l'avenir me donnera raison.

Le véritable changement de paradigme ca va etre l'explosion des vehicules individuels, scooters compris. C'est le seul moyen de rendre nos villes vivables et de sortir de l'enfer urbain que ça peut parfois être.
Par contre la Zoe fait un bide et les ventes sont en chute libre, mais c'est qu'un détail

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>>> Le 03 décembre 2023 à 10:10:24 :

>>>déductions frais kilométriques explosent les femmelettes sous assistance électrique + faut compter la rentabilité de ton tricycle électrique (prix d'achat ou location) à la rigueur si j'étais en intramuros go trottinette et encore :)

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>>Tu sais lire ? Ma location coûte 215€ par an, et avec ce que me file ma boite, je suis en bénéfice de 550€ pour mes déplacements :rire:

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>>Ma charge est gratuite, mon entretien est gratuit :rire:

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>voiture déjà payée, la réduction me permets entretien tranquille du véhicule tous les 2 voire 3 ans + récup assurance + je bricole parfois moi même sur ma caisse :) pas besoin d'être ingénieur chez Ferrari pour faire une vidange :)

Et malgré tout, dans 5 ans ta caisse elle a déjà perdu 50/60% de sa valeur initiale.

Alors tu me diras qu'un vélo c'est pareil, mais a l'achat c'est moins d''un dixième du prix d'achat d'un véhicule.
Pour une bonne trot citadine on est plutôt sur moins d'un vingtième d'une voiture Entrée de gamme.

Puis pas de contrôle technique, coût d'entretiens qui frôle le 0.

Ne cherche pas, il n'y a aucun avantage économique a la voiture. Ça permet juste de faire des longs trajets pour partir en week end ou faire des courses pour le moins, point.

qui te dit que je vais vendre ma caisse (critair 1) et encore même si j'étais dans l'optique de changer avec toutes les aides de Etat + déduction des frais kilométriques + si tu prends voiture électrique + panneaux solaires (que tu as déjà rentabilisé) + revente du surplus au réseau EDF, bon forfait de 20 EUR pour ces voleurs) + sachant qu'un véhicule électrique et moins cher en entretien que le thermique (sauf si système électrique défaillant là ça pique) non non il n'y a rien à perdre tout à y gagner :) même pour un citadin

Grand bien te fasse si tu veux passer à la voiture électrique. Comme j'ai dit plus haut je suis pas anti voiture.

C'est juste qu'il faut voir la réalité en face. On vit dans des environnements urbains ultra dense, l'automobile sur ce point la est un fléau en Europe et on a maintenant la chance de vivre a une époque ou il est possible de faire ses trajets sans efforts sur un véhicule electrique de 20kg et qui ne coute presque rien au lieu de devoir déplacer une cube de métal d'une tonne et demi qui prend une place folle

tu racontes que la D, non la voiture n'est pas en fléau au contraire les constructeurs automobiles ne sont jamais autant mis dans les poches à le tout électrique (business qui aura sa fin proche) et les constructeurs s'adaptent au véhicule ultra urbain, Smart, Citroën, BMW, Renault, Fiat etc) donc non ma petite femmelette à assistance électrique tu n'es pas prêt de ne plus te taper des voitures en ville, oups j'ai ouvert ma portière sans regarder mon retro, vos coudes et genoux vont bien madame ? :)

Tu sais, tu peux tordre la realité de la manière que tu veux. Les constructeurs s'adaptent a la demande du marché, leur marge elle se fait sur les SUV et autres gros véhicule. Tu vis peut-être dans une réalité parallèle ou le parc automobile progresse vers les smart, les Zoe et les voiture sans permis. La réalité c'est que les petits modèles de citadines sont tous des echecs commerciaux, ce qu'on voit fleurir c'est des duster tout neuf, des Q7, des BM et de tesla qui sont 2 fois plus grosses que ce qui se vendait il y a 20 ans.

Les seuls qui s'adaptent véritablement c'est les usagers qui n'en peuvent plus de se faire saigner sur le prix du carburant de l'entretient, et du vehicule qui meme d'occasion a bondit avec l'inflation. La seule changement vraiment significatif qu'on remarque sur les routes en ville c'est l'explosion des EDPMs & Velo. Tes litres de seum n'y changeront rien, nos grandes métropoles vont doucement vers la piétonisation et tant mieux

c'est vrai que le prix de l'électricité a Super bien baissé j'avais oublié :)

Données du topic

Auteur
VendeeDeter
Date de création
3 décembre 2023 à 07:47:01
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